La mauvaise humeur

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un moment que je me pose la question.

Qu'est-ce qui passe par la tête de ceux qui sont de mauvaise humeur, comme ça, la matin au réveil?
Personnellement ça ne m'arrive jamais et j'ai du mal à comprendre le cheminement.

Je suppose qu'une raison bien précise provoque cet état de fait (le solde du compte en banque, les notes du petit, la collègue de boulot insupportable etc...) Mais je me demandais si à un moment ces gens de mauvaise humeur se disaient: "non en fait je suis dégueulasse avec mon compagnon qui n'y est pour rien"

Ca ne vous titille pas un peu?

PS: je dis pas ça pour mon cas personnel actuel, mais pour certaines de mes ex et un post ici m'a fait me souvenir de ce genre de comportement.
(informations importantes : Groinkkk est gay ("mon compagnon") avec un zoophile ou malade mental ("miaule pour avoir à bouffer")).

Sinon l'état d'esprit doit dépendre également de la chimie.
Bah, ça doit être une accumulation de petites frustrations / problèmes quotidiens qui un moment donné provoque un basculement de neutre à "mauvais poil". Je crois pas qu'il faille chercher plus loin ou essayer d'établir une sorte de loi avec coefficients de ceci sur racine carrée de ça avec la variable Alpha...

Pour le reste, oui je me dis assez vite "pauvre X, il / elle n'y est pour rien" et je mets de l'eau dans mon vin et ça passe.

Je serais bien tenté de troller en disant que j'ai la nette impression que les garçons sont plus aptes à gérer leur mauvaise humeur de cette manière (je râle 5 minutes puis c'est fini).
D'où le très à la mode "hihi lol je suis une chieuse" qu'on retrouve TRES mais alors vraiment TRES souvent dans les "profils" de filles (pas forcément sur JOL hein), comme si c'était tout à fait normal d'avoir un caractère de chiotte / d'être capricieuse pour les filles. Je suis une emmerdeuse, normal, je suis un fille. Pourquoi me remettre en question? Le second trait était "hihi je suis un peu folle". Je suis seul à avoir remarqué ça ?

EDIT : @ Azélie Bien joué.
Je suis de mauvaise humeur quasi tous les matins :
1) Le réveil sonne. J'ai horreur de me faire réveiller par une machine
2) Faut sortir de son lit où on est trop bien
3) Il fait toujours froid le matin
4) On se lève pour un truc qui fait chier (=bosser)
5) En ce moment faut gratter le givre sur la voiture

Nan mais franchement, le matin ça craint, c'est fait pour dormir où glander (ou flooder à la rigueur, mais dans son lit).

Donc tous les matins chez moi c'est silence complet pendant au moins un quart d'heure. Parce que je pensais que pire que moi, le matin, ça n'existait pas. Eh ben si... J'ai trouvé mon maître, qui parle une langue inconnue le matin (hmmmpppffff gnignagna), et j'avoue que je lui cherche pas de poux (il est vraiment redoutable !).
Au bout d'une demi heure, tout le monde est réveillé, la douche à fait son office de purificateur de mauvaises ondes matinales et on peut y aller.
Maintenant je suis de très bonne humeur !

Edit --> J'oubliais : hihihi je suis une chieuse, hihihi je suis un peu folle aussi... KIKOOLOL
je suis une championne dans le domaine de la mauvaise humeur, je n'en suis absolument pas fiére , je sais que dans ces moments la, un rien me fait exploser, je suis méchante, agressive, irritable etc etc
Cette mauvaise humeur peut avoir des causes bien précises , ou pas.
ce que je sais, c'est qu'une fois passée ma mauvaise humeur, je me rends compte de ce que j'ai dit ou fais subir aux autres, il est certes trop tard, mais bon dire " je m'excuse " ça fait du bien aussi .
Je pense sérieusement m'acheter un punching ball, pour me défouler dessus quand cette vague de mauvaise humeur me tombe dessus.
Citation :
Publié par Khorram
Mais je me demandais si à un moment ces gens de mauvaise humeur se disaient: "non en fait je suis dégueulasse avec mon compagnon qui n'y est pour rien"
Faut aussi se poser la question de savoir aussi ce que ressent la personne de mauvaise humeur quand on l'embête le matin

Je ne suis pas souvent de mauvaise humeur le matin, mais quand ça m'arrive, j'aime pas qu'on me parle, ou pire, qu'on me pose des questions, qu'on me demande des trucs etc... Bref je n'aime pas être dérangée. Mais ça ne dure jamais très longtemps, disons une petite heure tout au plus ^^
Citation :
Publié par Lucea
Faut aussi se poser la question de savoir aussi ce que ressent la personne de mauvaise humeur quand on l'embête le matin
C'est precisement l'objet de son post

On remarquera aussi la forte presence feminine sur ce topic
Je pencherais pour un manque ou une envie de sommeil qui entraîne le râlage intempestif...

Pour ma part, je suis fan du matin, marcher quand il est fait bien frais, et voir la campagne dégeler sous le soleil matinal, trop classe !!
Y a des matins où je supporte pas qu'on me parle ...
Je me sent agressé et je riposte

Ca m'arrive pas souvent, mais quand ça m'arrive, mon entourage insiste pas (ils doivent pas supporter ce que je dis dans ces cas là )
Je sais pas trop. Moi c'est l'effet inverse, je suis un éternel euphorique du matin. Le soir même, je suis content de me dire que demain matin, je peterai la forme pour une nouvelle journée.
D'ailleurs quand j'arrive dans mon amphi, tout seul, j'arbore un énorme sourire alors vite je cherche des potes pour faire genre je souris à quelqu'un.
Mais c'est pas facile à vivre, hein, d'être un guignol qui sourit tout seul le matin, donc je peux comprendre qu'on soit aigri.
Pour ma part, la mauvaise humeur est uniquement liée à la fatigue. Il suffise que j'ai qques heures de retard dans mon sommeil, et le matin j'ai les boules
Mais si personne me parle, j'ingère ma mauvaise humeur et dés que je suis dans le train elle part, c'est juste les 20 premières minutes qui sont dures à gérer.
Bon ok, le climat influe un peu aussi, un beau ciel bleue et du soleil sera plus apte à m'enchanter, qu'un froid glacial et un tout plein de cumulus!
J'approuve Vlad Drakov
Je suis infect quand je suis fatigué. Mon entourage est prévenu que lorsque je manque de sommeil ou suis épuisé: Faut pas me faire suer! Simple réponse à une agression (ba oui je suis crevé donc tout ce qui ne me permet pas de dormir est une agression)

Par contre le soleil et la chaleur m'agacent.
j'aime pas me lever le matin à 7h15 pour bosser, meme si j'ai dormi 10 heures
j'aime me lever le matin à 4h30 pour aller faire le no life, meme si j'ai dormi que 3 heures
mais par dessus tout j'aime me lever à coter de celle que j'aime (donc pas en ce moment quoi )

voila ce qui me rend ou pas de mauvaise humeur le matin
Beh sans raison particulière, je suis très irritable le matin, pendant les 15 premières minutes qui suivent mon réveil.

Une fois que je suis bien réveillé, petit déjeuner dans le ventre, je suis un Ange.

Mais pareil, sans raison particulière, je ne supporte pas qu'on me parle de la pluie et du beau temps pendant que je déjeune.

Mais ouais, rien a foutre du temps ! J'prend mon café là, barres toi.

Oui j'suis très con, le matin.

[Edit pour Groinkkk] LoL pareil, plus jeune, j'avais beaucoup de mal a prendre mon petit dej' avec quelqu'un.
Citation :
Publié par Aeros
Mais ouais, rien a foutre du temps ! J'prend mon café là, barres toi.
Grande source d'irritation dans ma famille quand j'etais chez mes parents, je supportait pas qu'on vienne bouffer avec moi, je me levais plus tot pour eviter ^^
C'est tres bien resume ta phrase ^^
Je sais pas vous, mais moi quand j'habitais chez mes grands-parents je faisais tout pour les éviter pendant le petit dej, parce que je ne supporte pas l'odeur des gens le matin...
Ok, là vous me prenez peut-être pour une timbrée mais c'est vrai, je trouve que les gens ont une odeur le matin et je supporte pas (k, vous me direz que moi aussi je dois avoir une odeur, mais osef c'est la mienne donc elle sent bon). Je parle même pas d'haleine ni rien hein, je parle de l'odeur qu'ils dégagent en général...

Alors maintenant que j'habite avec mon homme je m'en fout parce que je dors avec (oui, nous vivons dans le péché), donc son odeur me dérange pas, je suis habituée et puis comme c'est mon homme il sent forcément bon.
Mais n'importe qui d'autre peut se brosser pour que je prenne mon petit déjeuner avec lui. De toutes façons il me faut le silence le plus complet durant ce moment sous peine de représailles dangereuses.

Vous aussi vous trouvez que le matin à un odeur ? Que les gens "sentent" le matin ?
A mon avis, t'as eu des mauvaises expériences Azélie.

Tout dépend en fait, je connaissais une fille qui sentait super bon en ce levant, ça donnait envie de la croquer.
Et puis y'a plein de paramètres qui rentrent en compte, les gens qui se lavent avant d'aller au lit, y'a même des nanas qui se parfument avant de se coucher.
Je parle pas des parfums de journées mais des trucs genre odeurs de fleurs etc ... Bon moi j'aime pas mais au moins le matin, elles sentent pas le matin.
Sans compter les gens qui ont une odeur de peau naturellement agréable, matin ou pas.
95% du temps je suis de bonne humeur le matin , voir meme je casse les "noix" a ceux qui sont de mauvaise humeur ou qui veulent etre au calme le matin ^^

5% du reste du temps, j'ai la tete ds le cul, je suis pas de bonne humeur ni de mauvaise humeur, je suis ailleurs, j'entend rien je comprends rien . un jour j'ai eu tellement la tete ds le cul , que meme apres une douche j'étais pas reveillé quasiment
Le matin c'est nul.
Le matin ou tu te lève pour attendre ce con de vitrier parce que tu te les pèle quand tu va dans ta cuisine, et que celui ci a oublié de venir c'est encore plus nul

edit pour au dessus: tu merites qu'on te fasse chier pendant les 5%
Les gens qui viennent te parler au reveil m'execrent. Ceux qui le font expres... meritent la pendaison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés