Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Angel Heart : Le Sabbat dans Central Park de William Hjortsberg

L'histoire se déroule à New-York dans les 50s. Harry Angel un privé tout ce qu'il y a de plus normal dans cette grande ville. Un vendredi 13 il reçoit un appel pour un boulot de la part d'un cabinet d'avocat-conseil, qui désire le mettre en relation avec un client. Luc Ciphrer est un homme propre sur lui mais qui semble un peu bizarre. L'affaire consiste à retrouver un crooner qui a disparu avant de remplir un contrat.

Si vous avez vu le film Angel Heart, le livre est tout aussi bien. Nous avons à faire à une enquête qui entraîne Angel vers sa perte à travers le culte vaudou et la magie noire. Il n'y a pas à dire c'est vraiment bien écrit car on sait où l'auteur veut aller mais on est surpris par le chemin.
A lire au moins une fois. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, vous ne perdrait pas trop de temps vu qu'il se lit très rapidement.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
La maison des damnés, de Matheson.
Je vous le conseille fortement.
Ca à l'air sympa vu la description que j'ai trouvé sur la fnac.com
Je vois ça dans la droite ligné de Rose Red et 13 Fantomes ( le film ). Je pense qu'il va finir sur mon étagère avec les autres "à lire".
Merci.
Citation :
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le para-psychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des " maléfices " et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...
La maison des damnés de Matheson date de 1971. Vu qu'apparement le nom de Matheson ne te dit rien, je te conseille les 3 Tomes de son anthologie de nouvelles aux éditions "J'ai lu" il me semble, ainsi que "Je suis une légende" et "L'homme qui rétrécit".
'ti up
Le chemin du serpent de Tony Lindgren.
Je me permets de remonter ce sujet pour vous parler de ce court roman qui m'a touchée.
Le style est concis, vif et haché - c'est ici un paysan fruste qui nous conte son histoire.
C'est la description de la vie quotidienne d'une petite famille très modeste, qui subsiste autour du "crédit" que lui propose le vampire du village, le riche Karl Orsa. Une femme perd son mari, et doit maintenant s'amender auprès de ce propriétaire principal du village, qui est aussi celui à qui appartient la seule boutique.
C'est par la voix de son fils et ses mots simples, que l'auteur nous fait partager leur déchéance, par une sorte de parabole qu'il adresse à dieu à travers les yeux naïfs du fils, qui a grandit et nous apporte ce témoignage désastreux. Le créancier du village, en effet, s'arrange avec cette femme en instaurant un droit d'usure sur son corps...

plus d'infos

J'ai pu voir qu'un film était sorti, je ne sais pas ce qu'il vaut - mais juste après le bouquin, si l'atmosphère pesante qui s'en dégageait est aussi bien rendue à l'écran, je n'ai finalement pas très envie de le voir.
En train de relire mon coffret des aventures de Fafhrd et du Souricier Gris de Fritz Leiber, pour la "Je-sais-pas-combien"-ième fois

Et relire Sailing to Sarantium et Lord of Emperors de Guy Gavriel Kay que j'ai reçu et lu il y a un mois. Ca n'égale pas Tigana à mon goût mais c'est du bon

Pour les prochains achats j'ai en vague projet d'essayer de compléter ma série des guerres de la lumière et des ténèbres de Janny Wurts, le seul que j'ai lu pour le moment (Fugitive Prince) m'a bien plu, mais bon nombre des autres sont épuisés ou pas encore parus en poche
La fin des temps de Haruki Murakami

ça oune la maman, le papa et toute la famille, roman japonais à la frontière conte/mythe à l'imaginaire super original, unique, le truc si t'as pas lu tu vas errer dans les limbes de l'univers intersidéral pour l'éternité.

D'LA BALLE MEC §§§§§
Citation :
Publié par GODZILLA FINAL WARS
La fin des temps de Haruki Murakami

ça oune la maman, le papa et toute la famille, roman japonais à la frontière conte/mythe à l'imaginaire super original, unique, le truc si t'as pas lu tu vas errer dans les limbes de l'univers intersidéral pour l'éternité.

D'LA BALLE MEC §§§§§
Ce livre était sympa effectivement. J'aime beaucoup comment il décrit un des personnages féminins du bouquin ; si une fille est plutôt ronde et joufflue, on arrive à imaginer ses fesses rebondies en deux phrases, et on a envie de croquer ses mollets. Il a un don pour décrire des choses incongrues et superficielles, qui ne sont qu'accessoires dans ses intrigues qui me chatouille agréablement l'imagination. C'est sans doute fait exprès, mais ça apporte une touche de... je ne sais quoi de désenchanté à toute son oeuvre.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
La maison des damnés de Matheson date de 1971. Vu qu'apparement le nom de Matheson ne te dit rien, je te conseille les 3 Tomes de son anthologie de nouvelles aux éditions "J'ai lu" il me semble, ainsi que "Je suis une légende" et "L'homme qui rétrécit".
Oui je conseille aussi ses livres Y a aussi une très bonne anthologie de nouvelles de Richard Christian Matheson (le fils) que je viens de finir "Dystopia" mais c'est un peu différent du père comme style.

Sinon en ce moment je suis sur "l'homme illustré" de Ray Bradbury. Un recueil de nouvelles avec une mise en scène originale
En ce moment je relis le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Bonne petite saga, histoire intéressante, concept plutôt original, pas trop mal écrit et ça se lit vite.

Ca me permet de me reposer l'esprit entre quelques paragraphes d'Être et temps de Martin Heidegger. J'ai adoré ce que j'ai étudié d'Heidegger au lycée (En partie grâce à mon prof) et je suis tombé il y a quelques semaines sur ce livre.. Bigrement intéressant, mais aussi d'une complexité à faire peur... (du moins pour moi)
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
La maison des damnés de Matheson date de 1971. Vu qu'apparement le nom de Matheson ne te dit rien, je te conseille les 3 Tomes de son anthologie de nouvelles aux éditions "J'ai lu" il me semble, ainsi que "Je suis une légende" et "L'homme qui rétrécit".
Est ce que ses autres écrits sont ils dans la même veine que "Je suis une légende" ? Car j'ai trouvé ce livre totalement fantastique que je l'ai dévoré en une 6aine d'heures.
J'ai finalement terminé La Compagnie Noire, et je dois dire que ce livre n'a pas franchement suscité mon intérêt. L'ambiance est là, c'est un fait. le problème est que ça ne décolle pas, et que 400 pages d'ambiance ne rime à pas grand chose si ce n'est à prouver le manque d'imagination de l'auteur.

A part ça je viens de commencer La Flamme Et La Cendre de DSK: ce type est brillant.
Sur les conseils de Petite Chérie je me lance dans HARLAN COBEN, en particulier, "Ne le dis à personne ...".
Un polar.

Un homme voit sa femme mourir - tuée par un serial killer - et huit ans plus tard il reçoit un email lui montrant sa femme en direct via une web cam ...

alors ? vivante ? montage vidéo ?
en tout cas le FBI, des méchants, du stress, un poil de violence, j'aime beaucoup.
Je relis L'Ethique de Spinoza


Pour le mec qui parlait de Freud: pour une vision littéraire et "existentialiste" de la détermination (et du choix) psychique, il y a une nouvelle géniale de Sartre, dans "Le Mur", c'est "l'enfance d'un chef".


Mais bon c'est très différent hein o_O
je conseille vivement la lecture de " Faérie " de Raymond Feist qui nous narre la rencontre improbable d'une famille venant d'emménager dans un petit trou de verdure idyllique, et de la faune magique et démoniaque issue du folklore celte qui se terre non loin de cette famille .
Ce roman se lit vite , il fourmille de références dont nous ignorons parfois tout, ce qui peut pousser le lecteur curieux a en apprendre plus et donc a s'enrichir .
Il y a également" Le pays d'octobre " de Ray Bradbury, un recueil de nouvelles dont le sujet varie , sans jamais perdre un dénominateur commun , a savoir que dans ce " pays d'octobre" , chaque voie méne du quotidien, a l'étrange voire a l'horrible .Ce recueil de nouvelles est certes bien moins connu que les célébres "Chroniques martiennes " mais reste trés agréable a lire quand le soir tombe .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés