Pour avoir vite lu tout ce que vous ecrivez, je suis pour une mort pénalisante dans le style de Lineage 2 : Drop d'item + perte d'xp.
- Pourquoi? me direz-vous... Oui , toi au fond?
- Vous etes maso m'sieur?
Oh que non, tout simplement, pour éviter les abus que j'ai vu sur WoW (et qui ont aidé a me dégouté du jeu). Sur ce jeu précédement cité, la mort ne vous coute rien ... allez je suis gentil... elle coute 10 po si on a le stuff de la mort qui tue et 5 po pour un stuff moyen si on meurt en PvE (ce que l'on fait en 10 minute de jeu). Bref les petits malins on vite compris que mourrir c'était pas grave et se sont mis a faire n'importe quoi et a tenter des choses irréalisable donc a faire mourrir leur perso un nombre de fois si impressionnant que toute personne n'ayant pas jouer a WoW ne peut avoir atteint ce score si peu gratifiant !
Ensuite, pourquoi perte d'xp : la perte d'xp est un bon moyen de faire réfléchir a deux fois une personne avant de tenter de tuer un monstre ou un autre joueur. il va devoir s'évaluer et connaitre suffisament son perso pour ne pas faire n'importe quoi. Par contre bien que je dise au dépard comme linéage 2, je mettrait un gros bémol, je veux dire que l'on perde de l'xp mais pas autant en terme de temps passer a la récupérer parce que la ca serai du masochisme comme DAoC a la rigueur serait une bonne base je pense....
Enfin, pourquoi le drop d'item? j'ai découvert ceci sur lineage 2 et ... j'ai adoré ! crafteur dans l'âme sur tout les MMO que j'ai pu pratiqué, j'ai dessuite vu l'intérêt de la chose : augmenter l'économie dans le jeu. En effet, sur DAoC, on a vite vu la fin du craft (accéléré il est vrai par ToA) mais grace a ce systéme (en pré-ToA), le joueur qui perd ces gants ou toute autres piece d'armure en rachetera. Ce n'est pas difficile a avoir il suffit d'avoir de l'argent a la banque .
Aikanaro qui vient de découvrir cette section JOL et qui est impatient d'avoir des news sur ce jeu !!
(PS / sur daoc j'ai jouer 2 ans sur classic et 2 sur Camlann, sur WoW j'ai jouer 6 semaine sur RP et 8 sur PvP + 6 sur la beta enfin lineage 2 c'est en cours j'y joue depuis Mai)
|