[Chimie] Toi aussi, mets de l'acide dans ton évier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Devil Mysth
Déjà c'est quelle concentration ton acide chlorhydrique? C'est peut être rattrapable, mais faut savoir quelle concentration. Sur le flacon, ça doit être écrit en mol/L ou en %.
Changera pas grand chose, a priori, il était assez concentré pour tout oxyder son évier inoxydable ... Pas de bol.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Déjà c'est quelle concentration ton acide chlorhydrique? C'est peut être rattrapable, mais faut savoir quelle concentration. Sur le flacon, ça doit être écrit en mol/L ou en %.
MDR

Il faudrait aussi savoir la conductivité molaire ionique de ta solution, par précaution. Utilise cette formule.


formule_conductivite-molaire-ioniques.png
Citation :
Publié par p_y_a`
- ponçage à l'eau au 240
- ponçage à l'eau au 400
- ponçage à l'eau au 600 (et + si possible)
- polishage (avec le matos, ou sinon Sopalin + Dentifrice)
temps de l'opération sur 1m²: entre 5 et 20h selon le matos et l'huile de coude ;D
C'est la solution la plus appropriée.
Remplacer un évier, tu vas t'en mettre pour une petite fortune, notamment en main d'oeuvre sauf si tu as un frère plombier.
Citation :
Publié par Darkshine
MDR

Il faudrait aussi savoir la conductivité molaire ionique de ta solution, par précaution. Utilise cette formule.


formule_conductivite-molaire-ioniques.png

Je crois qu'on a pensé à la même chose

regardé com je sui for je sui en s é tou é tou look le bg §§§§

Moi je pense que tu devrais calculer la vitesse angulaire de ton évier.

51ba6788e8aaee370ee114e6066fef31.png
Ben, déja, commence par faire la vaisselle...
Pis, refait le meme effet sur tout ton évier, ça sera peut etre pas trop laid...
Après, si la couleur te plait pas, tu frotte et tu remplit les creux avec de la peinture. (je te conseille du bleu, et essai de prendre une peinture qui craint pas l'eau)
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Hé oui, en être totalement irresponsable que je suis, loin des rappels de ma professeur de Chimie qui répétait de ne jamais mettre d'acide sur du (merde j'ai oublié), et surtout que l'acide, ça pique, j'en suis venu à renverser de l'acide chlorhydrique sur mon évier.
Et là.. Là ! La !
Mouhahaha, tu serais pas un frère caché toi ?
J'ai fait la même chose avec mes plaques chauffantes il y a un an. Total il y encore des petits points blanc qui continus d'apparaître (avait du passer la nuit la fenêtre ouverte par - 5 tellement sa puais).
Mais en grattant et avec le temps sa diminue tu verras...


Autre truc cons mon frère me disait que pour nettoyer les conduites en plastiques les yaourts aux fromages blancs "c'est ce qu'il y a de mieux".
Suuurtout ne le faite pas. Des champignons ont poussé dans ma douches il ma fallut 2 heure pour les virés (bon faut dire que j'avais laissé le truc pendant quoi 3 ou 4 jours).

Autre conseil aux amateur de photo éviter de vider la chimie dans un évier en inox des fois sa fait des truc bizarres....
Citation :
Publié par Avygael
(avait du passer la nuit la fenêtre ouverte par - 5 tellement sa puais).
Non seulement ça pue, mais en plus c'est hyper mauvais pour les poumons, ça te détruit les muqueuses à vitesse grand V, pas pour rien que les manips avec de l'acide se font soit sous hotte soit en circuit fermé en labo...
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Non seulement ça pue, mais en plus c'est hyper mauvais pour les poumons, ça te détruit les muqueuses à vitesse grand V, pas pour rien que les manips avec de l'acide se font soit sous hotte soit en circuit fermé en labo...
Ca dépends aussi de la nature de l'acide, hein, de l'acide sulfurique a peu de chance de faire des vapeurs réélement toxique. L'acide chloridrique, c'est autre chose. Mention spécial pour un collègue qui avait fait un montage à reflux qui utilisait de l'acide chloridrique très concentré. Bien evidemment, il ne s'était pas placé sous la hotte. Bilan, 5 min d'évacuation du labo, le temps qu'on aére.

Fin, j'avoue que acide chloridrique sur plaque de cuisine (c'est du fer si je me trompe pas, le matériau), j'ai un peu de mal à voir ce que ca va donner de volatile. Sauf bien evidemment, si les plaques était chaude :/
Oui ce jour la j'ai compris ....
Dans mon cas: Acide Chrorhydrique (Detartrant/Decapant vendu en grande surface). Heuresement ce n'était pas de l'acide pur (23%) mais même dilué (avec de l'eau: environ 30% au lieu des 70% indiqué sur la bouteille) ce fût horrible.


P.s: me souvient plus très bien. Sa date entre temps j'ai fait d'autre connerie mais si je me souvient bien j'avais passer un autre produit ménagés avant d'avoir rincé un maximum. Pour plaques je suppose du fer( métal noir) mais elles sont vielles et semblent rouillés(dépôts uniformes marrons foncés).
Citation :
Publié par Darkshine
MDR

Il faudrait aussi savoir la conductivité molaire ionique de ta solution, par précaution. Utilise cette formule.


formule_conductivite-molaire-ioniques.png
le pire c'est que bcp de gens doivent penser que cette forume est simple alors que c'est totu con
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Si ça c'est imposant, alors tu ne rêves pas, sinon, oui je pense que tu rêves
J'adore ton éponge bleu ! Elle roxx plus que Bob l'éponge !

J'aimerai bien avoir 1 seule assiette sale dans mon évier en rentrant ce soir
Citation :
Publié par Darkshine
MDR

Il faudrait aussi savoir la conductivité molaire ionique de ta solution, par précaution. Utilise cette formule.


formule_conductivite-molaire-ioniques.png
On s'en balek de la conductivité, rien à foutre dedans. Ta joke est donc stérile. Comme toi.² Et rejoue à T4C Chaos stp irl.
Evier niquer.
(devais etre bien concentré ton acide)
Appelles direct ton proprio pour lui dire que tu lui fait cadeau du cheque de caution.

Sinon, pour apporter ma connerie a l'edifice :
rajoute de la soude => parais que acide + base = eau (pis avec de la chance ça te feras p-e des taches hamonieuses avec celle de l'acide^^)
rah l'acide :x

j'avais durant un moment une batterie de voiture a coté de mes pieds sous mon ordi. bref quelques mois plus tard TOUS mes jeans étaient troués d'en bas :x (heureusement que ça ne m'a jamais brulé irl)
Citation :
Publié par ShlacK
rah l'acide :x

j'avais durant un moment une batterie de voiture a coté de mes pieds sous mon ordi. bref quelques mois plus tard TOUS mes jeans étaient troués d'en bas :x (heureusement que ça ne m'a jamais brulé irl)
Qu'est-ce que tu foutais avec une batterie de voiture sous ton ordi toi? Oo'.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Qu'est-ce que tu foutais avec une batterie de voiture sous ton ordi toi? Oo'.
Il ne connait ptre pas les prises secteur...


Pour l'evier, tu retires l'inox et tu auras un evier tout en marbre rose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés