L'épopée des Donjons oubliés (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lvl12 ? c'est pas un peu bas ?! quel était la règle déjà d'introduction des nouveaux personnages ? (introduction au sens propre biensur)

Sinon j'ai une commande pour noel:
Nouvelle robe de moine (je donnerai l'ancienne au sale gob)
Gants de moine +5
Ceinture de moine "grand chêne"

La hôte du père noel est donc fixé à 150 000 PO environ donc pour moi, merci à toi clarisse de faire le nécessaire et rapidement.
Ben la règle c'est 2 niveau plus bas que le plus bas du groupe , il doit y avoir un noob parmi vous qui est level 14 .........


@Chandler : donc le pseudo du nouveau c'est sorgoth

Et le nom de mon perso est : X'arla.

Mais le reste on verra ce soir
Citation :
Publié par sorgoth
Pour le théurge Aegis , je te signale juste que je serai lvl12 quand toi tu es... 20 ? Ca compensera un peu l'écart.
Je sens du cynisme là où il ne devrait pas y en avoir.

Ma question sur le théurge est légitime vu que je ne suis pas le seul à avoir dit et reconnu qu'il était affreusement bourrin.

On verra bien ce que ça donne dans le jeu.

J'aime bien l'idée de Lilo au sujet des cadeaux de noël. Il y a une divinité qui ce charge de quelque chose de la sorte dans les R.O. ? Wizard of the Coast a bien du nous pondre une fête ressemblante

Grumsh aussi doit être "petit" lvl Célia.
Si je me souviens ce qui avait été dit, le théurge a accès au sorts clerc+mage correspondant à son niveau de classe théurge. Ainsi un théurge lvl 9 a accès à la fois au 5ième lvl de clerc et 5ième lvl de mage. Ca parait puissant mais il y a quand même quelques pré requis qui font qu'un PJ ne peut pas être théurge lvl 9 avant le lvl 15 global (a vérifier ça). Moi je trouve cette classe très sympa, d'autant qu'il y a des possibilités d'évolution carrément géante (et oui on cumule tous les sorts de cleric et mage) donc ça reste super intéressant même après le lvl 20 (contrairement au mage pur par exemple).
C'est une classe que je veux bien jouer avec DO quand NWN2 sortira...
Oui il faut penser aussi aux limite de NWN: les emplacements de sorts, ce qui est loin d'être négligeable...
De plus il n'a plus accès à la vadé rétro (qui restera level 3, donc quasi inutile) ou aux dons en bonus du mage

Au level 20, il sera théurge 10 et devra monter son mage et son prêtre, ce qui ralentira sa progression.

Il sera donc puissant au level 26, mais pas plus que vous, donc je pense cette classe bien pensée puisque figurant dans les règles DD3.5 et très équilibrée.
Bon j'étais pas du tout dans la partie moi ce soir, j'ai rien vu en fait.
Comme je vous l'ai dit ingame des potes sont arrivés à l'improviste ce mardi et j'ai du déco. Ils étaient tous collés (les traites) derrière mon dos pendant que je me faisais tordre à deux reprises . J'ai déco dans un mouvement de rage pour aller boire une bière avec eux .

2 remarques :
wanaboo donne un lag plutot pire, je préfère free finalement
je suis morte pour rien (une troisième fois donc) en revenant ensuite sur le serveur, c'est pas juste.
Votre groupe est parvenu au camp retranché de Gollim où stationnent les troupes rescapées du village du crâne. Vous avez pu avec l'aide du forgeron et l'ami Noirin reforger le marteau de vie avec lequel détruire la pierre.Il faudra trouver le lieu d'invocation et briser la pierre là-basLes morts vivants et autres créatures d'Uslime du Chaos et du mage sont massées devant le portail telle une morbide nuée désirant se nourrir de vos entrailles grassouillettes...
La sueur perle sur le front des combattants, chacun se regardant comme pour la dernière fois, car il est clair que face à cette armée, beaucoup ne reviendront pas!
Mais la troupe des héros à leur côté le coeur des gardes de Gollim s'est rempli d'un nouvel espoir et cette fois ils pensent pouvoir triompher...

