[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Hardcore quand ils abandonnent une partie des leurs, mais... logique
J'ai trouvé ca hardcore aussi mais c'est franchement bien foutu pour faire ressentir les emotiions...

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu ce soir Les silences dans les batailles, les scènes spatiales et les personnages

Vivement la suite... C'est sur ca change de Mutant X
Merci de poster des messages constructifs... J'ai lu une belle ribambelle de flood et de HS là.

Citation :
Publié par Zaffo
Heureusement qu'on ne modère pas les conversations à la sortie d'une séance de ciné.
C'est pas la sortie d'un ciné ici. On a le recul nécessaire pour poster des messages à peu près structurés et utiles du point de vue de la série (ou du moins de son pilote) et de ce forum, alors on le fait.
Heureusement qu'on ne modère pas les conversations à la sortie d'une séance de ciné.

Bon sachant qu'il y a 12 modèles de Cylon, on peut raisonnablement supposer qu'il y en a d'autre parmi l'équipage. Moi je vote pour le petit génie sur le pont, il a une tête bizarre.
Oula, ça sent la modo-bombe de 50 mégatonnes !http://www.smileygenerator.us/community/html/emoticons/eekout.gif

Bon, sérieux, j'aime bien ! Les acteurs assurent, les effets spéciaux sont bons, l'intrigue se tient... Il reste donc 4 Cylons alors.... de quoi assurer qq instants de suspense ! Il reste la grande question : d'où viennent les Cylons, et surtout ceux qui ressemblent parfaitement aux Humains ? Pourquoi veulent-ils exterminer les Humains ? L'histoire de Dieu blablatée par la blonde, c'est seulement pour déstabiliser le scientifique ou il y a qq chose derrière ?
Vraiment énorme cette serie ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme cela des les premiers episodes !

Alors bien sur c'est classique le truc du vaisseau mere accompagné d'une myriade de vaisseaux civils qui doivent quitter leur system solaire pour fuir un ennemis ( Ca me fait beaucoup pensé a Macross mais ca doit avoir une inspiration commune plus ancienne les deux si quelqu'un peux me dire laquelle ) et certains personnages sont assé ennuyeux ( mais c'est ratrapé par d'autres excellents ) .

Parcontre ce que je n'avais pas trouvé dans d'autres histoires de SF c'est le coté archaïque de la technologie employé pour se défendre contre un adversaire beaucoup plus avancé qui pourrait retourner les propres armes des humains contre eux autrement .

Les combats aussi tres bon ou on sent bien l'inertie spatial ca change des combats à la starwar .

Enfin ils ont pas peur de jouer sur la corde sensible ... le bébé , le tirage au sort des survivants qui pourront embarqué , les mecs expulsés dans l'espace pour circonscrire un incendie , les vaisseaux non equipés de system de voyage plus vite que la lumière abandonnés avec leurs occupants , ect ... ça change des séries politiquement correcte où quoi qu'il arrive on sauve la veuve , l'enfant et surtout le chien .

Sinon c'est quand la suite ?
Cétait bien agréable à regarder, en effet.
Le côté silencieux des combats spatiaux donne une bonne impression de ce que doit en fait être le vide intersidéral.
Même si le rythme est plutôt lent comparé à d'autres séries, ça laisse le temps de placer les personnages.
Le ptit Cliffhanger à la fin avec Boomer, joliment fait.
Bref, belle surprise de M6
Reste à savoir quand on va avoir le droit à la suite.
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Alors bien sur c'est classique le truc du vaisseau mere accompagné d'une myriade de vaisseaux civils qui doivent quitter leur system solaire pour fuir un ennemis ( Ca me fait beaucoup pensé a Macross mais ca doit avoir une inspiration commune plus ancienne les deux si quelqu'un peux me dire laquelle ) et certains personnages sont assé ennuyeux ( mais c'est ratrapé par d'autres excellents ) .

Parcontre ce que je n'avais pas trouvé dans d'autres histoires de SF c'est le coté archaïque de la technologie employé pour se défendre contre un adversaire beaucoup plus avancé qui pourrait retourner les propres armes des humains contre eux autrement .
Bin en fait c'est pas si classique que ça le coup du vaisseau mère et des vaisseaux civils !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait on apprend surtout que les Terriens sont les descendants de la 13 ème colonie et qu'ils sont originaire d'une planète disparue qui s'appelait Kobol.

C'est quand même pas une histoire si classique.
Pour macross, en fait les survivants viennent de la Terre et en plus les humains sont à la base une invention biologique .

Pour la technologie, il me semble que ce choix est expliqué dans le film, en plus ça colle parfaitement avec notre propre mode technologique et même vestimentaire. Comme si les douze colonies n'avaient pas continuer à évoluer au fil des siècles alors que les terriens sont repartis de 0.
/HS étalage sur la table en en mettant bien partout
Citation :
Publié par kergoff
Citation :
Publié par Alfinor
Me parler pas de Space 2063, j'ai fais une très lourde dépression après la diffusion du dernier épisode ...
Cette série aura une fin ? ou ce sera comme bcq d'autre X saisons sans fin (babylon5 est bien parsqu'elle a une fin )
Space: above and beyond a purement été arrêté. Il est donc peu probable que l'on puisse avoir droit à une suite, vu que :
- la série date de 1995, elle commence donc à dater
- la fox est détentrice des droits (ce qui n'est pas une référence dans ce genre de cas)
- les auteurs (Glen Morgan et James Wong, à l'origine de X-Files, mais aussi Millenium) ne font plus de série TV depuis 2000

Maintenant les DVD sont sortis il y a quelques mois (aux US, pas encore chez nous ), mais vu le manque de bonus et suppléments, ce serait surprenant que la fox reviennent sur son idée.

HS/

Sinon rahhh , j'avais vu l'ancienne série à l'époque, mais la sauce prend tout aussi bien avec cette nouvelle mouture
Je trouve que les especes de zoom pendant les prises de vue spatiales et la maniere dont bouge la caméra virtuelle conferent vraiment un réalisme assez nouveau au combat spatiaux.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en plus le tout dans le silence, c'est vraiment bien rendu.

Et le ballet mortel des vaisseaux me fait assez penser à certaines scenes du film "La bataille d'Angleterre".
Citation :
Publié par Meneldil
Omg , j'adore le début :

" Tu es humain ? "
" Prouve le moi !"

Pr les cylons sauf erreur on en a vu 8 non ? 8 a la fin je veux dire ?
8 qui arrivent.
10 eme => le prisonnier
11 eme => l'homme tuer par le commandant
12 eme => la blonde morte dans les explosions au debut
Citation :
Publié par Gwal
8 qui arrivent.
10 eme => le prisonnier
11 eme => l'homme tuer par le commandant
12 eme => la blonde morte dans les explosions au debut
Non non tu te trompes il y a 12 cylons "humains" mais 12 modèles reproduits chacuns en X exemplaires donc on a pas encore vu l'intégralité de leurs différentes apparences.

Sinon j'ai revu avec plaisir ce pilote en appréciant tout particulièrement le coté tragique de la situation qui met les personnages sans cesse face a de terribles choix ce que souligne très bien grand mechant plus haut.

Et puis comme j'ai recu aujourd'hui les dvd de la saison 2 je vais pouvoir vite me plonger dedans

Ps : vous pouvez remonter très loin a la tragedie greque et Ulysse pour des histoires de gars perdus loin de chez eux qui cherchent a rentrer C'est un thème assez classique mais le traitement ici est parfaitement construit.

re Ps : les batailles sont chouettement filmés et originales par rapport aux autres productions mais il faut souligner quand même que le type de mouvements de camera, zoom et tout le bazar et l'absence totale de bruit dans l'espace avait déjà été utilisé dans la série firefly
Je crois qu'il y a 12 modèles en effet, mais que 12 apparences apparemment. La preuve , on a bien vu 2 jolies asiatiques (moi aussi j'aime ce type de femme )

C'est vrai que les batailles font "2ème guerre mondiale", cela me rappelle un peu Albator (les tourelles du Galactica, les "balles traçantes" des chasseurs...). Et l'idée des missiles à tête nucléaire est excellente, car dans l'espace pas de risques de retombées, etc. Bien aussi que les chasseurs Cylons n'ont pas de cockpit : une machine n'a pas besoin de respirer.......
Attendez de voir la première saison et surtout la deuxième, côté paranoia, trahison et bonheur du même acabit, vous allez être servis.
Cette série est très bien faite
ceux qui veulent la suite doivent s'abonner demain à CanalSat

La saison 1 étant en cours de diffusion sur SciFi France, ca m'étonnerait qu'elle arrive tout de suite sur M6 vu que SciFi doit en avoir l'exclusivité.
Et le pilote n'avait pas été diffusé sur SciFi car M6 avait récupéré les droits avant le lancement de la chaine début décembre ^^

Et si j'ai dit de s'abonner demain, c'est parce que dimanche soir, y'a marathon BSG (BattleStar Galactica pour ceux qui suivent pas dans le fond) avec (re)diffusion des 8 premiers épisodes
J'avais vue le début de l'épisode 1 et j'avais aps accroché (fallait croire les gros fan boy sur le site off qui disait que sans pilote ''saynul'') Et la après les 2 pilotes qui sont vraiment bien je suis allé regardé le première épisode (oui les autres ne me sont aps encore tombé du ciel) et sa passe beaucoup mieux.
Enfin un truc sympas c'est que les vyper on pas qu'un seul propulseur mais tout plein de rétrofusé en plus.....pas comme dans SW ou SG ou le vaisseau a un seul prop et puis en avant on fait tout avec.
Ah bordel j'ai aimé. ça faisait depuis Space 2063 que j'avais pas accroché une série SF.

ça a l'air d'être du solide, les effets spéciaux sont pas trop deg' (et je pense que comme la série marche le budget a du être augmenter, donc ça s'améliorera), les acteurs sont plutôt convaincant et j'ai adoré ce pilote.
L'ambiance de survie est très réaliste, j'ai apprécié certains passages anodins qui dégagent une émotion (comme quand la Presidente prends la main du pilote qui tremble ou encore Boomer qui abandonne son co-pilote sur la planète.. etc).

Sinon Racen n'est pas le seul a avoir eu le coeur brisé à la vu de Boomer en Cylon.

Par contre c'est super chiant, pour une fois qu'on a une série qui parait prometteuse sur M6 faut que ça soit une exclusivité sur le câble, super pour ceux qui l'ont pas.

Quelqu'un a une idée de quand ça sera diffusé sur M6?
Citation :
Publié par [diamk]
Quelqu'un a une idée de quand ça sera diffusé sur M6?
Il y aucune information a ce sujet pour le moment, ils doivent sans doute attendre de voir les retombés en termes d'audiences avant de se prononcer sur quoi que se soit.
Pour ceux que ça intéresse, le phénomène connaît un split particulier dans la communauté des fans américain : une guerre entre ceux qui sont "Pro" Galactica originel et ces de BSG 2003 ; un peu comme les Trekkies que nous connaissons bien.

L'admin d'un Fansite a même écrit au scénariste pour lui dire d'arrêter cette série qui trahit l'esprit des créateur de la 1er mouture suite à des scène assez hard (le bébé sur Capricia plus d'autre que je ne cite pas pour ne pas spoiler). Il lui a été répondu de façon fort intelligente par ce dernier .

Situation intéressante car cette série active et neuve, tournée à le "24h", déchaîne pas mal les passions ; ce qui est plutôt une bonne chose pour un remake qui devient du coups une série complètement autonome.

Personnellement j'aime bien la première pour son côté kitsh mais j'avoue sans honte mon grand plaisir à visionner les épisode de la nouvelle mouture ... même si Starbuck est une femme ... même si Boomer est une femme ... etc ... etc ... etc.

Je pense que les réalisateurs ont voulu coller à un esprit plus moderne d'une armée de métier mixte plus en rapport avec société évoluée (chose qui n'arriva que tardivement dans la série originale pour pallier au manque de pilotes si mes souvenirs sont exactes).
J'ai adoré ces épisodes!

J'étais très jeune quand je matais "Galactica", je ne m'en rapellais pas bien, à part que j'aimais les combats spaciaux, qu'il y avait toute une flotte de vsx qui se baladait dans l'espace (mais je me rapelle plus pourquoi) et qu'il y avait un robot rigolo

Et que j'adorais! Là on retrouve une bonne série bien SF, et ça fait plaisir: ça se fait très rare, et encore plus quand on a pas le satelite... ^^

J'ai même bloqué quand j'ai reconnu la musique de la vieille série... ça a fait comme un bond de 20 ans en arrière

Franchement, ça fait plaisir de la bonne SF. Je verrais la suite avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés