quel MMO aprés WoW

Répondre
Partager Rechercher
oki oki on verra de toute façon j'suis retourné avec ma copine et je vais pas passer tout mon temps sur les jeux j'ai mon jeu qui est plus sympas a jouer

Bon gros bisou et on va voir sinon bin DAOc peut être pas mal ou linéage

Sinon un jeu de secours que je conseil c'est KO ^^ sa passe le temps
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

Garde un oeil sur Vanguard (http://www.vanguardsoh.com) il sort surement pas avant 6 bons mois, mais d'après ce qui est annoncé pour le moment, il devrait proposer une approche moins simpliste et plus "profonde" que les MMORPG grand public actuels.
L'équipe de dev est impressionante (que des grands noms du milieu du MMO dont pas mal de gens ayant bossé sur EQ1 avant le rachat par SOE) et y'a Microsoft derrière pour les thunes.

La FAQ (http://www.vanguardsoh.com/faq.php) sur le site est assez riche en infos pour se donner une idée.

En espérant que le projet ne soit pas sabordé par une sortie trop hâtive, je pense qu'il vaut le coup qu'on s'y interesse.
Vanguard a été clairement défini comme un mmorpg plus poussé en gameplay.

La ou WoW est facile (très) sans pénalité, ou pour être niveau 60, il y a même pas besoin de connaître le tiers des compétences de son personnage, Vanguard sera très technique, et pénalisant pour les boulets (pas trop non plus).

Seul problème de Vanguard, c'est la machine qui sera nécessaire pour avoir la même qualité d'image que sur les photos tout en étant fluide (jouer en diaporama, c'est pas terrible).

Et vu l'équipe qui fait ça, ça devrait le faire.

Pas avant 6 mois malheureusement.
Déjà oublie DAOC. On s'est dit avec 2 amis qu'on allait nous même retenter l'aventure DAOC sur notre ancien serveur (hib/broc) en repartant de 0. Résultat, une fois 50 tu peux te brosser pour trouver un groupe pour faire du RvR. Ce qui t'attend si t'es pas déjà haut rang avec tes ML et un stuff de nolife c'est d'interminable séances AFK à la frontière dans l'espoir futile de trouver un groupe. Chose qui n'arrivera pas bien sure vu que tu ne remplies pas les critères de sélection de ces messieurs dames...

Bref, on a beau dire, le PvP de WOW est peu être moins intéressant mais au moins lorsque tu veux en faire tu n'as qu'à t'inscrire au goulet ou a warsong. Alors que sur DAOC tu peux te brosser si t'es pas un ancien avec tout le stuff, le rang et les ML que ça implique.
Citation :
Publié par Antarek
Abxy.
Faut pas non plus généraliser surtout en prenant HiB/Broc comme exemple.... fallait pas choisir un realm surpeuplé.
Qui dit surpeuplé dit beaucoup plus difficile a intégrer un bon groupe car il faut te faire connaître ce qui n'est pas des plus faciles sur Brocéliande qui est un vieux serveur avec de "vieux" joueurs.

Tu aurais choisi Broc/Mid tu n'aurais certainement pas eu ce genre de problème.
évidemment sur DAoC tu risques pas de grouper avec des types qui sont là depuis des années si tu débarques, mais je vois mal l'interet pour un débutant de le faire. Les GB te souleront, tu les souleras
DAoC y'a moyen de s'amuser énormément en pvp, sans rien faire de spécial, sans devoir etre un nolife malgré tout ce qu'on dit, il suffit de se bouger un peu et pas vouloir que tout te tombe dans les mains.
Création perso, quetes -> lvl 5 +stuff
Quetes cata -> lvl 15 + stuff
Et c'est parti pour les vaux.
Et dans quelques mois ça sera encore plus simplifié
Les vaux c'est très marrant pour sure. Mais ça ne vaut pas le vrai RvR. N'oubliez pas que si il est vrai que j'ai repris après une longue absence, j'avais tout de même passé quelques temps sur DAOC à sa sortie jusqu'à l'arrivée de SI. Bref j'avais déjà l'expérience du RvR avec plusieurs persos 50. Et pour notre retour on s'était dit avec des amis qu'on allait recommencer en partant de 0. Mais si on s'imaginait bien qu'il ne serait pas facile de faire du RvR de groupe, on ne s'attendait tout de même pas à ce que ce soit un tel calvaire. Et par pitié nbe me dites pas "il faut se bouger et pas attendre que tout tombe tout cuit". Serieusement, vous pensez qu'on fait quoi lorsqu'on attend plusieurs heures à Cruachan? Bah on multiplie les send pour essayer de trouver quelqu'un qui voudrait soit nous grouper, soit commencer un groupe. Et 99% du temps ça ne mène à rien. Alors il faut être honnête. Parce que peu être que pour les anciens ces difficultés que nous nous rencontrons sont inexistantes du fait qu'ils connaissent deja plein de monde et que si ils reroll ils trouveront toujours un soutien avec ces gens là. Mais pour le commun des mortels c'est face aux difficultés que nous nous rencontrons qu'ils seront confrontés. DAOC sur les anciens serveurs n'est plus du tout un jeu "friendly newcommers". Et moi je le déconseille à toute personne qui n'a pas déjà l'assurance d'avoir un gros soutien via des amis déjà bien installés et prêts à l'accueillir pour tout ce qui est RvR, ML, arte & co. Nous on va probablement arrêter les frais dans peu de temps sur broc/hib et aller voir sur le serveur "classique" si les choses se passent mieux. Mais c'est notre dernière chance.
Sur Glaston nouveau serveur classique, la langue n est vraiment pas une barriere surtout si tu es fr, La langue officiel est l anglais mais ne nous voilons pas la face la majorité de la communauté est fr tu trouveras toujours du monde surtout en cette periode..
donc je pense y aller sur DAOC ^^ il y a de quoi faire avant que je sois lvl 50 etc etc donc j'ai du temps en espérant pas 3 mois de jeu ~~
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

Citation :
oki oki on verra de toute façon j'suis retourné avec ma copine et je vais pas passer tout mon temps sur les jeux j'ai mon jeu qui est plus sympas a jouer
Bof...

Rien de tel qu'un jeu vidéo ! Lui au moins bein il râle pas !




Citation :
donc je pense y aller sur DAOC ^^ il y a de quoi faire avant que je sois lvl 50 etc etc donc j'ai du temps en espérant pas 3 mois de jeu ~~
Bah le temps de jeu... Tous dépend de ta façon de jouer. Si tu passe ta vie sur le jeu, ca va monter vite mais ca c'est pareil sur n'importe quel jeu de toute façon
bon je pense que j'ai de quoi faire avec DAOC donc je pense que je pourrais rejoindre le niveau des nouveaux serveur De toute façon j'ai le temps de jouer .. arriver 50 + stuff + faire de bon event sa peux bien le faire je pense le commander car j'ai pas mal de trucs a faire

vous en pensez quoi vous ?
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice alors en tant que joueur à DAoC depuis sa sortie commerciale en Frane il y a 4 ans. (malgré des pauses WoW/ATiTD/GW/etc... j'y reviens toujours )

types de serveurs
Donc faut savoir qu'il y a plusieurs types de serveurs sur les serveurs européens si tu veux venir:

  • Les serveurs normaux: Toutes les extensions sont activées, les serveurs sont répartis par langue avec les clients associés. (italiens, espagnols, français, anglais, allemands), c'est DAoC avec un maximum de contenu par excellence.
  • Les serveurs classiques: Uniquement un serveur anglais et un serveur français allemand pardon, lapsus . Il s'agit du jeu avec la plus grande part de pve haut niveau supprimé pour être équipé plus facilement et plus vite opérationnel. A noter que ce sont aussi les seuls serveurs où les buffbots n'existent plus. (tous les sorts d'amélioration ont une limite de portée, donc à moins de traîner quelqu'un derrière soi)
  • Les serveurs pvp: Il existe un seul serveur de ce type en Europe et il est anglais. Il y a toute les extensions du jeu mais c'est la véritable anarchie. N'importe qui peut te tuer n'importe où (à part certaines zones sécurisées), y compris les gens de ton propre royaume, avec une pénalité pécuniaire à chaque mort de type pvp. (aucune pénalité sur les autres serveurs pour les morts pvp), tu peux aller librement dans tous les royaumes avec ton perso sans avoir peur des gardes, grouper avec qui tu veux.
  • Les serveurs coopératifs: N'existe pas en Europe. serveur de type 100% pve, tu peux aller où tu veux, grouper avec qui tu veux, etc... les forts sont défendus uniquement par des pnjs si j'ai bien compris. (pour ce type de serveur, si ça t'intéresse c'est en anglais et uniquement du côté des US.

donc en gros je pense que pour toi le choix du serveur doit plutôt se situer entre les serveurs normaux et les classiques.


Il faut savoir que le prochain patch après Darkness Rising (DR sortira avec la 1.80, je parle de la 1.81 qui va suivre) va littéralement complètement refondre la difficulté de l'extension controversée ToA (Trial of Atlantis), rendant les artefacts bien plus simples à avoir qu'à l'époque de la sortie de l'extension, ainsi que les parchemins.

Pour les anciens de DAoC en quelques mots, si tu veux un artefact, à partir de cette extension la simple validation de l'artefact suffit (en gros l'avoir fait ou avoir aidé à le faire une fois dans sa vie de gamer), les artefacts "non validés" n'existeront plus, donc terminé le "farm" des nommés et les rencontres jamais pop quand il faut. Il ne restera plus que les 3 parchemins mais pour ces derniers encore Mythic "aurait" supprimé la notion de parchemins rares. (terminé le parchemin 3/3 qui vaut 10platines alors que le 1/3 vaut 1 or), les deux seront censés avoir des chances identiques de tomber, et pour l'xp des artefacts, n'importe quoi en donnera. (que ce soit dans les terres internes d'un royaume, donjon, ennemi en rvr, etc... donc ça montera en gros de façon invisible sauf si tu restes scotché sur les % mais bon c'est un autre problème commun à tous les jeux à ce niveau)



Pour jouer sur les serveurs normaux je dirais par contre qu'il peut y avoir un défaut qui rebuterait les nouveaux joueurs: Le jeu est de plus en plus élitiste. Il y a de plus en plus de monde qui connaît le jeu par coeur et qui veut zaper rapidement certaines étapes et les faire de manière optimisée.

Niveau pve par exemple très souvent pour certains trucs difficiles même si c'est pas nécessaire, le reflexe serra de monter un groupe avec une compo opti. (par exemple pas de mage pour une sortie dans un donjon haut niveau type tusca en petit comité, et pour les groupes de farm, avec certaines classes mages tu risque d'avoir du mal à joindre les meilleurs groupes, sur les nommés il y a mieux. )

Niveau pvp, pareil, en face de plus en plus de groupes sont montés de façon solides, avec un quota de soigneurs, une vitesse syndicale, des compétences ToA déterminées (les fameux banelords, bgs, etc...).
Si tu veux rejoindre un bon groupe pvp pour faire du beau 8v8 alors tu n'auras plus qu'à te faire connaître, et encore... (pratiquement) tous les meilleurs groupes pvp de DAoC sont maintenant sur TS, si tu ne l'as pas, tu auras encore plus de mal à te faire accepter dans certains bons groupes.
Pour ma part j'ai une base fixe en rvr avec des amis que je retrouve tous les soirs à heure fixe, à mes yeux le meilleur moyen de s'amuser vite et bien sans se prendre la tête. (on est pas 8? on est que 5 ce soir? pas grave on va aller dans des endroits moins fréquentés (en théorie ) au lieux de chercher le suicide contre les meilleurs groupes).

Un conseil dans un premier temps pour le rvr sur DAoC: tant que tu n'as pas le niveau ça sert à rien d'essayer de contacter les groupes fixes qui te répondront presque toujours par la négative. (faut pas se voiler la face il y en a beaucoup) Faut rester modeste, ne pas placer la barrière haute et:
Soit suivre un BG pour des actions d'envergure avec un groupe plus ou moins solide. (attaquer un fort, une relique, etc...)
Soit partir t'amuser là où tu sais que ton petit nombre ne serra pas handicapant. (donjon rvr, zones d'xp au sein de la Zone Frontière, les pontons plus reculés pour prendre le bateau qui ont peu de trafic mais néanmoins du traffic, allumer une tour dans un coin perdu et voir ce qui arrive sans te faire remarquer en profitant du paysage (si la tour est peu importante tu auras très souvent des mini-groupes qui vont arriver), etc...



Donc en gros: n'insiste pas pour jouer avec l'élite des joueurs de DAoC, ça servira à rien. ils sont déjà en groupes fixes ou semi-fixes très souvent en vocal, et pour jouer avec eux c'est à toi de t'adapter et non l'inverse. (en général)



Pour les extensions
Sinon heu point de vue extensions, déjà il faut savoir que le Trial (offre d'essai) n'a pas le dernier moteur graphique du jeu. (qui est arrivé avec Catacombs).
Pour les extensions payantes il y a:
  • Shrouded Isles, extension maintenant gratuite. Plein de nouvelles zones pour tous niveaux, des quêtes, etc... surtout une extension "monster bashing/xp par farm de spot"
  • Trial Of Atlantis, extension maintenant gratuite. Du contenu haut niveau (à partir du niveau 40 sur le papier, et surtout du niveau 50 en général, des raids à faire à plusieurs dizaines de personnes, les fameux "master level" ou plus connus sous le nom de ML (on fait chaque ML une seule fois et on obtient définitivement des nouvelles capacités, pas besoin de les refaire en boucle.) et les fameux artefacts qui se font pour les 3/4 à max 1 groupe.
  • Catacombs une extension dédiée progression, xp, mini-quêtes sans spoilers (en général), des instances pour doubler l'xp (les fameuses missions), des instances pour s'équiper (avec des Aurulites), etc... A noter que les instances n'ont rien à voir avec WoW sur DAoC: le niveau des mobs est adapté au groupe qui entre. par exemple si tu y vas au niveau 12 tout seul, ou au niveau 15 tout seul, la difficulté serra automatiquement adaptée. Le seul point noir repéré par certains sur cette extension serrait que les monstres sont globalement plus difficiles à tuer qu'ailleurs. (ils se défendent mieux)
  • Darkness Rising le premier février 2006. des quêtes épiques toutes neuves, et des quêtes de champions, la possibilité d'avoir des montures (pour certaines utilisables en RvR), etc...
  • Et tout plein d'extensions gratuites que je ne citerais pas ici vu qu'elles n'ont jamais été payantes. (tel que le housing (quartiers résidentiels), New Frontier (nouvelles zones frontières), etc...)




Quel royaume choisir? Hibernia? Midgard? Albion?

Globalement je dirais que Midgard est le royaume le moins "pourri" par le power-leveling: sur albion ou hibernia, c'est très (bien trop) facile de monter un perso très vite 50 à l'aide d'un autre perso et éventuellement un bot, donc ce n'est plus un privilège mais une banalité, beaucoup de monde a 2 comptes, voir plus.
Sur midgard par contre pour arriver au même résultat il faut monter un groupe PL. (plusieurs pbae actifs, du heal actif, du pod, un buffbot ou un chaman, etc...), donc moins facile, donc moins pratiqué (même si malheureusement encore pratiqué)

http://img9.imageshack.us/img9/1120/souspeupl5dh.th.jpg
Il faut aussi voir la notion de royaume sous-peuplé lors de ton choix.

Certains royaumes ont des avantages à être sous-peuplés en jeu. comme un petit bonus d'xp (un niveau gratuit tous les 2 jours de jeu si tu en as fais au moins 1 par exemple, avec la quantité d'or moyenne que tu aurais pu gagner pendant cette période), un bonus sur les points de royaumes gagnés en rvr, sur les achats divers en rvr sur points d'ancrages (trébuchets, palintones, chaudrons, pnjs), etc...
L'idéal est de rejoindre un royaume sous-peuplé si tu as aucune connaissance ou personne qui t'attend ailleurs, ils (on) a toujours besoin de sang nouveau, et en général on les chouchoute bien.
Personnellement je suis sur Midgard/Orcanie, si tu veux débuter par là pour profiter des bonus de sous-population n'hésite pas, beaucoup de guildes sont prêtes à te recevoir ou à te conseiller.



Pour le choix du serveur si tu prends un normal
Heu... il faut savoir que niveau population Orcanie et Carnac ont maintenant "semi-fusionnés" et leur population est comparable aux serveurs Broceliande et Ys. (entre les deux je dirais, mais en aucun cas un serveur plus vide que les autres)

L'avantage de prendre Orcanie/Carnac est avant tout sur le fait que plein de trucs sont en doubles (en gros tu peux passer d'un serveur à l'autre en parlant à un simple pnj), donc bien moins dur de trouver un truc particulier ou rare. (nommé pour artefact avant la 1.81, donjon encore vierge si tu vois qu'il y a du monde à côté (qui a dit donjon ml9?), etc...)

Enfin voilà, tient-nous au courant. Si tu as des questions n'hésite pas.


Allez, un petit trailer officiel daoc pour la route:
http://daoc.goa.com/downloads/videos...t_b_wmv_fr.zip (j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour celui-là)
franchement génial ton post ! Tu vois même si je peux pas aller sur DAOC ... bin si un mec cherche je lui donne ce que tu as marquer !

et sinon Rf online a l'air génial ... une date ou pas ?
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

J'ai joué à DAoC en beta Europe jusqu'à Shrouded Isles, puis je parti pour cause d'élitisme hautement prononcé. Je n'ai nulle intention de retourner sur DAoC aujourd'hui ni demain, mais ce message de Sangrifeld est bien clair et informatif, et si je devais rejouer à DAoC, je serai ravi de voir ça. J'ai plus joué sur Hibernia, un Empathe et une Ombre, mais par la suite j'ai gouté aux autres royaumes. Haaa, Midgard... Si je t'avais connu plus tôt ^^

Pour la question de quel MMOG après WoW, là je coince. Je ne vois rien actuellement disponible. Dans les "bons gros MMOG" je mets, loin en tête, Anarchy Online, mais il se fait vieux quand même.
Citation :
Publié par ( Tchey )
je mets, loin en tête, Anarchy Online, mais il se fait vieux quand même.
C'est vrai que c'est lui qui a tout inventé (trop bon les dongeons instanciés des années avant Wow ^^) mais même avec de la bonne volonté, le moteur graphique est vraiment préhistorique

Super post de Sangrifeld qui mériterait un permanent quelque part bravo !
(Classic c'est Anglais ou Allemand même si il y a +75% de Français sur le 1er et qu'on oublie qu'a l'origine c'est un serveur Anglais )
Et comme il a été dit inutile de rêver, vous ne jouerais jamais avec les joueurs qui sont sur DAOC depuis 3 ans (risque de désillusion si vous débutez sur un ancien serveur contrairement au dernier ou tout le monde est de nouveau à égalité...) ce qui n'empêche pas de s'amuser (surtout sur le classic ou même solo sans speed c'est un vrai bonheur de participer à de grandes actions ^^ reste les potes et la guilde c'est déja bien ^^ )

Falcon

Ps: a toujours attendre le prochain jeu du siècle on fini par passer a coté de l'essentiel ^^ perso je doute que l'on fasse mieux coté PVP que DAOC et réalisation que GW avant 5 ans
Tout à fait d'accord.

Le problème c'est qu'actuellement, les mmorpgs valable commencent à dater, et aucun n'est vraiment innovant.

Beaucoup espéraient avec DnL sauf que maintenant qu'on connaît un peu plus, on espère plus qu'un miracle.

D'autres mmorpgs sortis récemment ne sont que de vaste plaisanterie.

Même si DAOC est devenu très élitiste, avec des serveurs remplis de buffbot, de bot et autres tricheurs (malgré ce que dit GOA), il a de quoi divertir 1 ou 2 mois sans problème...

Par contre, va pas pleurer si le leveling est plus dure/chiant/lent que WoW car DAOC est pas le pire.
tu sais ... j'ai jouer a KO j'ai vu un pote arriver dans le HL ... et passer + de 60 par semaines et pas monté de lvl sa fais un peu dure

j'aimerais juste savoir si Rf online sortira en France? si oui quand ? Et si quand le jeu serat il en fr ?
__________________
"Les rencontres sont crées par Dieu, mais la séparation a été créée par l'homme" Hack//sign.

DAoC
3 extensions,bientot 4
Jeux qui était sympa au début, ne l'est plus
tu montes un level 50 en 1 semaine sans forcé
Le matos est trop simple à avoir
il y a du PL à gogo et meme du PL RP pour monter 10L en 1 mois
Des buffbot partout

Un serveur classic pas mal pour commencer et censé attirer les joueurs
mais finalement l'xp dans l'add-on "catacomb" est si simple que t'es quand même 50 en 1 semaine
Petite difficulté risible pour se stuff
et pour le pvp, bah c'est récent, mais ça bus....

serveur classique censé faire revenire des joueurs, on dépeuplé les serveurs normaux ...
Le serveur pvp y a 150 pélerrins actif dessus ( alors que lui était vraiment marant )

Enfin j'ai passé 4 ans sur ce jeux en passant par 10 mois de WoW, et j'attend de voir Darkness Rising mais y a plus rien à faire dessus ....
Les choses censé etre dure tu les fait à 3 .... aucun challenge, jeux trop simple ....
C'est pessimiste mais un peu vrai ...

Pour les autres, je suis fan des MMO medieval aussi
FF XI est super, j'ai repris après 2 ans de pause, mais malheureusement l'xp est très long ( pour un joueur qui bosse ou va en cours tu comte mini 1 an pour finire ton perso, à moins que tu joue non stop chaque vacances )... tu ne peux pas tuer 1 Monstre seul, obligation d'être en groupe pour xp au dessus du level 12-13 ( sur 75 )
EQ-2 j'ai pas du tout accroché
Lineage 2, bah je l'ai commandé y a 1 semaine .... je pensais m'y éclater, et finalement il me saoule presque déjà ....
Je suis que level 10 sur lineage 2, mais il y a personne, j'ai du croisé 20 joueurs sur un des serveur toujours FULL, c'est bourré de bots, quelques PK, les serveurs plantent régulièrement ...
Enfin je sais pas comment ça évolue après mais jouer seul c'est sympa de temps en temps mais c'est pas mon trip

Enfin je cherche un peu moi aussi sur quoi porter mon attention en MMO medieval
__________________
WoW - Ysondre - Horde - STOP-
Xjapan War 90
Mage / Drood / Rogue / Cham 80+
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Si t'en as marre de grinder des stats (et de jouer avec une calculatrice à côté), si tu veux mettre en jeu tes vraies compétences de joueur et de camaraderie, si tu veux ressentir la peur du fantassin avant l'assaut, alors...

C'est WWII Online (http://www.wwiionline.com) qu'il te faut (Site fr: https://ww2ol.jeuxonline.info).

C'est un MMO mais pas un MMORPG (pas de "niveaux"), c'est que du PvP si on peut dire, vu que tout ce que tu rencontres est un joueur, c'est immense, intense et profond. C'est le jeu ultime !
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
Publié par Pierre
Si t'en as marre de grinder des stats (et de jouer avec une calculatrice à côté), si tu veux mettre en jeu tes vraies compétences de joueur et de camaraderie, si tu veux ressentir la peur du fantassin avant l'assaut, alors...

C'est WWII Online (http://www.wwiionline.com) qu'il te faut (Site fr: https://ww2ol.jeuxonline.info).

C'est un MMO mais pas un MMORPG (pas de "niveaux"), c'est que du PvP si on peut dire, vu que tout ce que tu rencontres est un joueur, c'est immense, intense et profond. C'est le jeu ultime !
On a pas la même vision du fantassin je crois .....
Un fantassin c'est plûtot un chevalier en armure avec une hache ou une épée, pas un pébron avec un fusil qui tire 2 balles et étale son adversaire
Fantassin
Citation :
Personne qui, en tant que membre des forces armées, manipule des armes variées au cours d'opérations militaires. Elle s'occupe également de l'inspection des systèmes d'armes, des véhicules et de l'équipement (trousse de survie et équipement personnel) et participe parfois à des opérations spéciales comme des opérations aéroportées, amphibies et environnementales. Elle se préoccupe de mettre en pratique les règles de camouflage, de dissimulation, de sécurité interne, de patrouille, des tactiques d'évasion et de récupération afin d'assurer la bonne marche des opérations militaires.
Soldat de deuxième classe
Citation :
pas d'insigne de grade, pas de commandement. Selon l'arme dont il relève il est fantassin (infanterie), légionnaire (Légion étrangère), Marsouin (Infanterie de marine, anciennement Infanterie coloniale), artilleur (artillerie), bigor (artillerie de marine), sapeur (génie, qui inclut les sapeurs-pompiers de Paris), chasseur (chasseurs à pied, chasseurs alpins, chasseurs à cheval), dragon, cuirassier, hussard (cavalerie), transmetteur (transmissions), conducteur (train des équipages).
Tout ça pour dire que oui c'est ça aussi un fantassin. Pas forcément un gueux avec sa fourche et son haleine de poney du moyen âge
Citation :
Publié par Xjapan
DAoC
3 extensions,bientot 4
Jeux qui était sympa au début, ne l'est plus
tu montes un level 50 en 1 semaine sans forcé
Le matos est trop simple à avoir
il y a du PL à gogo...
Je serai curieux de connaître ta méthode sans PL ni Nécro ni buf tu confonds avec Wow ou GW la en jouant normalement 1 level par jour c'est déjà bien (surtout vers la fin )
(je suis pas 40, solo sans PL ni buf après près de 2 mois de jeu en jouant 1 a 2h par jour, certes j'ai déjà ding 50 en 10 jours mais c'était un nécro buffé )

Sinon oui je déconseille une nouvelle fois de commencer par un ancien serveur sans PL ou amis/bot soigneur...

Pour le matos tu as toujours le choix d'être bien équipé au choix en 1mn en l'achetant au housing, 1 semaine de cata/DF ou +1 an de TOA suivant tes finances et motivations

Chacun son truc perso j'ai jamais compris les gens qui ont passé 2 ans de leur vie a taper du mob pour être 5% plus efficace mais si c'est vraiment comme cela que tu t'amuses c'est toujours possible (TOA va être simplifié mais il faudra encore plusieurs mois pour être au top ^^)

Sinon je suis d'accord si c'est juste pour XP il y a des jeux bien mieux que DAOC (passés ou futurs ^^) mais le gros intérêt de DAOC c'est son RVR on a vraiment l'impression de se battre pour son royaume dans des batailles grandioses (ceux qui persistent à ne jouer qu'à 8 passent à coté de quelque chose ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je serai curieux de connaître ta méthode sans PL ni Nécro ni buf tu confonds avec Wow ou GW la en jouant normalement 1 level par jour c'est déjà bien (surtout vers la fin )
(je suis pas 40, solo sans PL ni buf après près de 2 mois de jeu en jouant 1 a 2h par jour, certes j'ai déjà ding 50 en 10 jours mais c'était un nécro buffé )

Sinon oui je déconseille une nouvelle fois de commencer par un ancien serveur sans PL ou amis/bot soigneur...

Pour le matos tu as toujours le choix d'être bien équipé au choix en 1mn en l'achetant au housing, 1 semaine de cata/DF ou +1 an de TOA suivant tes finances et motivations

Chacun son truc perso j'ai jamais compris les gens qui ont passé 2 ans de leur vie a taper du mob pour être 5% plus efficace mais si c'est vraiment comme cela que tu t'amuses c'est toujours possible (TOA va être simplifié mais il faudra encore plusieurs mois pour être au top ^^)

Sinon je suis d'accord si c'est juste pour XP il y a des jeux bien mieux que DAOC (passés ou futurs ^^) mais le gros intérêt de DAOC c'est son RVR on a vraiment l'impression de se battre pour son royaume dans des batailles grandioses (ceux qui persistent à ne jouer qu'à 8 passent à coté de quelque chose ^^)

Falcon
Euh écoutes, j'étais sur Hib Broc, je suis parti sur Ys mid, sans PL puisque je n'avais RIEN là bas
en 10 jours ( alors que j'ai cours .... ) j'ai monter ma skald au 50 + un hel 45....
Quand glaston est sortie j'ai monter un Vampiir 50 en 1 semaine, à faire des task en instance catacombs ....
Pour le RvR, tu t'amuses, euh ben oui et non ....
Tu met 3 plombes pour trouver un groupe souvent, et avec New Frontier tu met 10mn pour arriver sur le spot, et 2 mn pour mourrire ....
Après si t'as de la chance ou que tu joue fufu ou solo tu peux t'eclater, mais faut déjà trouver un groupe ( ou faire un groupe fixe )
Pour le matos, le DF/cata ça vaut rien .... à la limite sur glaston...
Et pour ToA, tu dis 1an ? mais y a rien de dur sur ToA, les ML un peu longue à la limite et encore ça se fait en 2 jours si c'est bien fait ....
ToA va être "simplifier" c'est malheureux, ils avaient déjà simplifier l'xp des Artef il y a 1 an....
Faire d'un jeu déjà simple à la base, un truc super simple je trouve ça navrant ....
Au début tu passer 1 semaine pour monter ton artef levle 10... tu galérais un peu
Après ils ont sortie NF,discorde etc .... tu va à discorde tu pex tes 10 arto c'est torché ...
là encore plus facile ?

Franchement sur ToA y a rien de dure .... les artef montaient déjà vite et là c'est même plus une épreuve, et avoir des artef ou des scrolls c'est simple aussi ...
Je suis loin d'être parmis les plus gros "farmer" du jeux, et j'ai pas eu de mal à me faire 200 à 250 platine en 1 week end....
Rien de dure, tu vide Aerus + Stygie + Volcania, et si tu conais bien Galladoria c'est jouable, c'est la dernière chose que j'ai faite puisque c'était un peu hard ....
Ce que je reproche à DAoC c'est la facilité du jeu maintenant ....
j'ai monté une sentinelle, au 41 j'avais des artef validé, et les dernier ( genre Cyclope ) au 44 ... ( oui c'est pas 46 comme le dit Bdo ... )
Enfin bref, j'ai arrêté, ma senti est 47 a 10 artef ( c'est pas une référence, c'est le "kikoo skin" ) level 10 ....
C'est pas pour m'en venter, juste montrer la facilité du jeu qui devient trop présente ....

Enfin si tu décides de commencer, Glastonbury c'est le mieu, vu qu'il est récent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés