Buff et %Améliorations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La recherche ne m'ayant pas renseigner je me tourne vers vous pour savoir le pourcentage d'améliorations qui est nécessaire pour caper les buff, simples et double sur un clerc 42 buff avec seulement les bonus de rang.

Il me semble que c'est 17% pour les simples et 24% pour les buff de spé mais ayant un doute ...


Merci d'avance.
__________________
Daoc US : J'y vais ...Ou pas !
Aion : Aède 32 Clerc 37 Templar 31 ~Stop~
Aoc : Fleau de Set 80 Ferox PVP ~Stop~
DaocEU : Clerc 11LX ~Stop~
met le max pour l'acuité et le F/C
l'af spé on le met rarement donc c'est moins important mais pour le f/C et l'acuité ya une légère différence donc c'est toujours bon a prendre.
Il me semble (n'ayant pas de compte actif donc je ne peux pas tester pour confirmer ) que si on a le niveau du buff +1 en spe bénédicition (42 buff et 2L par exemple), on a un bonus de 25% gratuit sur les buffs de spe. Le cap d'un buff de spe est de 93.

Pour caper :

- le d/v jaune : il faut 18 en bonus buff TOA
- le f/c jaune : on arrive à 89 avec 25% TOA
- acuité rouge : on arrive à 81 avec 25% TOA

En gros plus on a mieux c'est

(si qqn peut tester et voir si ça concorde, ça m'éviterait de propager de fausses infos )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Après quelques tests, il semble qu'avec 42 buff :
- Simples cappent à 13% buff
- Doublent capent à 24% buff.
Les doubles capent pas, ils ont atteint leur limite offerte pas le matos, nuance

C'est jsute que la différence entre 24% et 25% ne donne pas 1 point complet en plus.

Sinon les buffs d'acuité, F/C ou af spé pourraient monter bcp plus haut (souvenir d'OF avec 25% + 15% de RA)
Message supprimé par son auteur.
Mon objectif était de voir combien je peux avoir en buff en maxant les bonus avec mes 8 en buff de base:

Donc du coup j'ai fais quelques tests pour tester l'efficacité des différents trucs:

En mettant les bonus ToA à 0:
15 buffs = +42 dex
18 buff = +44 dex
19 buff = +44 dex
20 buff = +45 dex
22 buff = +46 dex
23 buff = +46 dex
24 buff = +47 dex
26 buff = +48 dex (ou +47 Constit ou +45 force)


D'après mes tests les bonus ToA viennent s'ajouter aux valeurs ci-dessus finales, arrondies à l'inférieur, peu importe que les points en buff aient été ajoutées par des objets, ou un rang de royaume.


Donc ma conclusion on doit pouvoir caper le dex simples avec 8 en buff. mais il faudrait à peu près 8+11+9 en buff soit un rang 10L+. (j'obtiens +60 dex avec 8+11+7 buff +25% ToA)

Donc en gros conclusion ne négligez pas les objets "Toutes compétences magie" dans vos SC si vous voulez avoir une chance de caper votre dex un jour, ça dope les +25% ToA. (pour ceux qui ont peu en buff)


Donc après ça bah je me demande comment certains peuvent parler de % bonus requis, étant donné que chaque point bonus en buff et en rang de royaume changera la valeur.
Tout dépend du niveau de la spé

Si je prend ma shamy, je peux cap avec quasiment rien en %buff en dehors de l'acuité qui cap à 93 pour un buff de valeur 52 (soit 81 max... du temps de la RA buffs on pouvait rajouter 15% soit capper ce fameux buff), 47 buff j'ai les doubles rouges (soit 86 et 87, manque respectivement 8 et 7%), les simples sont logiquement à +25%, soit pour le plus petit +55 (manque 7, soit 13% contre 5 et 6% pour les 2 autres)

Enfin pour ce qui est un spé heal effectivement il ne faut clairement pas négliger ni les %buff ni les +skill buff, vu qu'on aura souvent besoin de ses simples, ceci dit pour le clerc ça pose pas trop de problème
Spé mez plutôt.

30 en soin pour spread, reste en mez. (44 pour contrer les déter (non 5) plus de 5 sec d'un joli ae-mez violet.)

Du coup reste plus rien en buff. (8 pour moi, qui ai sacrifié le heal spé lvl 31 pour mon uber speed gris) (qui a été nerf en 1.78 )
Valeur en delve du buff * 1.25 * 1.25 (si t'as 25% buff, sinon le 2e c'est 1.xx où xx = % buff), et t'as la valeur que t'auras.

Après, les simples cap à 62, les doubles à 93. Hf

(Mais pour les npc donc pets compris, y'a pas de cap, donc c'est pas la meme chose =) )
Citation :
Publié par Coch
si c'est pour buff un pet 50buff+25%buff et ca cape pas
50 buff, du moins sur mid, ça sert absolument à rien... sur alb à la limite pour le d/v (49 sur hib) mais bon, là c'est vraiment le soigneur de merde qui pourra même pas soigner un minimum, le pur bb de base... Je préfèrerais quand même monter un clerc 42 buff 33 heal que de tout sacrifier pour améliorer de peut-être 1% l'absorb du pet quand je m'en sers de bb (tout est prévu multi-usages chez moi, et si ma shamy a 47 buff c'est plus parceque les points manquent passé les resists chaleur/froid rouges si on veut conserver la rez 30% que pour boost encore les pets)

Bref, le max à mettre en buff quel que soit le realm est 47 pour au moins conserver un heal ciblé à peu près potable.
sur mon bot j'ai 50buff 20heal, avec 25%heal je heal a 400 c'est largement suffisant en pve, et le proc heal red sur l'abo c'est miam

pour bb un pet pour farm au focus de tte facon il faut pas heal bc, si tu t'amuse a balancer des heals a 800 le pet gardera pas l'agro, donc 20heal suffit largement.
(et puis touts les buff+resist red c'est plus joli )
Citation :
Publié par Torgrin
50 buff, du moins sur mid, ça sert absolument à rien... sur alb à la limite pour le d/v (49 sur hib) mais bon, là c'est vraiment le soigneur de merde qui pourra même pas soigner un minimum, le pur bb de base... Je préfèrerais quand même monter un clerc 42 buff 33 heal que de tout sacrifier pour améliorer de peut-être 1% l'absorb du pet quand je m'en sers de bb (tout est prévu multi-usages chez moi, et si ma shamy a 47 buff c'est plus parceque les points manquent passé les resists chaleur/froid rouges si on veut conserver la rez 30% que pour boost encore les pets)

Bref, le max à mettre en buff quel que soit le realm est 47 pour au moins conserver un heal ciblé à peu près potable.
il a dit pour buff un pet, un PET
Citation :
Publié par Eorill
il a dit pour buff un pet, un PET
Oui et je répond que même pour ça 50 buff c'est généralement à éviter... ok le heal 21 modèle de luxe heal à 400, on est d'accord, mais avec une telle conso de mana que c'est assez débile.

Après effectivement le clerc a un buff reverse proc heal qui peut aider.
Citation :
Publié par Je suis un BG bot
18% buff bonus
c'est pas 19% plutot ?


non parceque 63 + 25% ca fait 78,75...

...et que.... 78,75 + 18% ca fait 92,925 !

Et me semble bien qu'il arrondi en dessous :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés