arcaniste,c est facile??

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je suis alchimiste legendaire et j aurai voulu passer a l arcanisme mais ca m a l air tres compliqué,avec tout les calculs et machin bazar..
Est ce vraiment si compliqué que ca en a l air?
merci
Arcaniste ou pas, tu feras des calculs de sc

Pour monter c'est facile (plus qu'alchimie), puis lorsque tu arcanises, tu forces le client à te fournir une liste de gemmes en français. Après il faut juste gérer la qualité des gemmes (2 99, 2 98 pour être sûr que ca passe), et c'est vrai qu'au début on s'emmelle un peu les pinceaux.
Faire les gemmes pour monter en niveau de craft c'est facile, il faut juste trouver les sous, c'est moins facile.

Après il faut savoir manier sa calculatrice (mieux : savoir la programmer) pour arriver à surcharger un objet, avoir les mêmes horaires que son client et savoir le faire patienter parce que c'est long d'avoir les 4 bonnes qualités de gemmes et là c'est difficile et ça prends du temps.

Bref si t'aime pas de te prendre la tête, à éviter, c'est l'artisanat le plus prise de tête.
C'est juste une logique et un coup à prendre.
__________________
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
ce qui est dur, c'est de dresser le client (il faut réussir a le faire venir avec ses bouts d'armures, et avec certains clients c'est pas gagnés) et des calculer les sc.
Mais en tant qu'arcaniste, tu n'es pas forcer de calculer. Tu peux demander au client de te donner une liste de gemme et de te dire s'il y a ou non surcharge
S'il n'y a pas surcharge tu fais juste la liste, s'il y a surcharge, tu fais pour chaque piece 2 gemme 98% et 2 gemmes 99% ou 3 gemmes 98% et 1 gemme 100% (n'essaye pas d'avoir un 100% évidement, mais s'il y en a un qui vient, tu peux faire les autres gemmes un peu plus petite (autre truc, c'est un minimum, pas une obligation. Si tu as 4 99% pour une piece, tu n'en jette pas deux évidement, c'est bon aussi )
Salut

Je viens aussi de me mettre au craft et je suis alchimiste pas légendaire encore mais plus bien loin
J aimerai connaitre les tarifs pratiques .
Un exemple hier j ai fait une sc 7 pieces dont 27 gemmes sans surcharge sur du tissu level 25 16 PO de materiel , j ai fais paye 50PO le tout .

Merci
Les tarifs d'arcanes sont très variables. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour une SC standard (avec surcharge), les ingrédients vont être relativement peu chers, le nombre d'essais assez bas (je dirais en moyenne 3-4 essais par gemme). En revanche, l'arcaniste doit bosser pendant toute la durée de la commande (gestion des ingrédients, revente des gemmes basse qualité, stockage des gemmes Ok, etc). Bref, les tarifs sont souvent basés davantage sur le temps passé que sur le contenu de la commande elle-même. Ca revient souvent à demander à l'arcaniste à partir de quelle somme par heure il accepte de faire de la barre verte au lieu de jouer à DAoC avec ses amis. Chacun a sa propre réponse.
Citation :
Publié par gnark
question annexe, ca coute combien de monter un arcaniste ?
15 pp environs :x et surtout beacoup de temps :s

Bien a toi orvietan
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Citation :
Publié par Ssiena
ce qui est dur, c'est de dresser le client (il faut réussir a le faire venir avec ses bouts d'armures, et avec certains clients c'est pas gagnés)
Perso, j'avais trouvé la parade. Je demandais les pièces à sc lors de la commande ainsi qu'un acompte. Ainsi j'étais sur d'une part d'avoir ce qu'il me faut pour travailler et aussi d'être payé puisque j'avais l'armure en 'otage'

Citation :
Publié par Ssiena
sur un serveur normal (plus ancien et avec plus de sous en circulation) ca va plutot de 500 or piece a 1p piece pour une surcharge
Attend, ya du monde sur Broc qui fait payer aussi cher ? Faudrait peut-être que je ressorte le mien du coup, avec mes tarifs je vais avoir une sacrée clientèle !!
Autant 500po, ça peut-être envisageable selon la rapidité à laquelle doit être faite la commande, mais 1PP par pièce, j'avoue que là ça me fait grandement halluciner.

Pour ma part, je n'avais jamais dépasser les 500po/pièce, j'avoue que ya peut-être une clientèle à se faire là :P
http://www.edu.lahti.fi/~lylimayr/MuGGa/thanks-for-the-info.gif
Citation :
Publié par freyer
Perso, j'avais trouvé la parade. Je demandais les pièces à sc lors de la commande ainsi qu'un acompte. Ainsi j'étais sur d'une part d'avoir ce qu'il me faut pour travailler et aussi d'être payé puisque j'avais l'armure en 'otage'
j'ai jamais fillé mon armure full maille 100% de plusieurs 10 ene de pp en otage a un arcaniste pour une facture de quelques pp
Citation :
Publié par freyer
Perso, j'avais trouvé la parade. Je demandais les pièces à sc lors de la commande ainsi qu'un acompte. Ainsi j'étais sur d'une part d'avoir ce qu'il me faut pour travailler et aussi d'être payé puisque j'avais l'armure en 'otage'
Je n'aime pas trop faire ca, je préfere bouder quand un client disparait (pour la couture osef, s'il n'est pas revenu au bout d'un mois, je vend sa commande ailleurs, mais en arcanisme, c'est pas aussi simple)

Quand au prix, sur mid bro, un gov pas cher ca va etre 10p pour le moment, a 1p la piece, il faut en faire sans doute 11 ou 12 pour avoir son gov. Le gov va demander 25 minutes de 3 compte (un hel invoc, un bot, un pulleur), faire 11 ou 12 piece ca va prendre quoi? de 4h a 6h? (si on est rapide)
Mais oui, le craft est une facon de se faire des sous, pas la plus rapide, clairement pas la plus rapide, mais en solo et de facon stable.
Citation :
Publié par gnark
j'ai jamais fillé mon armure full maille 100% de plusieurs 10 ene de pp en otage a un arcaniste pour une facture de quelques pp
Bah j'ai jamais eu de refus sur ce point de vue. Et l'explication première à cette demande de ma part c'est que lorsque j'ai commencé l'arcanisme, il n'y avait pas fondations et que je n'avais qu'un seul compte.

Du coup lorsque tu dois faire un full set (6 pièces d'armures + 1 ou 2 armes) tu te retrouves avec 28 (ou 32) gemmes à stocker et sachant que je n'avais à l'époque que mon misérable gardien de coffre ou je stockais déjà mes loots persos ainsi que des ingrédients d'arcanisme; je ne pouvais me permettre de stocker autant de gemmes pour une durée indéterminée.

Après bien évidemment, c'était libre choix au client d'accepter ou non; mais pour ma part c'était surtout dans un premier lieu dans un soucis d'efficacité du travail. De plus, endormir un full set 100% ça ne passe pas inaperçu et c'est le meilleur moyen pour pourrir ta réputation d'artisan. Ceci dit, je comprends tout à fait ton point de vue, bien que je n'avais jamais pensé à une telle chose

@Ssiena: certes GoV rapporte des sous pour un boulot pas très long mais, il faut avoir les 3 comptes, il faut pouvoir les connecter tous ensembles ... c'est pas donné à tout le monde. Enfin bon, ta remarque concernant les prix m'a plutôt donné envie de ressortir mon arcaniste, c'est déjà un bon point

[HS]
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant l'éventualité de transfert de perso vers un compte vierge ? Ca avait été mis en place aux US il y a plusieurs mois et il me semble que Goa avait dit qu'ils étudieraient la chose, mais depuis je n'ai rien revu passer à ce sujet.

(n'arrivant pas à aller sur la FAQ ces derniers jours, je n'ai pu leur poser la question)
[/HS]
Citation :
Publié par freyer
Perso, j'avais trouvé la parade. Je demandais les pièces à sc lors de la commande ainsi qu'un acompte. Ainsi j'étais sur d'une part d'avoir ce qu'il me faut pour travailler et aussi d'être payé puisque j'avais l'armure en 'otage'

Barf. J'aime autant que le client soit là à la pose, pour une question de "transparence"

