L'épopée des Donjons oubliés (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La ville de la baronnie des deux lacs ne dispose pas de beaucoup de ressources. Par contre nous trouverons peut-être notre bonheur à Golim (du moins niveau équipement).

A quelle heure le serveur se soir ?
Citation :
Publié par Cellia Benthell
Je suis preneur aussi

Et surtout, il faudrait un qui face de bon prix à la vente, car je suis un peu fauché
n'étant pas mauvais en estimation , je pe te donner un coup de main .
y a qu'à demander !!!
ce qui me fais bien rire , c que pas gd monde n'a répondu concernant la revente des objets " inutiles " , c chacun pr sa peau ou bien on est un groupe qui doit évoluer ds le même sens ?

car si c chacun pr soi , il suffit de le dire !!!!
En ce qui concerne les objets non utilisés, chacun fait un peu comme il le sent. Certain les vendent pour se faire un peu d'argent, d'autre les donnent à ceux qui en ont besoin (il y a toujours quelqu'un qui a besoin de quelque chose dans le groupe, le turn-over des objets étant assez important) et d'autre les gardent en réserve au cas où ils se feraient tuer et perdraient un objet du même type.

Il n'y a donc aucune ligne de conduite définie pour ça. Libre à toi d'agir comme tu le souhaite. Si tu as besoin d'un objet particulier, demande le à nos personnages. Il y a fort à parier que l'un d'eux aura quelque chose pour te satisfaire.

En gros, ce n'est pas du "chacun pour soi" comme tu dis, mais plutôt du chacun a sa propre vision des choses et réagis à sa manière
disons que ce qui m'enbête le plus c le fait que ce sont tjrs les mêmes qui sont sur les objets en 1er ( ils choisissent ce qui leur plait ) et les autres ont les miettes !!!

car moi aussi , je pe garder des objets au cas où ...... sans que ça me serve vraiment alors que ça pourrait être utile à d'autres !!

je pense qu'il fo avoir en vu que si on progresse c parce qu'on est un groupe qui combat ens et non chacun de son côté ...

dc il fo chercher à se renforcer mutuellement et non tt se garder pr soi au cas où .....
Je suis tout ému de voir quelqu'un qui tient le même discours que moi

Malheureusement j'ai finis par laisser tomber cette vision des choses. Il est en effet relativement désagréable de s'entendre dire tout le temps qu'on fait rien qu'à embêter les autres et à gâcher leur plaisir de jouer lorsque l'on en vient au partage des objets.

Il y en aura toujours qui seront servis plus que les autres Personne, faut s'y faire.

Même si le script de Clarisse part d'une bonne volonté et fonctionne bien, il faut admettre qu'il est relativement peu utile dans des situations comme celle d'un trésor de dragon où tout le monde pille à tout va.

D'un autre côté, ce n'est pas non plus l'embargo. Même si certains personnages sont certainement mieux servis que d'autre (je ne vise personne alors pas de levée de boucliers svp), aucun membre du groupe n'est vraiment à la traîne et on forme une équipe bien soudée.

On en parlera un peu plus se soir sur le serveur si tu veux.
Ouverture comme dab à 20h30, je ne serai que très peu présent par contre...

Pour les objets le script vous montre que telle ou telle personne prend un objet dans un coffre.
Si vous le décidez il n'a pas a y toucher tant que le groupe n'a pas vu le contenant. Sinon il est censé l'avoir volé, car ensuite il peut montrer ce qu'il veut.

Je vous ai donné les moyens par ce script, à vous de voir l'utilisation que vous en faites.

Par contre dans le cas du trésor du dragon, il y en a trop pour que ce soit réalisable, mais chacun à le temps de fouiller et d'étaler ses trouvailles. Ensuite à vous de choisir à tour de rôle.
Si y'a quelqu'un qui passe pour rappeler le nom du serveur et la section ainsi que le mot de passe merci !
Je devais venir vous voir mais j'ai pas retrouvé les infos ds les vieux posts
Merci


Mais je vois pas le serveur... il est en "scénario" ?
Je suis le seul dans ce cas ?

EDIT : c'est bon je l'ai trouvé en mettant Aegis66 en buddylist ^^

EDIT2 : je galère avec les haks Il me manque toujours le cep1patch152.hak après avoir corrigé les majuscules/minuscules.

EDIT3 : bon je n'arrive à rien de plus là ... Il me manque le hak cep1patch152.hak.
Le problème des objets trouvés et du partage est vraiment un problème difficile à gérer.

Personnellement depuis le début je milite pour une bourse d'échange sur un post dédié.
On liste les objets sur soit, ceux en stock que l'on garde en secours et ceux en stock que l'on met à la disposition des autres.
Cela permettrait de réfléchir entre nous durant la semaine et en toute tranquillité aux objets que l'on pourrait s'échanger, ne pas dépendre du bon vouloir de tel ou tel et surtout ne pas faire un partage a l'arrache comme mardi passé.
Les partages a l'arrache c'est nul et c'est pas rôle play : tout aventurier qui se respecte sait bien qu'un partage équitable doit se faire devant une bonne bière et pas dans la précipitation.

Le système de bourse d'échange permettrait aussi d'éviter de soupçonner telle ou telle personne de faire du recyclage à l'insu de tout le monde, ce qui est quand même très vexant pour l'accusé et provoque une paranoïa incontrôlée des autres joueurs.

Maintenant reste 3 problèmes

1- les vrais voleurs RP, mais comme il y en a pas dans le groupe je vois pas pourquoi on ne mettrait pas en place ce système.
2- le temps consacré à cette gestion perdu par chaque joueur (mais franchement par rapport au temps qu'une partie réclame au DM ou encore celui perdu sur le forum à s'envoyer des mess [musclés] c'est vraiment une paille).
3- ceux qui pensent qu'un système complètement transparent restreindrait leur liberté (l'elfe par exemple ne pourrait plus faire de cadeau au gobelin en échange d'un truc en nature), demande tout a fait naturelle et recevable


ps) je fais un edit et remplace [assassin] par [musclé], car effectivement le terme initial est loin de la réalité quand même.
Pour les messages assassins, il y a aussi le risque de subir les foudres des modos et je n'ai pas vu de tels messages, même si parfois le ton est un peu musclé.

Je pense que qu'on fasse, ça restera toujours un problème le partage et il n'y a pas vraiment de solution miracle, mais notre manière de procéder peut toujours être corrigée

Faire un résumé le mercredi matin des objets perdus, trouvés et ceux qu'on cherche, me semble correct
Moi au risque de me répéter je trouve qu'un partage transparent est pas RP ... pourtant je suis loyal... j'explique :

le but est d'avoir un groupe le plus résistant possible et le plus fort aussi. A nos persos d'apporter une aide ou non à d'autres... Cette semaine qu'ai-je vu ?
- Lilo réfléchir et laisser l'anneau à Norin
- Personne signalait qu'il est faible maintenant suite à la perte de son armure
... moi çà va et çà me suffit
Si j'ai besoin de qqchose, je vous le dit (je recherche une robe de moine de rapidité si possible ).
Après moi je n'utilise peu ou pas une serpe +8, des bottes +10 en constit (Lilo ?)... et c'est tout car j'ai pas grand chose mais RP parlant je n'ai pas besoin de grand chose.

Après je pense juste qu'avant de vendre un item, on pourrait demander si qq'un n'en a pas besoin dans le groupe... sinon moi je trouve que le partage est plus honnête que vous le croyez...

Asma le riche (0 po et 3 items)
Bien qu'étant CN, je pense qu'il faut soutenir le groupe, et donc favorable au échange des objets.

C'est pour ça que je donne ceux dont j'ai pas besoin et que je soigne aussi avec mes trousses (et je devrai en racheter).

Voir des demandes IG ou sur le forum, ça me gène pas plus que ça.
Pourra-tu réapprovisionner l'auberge en viande stp Clarisse ? La semaine dernière il n'en restait presque plus et si tu n'en remet pas, certains ne pourront pas dormir cette fois-ci.

Tu en es où dans les quêtes pour le passage au niveau épique, tu as commencé à les faire ou pas ?
Bon le groupe se verra "gonflé" par un nouveau membre: "Sorgoth" qui jouera un théurge mystique (cf classe de prestige déjà évoquée).

Je vais faire un test sur ton perso pour voir ce qui cloche pour acquérir cette classe Sorgoth afin que tout soit nickel pour ce soir.

Test du serveur ce soir sur wanadoo et non free afin de voir la qualité.
En parlant de classe de Perstige, Clarisse, tu pourrais voir si tu sais adapter la classe de "Battleguard of Tempus" du PRC? (avec reroll de mes niveaux de Champion de Torm)

Sinon, c'est pas grave, je continuerai à monter Champion de Torm
Donc salut.


Pour le théurge Aegis , je te signale juste que je serai lvl12 quand toi tu es... 20 ? Ca compensera un peu l'écart.

Enfin bref , si vous estimez que théurge est pas adaptée , je jouerai une sorcière comme je l'avais dit à Clarisse en premier.
Si je résume bien, on a :

tank :

- Cellia
- Grumsh
- Lilo
- Norin

soutien attaque :

- Gurtain
- Asma métamorphosé

Magie Divine :

- Mythras
- Asma non métamorphosé

Magie Profane :

- Orion
- le nouveau dont je connais pas le pseudo.

Ca me semble équilibré mais ça risque d'être lourd a gérer pour Clarisse


Je risque d'être là un peu plus tard que d'habitude, soit 20H45, 21H


ps : n'oubliez pas de noéliser vos avatars
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés