Full vert, tricart en BG - L'écart se creuse

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord sur le fait que le joueur pationné doit être plus satisfait et se sentir récompenser dans son jeu. Dans l'esprit de beaucoup cela ce traduit par "meilleurs rang" et "meilleurs matos".
Personellement j'y vois la faillite totale du jeu. Pour plusieurs raisons.
1/ Le joueur qui passent du temps a du meilleurs stuffs car les donjons ne sont accessibles qu'à des gens en nombres (ça prends du temps d'organiser une sortie à beaucoup) et elles sont longues.
2/ Le système de ranking (le coté compétition) est fait pour le mec qui joue tout le temps.

Le problème c'est que cela n'indiquent absolument pas la valeur d'un joueur mais sont /played!

Le problème c'est que 20 minutes de files d'attentes + 20 minutes d'inscription à un bg = arret du jeu.

Dans ce file plusieurs personnes parlent de 2-3 heures par jour 3/4 jours par semaine. C'est enorme. Mais bon disons que c'est la "norme" pour la personne qui veut y voir son presque unique loisir. Bin tant que tu fais du levelling WoW est bien si tu évites de te log à 20h00. Mais franchement après ton 60 c'est enorme tellement ça frise l'arnaque.

Franchement un jeu devrait d'abord être une question de savoir jouer. Cela nécessite :
- des bonnes regles avec des classes équilibrés (on en est loin avec WoW)
- 0 LAG (même dans les BG ça lag ^^)
- un univers DYNAMIQUE (BG=ANTI monde persistant)

Bref, un jour, un éditeur sortira un VRAI MMORPG et pas un MMOG. En attendant on lira des post comme cela.
Ce qui m'attriste c'est qu'il y a moyen de contenter les deux populations (casual et HCG) sans frustrer aucune des deux avec un peu d'imagination.

Enfin, sans vouloir lancer de débat stérils et de comparaisons stupides, Le PvP de WoW ne m'impressione pas outre mesure. J'ai vu des guildes moyennes 10 fois plus organisées sur DaoC. Rien avoir avec les jouers je penses. C'est juste le PvP de WoW (design de classes plus lag) qui fait que c'est poussifs.
Un conseil aussi Marvin : trouve toi une bonne guilde !
C'est pas facile, j'en ai fait les frais. Mais a force de poser des applys à droite à gauche j'y suis arrivé. Ce que je vais te dire c'est pas forcement lexemple à suivre, je ne veut pas me venter, peut etre je me suis planté, mais en tout je raconte :

A cause de mon rythme de casual j'ai vraiment galérer à trouver une bonne guilde. Soit on me disait avait meme d'etre rentré que mes disponibilités étaient beaucoup trop légères pour qu'il me prennent, ou alors je me suis fait viré de la guilde car je venait pas 4 soirs par semaines au raid organisé....
Puis j'ai finit par trouver une guilde qui fait du MC + Zul'Gurrub régulièrement. Et ils acceptent que je ne participe qu"à un seul MC par semaine. Du coup bah je me fait plaisir en pouvant enfin avoir accès à des combats supers grisants ( franchement la première fois que je suis allé buter du trash mobs avec 39 joueurs autours de moi et des mobs de 3 mètres de haut j'en ai eu des frissons ! ). Bien sur je me fait discret comparés à ceux qui jouent à longueure de journée : je me contente de suivre les ordres à la lettre et n'ouvre pas ma gueule quand un loot tombe, c'est normal que le gars qui a fait 50 mc soit prioriataire sur le loot par rapport à moi.
Mais n'empeche j'y trouve mon compte, au 5eme MC j'ai loot la ceinture judiciaire ( set tier 1 du paladin ).

Ca y est j'ai fini de raconter ma vie
Tout ca pour te montrer qu'en tant que casual, si tarrive à dénicher une bonne guilde, tu aura largement matière à t'amuser.
Ca a surement déjà été dit, mais...

Normalement, un "vrai level 60" est stuffé full vert. C'est grosso modo ça le niveau d'un level 60.

Quand il a du bleu, son équipement tend à le faire devenir level 60+
Quand il a du violet, c'est encore pire.

Les items dans World of warcraft ont un level requis mais aussi un level (le niveau de l'objet quoi), il se voit si vous regardez sur thottbot (je pense qu'il s'agit d'estimations quand même).

On y voit des objets level 65, 76... 82....

Un mec full stuff level 76, on peut facilement le considérer lvl 76.

Ca se voit encore plus dans les battlegrounds low level (genre 10-19) où tu as des voleurs stuff vert + plein de bleu avec enchantements level 60+ (genre +100 vie, fiery weapon...) et qui se retrouvent level 19 avec 1000+ points de vie et qui te coupent la tête en un sinister strike.

C'est ridicule.
déja desolé mais je n'ai pas tout lu (11 pages ça fait beaucoup ^^)

je suis guerrier et sans avoir fait beaucoup de donjons je n'ai pas le matériel pour faire mal :'(

mais du coup j'ai quand même trouvé mon utilité en bg (je parle surtout d'arathi car c'est le seul que j'ai eu l'occasion de tester)

c'est à dire faire chier

défense. prévenir sur le raid des inc (oui il faut un raid même fait à l'arrache pour espérer faire quelque chose) intercept, fear, reintercept, brise genou, etc.

(si le raid n'est pas trop idiot il a entendu ton appel à l'aide et viens à ta rescousse et ne vient pas si tu as prévenu qu'ils étaient trop ^^ et dans ce cas vont attaquer ailleurs)

bref je pense que le stuff si c'est du pick up contre pick up même beaucoup mieux stuff ça ne compte pas trop. par contre contre un raid entier de full set violet organiser c'est sur que c'est injouable et ça le restera même avec la meilleur entente possible (sauf si ils jouent n'importe comment ^^)

dans ce cas il faut prendre son mal en patience et prier pour ne pas les recroiser ^^
Citation :
Publié par Celivianna
Ca se voit encore plus dans les battlegrounds low level (genre 10-19) où tu as des voleurs stuff vert + plein de bleu avec enchantements level 60+ (genre +100 vie, fiery weapon...) et qui se retrouvent level 19 avec 1000+ points de vie et qui te coupent la tête en un sinister strike.

C'est ridicule.
ben ça c'est bien une chose que je trouve ridicule les enchant 60 sur du 20-40 le truc c'est que c'est le plus souvent sur des voleurs qui veulent avoir le kikitoutdur et qu'ils ne savent même pas jouer un minimum leur classe...

a croire qu'il y a du pl a wow ...

a mais je suis bête ça existe déjà ...
Citation :
Publié par Baccardi
non.

le contenu adapté a un temps de jeu "casual" et avec une evolution correspondante (c'est a dire pas trop d'ajout de contenu a chaque patch pour que tout le monde puisse profiter de tout) ennuierait les gens qui ont la possibilité de jouer beaucoup.

c'est mieux de niveler le contenu par le haut que par le bas.
Certes, d'un autre coté il faut que ce contenu soit aussi disponible, ET que lorsque les deux types de joueurs sont amenés à se croiser, ca n'aille pas à sens unique. Une prime à la difficulté soit, mais cette prime dans tous les jeux est à mon sens trop grosse et pose les problèmes du PvP que connaissent tous les jeux.

C'est pour ca que je suis partisan du systeme ELO pour le PvP, farmer le combattant le plus faible ne serait plus le meilleur moyen de grimper vite en rang.
Citation :
Publié par Andromalius
Certes, d'un autre coté il faut que ce contenu soit aussi disponible, ET que lorsque les deux types de joueurs sont amenés à se croiser, ca n'aille pas à sens unique. Une prime à la difficulté soit, mais cette prime dans tous les jeux est à mon sens trop grosse et pose les problèmes du PvP que connaissent tous les jeux.

C'est pour ca que je suis partisan du systeme ELO pour le PvP, farmer le combattant le plus faible ne serait plus le meilleur moyen de grimper vite en rang.
je suis tout à fait d'accord d'ailleurs un jouer en set MC n'est il pas désavantagé par rapport à un jouer set pvp en pvp ? (car il s'agit principalement d'un débat sur le pvp)

je pense que blizzard a surtout essayer de concilier le pvp et le pve car il pensait peut etre que les casuals allaient plutôt se tourner vers le pvp (avec tous les bg) et que les hcg allaient se cantonner au pve

mais une partie des hcg est allée vers le pvp et une autre vers le pve du coup les casuals sont complètement lésé.
Citation :
Publié par Un Loup
Désolé mais je ne vois pas pourquoi un gars qui a 50-100j de jeu devrait avoir le même matos/rang que le gars qui à 20j de jeu.

C' est le principe de tout bon MMORPG, sinon si existe d'autres jeu pour toi comme Counter-Strike, là-bas tu ne rencontreras pas ce problème.

[ironie]
Ouinnn je fais 4H de muscu par semaine et j'aimerai être aussi baraque que le gars qui en fait 20H par semaine ! C' est vrai quoi on paye le même prix pour la salle, scandaleux !!
[/ironie]
Ben justement si.

à l'époque j'etais sur T4C et malgré que j'etai casual comparé a certain HCG, je suis arrivé au final parmis les plus hauts levels du serveur et avec le plus haut stuff.
Meme si il fallai camper un coffre pour avoir l'armure de ses reves, avec la chance parfois c'etai du premier coup.

Le truc qui etait bien c'est que comparé a celui qui mettai par exemple 1 mois pour monter lvl 180, ben moi je mettai 6 mois mais au final on pouvai toujours arriver au sommet avec le temps.
On pouvai xp à son rythme, meme 1 H par jours permettai de monter.

Sur wow c'est impossible, on est obligé de suivre la cadence...obligé de chain MC 50 fois pour avoir une malheureuse ceinture et de prévoir des jours fixes pour monter des groupes de fous à 40 personnes( c'est nul ca).

Ce que je repproche à wow, c'est que pour aller dans un donjon, on soit obligé de prévoir ca bien à l'avance.....On peut pas dire, tient ce soir je vais chercher mon item, jai une heure devant moi, je tente le coup.

On se retrouve comme pour aller au boulot, avec des horaires, des rdv, obligation d'etre présents très souvent et le pauvre mec qui joue que 2 H par jours ben il aura jamais son stuff violet.
Pourtant il en a le droit lui aussi, il paye.

Qu'il ne l'ai pas du premier coup comparé au HCG, je suis entierement daccord, mais il devrait avoir la possibilité de l'avoir quand meme avec le temps.
Mais en 2 H de jeu c'est impossible

Un systeme de camping serai pas mal en fait pour le casual.Il irai camper son coffre et aurai au moin une chance d'avoir son item......Bien sur pas mettre le coffre au milieu de MC hein ?
ça été dit 50.000 fois, si un système est mis en place pour les casuals ce sont les nolifes qui vont en usé et abusé, et en finalité ça ne fera qu'augmenter l'écart.

un coffre pour les casuals serait campé en permanence par des nolifes et des farmeurs de gold e-bay.
Je serais vraiment partisan d'attribuer une valeur ou un niveau au stuff pour que les BG soient triés par catégorie et qu'on rencontre, dans la mesure du possible, les personnes de son niveau. D'autant qu'avec la globalisation des serveurs BG ce sera d'autant plus possible que maintenant. Ensuite si jamais on poirrotte trop, il serait possible d'entrer dans "le premier disponible" à nos risques et périls.

Evidemment qu'un systeme de jeu plus accessible sera exploité par les HCG mais en etant raisonnable, ne serait-il pas possible de creer plus d'instances a 5, a 4, a 3, a 2 ? Apres tout j'ose esperer que tous ceux qui sont en full tiers 1 ne seront de toute façon pas interessé par ces instances si elles arrivaient avec des loot bien en dessous de ceux qu'eux portent.

Oui je suis très anti-système actuel comme Drakk en parle, les rendez-vous IG avec horaires et Co c pas mon truc, rassembler 40 personnes etc...je trouve ça stupide. Deja à 5 y'a 20% de chance de tomber sur un boulet alors a 40....imaginez que ce soit justement les 2 MT !!!

Hier encore, en face : 5 maréchaux et 1 grand maréchal, j'ambush ce dernier il a du sentir une chatouille il s'est juste gratté, j'ai fui dans un coin pour mieux /ABS. Au bout d'une minute de BG les mecs avaient les 5 spot d'arathi et nous on se battait a 15 pour la ferme....HALLUCINANT. Essayez de voir combien de temps dure un BG qd l'adversaire a 4 voire 5 spot et vous comprendrez pourquoi le systeme des 10 minutes n'est pas viable surtout dans le contexte actuel.
J'ai un petit stuff , ca m'emmerderais de plus pouvoir me frotter aux gros ....

Oui des fois je perds, je ramasses mes dents et je trouve le truc en plus .

Les mecs en face sont trop gros .... ? J'adapte , mon voleur.... ninja batiment en solo un peu moins et reste un peu plus a proximitée de mon healer .
Par exemple ....

Sincerement , deja du marechal en bg on en croise pas gavas , et impossible a egratigner ce n'est pas vrai .

La team organisée c'est un autre probleme , mais rien n'empeche de faire de meme , une team qui debute face a une team rodée c'est des defaites , maios peu a peu ....
Et meme la .... on tombe pas a chaque bg, sur une team organisée .

La difference de niveau existe oui , mais elle n'est pas si grande .

Rhaaa non le gettho du petit stuffé en bg , radicalement contre .
Envie de cogner du gros tas !!!!!
Quitte a perdre ...
Mais ca , est-ce bien grave ?

Bref pas envie d'un bg avec que des adversaires a ma tailles , ca deviendrai routinier , la au mùoins j'ai la surprise , des fois un qui " croque sous la dague " les doigts dans le zen , des fois du robuste ....
Sinon ce serait d'un ennui ....
En meme temps, Arathi, un mago/war/pala, bref, tout ce qui peut zoner, suffit a stopper une attaque de 15 personnes, toutes les 6 secondes. C'est sur que si vous etes 15 a prendre le flag, ca aide pas

Et au moins, pendant que vous etes 15 a la ferme, vous etes pas 10 sur le pelerin qui garde l'ecurie

Y'a eu 2 annonces, une "officielle", l'autre officieuse, comme quoi les gagnants rencontreraient les gagnants, et que l'afk volontaire (/abs) empecherai de rejoindre le meme BG pour X temps. C'est deja enorme.

Il n'en restera pas moins que des raid full pick up feront rarement le poid face a des raids semi pick up, ou des pick up qui ont l'habitude de jouer ensemble ( ).

Arathi demande de l'organisation, 15 a la ferme, ca montre qu'il n'y en avait pas dans le raid où tu etais.

Sinon, des instances a 5, 4, 3, 2, pourquoi faire? tu ne veux deja pas te donner la peine d'aller a Strat, Scholo, etc. Y'a HT qui est a 5 aussi. En jouant un mois, en temps que casual, tu peux te stuff correctement dans ces instances, et etre mieux stuff que full vert. Ce qui permet de mieux tenir en BG (genre, les 10 minutes requises), voir de gagner.

Ensuite, tu dis y'avait 5 marechaux et 1 grand marechal. Pourquoi ne pas avoir attaquer les autres? Ou bien, s'assister a plusieurs sur lui (ou leur healer).

Bref, Arathi demande un minimum d'orga. Du full pick up qui ffa, qui ne se battent pas sur les flags (le truc de base a Arathi), qui s'acharne toujours sur le meme point, peut importe leur rang leur stuff, ils ont toutes les chances de perdre.

Quand l'adversaire a 4 points, deja, ils ne les a pas cash, compte mini 3 minutes (car ferme/Ecu sont tjrs prises des le debut > 1 minutes, +1 minute a les reprendre, + le trajet/combat), le temps que les points montent, les 10 minutes sont atteints (pour peu qu'un point soit attaqué, les 10 minutes sont largement atteints).

5 points.. tu peux deja te reinscrire, c'est vrai
Il y a une histoire d'objectif aussi qui influe sur le comportement des joueurs.

Sur WoW, on a deux types de pvper : le farmer et le (vrai) pvper.

Le farmer, il fait du pvp pour être rank 14, pour "pexer" sa réputation avec alterac valley, etc... Bref, s'il fait du pvp c'est avant tout pour récupérer de l'équipement pvp. Quand il en a marre, il continue de pvp, parce qu'il n'a pas le choix. S'il veut être rank 14, il faut qu'il fasse du pvp sans arrêt.
Il y a eu, il y a quelques temps (peut-être encore maintenant d'ailleurs), quelques compte-rendus de la part de joueurs, aux US, qui avaient récupéré le rank 14. On avait toujours la même histoire, à savoir : "après être passé rank 14, j'ai arrêté de faire du pvp, parce que ce grind compétitif m'avait complètement dégoûté de faire du pvp encore."

Le (vrai) pvper, il fait du pvp pour s'amuser. Quand il en a marre, il s'arrête, parce que le fait d'arrêter (même 6 mois ou plus) de pvp ne va pas "démolir" son projet : s'amuser.

Donc, à priori, les farmers finissent par "s'emmerder", mais ne font pas chier les pvpers "for fun". Le problème est que le farmer, comme ce qu'il fait l'emmerde, il veut que ça prenne le moins de temps possible, et donc commence à trouver d'autres copains farmers pour monter une team fixe optimisée qui sera capable de finir n'importe quel BG en 5 minutes (15 pour Alterac, on va dire). Et là, c'est là que les pvpers "for fun" sont lésés.

Les hardcore gamers dans world of warcraft sont, la plupart du temps, une plaie.
@ Falkynn : Peut etre que sur les 1 minutes pour prendre 5 spots j'exagere mais on est pas loin de la vérité le temps d'arriver a la forge (sans s'arreter) j'attaque le grand maréchal, ses potes arrive je saute dans l eau apres vanish et la je matte la carte : 4 spots bleus clairs (en cours d'etre pris) et la ferme disputée. /ABS fin de l histoire : tout au plus 2 minutes.

@ Celivianna : moi je pvp for fun, si c'est possible meme plutot en exterieur qu'en BG si j'ai un pote qui m'accompagne donc plus le temps passe moins je m'amuse.

Dans tous les cas meme si 1 palouf full epique SEUL défend un spot, il zone sur le drapo pour empecher la reprise, il bulle, il zone etc... les maréchaux (ou non) en full epique (y compris monture) ont tôt fait d'etre la et de poutrer un groupe. En squattant la forge on est vraiment pas loin de tous les autres spots.
On en revient toujours au meme point, le pick up ne fonctionne pas ce qui veut dire que meme pour faire du BG faut optimiser, recruter, organiser un plan de bataille etc... bin en tant que casual t pas pret de jouer dans ce cas la, et donc pa pret de gagner non plus.
Citation :
Publié par -DeeS-
Il y aura plus tard un system de BG ou les bon raid rencontreron les bon raid et les mecs qui chain defaite ce rencontreron entre eux
Ah c'est un très bonne chose ça Le genre de mise au point qui était nécessaire.

Sinon pour en revenir au sujet; des objets bleu bien choisi valent largement de l'épique. Après tu pouvais reroll sur nouveau serveur pvp et te faire ton set pvp avec des objets verts.

et /rude les instances monoclasse, de mon temps on faisait avec n'importe quelle compo et on ralait pas. (je me demande comment les prêtres peuvent accepter des instances monoclasse vu que de toute façon ils seront toujours 1 seul par raid dans la plupart des cas, sûrement un truc crée par des voleurs cupides).
Citation :
Publié par Celivianna
Les hardcore gamers dans world of warcraft sont, la plupart du temps, une plaie.
Pour cette raison qu'on leave un BG dès qu'on croise un groupe opti HG, on ne s'amuse pas avec eux, sans hésiter autant faire autre chose et se retaper la file d'attente (même avec +30min de malus).

Vive le pvp for fun et au chiotte les HG !
C'est vrai, ça a été confirmé par blizzard cette histoire de "les bons rencontreront les bons"/"système ELO"/blabla ?
Je me demande parce que c'est quelque chose que j'avais suggéré il y a environ 1 ou 2 mois sur le forum suggestions US
Citation :
Publié par Twilights
Sinon pour en revenir au sujet; des objets bleu bien choisi valent largement de l'épique.
Non ou alors tu compares du bleu 60 avec de l'épique 51.
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Sincerement , deja du marechal en bg on en croise pas gavas , et impossible a egratigner ce n'est pas vrai .
Ca dépend du serveur sur lequel t'es, sur le mien y a peu 4 à 6 goulets ouverts le soir, et au moins deux team hordes organisées de haut rang qui sont tjs la. Donc tjs à peu près 1/2-3 de gagner le pompon (hier, une team avec trois maréchaux, miam )
Il faut aussi savoir ce qu'on achète, stou. Après les serveurs moins hcg l'écart est moins important, le seul soucis c les files d'attentes. Ou alors tu rachètes le perso d'un hcg full stuff epique

Tu veux taper des joueurs avec une épée, sans file d'attente, sans différence de stuff ? go guildwars.
Citation :
Publié par toto104
Il faut aussi savoir ce qu'on achète, stou. Après les serveurs moins hcg l'écart est moins important, le seul soucis c les files d'attentes. Ou alors tu rachètes le perso d'un hcg full stuff epique
En meme temps, a la release, les BG n etaient pas implementés, personne ne savait de quoi il retournerai ...
Citation :
Publié par Un Loup
Pour cette raison qu'on leave un BG dès qu'on croise un groupe opti HG, on ne s'amuse pas avec eux, sans hésiter autant faire autre chose et se retaper la file d'attente (même avec +30min de malus).

Vive le pvp for fun et au chiotte les HG !
Moui mais non, autant cela ne m'intéresse absolument pas de me frotter à une team de HCG actuellement (pour eux et moi il n'y aura ni challenge, ni surprise ni intérêt...) et je suis plus partisan du "just for fun"; autant ta dernière partie de phrase bof bof...

C'est une des raisons pour lesquelles je ne pratique pas les BG, alors tant qu'ils y restent et qu'ils ne viennent pas pourrir l'ambiance à l'extérieur alléluia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés