Débat : l'âge minimum sur WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Islord
Salut, je viens exprimer mon coup de gueule de la semaine à propos de l'age minimum que j'ai croisé sur WoW, faut pas non plus abuser faire jouer des gosses, enfin pré ados de 12-13 ans voir moins, ya de quoi s'énerver surtout quand tu es groupé avec. Langage SMS, insultes, ninja loot et lance de Korrak, j'en passe et des meilleurs, on a deja pas mal de boulot avec les boulets de +20ans alors si en plus l'armée des colleges débarquent il va bien falloir se regrouper par tranche d'age sur les serveurs.
Donc comme vous l'aurez compris, moi ça me gene de voir des joueurs aussi jeunes sur WoW. Ok chacun fait ce qu'il veut blabla, mais quand t'as affaire à ce genre de cas dans un groupe, c'est généralement l'instance qui se passe mal.

Bref j'attends vos avis sur ce point.

Moi personnellement jai +40 ans alors je dit stop a tout les gamins de moins de 30 ans, allez op,
allez réussir votre vie irl (boulo, mariage gosses, etc) avant de venir nous pourrir notre Wow.

intolérance tu a de beau jours devant toi

ps/ on a même crée une guilde de parents/enfants, en effet on voulaient pas que nos gosses ce retrouvent dans la même guilde , groupe, d'intolérant comme toi...
Il a fallu quand même attendre la 4ème page pour que ça dérive en guerre ouverte vieux vs jeunes.

Vous manquez d'entrainement, les dérives casuals vs nolifes c'est couramment que ce soit dès la 2ème page des topics.
Citation :
Publié par Brisecrane
Moi personnellement jai +40 ans alors je dit stop a tout les gamins de moins de 30 ans, allez op,
allez réussir votre vie irl (boulo, mariage gosses, etc) avant de venir nous pourrir notre Wow.

intolérance tu a de beau jours devant toi

ps/ on a même crée une guilde de parents/enfants, en effet on voulaient pas que nos gosses ce retrouvent dans la même guilde , groupe, d'intolérant comme toi...
Rah si seulement y'avait ça sur mon serveur, un garderie
Personnellement, je reconnais toujours un jeune joueur (moins de 15ans) par la syntaxe de ses phrases, c'est normal et ça ne me pose pas de problème, du moment que ça reste compréhensible.

J'ai rencontré beaucoup de joueurs de moins de 15ans, et franchement proportionnellement aux autres tranches d'age, il y a le même pourcentage de débile/ninja, ils s'expriment juste un peu moins bien
ça complique quand même pas mal la vie... Ok avoir un tank de 12 piges ça peut ne pas déranger certains, mais moi en guilde et je suis loin d'être le seul, j'aime bien discuter avec les gens, avoir des discussions sur des intérêts communs même, bref un petit truc pour rassurer mon égo en me disant que je suis pas vraiment un nolife... Avec un gosse de 12 piges, je me vois mal discuter plus de 10min, et même IRL... Je suis de cette race de gens qui je pense se retrouvent beaucoup plus en quelqu'un qui insulte son DRH que sa CPE... Je pense pas que ce soit un mal en soit...

Ce qui devient dérangeant c'est quand l'immaturité de certains commence à être intrusive... Quand on a besoin d'un pickup (et oui ça arrive...), c'est relativement chiant de devoir quitter le canal adéquates parce qu'un Kevin y a découvert son nouveau terrain de jeu...

Moi je rêve de WoD, World of Derrick, revivre tout ses aventures sur des rythme endiablé qui t'arrache grave le sonotone... Une qualité d'image à te faire péter même du triple foyer... le corps des prostitué modélisés à partir de Bernadette Chiraque... Et me faire flammer parce que j'ai moins de 63 ans (Go Anpe noob ! Ha ces jeunes qui se plaignent pour avoir du fric sans rien foutre.... Hé [n'oublie pas qu'il y a des enfants qui te lisent] pourquoi j'ai pas encoure touché ma retraite !)... (à prendre au énième degré...)
Comme il a été dit précédemment, c'est surtout la mentalité qui influence sur le comportement, personnellement j'ai plus été surpris de voir des idiots profonds dépassant les 18 que des " gamins " de 11-13 ans matures . C'est l'éducation qui déteint sur le jeu...
Après c'est vrai que sur les discussions ça bloque un petit peu ...
La guilde à laquelle j'appartiens n'accepte pas de mineurs, un seul a fait exception (16ans) parce qu'il était apprécié de beaucoup de gens.
Etrangement à part lui, je ne connaît pas d'autre mineur. Je dois être sur un serveur de vieux (Kirin Tor-Horde)
c'est drôle, mais d'après ce que j'ai pu constater par expérience personnelle, sur plusieurs MMO, La plupart ( pas tous, mais une bonne majorité) des vrai boulets, - je veux dire par là les pires a subir -, ont plus de 15/16 ans.

En dessous, j'ai envie de dire qu'ils sont "novice" en boulettitude, bien que la comme partout, il existe des précoces.

Par contre a partir de 15 ans, la ils commencent a découvrir l'orgueil, et la prétention.

Et puis, il ne faut pas non plus mettre tous le monde dans le même panier, il y a les boulets et les gaffeurs. Ca peux arriver à tous le monde de faire une grosse c------e par maladresse, en ayant des conséquences fâcheuse (comme faire échouer une quête de longue durée, par exemple) , mais être un boulet, c'est d'une certaine manière volontaire.
au modérateur qui est passé derrière moi >
[expression grossière pour exprimer mon étonnement, synonyme de "prostitué"] ! Si un mot comme ca choque... Les modo ont qu' à [expression vulgaire pour dire mettre] la responsabilité de la lecture de ce forum sur le dos de leur [expression vulgaire #1, presque homophone de "canard"] de leurs tuteurs légaux... Puis [expression vulgaire #2, synonyme d'"excrément"] quoi... C'est mon choix d'être vulgaire [expression grossière pour exprimer mon étonnement, synonyme de "prostitué"] !

Haaaa l'auto-modération... ^^

Pour revenir dans le sujet>
On a beau parler de mentalité, mais finalement, cela ne fait que déplacer le débat. La mentalité ce n'est pas la tournure que prend la psyché par rapport à son environnement, en incluant bien dans cette environnement l'éducation... Bien sur à 35 piges on peut se retrouver dans un environnement abrutissant... Mais l'âge influe fortement sur l'expérience (qui elle se calcule en temps ET en quantité), et par conséquent sur la mentalité...

Je ne peux m'empêcher de reprendre la citation qui à était faite de Brassens :
"[expression vulgaire #3, synonyme de vagin en latin] débutant ou con-firmé,
Quand on est [expression vulgaire #3, synonyme de vagin en latin],
on est [expression vulgaire #3, synonyme de vagin en latin]..."

Edit : je me demande si je suis pas plus lourd et vulgaire en m'auto modérant moi....
Moi, je trouve bizarre que l'on pense toujours que le boulet...c'est l'autre alors que l'autre pense que c'est toi.

On est tous le boulet de quelqu'un et l'age n'y est pour rien du tout....au contraire dirais-je.
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.

Le jour ou un bébé sera plus mature qu'un retraité, je compte sur vous pour m'avertir !!

PS: Au gamin de moins de 15 ans qui se vante d'être aussi mature qu'un adulte et qui écrit:" j'ai un bon vocabulaire et un bon orthographe..."

ORTHOGRAPHE C'EST FEMININ
Citation :
Publié par ecyton
Démagogie poussée à l'extrême, pathétique d'entendre dire qu'un môme de 12 ans peut être aussi mature qu'un mec de 40.

Le jour ou un bébé sera plus mature qu'un retraité, je compte sur vous pour m'avertir !!

PS: Au gamin de moins de 15 ans qui se vante d'être aussi mature qu'un adulte et qui écrit:" j'ai un bon vocabulaire et un bon orthographe..."

Plus mature, certes non, mais quelqu'un de 40 ans à fait sûrement plus de conneries qu'un(e) enfant de 12 ans....

[je suis déjà dehors]
Bon j'apporte ma pierre de tolérance !

En effet je pense pas que les plus jeunes ou même les "boulets" doivent être séparé des autres "normaux ?", pour ma part quand je rencontre un "jeuno" je prend mon temps pour lui expliquer la façon de jouer en groupe ou en instance que je pense être le mieux.

Maintenant par expérience, j'ai connu pas mal de gens "lourd" mais après quelques explications et de patience on arrive (sisi je vous jure) à beaucoup de résultats positifs.

Donc pour conclure je pense qu'il faut considéré les MMO comme une expérience de vie, apprendre à écouter les autres et à savoir leur parler c'est une qualité qui se travaille et moi le premier j'ai encore du chemin à faire !!

Donc jouer, prenez du plaisir à jouer.

Une instance de raté (même importante) ou un BG de perdu par la faute de "boulets" ou/et "kevins" n'est que le reflet de notre échec. Expliquer à ces personnes comment vous voyez le jeu, écouter comment ils l'approchent et la défaite ou la victoire, la réussite ou l'échec dans les MMO ne sera plus que secondaire)

Paix et amour

J.
Il fut un temps où je jouais à un jeu affreux mais diablement amusant si on y accrochait. Son nom ? T4C.

J'ai, sur ce jeu, eu le privilège de rencontrer une gosse qui avait 11 ans à l'époque.
La chose qui m'a le plus surpris c'est quand je discutais avec elle sur les canaux privés. Elle demandait conseil sans que cela soit pour une exécution immédiate, elle avait une orthographe impeccable et un réflexe monstre que j'ai attrapé : L'utilisation d'un dictionnaire restant toujours à portée de main.

Elle ne connaissait pas un terme => Dico. Et on reprend le rôle.
L'une des personnes qui m'a le plus épaté dans toute cette période.

Comme cela a été dit, il y a des jeunes qui à 10-12 ans font preuve d'une maturité exceptionnelle. A côté, tu as les p'tits comiques qui se prennent pour les rois du monde, t'insultent, font toujours à leur mode, abusent du langage SMS ou même écrivent avec une grammaire et une orthographe proche d'un 1° primaire.

( A côté, tu as les ''vieux'' bornés , pinailleurs, ... aussi hin ^^ Y a des comiques partout et à tout âge. )

En y réfléchissant, je n'aime pas beaucoup les guildes + x ans. Je préfère de loin une sorte d'entretien, une petite période d'essai pour que le nouvel adhérant essaye de voir s'il s'y plaît ( En évitant les abus du type : et qu'on t'équipe le nouveau et que le nouveau se barre une fois équipé ) et pour que la guilde se ''fasse'' avec le p'tit nouveau.

Voilà ^^

edit :
Citation :
Déjà vu mais cela se paye parfois par une difficulté à l'adaptation arrivé à un certain moment.
Citation :
Tu veux jouer sur les mots ?? La personne sus-citée n'a parlé que d'orthographe et non pas de grammaire, donc bon.

Pour les fans de age=maturité, allez jeter un oeil sur les soirées d'intégration des écoles d'ingénieur.

Et au passage sur la vulgarité, on est sur un espace publique et ouvert à tous, vouloir imposer ce genre de chose en se debarrassant des conséquences ne me parait pas tres mature comme attitude.
WOW est un jeu très grand public. Les cartes pré-payées permettent aux plus jeunes de pouvoir jouer sans avoir a passer par leur parents. Le jeu est ouvert à tous. Il faut en accepter les avantages et les inconvénients.

Si y'en a qui sont pas d'accord, ils font comme certains, ils arrêtent leur abonnement.
[Bon je HS mais comme le sujet en lui même est un troll pourri autant essayer de tirer quelque chose de constructif du thread]

Wow est très cartoonesque et le contenu est très très très politiquement correct pas de quoi choquer un enfant au dessus de 10 ans, ce qui me ferait plus peur pour un gamin ce sont les autres joueurs plutot que le contenu du jeu.

Donc si les parents sont surs de pouvoir controller les fréquentations IG du gamin pourquoi pas à partir de 10 ou 11 ans, si papa ou maman joue dans sa guilde quoi.

Sans controle strict de papa maman je dirais 14 ans minimum, voire 15 ou 16. Même si à mon humble avis on a mieux à faire de sa vie à cet âge là que larver des heures derrière un écran.

Joueur de jeu à partir de 15 ans ce qui a été le plus dur pour moi c'est de fréquenter des gros loser qui se complaisent dans leur vie minable de hardcore gamer chomeur longue durée et entrainent des joueurs influencables dans leur sillage, j'en ai rencontré des paquets et j'ai bien failli foirer mon lycée à cause de ces "exemples" dont certains ont vraiment eu une mauvaise influence sur moi.

Après je suppose que ça dépend de la personnalité de chacun mais pendant l'adolescence qu'on le veuille ou non on est très influencable et on manque de recul. Cette malleabilité des plus jeunes ca donne des "boulets" comme vous dites, mais cette attitude détestable qu'ils adoptent vous croyez qu'ils l'ont apprise tout seuls ?

Cette attitude c'est le reflet de celle que la plupart d'entre nous adopte IG, penser qu'à sa gueule, écraser les autres à tout prix, mépriser, trahir, se la péter. Sauf qu'eux n'ont pas assez d'experience pour la cacher derrière un masque d'hypocrisie. C'est ce manque de "délicatesse" qui choque. Qu'un gamin de 14 ans nous dise "allez vous faire foutre je quitte la guilde pour rejoindre une plus grosse guilde et farmer" au lieu de "désolé j'ai pas trouvé l'ambiance que je cherchais hihi".
Citation :
Publié par Baccardi
on a un tank qui a 12ans (1/2?) dans notre guilde et ca ne pose pas de problemes.
Rayne CS tout le serveur aussi, meme les taurens. C'est pas tres bon pour la guilde ca
Citation :
Publié par Aelgara
Je ne trouve pas que c'est l'âge qui importe, mais la mentalité.

D'accord, c'est rare de rencontrer dans jeunes de 12-13ans qui sont assez matures pour WoW, mais ça existe... Comme il existe des gens de 20ans avec un âge mental de 12ans....

C'est clair, ça énerve d'avoir perdu 3h de temps en instances, quand tu sais que c'est un kevin de 12ans qui à foutu la m****.

Dans ce cas là, joue seulement avec des gens que tu connais. Si tu n'en connais pas assez, fait des groupes pick-up, et apprend à les connaître.

Il suffit de ne pas grouper avec n'importe qui !
Bon je suis d'accord avec ça

Sinon les mmo exigent une maturité dans leur emploi je pense, et c'est d'une toute autre "gravité" si je peux utiliser ce mot, de laisser jouer des 12 ans dessus
Citation :
Publié par Groquik
Rayne CS tout le serveur aussi, meme les taurens. C'est pas tres bon pour la guilde ca
Une undead de 12 ans ça lui fait une vie et une non-vie courte, moi j'obterais plutôt pour un gros tauren mais je ne pousserai pas le vice jusqu'à dire son nom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés