Il fut un temps où je jouais à un jeu affreux mais diablement amusant si on y accrochait. Son nom ? T4C.
J'ai, sur ce jeu, eu le privilège de rencontrer une gosse qui avait 11 ans à l'époque.
La chose qui m'a le plus surpris c'est quand je discutais avec elle sur les canaux privés. Elle demandait conseil sans que cela soit pour une exécution immédiate, elle avait une orthographe impeccable et un réflexe monstre que j'ai attrapé : L'utilisation d'un dictionnaire restant toujours à portée de main.
Elle ne connaissait pas un terme => Dico. Et on reprend le rôle.
L'une des personnes qui m'a le plus épaté dans toute cette période.
Comme cela a été dit, il y a des jeunes qui à 10-12 ans font preuve d'une maturité exceptionnelle. A côté, tu as les p'tits comiques qui se prennent pour les rois du monde, t'insultent, font toujours à leur mode, abusent du langage SMS ou même écrivent avec une grammaire et une orthographe proche d'un 1° primaire.
( A côté, tu as les ''vieux'' bornés , pinailleurs, ... aussi hin ^^ Y a des comiques partout et à tout âge. )
En y réfléchissant, je n'aime pas beaucoup les guildes + x ans. Je préfère de loin une sorte d'entretien, une petite période d'essai pour que le nouvel adhérant essaye de voir s'il s'y plaît ( En évitant les abus du type : et qu'on t'équipe le nouveau et que le nouveau se barre une fois équipé ) et pour que la guilde se ''fasse'' avec le p'tit nouveau.
Voilà ^^
edit :
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.
Déjà vu mais cela se paye parfois par une difficulté à l'adaptation arrivé à un certain moment.
|