Après, 500po pièce, je trouve que c'est quand même un peu cher. Pratiquer du prix coûtant ne me viendrait pas à l'idée, mais avec un travail appliqué (j'achète les ingrédients pour faire deux essais de chaque gemme et pas plus), on a des pièces qui valent à prix coûtant 80-100po. Je les facture 200po et je me fais donc déjà une marge d'environ 100po pièce, ce que je trouve assez sympathique quand on sait qu'une commande est souvent de quatre ou cinq pièces
Mais c'est vrai que demander 300po ne me paraîtrait pas si excessif que ça...
<mytho mode on> ..whoa..moi pour faire sc mon armure avec surcharge j'ai du avancer a un koby 20PP et les pièces d armure en mailles 100%....mais c'est vrai que çà doit être long a crafter : çà fait 5 mois que je l'ai pas revu ce koby lvl 5...
Citation :
Publié par Turpitude
Barf. J'aime autant que le client soit là à la pose, pour une question de "transparence"
Ca je veux bien comprendre aussi. Je me suis toujours engagé sur la qualité du travail et la satisfaction du client, de fait ça m'a quelques fois amené à devoir repayer une pièce d'armure à cause d'une erreur de gemme (peut-être 2 ou 3 fois depuis le début).

Au final, peut importe la méthode tant que le client est d'accord; ce qui compte c'est qu'il soit satisfait (et si possible le plus rapidement possible )
Pour le coup du total des 4 gemmes au moins egales a 396 me semble q c vrai q pour les items lvl 51 qual 100, la chance de pas faire peter depend aussi de la qual de l'item et de son lvl. (me semble)

Pour le coup de prendre les pieces au client , j'aimais pas ca , car j'aime que ce soit le client qui accepte la pose au cas ou je me sois plante ds une gemme ( ce qui arrive qd on fait des grosses series)

Pour le prix, ca allait de 300 a 450 en fct de la tete du client mais ils donnent souvent des pour boire car les arcas se font rares ^^
__________________
Amour et Paix
Citation :

Turpitude a posté

Barf. J'aime autant que le client soit là à la pose, pour une question de "transparence"

Après, 500po pièce, je trouve que c'est quand même un peu cher. Pratiquer du prix coûtant ne me viendrait pas à l'idée, mais avec un travail appliqué (j'achète les ingrédients pour faire deux essais de chaque gemme et pas plus), on a des pièces qui valent à prix coûtant 80-100po. Je les facture 200po et je me fais donc déjà une marge d'environ 100po pièce, ce que je trouve assez sympathique quand on sait qu'une commande est souvent de quatre ou cinq pièces
Mais c'est vrai que demander 300po ne me paraîtrait pas si excessif que ça...



Selon moi une marge de 200 golds/pièce de bénéfices n est pas exagérées/abusées. Après plus de 200/250/300 golds de marge je trouverais cela abuser pour le client. Je ne suis pas arcaniste, je n en ai pas. Donc je ne connais pas les coûts de fabrication des gemmes. mais je me suis juste basé sur le chtit post de Turpitude

Par contre je préfères de loin l Arcaniste qui va me conseiller sur les gemmes à prendre sur la qualité... qui va exiger que je reste avec lui pour faire le travail peu importe le temps que cela va prendre à l autre.

Turpitude serait mon Arcaniste favori et je pense assez sûrement que je deviendrais un client fidèle de Turpi et de Freyer également pour ses prix correctes envers les clients et bien-sûr leur sérieux à tous les deux et leur souci du travail bien fait et de la satisfaction de la clientèle et des joueurs surtout

J aime la transparence et la sincérité ce que j attends d un artisans c est son sérieux, son professionnalisme et surtout qu'il n'abuse pas de ma crédulité car si je viens à le savoir... la réputation c est quelque chose primordial sur DAOC
C est pas dur, une fois assimilé les bases de l arcanisme (surcharge/qualité de gem).
Apres pour travailler vite il faut une certaine rigueur car il y a beaucoup de matériaux a manipuler et de gems a ranger .... Sans compter les multiples vérifications tout au long du craft. C est a coup sûr le craft le plus prise de tête.

Ce qui est bien, c'est que ce craft est très rentable et je n'ai jamais manqué de commande ( je joue sur classique aussi et tout le monde finit plus de ou moins de s'équiper et a besoin d une sc ..).

Apres pour les tarifs c est a chacun de voir ....j'ai fixer mes tarifs a 300po surcharge +5, 100 pour les autres. Je dois gagner environ 1P/heure, je refuse de travailler en dessous car alors il vaut mieux pour moi farmer un donjon, ca serait plus rentable .... Sur Brocéliande j aurais travailler peut être pour 2 fois plus chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés