[Alienware] Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai besoin de quelqu'un qui possède un ordinateur alienware et qui puisse accéder à la page de telechargement des drivers :=) c'est urgent donc ça serait génial si on pouvait m'aider j'ai besoin de drivers pour une Ge Force FX Go5700 pour mobile.


Merci à tous :=)
Il a besoin d'un code d'accès pour télécharger les pilotes que l'équipe technique a validé pour sa carte graphique.

S'il préfère utiliser un pilote qui ne posera pas de problème et ne pas perdre de temps c'est assez rationnel.

Sarga > sans lieu suite à édition
Citation :
Publié par TiberiX
[...]
Si je ne me trompe pas, les cartes graphiques qui se trouvent dans les PC AlienWare sont les meme que celles que l'on peut acheter dans le commerce.
Donc les pilotes telechargés marcheront correctement, pas besoin de "validation machin-truc de l'equipe technique".

Et sans vouloir trop prendre la defense de OUMA, je pense qu'il a juste été choqué par "c'est vachement urgent, ce driver est vitale pour moi !"

Bref, ce lien est la reponse à la question.
Citation :
Publié par TiberiX
Il a besoin d'un code d'accès pour télécharger les pilotes que l'équipe technique a validé pour sa carte graphique.

S'il préfère utiliser un pilote qui ne posera pas de problème et ne pas perdre de temps c'est assez rationnel.

sarga > ziit
Il est bien connu qu'alienware fabrique lui même ses cartes graphiques.

Tente sur Guru3D, les drivers proposés par les constructeurs sont souvent déjà dépassés, leur validation ne sert a rien, au pire tu peux avoir une image alienware sur le panneau de controle mais ca ira pas plus loin.
Tiré du site officiel www.nvidia.fr (le site en français est aussi complet que l'international )

Citation :
Remarques:

* Les produits mobiles (GeForce 6 Go, GeForce FX Go, GeForce4 Go, GeForce2 Go, Quadro4 Go GL, Quadro FX Go) ne sont pas acceptés par les pilotes de référence NVIDIA. Référez-vous au manuel fabricant pour connaître quelle est la dernière version du pilote.
Il n'y aurait donc pas le choix et il faudrait passer par le support en ligne du constructeur qui apparemment fait partie de ceux qui dans une aberration la plus totale (je trouve) demande un Login pour le téléchargement de pilotes
Toutefois ces portables (comme quasiment tous les portables d'ailleurs) ont déjà un pilote nvidia d'installés (en principe une version récente), pourquoi en vouloir un ou un nouveau ?
Parce qu'il a probablement un jeu qui lui signale que son pilote est probablement obsolète et que même si cela ne veut pas dire grand chose, il souhaite contrôler...


Pour le reste moi je préfère venir à la défense de quelqu'un qui se fait prendre par un couillon, par quelqu'un qui ne connait manifestement pas grand chose à la gestion des conflits de pilotes et au travail que font les fabriquants et les assembleurs autour de ça. Chacun son trip.

Maintenant je pense qu'un forum comme hardware.fr serait plus efficace pour avoir des réponses de ce type, plutôt que JoL qui n'a pas vocation a... mais dont les utilisateurs ont vachement vocation à vouloir répondre à tout et n'importe quoi.
Merci pour ton soutien TiberiX :x

En fait, le site nvidia ne sert à rien puisque les drivers ne servent pas aux cartes graphiques "mobiles" (pour laptop), donc il faut passer par le constructeur qui délivre lui même les drivers.

Mais en fait je vous remercie à tous pour votre intervention mais ça ne sert à rien. Je vous explique pour que vous compreniez et en même temps ça vous rendra service.

Quand je joue à des jeux (j'ai une très bonne config pour un laptop), d'un coup l'image se fige et ce depuis peu de temps. J'ai donc changé la Nvidia contre une ATI (que j'avais déjà), et rien n'y a fait.

Je ne vous conseille pas d'acheter alienware (www.alienware.fr). Bien que les pc ont l'air très joli, aucun de leur pc à un prix exorbitant ne fonctionne, et leur SAV est pitoyable.

Beaucoups de gens recoivent un pc tout neuf d'alienware, hop ils doivent le renvoyer car y'a trop de problèmes. 15 jours d'attente, ils recoivent, ça ne remarche pas, re 15 jours. Et ça en boucle, et le pire c'est que alienware parfois accepte de donner un nouveau pc, et MDR...ce nouveau pc ne fonctionne pas non plus. Leurs techniciens sont pitoyables, on ment au telephone aux clients sur la réparation de l'ordinateur en disant qu'il a été réparé et qu'il sera renvoyé demain et 4 jours plutard on nous redit la même chose.
Quand aux problèmes, ils sont grave : surchauffe du pc, écrans bleus...même un flash du bios n'y fait rien. Bref c'est problèmes sur problèmes. N'achetez pas Alienware.

Merci à tous en tout cas. Ciao
Citation :
Publié par TiberiX
Parce qu'il a probablement un jeu qui lui signale que son pilote est probablement obsolète et que même si cela ne veut pas dire grand chose, il souhaite contrôler...
(pour le reste du Quote je ne me sens pas concerné, j'espère à raison, donc je ne le mets pas )

je pensais bien à ce genre de choses liés à un jeu, mais maintenant qu'on a plus de précisions sur le problème c'est mieux je trouve (c'est dommage d'attendre une dizaine de réponse pour indiquer le plus de détails possibles il aurait sans doute été plus approprié de faire un premier sujet plus long ).

Maintenant il faudrait avoir des détails sur la configuration (par exemple les Chipset cartes mères, cartes additionnelles présentes, etc...) parce que si le même problème apparaît avec deux cartes graphiques c'est sans doute lié à un pilote carte mère (qui lui doit être disponible sur d'autres sites que Alienware certainement) ou un autre matériel en conflit, et éventuellement un matériel de mauvaise qualité, mais je ne préfère pas envisager ce cas (qui est peut être réel pour l'instant on en est pas sûr)
Citation :
Publié par Dy'Nesh
Merci pour ton soutien TiberiX :x

En fait, le site nvidia ne sert à rien puisque les drivers ne servent pas aux cartes graphiques "mobiles" (pour laptop), donc il faut passer par le constructeur qui délivre lui même les drivers.

Mais en fait je vous remercie à tous pour votre intervention mais ça ne sert à rien. Je vous explique pour que vous compreniez et en même temps ça vous rendra service.

Quand je joue à des jeux (j'ai une très bonne config pour un laptop), d'un coup l'image se fige et ce depuis peu de temps. J'ai donc changé la Nvidia contre une ATI (que j'avais déjà), et rien n'y a fait.

Je ne vous conseille pas d'acheter alienware (www.alienware.fr). Bien que les pc ont l'air très joli, aucun de leur pc à un prix exorbitant ne fonctionne, et leur SAV est pitoyable.

Beaucoups de gens recoivent un pc tout neuf d'alienware, hop ils doivent le renvoyer car y'a trop de problèmes. 15 jours d'attente, ils recoivent, ça ne remarche pas, re 15 jours. Et ça en boucle, et le pire c'est que alienware parfois accepte de donner un nouveau pc, et MDR...ce nouveau pc ne fonctionne pas non plus. Leurs techniciens sont pitoyables, on ment au telephone aux clients sur la réparation de l'ordinateur en disant qu'il a été réparé et qu'il sera renvoyé demain et 4 jours plutard on nous redit la même chose.
Quand aux problèmes, ils sont grave : surchauffe du pc, écrans bleus...même un flash du bios n'y fait rien. Bref c'est problèmes sur problèmes. N'achetez pas Alienware.

Merci à tous en tout cas. Ciao
Tu m'aurais demandé, je t'aurai dis de pas prendre un Alienware. Xbook c'est français, pas cher et performant.
Il faut arrêter de tomber dans le marketing pour débile. Le Dell pour gamer, il a marqué dessus "POUR GAMER" et ça augmente son prix de 200€. Tu trouves la même config pour moins cher sauf qu'il y aura pas l'autocollant dessus. Ca fait cher l'autocollant.

Tant qu'il y a un bon processeur (1,8 et + en Pentium M) une carte graphique à mémoire dédiée (X600 Mobility ou plus), 1Go de ram, un DD en 5400T/min, un écran en bonne résolution (plus de 1024x768) et une garantie de qualité (3 ans): alors tu as un produit haut de gamme entre les mains qui est capable de faire tourner les jeux récents en résolution correcte. Maintenant ne pas oublier qu'un laptop est très peux évolutif et les jeux de Noël de l'année prochaine il va commencer à galérer.
Citation :
Publié par Dy'Nesh
...
J'ai un sentia acheté il y a 1 an bientôt et il fonctionne toujours bien, aucun problème hardware à signaler pour le moment (1 pixel mort dans un coin en 1 an et la tête d'alien sur l'arrière qui a un des yeux qui s'allume plus en entier , rien de bien grave ^^), je joue correctement à World of Warcraft ou à GTA San Andreas dessus (pas de carte graphique à mémoire dédiée, mais ca reste très jouable (centrino 2ghz et 1024 de ram)), et je l'utilise tout les jours à la fac (l'autonomie n'est plus celle du premier jour mais ça reste tout à fait correct ).

Mais c'est vrai que si je retournais 1 an en arrière je m'achèterais ptet un truc avec un meilleur rapport config/prix (ou un Ibook en fait )
Citation :
Publié par Doran - Belty
J'ai un sentia acheté il y a 1 an bientôt et il fonctionne toujours bien, aucun problème hardware à signaler pour le moment (1 pixel mort dans un coin en 1 an et la tête d'alien sur l'arrière qui a un des yeux qui s'allume plus en entier , rien de bien grave ^^), je joue correctement à World of Warcraft ou à GTA San Andreas dessus (pas de carte graphique à mémoire dédiée, mais ca reste très jouable (centrino 2ghz et 1024 de ram)), et je l'utilise tout les jours à la fac (l'autonomie n'est plus celle du premier jour mais ça reste tout à fait correct ).

Mais c'est vrai que si je retournais 1 an en arrière je m'achèterais ptet un truc avec un meilleur rapport config/prix (ou un Ibook en fait )
Juste pour me faire rire tu l'as acheté combien?

Parce qu'au prix ou ils vendent leurs trucs je pensais que c'était au moins des finitions exemplaires... Mon HP au bout de 2 ans 1/2 il est comme au premier jour, fait tourner WOW, est toujours sous garantie, et passe les 4h d'autonomie (1600€ à l'achat)...
Citation :
Publié par Thelemys
Juste pour me faire rire tu l'as acheté combien?

Parce qu'au prix ou ils vendent leurs trucs je pensais que c'était au moins des finitions exemplaires... Mon HP au bout de 2 ans 1/2 il est comme au premier jour, fait tourner WOW, est toujours sous garantie, et passe les 4h d'autonomie (1600€ à l'achat)...
Je l'ai reçu en cadeau de Noël :']
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés