Skilltree un peu plus complet...

 
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Ce qu'on peut dejà remarquer c'est le nombre de buff à disposition du clerc XD

le pauvre

faut espérer qu'il dure assez longtemps parce que le temps de buffer tout le monde a fond ...

Le mage a l'air assez fort avec son invisibilité et sa boule de feu non-interruptable oO

Enfin plus que 2 jours avant de se faire une idée
ca me rassure (un peu) sur la diversité des perso niveau skill

Même si l'on verra bien des template predefini sortir =)

Mais au moins les originaux devrait avoir de quoi s'originaliser


Enfin si on gagne que 1 pts par niveau ou 2

Quelqu'un sais ca d'ailleurs ? a chaque niveau on gagne combien de point de comp ?
Très intéressant. Toutes les skills sont très bien décrites. Seules le sont pas précisées les skills des classes spécialisées (il n'y a que celles des 4 types de classes générales : combattant, caster, healer, hunter)

@Celidya : Excel viewer est gratuit, léger et devrait suffire à lire le fichier.
http://www.zdnet.fr/telecharger/wind...010923s,00.htm
Je ne saurai trop conseiller OpenOffice.org comme brinbrin.

Ca permet d'utiliser tous les fichiers aux format .doc,.xls etc...
C'est gratuit et très bien fait,la version 2.0 vient de sortir en plus.
Merci j'ai enfin pu le voir. Réaction =>
Déjà je trouve les valeurs énormes pour un niv pareil, visiblement la courbe d'augmentation est très importante, et ce sont les valeurs de base... Ca va vite chiffrer dans les milliers de dégats à haut niv.
Ensuite ce que j'ai trouvé bizarre: les healers qui ont le full heal à 2012, timer 30sec C'est 10 fois plus que les plus gros dégats des autres classes... Ensuite y'a un truc qui doit m'échapper, mais les mages sont ceux qui ont les chiffres de dégats les plus faibles (healer mis à part) en plus de ne pas avoir d'effets secondaires du type stun qu'ont certains... Reste à voir si le root sera incassable, et si il y a d'autres facteurs, mais en chiffre bruts ca me parait bien faible coté mage.
Pourquoi, pour tester le système de skills, les devs auraient intégré les arbres de skills complets, ou encore les véritables arbres de skills? M'est avis qu'il y a eu du changement entre la dernière version beta et la premiere version sog. Je préfère me réferer au petit PDF du site officiel qu'aux screens
Citation :
Publié par bensor
Pourquoi, pour tester le système de skills, les devs auraient intégré les arbres de skills complets, ou encore les véritables arbres de skills? M'est avis qu'il y a eu du changement entre la dernière version beta et la premiere version sog. Je préfère me réferer au petit PDF du site officiel qu'aux screens
tu peux arreter avec tes nda break?
Citation :
Publié par Celidya
Merci j'ai enfin pu le voir. Réaction =>

Ensuite ce que j'ai trouvé bizarre: les healers qui ont le full heal à 2012, timer 30sec C'est 10 fois plus que les plus gros dégats des autres classes... Ensuite
Oui mais il faut aussi regarder le cout en mana
603 mana pour le heal a 2012hp
Avec 603 mana un casteur peut faire 1700 degats a peu près.

Donc ca reste raisonnable...
Il n'y a aucun sort dans la liste qui coute autant de mana!
Oui et vu le lvl ça doit te mettre oom direct ^^
Les mago disposent de quelques sorts leur permettant d'être à l'abri, root, silence , invi, sans compter qu'ils auront des sorts à faire à plusieurs, donc côté dégat je me fais pas trop de souci pour eux
Ah bin génial ça, donc si je comprend bien toutes les classes ont arbre de talent jusqu'au level 20 selon sa "spécialisation", et après il quand il choisit sa classe, il a un second arbre de talent pour compléter le premier?
Citation :
Publié par Celidya
Euh le lien pour le dl est où ? ^^
Faut être enregistrer sur le forum (et vi je me demandais aussi comment l'avoir ) mais fait le c'est un bow tablow
Les expliquations quant à la progression des classes est assez complexe ; en effet le personnage à déjà deux types d'xp à gagner : le social xp (SXP) et le fighting xp (FXP).

Chaque fois qu'un personnage gagne un niveau en combattant, il gagne beaucoup de points de FXP, et peu de SXP (mais quand même), et inversément pour un niveau de SXP.

Ensuite, le personnage à accès à plusieurs fiches. Les fiches, c'est là que sont les lignes de competences, contenant les competences, sorts ... par exemple, au niveau 1, le personnage a accès à la fiche "citizen" (citoyen).

Au niveau 5, le personnage à accès à une fiche exploration. La fiche exploration contient des compétences avec prérequis (par exemple une tennue ou l'encombrement).

Le niveau 5 est aussi le moment d'aller s'orienter (Healer, caster, fighter, hunter). Il peut dès lors se spécialiser dedans (voir tableau excel dans un autre post).

Au niveau 20, la carrière du personnage est loin d'etre finie. Il peut choisir sa classe, et reçoit une fiche de competences propres à celle-ci.

CEPENDANT, le personnage ne peut pas encore utiliser ses competences de sa classe. En effet, pour cela il devra attendre le niveau 35 avant que ces dernieres ne se débloquent.
A chaque ligne de competences, on peut attribuer une vingtaine de points. par exemple, 20 en "Healing fundamental" maximum. Bien que le dernier sort de cette ligne est au niveau 15 (full heal, le fameux heal de 2000 hp), il est précisé sur le site que chaque point mis en plus dans la ligne de competences même s'il n'apporte aucun nouveau sort, peut améliorer divers paramètres (Portée, dégats, valeur, rayon,...). Je présume qu'il n'est pas possible de réduire le temps de cast ni de mettre un rayon à un sort qui n'en a pas.

Mais c'est peut-etre l'occasion d'augmenter la durée des buffs !

Il faudra donc réflechir avant de s'arreter au dernier sort pour investir dans une autre ligne (comme c'est souvent le cas dans daoc).
Il est toutefois possible de surmonter la limite des 20 points en faisant des quêtes spéciales.

Enfin, au niveau 50 (le dernier dans SOG) une derniere fiche s'ouvre : les compétences de recherche (je n'ai pas plus d'informations).

Au niveau des dieux, chaque race peut choisir en fonction de sa classe, un dieu (je ne sais pas s'il sera possible d'adorer plusieurs dieux). Voici une petite liste (bon - neutre - mauvais).

Petit rappel de loyal-neutre-chaotique (ainsi que bon - mauvais - neutre.) https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=107 (attention ce n'est de dnl, mais de nwn, prenez donc cela pour du rp).

Les dieux influence 5% de la caractéristique indiquée.

Aesir (Loyal) : Froid et Habileté.

Zephyr (Loyal) : Vent et Célérité.

Calder (Loyal) : Chaleur et Intelligence.

Ysatis (Neutre) : Vie et Fertilité.

Neutra (Neutre) : Nature et Charisme.

Agnar (Neutre) : Mort et Constitution.

Hel (Chaotique) : Foudre et Force.

Hydra (Chaotique) : Hérédité et Mana.

Malecta (Chaotique) : Maladie et Sagesse.

PS : il est mis ceci sur le site
Citation :
Les compétences de chaque classe sont réparties selon trois axes, représentant chacun un aspect et une manière de jouer cette classe.
Je pense qu'il s'agit des 2 lignes de competences/sorts dans SOG, mais dans dark and light, il y aura 3 lignes.

Par exemple, pour le sorcier "magie de l'eau" et "magie du feu" seront disponnibles pour SOG.
Mais dans DnL, une troisième ligne, "Maîtrise de l’électricité" sera disponnible.

PS2 : De même que pour 2 classes non disponnibles dans SOG (à confirmer) : le shaman et le barbare.
Dans dnl : je cite : "Seules 14 classes sont accessibles, le Shaman et le Barbare devront être débloqués via des quêtes épiques."
Je présume qu'on ne sait pas encore si on pourra changer la répartition de nos points ?

Je me vois mal faire un perso level 80, me rendre compte que je n'aurais pas du mettre autant de points dans X arbre, et devoir recommencer mon perso .(400H + ? )

edit: merci respiration super post, ca aide à mieux suivre les infos données par ci par là
Pour dnl il etait question de faire ainsi:
-jusqu'au level 35 on ne pouvait touché au caractéristique (force,int,etc...) celle ci evoluait selon un archétype de la classe. Puis au level 35 on pouvait attribuer les points soi meme.

Il n'y avait pas de reset prevu pour ces caractéristiques.

Pour les sorts il avait été prévue que l'on puisse les réassigner sous certaines contraintes comme laissé au moins 1 points dans les compétences déjà acquises, ce qui laisserai moins de point a redistribuer etc...


Maintenant qu'en sera t'il dans Sog...Dev seul le sait
bah encore sog a vrai dire, c'est pas trop important, j'espère surtout que dans dnl on pourra modifier son "teamplate".

Une autre question car vous avez l'air plus calés que moi:

L'archer est censé être plus puissant et tirer plus fort que le rôdeur par exemple, mais le rôdeur (les dérivés du hunter en général ..), voleur , barde ne sont-ils pas censés être les DamageDealers en dégâts physique en toute logique ? ils portent du cuir ..
Non, tout indique que les fighters feront plus de degats au corps à corps que les explorateurs.

fighters :

DD 40 HP
DD 81 HP
DD 124 HP
DD 169 HP
DD 101 HP, Stun 2 Sec
DD 151 HP, Stun 3 Sec
DD 181 HP, Stun 4 Sec
DD 201 HP, Stun 5 Sec

Hunters :

DD 36 HP
DD 60 HP
DD 90 HP, Stun 2 Sec
DD 104 HP, Stun 3 Sec

Celà dit, les hunters disposent d'une attaque à distance très puissante ;

DD 235 HP, Stun 4 Sec


Ainsi que divers pièges, dont certains qui soignent :


Trap DD 80 HP
Trap DD 80 HP,DD 87 MP, Stun 2 Sec
RootedHeal HP+16/2 Sec
DOT 14 HP/2 Sec, DOT 9 Stamina (= endurance)/2 Sec
Oui, j'avais remarqué ça :/

Donc en gros un voleur ne semble pas être un DD malgré son cuir, je trouve ça assez bizarre...
Ou alors le hunter est pas puissant au corps a corps et beaucoup plus de loin( ce qui est logique), puis a level 20 l'orientation voleur UP les dommages cac de ce dernier pour les mettre au niveau voir supérieur a ceux des combattants.

J'ai toujours aimé jouer des DD qui peuvent tuer en qques coups et mourir tout aussi vite, d'où mon interrogation et ma surprise du fait de voir un tank outdamage un DD.
 

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