Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
J'ai dévoré L'enjomineur-1793, de Pierre Bordage, beaucoup plus sombre que le précédent. La féerie se consume dans la tourmente de la Révolution, devenue Terreur, et les personnages gagnent, chapitre après chapitre, en profondeur. Truffée de détails historiques, baignée dans une atmosphère mystique, violente (sanglante même, fichue "Louisette"), l'histoire malmène les deux personnages centraux sans ménagement. Emile, supposé fils de fée, attaché aux valeurs des Lumières inculquées par son tuteur, a la délicate, et pour lui impossible, quête de supprimer "l'esprit du mal". Cornuaud, ancien marin sur un négrier, est sous l'emprise d'une sorcière africaine qui le pousse au meurtre. Point commun entre eux, ils proviennent de Vendée, région en proie à la rébellion contre la Convention. Au milieu de tout ça, intrigues politiques et mystiques, un Monde Invisible à l'agonie, un Paris noyé dans le sang, et la secte de Mithra, mené par un mystérieux Père des Pères.
En attendant la suite (en Mai, pfiou c'est loin), je m'attaque à : ![]() Conan au XVIème siècle, ou presque. Pirates, duels, sorcières, monstres cyclopéens indicibles (euh..) et un (anti) héros puritain. ![]() HS mais il y a même un Jdr sur l'univers de Solomon Kane, en téléchargement gratos (et légal) \o/ : Solomon Kane - Jdr Miam, il m'a l'air bon. ![]() |
![]() |
|
|
Ah tiens, moi suis justement en train de lire la Nuit des Temps ( cado d'Ambrae
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() > Des archives sonores de l'INRA, a écouter "Les saveurs du savoir", émissions de Christine Goémé. Des textes lus par l'auteur, et qui sur quelques phrases, laissent découvrir le Barthes du quotidien - la liste de ce qu'il aime, ou pas - des détails de sa vie intime aux thèmes qui l'interrogent... Citation :
|
![]() |
|
|
La Malorée Tome IV : la sorcière de Darshiva des Eddings
|
![]() |
|
#36698 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() -_-° |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'en attendais pas moins de toi camarade <o/
|
![]() |
|
|
Perso je vous conseil
en thriller "l âme du mal" de maxime chattam ![]() en fantasy "le trône de fer" de georges r.r Martin ![]() mais je trouve que cette saga est mieux que le seigneur des anneaux si vous me croyez pas lisez le . le vrai titre du bouquin est en anglais "a song of ice and fire" ![]() http://lagardedenuit.com |
![]() |
|
|
"Surveiller et punir" de Michel Foucault,bouquin foutrement intéressant...
|
![]() |
|
|
Citation :
Je plussoie. Les bouquins de Chattam sont particulièrement roxxatifs. |
![]() |
|
|
Edition bis > En fait rien.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
* cough cough *
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|