TSIN
TSIN
TSIN
(musique d'ambiance)
J'ai vraiment pas eu de bol hier

Je suis morte sur un échec critique "1" au JS contre les bordak, le DD était de 14 et j'ai fait 15 , morte face au magicien tyranoeil, 23 face à DD 24

Je suis morte face au dracoliche pris par sa terreur après été dissipée

Résultat, j'ai perdu près de 9.000 xp alors que j'étais près du niveau 17 (je suis revenu près de 128.000, me reste plus que 8.000 )

question perte, ce fut :

- ma lame de froid +1
- jian (vu sa puissance, je ne savais quasi rien porté comme OM, ce qui m'avait affaibli pour le reste de la partie)
- mon pavois +1

Merci a Norin pour m'avoir donné la serpe et un écu

Vu que'on a un forgeron, je vais peut-être pouvoir retrouvé une épée magique , sinon lundi soir ou mardi prochain, j'en reprendrai une non magique chez le forgeron du village.

Si quelqu'un à un gourdin magique, ça m'aiderait pas mal aussi, je suis spécialisée aux gourdins et épée longue, je manque encore d'un peu d'entraînement pour les lances (Coeuurnoir est surpuissante pour le moment, je ne sais plus l'utilisée).
Partie plutôt sympa hier soir malgré le coup de la dracoliche qui m'a vraiment mit les nerfs. Clarisse a vraiment bien réussi à reprendre la partie ce même si nous n'allions pas dans la direction souhaitée.

Pour ce qui est de ce sale tas d'os : notre défaite s'explique grandement par le fait que j'avais beaucoup misé sur le sort de regain d'assurance qui en fait c'est avéré pratiquement inutile. Nous avons fais quelques test avec Clarisse après la partie pour éclaircir cela : en fait le sort n'immunise pas à la terreur comme il est dit dans sa description, mais se contente de donner une petit +4 au jp pour y résister. Je propose donc d'aller brûler les bureaux des traducteurs d'Atari afin de leur faire payer notre massacre injuste.

Les pertes d'objets ont-elles été lourdes pendant cette bataille ?, si oui, peut-être que Clarisse dans sa grande mansuétude pourrait faire un geste pour nous, pauvres petits pj que nous sommes.

Toutes mes excuses à Sorgoth si je me suis un peu emporté, mais le bug du sort, la mort, la perte d'un objet, le massacre du groupe, toussa... bref sorry

Justement, tant qu'on parle de la nouvelle. Après une incrustation toute féminine dans le groupe elle s'en est pas trop mal sorti. Finalement la classe de théurge m'a l'air équilibrée. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je te verrais bien la garder. Ca apporte une plus grande diversité au groupe et tes capacités de soin ne sont pas de trop. A la limite quand tu sera plus haut lvl, on pourra chacun s'occuper d'une partie du groupe (4 personnages) afin d'agir de manière plus efficace.

Le passage dans le labyrinthe de la dracoliche était sympa, tout comme le combat contre les tyrannoeil. J'espère que d'ici la prochaine partie certains pourront passer commande à la forge divine afin de récupérer un peu d'équipement car la bataille à venir s'annonce très rude.

Bon en fait non, c'était encore une partie très sympa. Merci à Clarisse et aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Aegis66
Les pertes d'objets ont-elles été lourdes pendant cette bataille ?, si oui, peut-être que Clarisse dans sa grande mansuétude pourrait faire un geste pour nous, pauvres petits pj que nous sommes.
La lame de froid serait la bienvenue surtout que c'est l'arme que je maîtrise le mieux (arme de prédilection + spécialisation martiale + science du critique)

A défaut, je prendrai un gourdin magique si quelqu'un en a un (seconde arme spécialisée).

Sinon, faudra que je me rabatte sur une simplé épée longue +1, avec le gros inconvénient, c'est que les gros boss ont de très grosse résistance ou réduction de dégâts et qu'il n'y a que les dégâts élémentaux qui passent, sans ça, je ne servirai pas à grand chose.
Ne t'en fais pas Célia. J'avais pensé monter un conseil de guerre une fois que chacun aurait donné ses impressions sur la partie.

Il va falloir essayer de s'organiser un minimum pour la bataille à venir.

Si tu ne trouve pas d'arme qui te convienne, je pourrais toujours transformer la tienne en +5 et lui rajouter des dégâts de feu. Tu pense que ça serait assez pour te satisfaire ?
Citation :
Publié par Cellia Benthell
Merci a Norin pour m'avoir donné la serpe et un écu
Cellia ... toi rappeler moi ... plus jamais donner toi artefact monstrueux... toi même pas retenir qui donner ...
Nota : artefact a valeur 0 donc tu peux porter tout le temps



Bon bonne partie RP parlant...
Sinon je meurs 2 fois et je peux rien faire et çà c'est super gavant ... un 1 sur un DD14 alors que j'ai +22 ... et la terreur (dd34 anodin!) du dragon que j'ai même pas pu approcher une fois ... bon en même temps je sais toujours pas pourquoi on est rentré dans cette grotte et pourquoi le chef a suivi la troupe ?

Je n'ai rien perdu de dramatique si ce n'est la cape des elfes d'une valeur anecdotique que je ne citerai pas mais dont je rappelerai les simples pouvoirs +5 à la CA et +1 à toutes les caractéristiques...
Cependant, grâce à personne j'ai ajouté un nouvel item magique à ma collection qui se porte désormais à 4 !

Sinon la deuxième partie fut excellente et le goût du jeu fut vite retrouver... j'ai mis sa mère à l'oeil magicien et pourfendu les drows en claquant les doigts ...
xp parlant je suis revenu à mon niveau initial de la partie...
Citation :
Publié par Aegis66
Ne t'en fais pas Célia. J'avais pensé monter un conseil de guerre une fois que chacun aurait donné ses impressions sur la partie.

Il va falloir essayer de s'organiser un minimum pour la bataille à venir.
Ce serait même indispensable

En fait, c'est le premier combattant que je fais, d'habitude, je ne joue que des prêtres ^^

Les tanks, je connais pas très bien et plus j'avance dans la campagne, plus je vois ses avantages et inconvénient.

Le gros inconvénients que je vois pour le moment, c'est que je fais vraiment pas le poids quand je dois combattre des lanceurs de sort et lutter face à des sorts avec JS (volonté surtout). De ce que je vois pour le moment, je dois améliorer mes JS à ce sujet, les niveaux de CdT aident bien, j'ai le max en objet et à mon avis, je vais devoir me tourner sur des dons de protection : Protection des Arcanes nécromancie, résistance au poison, résistance froid/électricité..... Coté dons martiaux, je vais aussi prendre le maniement des armes exotique, il y a des armes intéressante aussi de ce coté
Citation :
Publié par Randaltorn
Bon bonne partie RP parlant...
Sinon je meurs 2 fois et je peux rien faire et çà c'est super gavant ... un 1 sur un DD14 alors que j'ai +22 ... et la terreur (dd34 anodin!) du dragon que j'ai même pas pu approcher une fois ...
Oui c'est 1 par DV je crois, donc 34DV...c'est ne dracoliche aussi, pas une pourriture...

Citation :
Publié par Randaltorn
bon en même temps je sais toujours pas pourquoi on est rentré dans cette grotte et pourquoi le chef a suivi la troupe ?
Oui cette partie était toute facultative...par contre faisant toujours honneur à ma réputation le trésor était bien entendu en conséquence... ( à gros monstre grosse récompense)

Citation :
Publié par Randaltorn
Cependant, grâce à personne j'ai ajouté un nouvel item magique à ma collection qui se porte désormais à 4 !
Gros bill!!!!!!!!!!

Citation :
Publié par Randaltorn
Sinon la deuxième partie fut excellente et le goût du jeu fut vite retrouver... j'ai mis sa mère à l'oeil magicien et pourfendu les drows en claquant les doigts ...
OUi c'est le plus difficile pour un Dm sur NWN: les FP ne veulent rien dire. A des moments vous pouvez torcher de gros monstres et à d'autres vous faire torcher par d'autres moins puissants à priori.

Sinon Rand c'est bête qu'il n'y ait pas un compteur de mort depuis le début, mais ce doit approcher les 100 non?
Citation :
Publié par clarisse
Oui cette partie était toute facultative...par contre faisant toujours honneur à ma réputation le trésor était bien entendu en conséquence... ( à gros monstre grosse récompense)
Si nous y sommes allés, c'est parce qu'un pnj nous a dit que le prêtre maléfique était dans la forêt avec ses troupes à la recherche de la tombe. Pour moi, une quête donnée par un pnj joué par toi n'a rien de facultatif.

Dans tous les cas, on va se la bouffer. Maintenant que je sais que regain d'assurance est nul, je vais taper dans d'autres sorts pour éviter la terreur.

J'espère que le trésor sera à la hauteur du carnage.
Citation :
Publié par clarisse
OUi c'est le plus difficile pour un Dm sur NWN: les FP ne veulent rien dire. A des moments vous pouvez torcher de gros monstres et à d'autres vous faire torcher par d'autres moins puissants à priori.

Sinon Rand c'est bête qu'il n'y ait pas un compteur de mort depuis le début, mais ce doit approcher les 100 non?
Je rigolais... il me semble qu'on a eu 3 morts qd même... L'oeil était vraiment costaud et valait son pesant d'or (que dalle en fait) et d'xp (correct).
Les Boracks qui valaient 30 fois moins en xp en ont laminé 3 aussi ...Kelemvor devait être avec nous sur ce combat là !

Pour mon compteur...ouais et je vois que j'adore tjs autant mourir !
Dire qu'à un moment donné j'étais presque à égalité avec Myth... et qd je vois ce qui nous sépare ... une bagatelle de 40000 xp !
Quelqu'un pourrait il me raconter la partie de hier soir, en repositionnant les diverses rencontres par rapport à l'histoire ?
J'ai quelques flash back là : une mort contre des bestioles balançant des cônes mortels, le drago liche terrible (re-mort), le noeinoiel mage et enfin les drows.
merci
Alors, un petit résumé de notre aventure d'hier soir pour miss Lilo qui a préféré rester se beurrer à la taverne du coin plutôt que de nous suivre , un :

Alors que le groupe s'apprêtait à partir pour Golim, un homme entra et nous prévint que le prêtre du chaos et ses hommes erraient dans la forêt en quête d'une ancienne tombe. N'écoutant que notre courage, nous nous décidâmes à tirer cela au clair.

La tombe fut facile à localiser. Elle était constituée comme un labyrinthe et chaque nouvelle pièce recelait de terribles adversaires. Seigneur des momies, guerrier du chaos, horde de goules et bodacks pour n'en citer que quelques uns. Malgré toutes ces péripéties, nous arrivâmes à atteindre le coeur du tombeau. Bien mal nous en pris car une dracoliche apparu et décima le groupe dont les membres étaient pris de terreur malgré l'utilisation de sorts censé l'empêcher.

Après nous êtres réveillés dans le temple de Pélor du village, nous avons donc décidés de revenir à notre plan initial et d'aller à Golim. Guidés par Orion nous avons donc traversés la forêt tout en affrontant de nombreux morts-vivants attirés par le collier de pierre noire.

Sur une petite colline situé à l'orait de la forêt, nous avons découverts une petite tour. Alors que nous nous en approchions, nous avons soudainement été attaqués par des tyrannoeils. La bataille fut apre et les pertes lourdes, mais le groupe sorti victorieux.

Poussé par la curiosité de certains, le groupe entra dans la tour qui se révéla bien plus grande à l'intérieur que son extérieur ne le laissait suggérer. Des géants essayèrent de nous repousser, mais en vain. Devant un lieu aussi mystérieux, la majorité du groupe décida de partir et de reprendre la route pour Golim, ce, au grand damn de certains.

Une autre forêt se dressait devant nous. Nous y découvriment un portail de téléportation drow ainsi qu'un avant-poste elfe noir. La bataille fut une nouvelle fois rude mais les pèlerins bouchers n'avaient pas usurpés leur nom et les elfes des profondeurs finirent massacrés.

C'est finalement fourbus par le voyage et les combats que les membres du groupes aperçurent les remparts du fort. Une fois à l'intérieur, le marteau de vie fut assemblé mais nous appriment que la pierre noire ne pouvait être détruite que dans la tour des étoiles. Il allait donc nous falloir repartir.

Mais pour cela, il faudrait d'abord vaincre l'armée de morts-vivants qui venait de se masser aux portes du fort, menée à sa tête par le prêtre du chaos en personne....
d'après ce que je vois , on a tous un bilan peu honorable par rapport à hier soir . On a tous pris une grosse trempe avec le dracoliche ; mort en 10 secondes car il a foncé sur moi direct et m'a vite exterminé , en 1 seul coup !!!!

Y a eu perte d'un anneau de protection +3 et d' à peu près 3000 xp , mis à part ça c t une bonne soirée .
Merci à tous pr le début de très gde solidarité ds le groupe où chacun a essayé d'aider l'autre .
Petite réserve sur Grumsh qui en a profité pr m'exploser alors que je ne lui étais pas hostile ( un dialogue ne sert à rien , la prochaine fois , je cours ds la direction opposée ) : p-e revanche des JDR sur table où il me trouve pénible slt parfois ?

Autre pt positif : je crois que g rencontré l'amour mais elle ne le sait pas encore .


Citation :
Publié par Aegis66
Bien mal nous en pris car une dracoliche apparu et décima le groupe dont les membres étaient pris de terreur malgré l'utilisation de sorts censé l'empêcher.
ououououhhh!!!! que c pas bien d'être rancunier à ce point !

mais sur le fond , je suis ok avec toi


Citation :
Publié par Aegis66
....
Tu as une de ces mémoires !!! impressionnant !

Par contre , arrêtes de me traiter de prêtre du chaos
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
je vais voir avec le mage du village si je peux creer quelques objets magiques, j'ai du bon materiel a ma disposition
Ok ça me va, donne !!! cela me consolera de mes 10000 xp en négatif et mes 3 items perdu. Tu as quoi en stock là ??


Sinon c'est dur de faire du RP à 9, moi je me perd dans tous les messages à l'écran.
Clarisse n'avait il pas évoquer l'hypothèse de faire 2 groupes à un nomment donné ?


ps1) merci pour le résumé Aegis.
ps2) j'ai trouvé pour le peu que j'ai vu la petite nouvelle super bien, normal que personne ne soit pas resté insensible.
Citation :
Publié par Gurtain
ououououhhh!!!! que c pas bien d'être rancunier à ce point !

mais sur le fond , je suis ok avec toi
Vivi, j'ai le sentiment que c'est un peu de ma faute si on y est tous passé. J'avais misé sur regain d'assurance pour nous permettre de combattre et ça n'a servis à rien. Je me serais tenu bien à l'écart pour soigner si j'avais su.

Quand je l'ai vu spawn je me suis dis "tu va voir ce qu'on va te mettre", puis finalement c'est elle qui nous a bien mit...et ça fait mal une dracoliche...
Citation :
Publié par Aegis66
C'est finalement fourbus par le voyage et les combats que les membres du groupes aperçurent les remparts du fort. Une fois à l'intérieur, le marteau de vie fut assemblé mais nous appriment que la pierre noire ne pouvait être détruite que dans la tour des étoiles. Il allait donc nous falloir repartir.
Mais pour cela, il faudrait d'abord vaincre l'armée de morts-vivants qui venait de se masser aux portes du fort, menée à sa tête par le prêtre du chaos en personne....
et tout cela c'est dit tout dans la dernière demi-heure ???
heu j'ai un problème avec l'écran de chat moi ou alors j'étais bourré....
Et vous avez gagné de l'xp à quel nomment ? pourquoi j'ai rien eu ? et pourquoi le gros grumsh c'est mis à taper sur le gentil personne ? et pourquoi des drows ?
et pourquoi Norin ne dit rien, il est mort ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés