Les Pandarens

Répondre
Partager Rechercher
plop

Les pandarens je trouve ca rigolo, et je n'ai jamais été contre une bonne dose de fun.
Toutefois, et c'est une idée lancée en l'air comme ca, mais pour une race " gadget", j'y verrai bien un coup a la swg sauce wow ( rapport aux jedi ). Cela pourrai etre une quete, allez soyons fous, commune aux 2 faction, auprès d'un pnj pandarren perdu dans les barrens, auprès duquel il faudrai monter la reputation en lui ramenant , je sait pas trop, 10 000 tonneaux de bieres. Et cela aurai pour effet de debloquer un slot pandaren a la creation des persos.
Enfin voila, c est vrai qu en ce qui me concerne , le pandaren devrais rester un gadget, rarement visible, parce qu'en etant hordeux, ben mine de rien, a choisir entre elfe de sang et pandaren, ben pour jouer une elfe mimi, c est deja possible coté alliance, alors bon...

Enfin voila, c'etait mes 2 cuivres

Bloodymerry Oto no suna
Mouais, bon, on aura peut être effectivement droit a ces bisounours dans l'alliance, mais alors franchement un groupe de 2 pandaren, 2 gnomes et une elfette kikoolol, ca fera un peu toonland quand meme .
Il ne manque plus qu'une instance ou il faut marcher sur l'arc en ciel pour atteindre le pays enchanté pour ramener des rayons de miel

Enfin, ca va peut être me decider a serieusement reroller coté horde ce truc.

Et je vote pour une nouvelle profession: TAXIDERMISTE!
Citation :
Publié par macdarok
Il ne manque plus qu'une instance ou il faut marcher sur l'arc en ciel pour atteindre le pays enchanté pour ramener des rayons de miel
Voilà c'est exactement ça lol ^^

non sérieux, pas les Pandas quoi -_-
perso je trouve que les pandarens sont totalement dans l'esprit souvent "décalé " de wow (vous vous etes jamais dit que transformer un mec en mouton ca avait un coté con ? )

Enfin je serais plutot amusé de voir cette race jouable, sortir des clichés "heroic fantasy " de base ca ne fait pas de mal

Quant a l'alliance ... son image "kikoo lol " n'est plus a faire ....
Citation :
Publié par Toxy
perso je trouve que les pandarens sont totalement dans l'esprit souvent "décalé " de wow (vous vous etes jamais dit que transformer un mec en mouton ca avait un coté con ? )
Et que dire des orcs qui se la jouent McHammer, des humains se prenant pour Travolta, ou des UD fans de pogos...

De plus, je rajouterai a la decharge des Pandarens que meme si ils ont une vraie apparence de bisounours et qu'ils sont assez pacifistes sur le papier, ils n'en restent pas moins des adeptes de l'epee chevronnes. Voire meme plus, etant consideres comme les meilleurs epeistes du monde. Et si le heros que l'on peut voir dans TFT est un fabricant de biere (d'ou les "une biere bien fraiche", "je le mettrai sur votre note" et ses pouvoirs), tous les Pandarens ne sont pas forcement des alcooliques
J'ai vaguement l'impression (vous me corrigerez si j'ai tort) que beaucoup de gens ont une image déformée des pandarens parce qu'ils n'ont pas joué à TFT?
C'est vraiment un combattant sympa, moi j'adore, ca a énormément de style.
Citation :
Publié par Lafarge
J'ai vaguement l'impression (vous me corrigerez si j'ai tort) que beaucoup de gens ont une image déformée des pandarens parce qu'ils n'ont pas joué à TFT?
C'est vraiment un combattant sympa, moi j'adore, ca a énormément de style.
Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent qu'intégrer comme race le Pandaren rendrait l'univers de WoW trop "gentillet" ( ) et pas assez dur ( On se demande pourquoi, dans ce cas, ces personnes critiquant cette ambiance ne s'attaquent pas à l'architecture des Elfes de Sang ressemblant à DisneyLand ). Pourtant c'est le propre de WoW d'avoir cette ambiance fantastique-euphorique très immersive et colorée.
Personnelement, je trouve qu'intégrer les Pandarens dans le jeu permettrait de faire perdurer cette ambiance : c'est une race que je trouve attrayante avec un Background pas très profond mais qui peut se faire une place dans l'histoire de WoW.

NB : En plus avec un Pandaren, on est jamais à court de bière.
Je signale: les pandaren, d'après leur background, sont une race qui a connu une longue tradition guerrière (comparable à celle du japon médieval). Ils sont enclins au pacifisme et à l'amabilité mais peuvent se montrer de formidables adversaires.

En fait, personne ne s'est plaint des tauren, qui sont des hommes-vaches quand même, et qui sont aussi des pacifiques-mais-guerriers dans l'esprit (avec eux plutôt une culture style amerindien).

Moi, je ne vois pas le problème de faire une race d'hommes-pandas à la culture nippone...

Dans les races existantes, c'est décidemment le moins pire qui soit pour l'Alliance...
Les taurens ressemblent pas à des bisounours. Les Panda, si, il y a plus qu'à leur dessiner un coeur sur le ventre et c'est parti. Et le coté bestial ne choque pas dans une faction où il n'y a pas d'humains.

Pour les elfes de sang dans la Horde, il y a déjà des PNJs et des quêtes avec eux, dans les villes de la Horde. Il n'y a absolument rien sur les Pandarens dans l'Alliance. Même les lézards moches existent déjà dans WoW. Les Pandas, à part un unique PNJ dans l'extension de The Frozen Throne, il n'y en a aucun dans warcraft. Et dans WoW il y a une quête, mais uniquement Horde, qui fait référence à un panda (Chen Stormstout, comme par hasard le même que dans TFT).

Bref, une race c'est pas juste un individu. Pourquoi pas jouer les gardiens de Tirisfal, aussi : hop, des gars immortels qui se transforment en corbeau et voient dans l'avenir.
Citation :
Publié par Kehldarin
Les taurens ressemblent pas à des bisounours. Les Panda, si, il y a plus qu'à leur dessiner un coeur sur le ventre et c'est parti. Et le coté bestial ne choque pas dans une faction où il n'y a pas d'humains.

Pour les elfes de sang dans la Horde, il y a déjà des PNJs et des quêtes avec eux, dans les villes de la Horde. Il n'y a absolument rien sur les Pandarens dans l'Alliance. Même les lézards moches existent déjà dans WoW. Les Pandas, à part un unique PNJ dans l'extension de The Frozen Throne, il n'y en a aucun dans warcraft. Et dans WoW il y a une quête, mais uniquement Horde, qui fait référence à un panda (Chen Stormstout, comme par hasard le même que dans TFT).

Bref, une race c'est pas juste un individu. Pourquoi pas jouer les gardiens de Tirisfal, aussi : hop, des gars immortels qui se transforment en corbeau et voient dans l'avenir.
Si, pour les Pandarens, tu fais référence à leur coté "gentil et souriant", sache que tu n'as en tête que ce que Blibli a bien voulu nous montrer ( ce coté en question ). On pourrait prendre un furbolg amical, le peindre en blanc et noir avec un gros coeur rose fluo sur la poitrine et hop ! on l'a notre race kikoo.

Les Pandarens sont tout de même de redoutables combattants et savent se battre ( preuve vu dans la campagne bonus de Frozen Throne où l'on joue un Belluaire un peu à la "Diablo" ).

Sinon pour leur localisation dans le monde de WoW, peut-être vivent ils tout simplement sur leur île, Pandaria, inaccessible, et que Blibli nous fera la surprise d'implémenter cette dernière sur la carte.

Bref pour le moment, Wait & See des réponses de la part de Blibli.
Citation :
Publié par Kehldarin
Les taurens ressemblent pas à des bisounours. Les Panda, si, il y a plus qu'à leur dessiner un coeur sur le ventre et c'est parti. Et le coté bestial ne choque pas dans une faction où il n'y a pas d'humains.
Mmmh que de suggestions personnels. Pour moi les pandarens ne sont pas du tout bisounours. Je te signale que ce n'est pas la seule race d'homme-ours dans le jeu (il y a aussi les furbolg). Et pour moi les gnomes font bien plus ridicule et Disneyland-style.

Quand au côté Alliance=human-like et Horde=monster-like, j'y croyais, et je pensais que ça allait être haut elfe pour Alliance et ogre pour la Horde. Mais tu vois, ils ont brisé ce cliché en mettant les elfes de sang dans la Horde. Alors les pandaren dans l'Alliance ne m'étonnerait pas du tout. Et ils ne dépareraient pas tant que ça, vu leur style japonais qui doit rappeler un peu celui des elfes de la nuit.

En tout cas, un pandaren à Darnassus c'est pas aussi choquant qu'un elfe de sang à Ogrimmar à mes yeux.

Citation :
Pour les elfes de sang dans la Horde, il y a déjà des PNJs et des quêtes avec eux, dans les villes de la Horde. Il n'y a absolument rien sur les Pandarens dans l'Alliance. Même les lézards moches existent déjà dans WoW. Les Pandas, à part un unique PNJ dans l'extension de The Frozen Throne, il n'y en a aucun dans warcraft. Et dans WoW il y a une quête, mais uniquement Horde, qui fait référence à un panda (Chen Stormstout, comme par hasard le même que dans TFT).

Bref, une race c'est pas juste un individu. Pourquoi pas jouer les gardiens de Tirisfal, aussi : hop, des gars immortels qui se transforment en corbeau et voient dans l'avenir.
Alors là, je te prends au mot pour te contredire:

Citation :
Bref, une race c'est pas juste un individu.
Car, je ne suis pas sûr pour tous les elfes de sang donnant des quêtes à la Horde, mais ceux que j'ai vu, à savoir la femme démoniste elfe de sang de la retraite de Sunrock à Stonetalon (Baerlyn Firehand) n'est pas une elfe de sang officielle puisque c'est une renégat qui travaille pour le Conseil des Ombres. Je la cite:

Citation :
Publié par Baerlyn Firehand
Je voudrais retourner à Jaedenar et exulter dans le flot de magie, mais mon maître ne le permettra pas tant que mon travail ici ne sera pas achevé.
Quand à une autre quête où des elfes de sang doivent être sauvés par la Horde d'un fort de Theramore, il s'agit de pirates affiliés à Booty Bay, et non d'elfes de sang de Kael ou de Quel'Thalas.

Et une autre quête de la Horde demande de tuer un elfe de sang...

Donc rien ne présageait se retournement de scénario. Les seuls indices qu'on avait en jeu, c'était les ogres du villages Brackenwall pour la Horde, et les hauts elfes de Theramore, Quel'Danil, Quel'Lithien, Loch Modan et Stormwind pour l'Alliance... Et finalement ce ne sera rien de ça... Donc cherchez des indices dans le jeu actuellement me semble vain.
Citation :
Moi, je ne vois pas le problème de faire une race d'hommes-pandas à la culture nippone...
HS, mais... je sais bien que warcraft est déjà rempli d'allusions à la culture japonaise (maitre-lame orc, architecture elfe de la nuit, etc...), et que des que ca fait asiatique ca fait japonais, mais tout chez les pandarens suggere la Chine, rendons à César ce qui lui appartient.

(ce à quoi les esprits taquins répondront que le japon a tout piqué à la chine et que d'facon c'est pareil, mais ca serait bas)
__________________
熊だよ! 熊!
Oui, en fait, ça dépend des artwork...

Par exemple dans ceux-ci, pour moi c'est clairement japonais:

http://www.sonsofthestorm.com/person...c.html#gallery
http://www.sonsofthestorm.com/images..._Alternate.jpg *
http://www.sonsofthestorm.com/warcra...c.html#gallery
http://www.sonsofthestorm.com/warcra...c.html#gallery
http://www.sonsofthestorm.com/warcra...b.html#gallery
http://www.scrollsoflore.com/gallery...lbum=21&pos=12

Le hakama, les katanas, c'est pure nippon tout ça.

Après, si on regarde ces art-works ci:

http://www.sonsofthestorm.com/warcra...c.html#gallery
http://www.sonsofthestorm.com/person...c.html#gallery
http://www.worldofwarcraft.com/downl...llpaper31.html

Là, c'est plutôt chinois.

Enfin bref, il me semble que c'est en fait les premier concepts qui ont été tournés japonais, puis ils ont finalement opté pour la culture chinoise (sans doute parce que déjà une floppée de choses étaient déjà dans le style japonais dans WarCraaft).

(*: le lien direct ne marche pas. Allez voir: http://www.sonsofthestorm.com/person...c.html#gallery et cliquez sur "alternate version" en bas)
Excuse moi Sorine, mais deja que des hommes lezards, je vois pas trop d'où ils pourraient venir, mais si en plus c'etait en "vue arriere" des PJ, comme tu dis, pourquoi ne pas avoir fait une presentation complete de la race? Je penses pas que c'etait une vue a la PJ, et encore moins que ce soit la prochaine race alliance, mais wait and see
Citation :
Oui, en fait, ça dépend des artwork...
Ah merci je ne connaissais pas, je me basais sur le heros de TFT ("Maintenant, tu vas disparaitre!").

Effectivement oui, c'est beaucoup moins clair...
Citation :
Publié par Syldur
Je te signale que ce n'est pas la seule race d'homme-ours dans le jeu (il y a aussi les furbolg).
Oui, et les furbolgs n'ont rien à faire dans l'Alliance, au même titre que les pandas. Sauf que les furbolgs au moins il y en a dans WoW.

Citation :
Quand au côté Alliance=human-like et Horde=monster-like, j'y croyais, et je pensais que ça allait être haut elfe pour Alliance et ogre pour la Horde. Mais tu vois, ils ont brisé ce cliché en mettant les elfes de sang dans la Horde. Alors les pandaren dans l'Alliance ne m'étonnerait pas du tout.
Il y a une différence entre humaniser une faction et en deshumaniser une autre. Je doute que le but de Blizzard soit de mettre une bonne partie des joueurs actuels de l'Alliance dans la Horde et les joueurs actuels de la Horde dans l'Alliance. Si son but est de rééquilibrer son pvp, ce que je crois, il n'y aura pas de pandas.

Citation :
Je ne suis pas sûr pour tous les elfes de sang donnant des quêtes à la Horde, mais ceux que j'ai vu, à savoir la femme démoniste elfe de sang de la retraite de Sunrock à Stonetalon (Baerlyn Firehand) n'est pas une elfe de sang officielle puisque c'est une renégat qui travaille pour le Conseil des Ombres.
Les Elfes de sang qui seront jouables ne sont pas ceux de Kael, donc je ne vois pas en quoi les actuels elfes de sang ne sont pas "officiels". Ils existent, ce qui n'est pas le cas des Pandas.
Les elfes de sang de la Horde seront un groupe d'elfes de sang fidèle à Kael'thas et à ses idéaux, dont le but est de rejoindre le prince en Outland. Ce ne sont pas des renégats comme des membres du Conseil des Ombres ...
Citation :
Publié par Syldur
Les elfes de sang de la Horde seront un groupe d'elfes de sang fidèle à Kael'thas et à ses idéaux, dont le but est de rejoindre le prince en Outland. Ce ne sont pas des renégats comme des membres du Conseil des Ombres ...
Je doute que les BE Horde soient toujours fideles a Kael. Si c'etait le cas, je ne vois pas comment on pourrait expliquer leur presence dans les raids sur le chateau de Kael (Qui est annonce comme une des instances HL integrees dans l'extension). Perso, je les vois plutot comme des BE qui ont suivi Kael jusqu'au moment ou il a rejoint Illidan, et qui ont plutot choisi de se tourner vers les restes de Silvermoon plutot que de les suivre dans leur decheance.

M'enfin, apres, Blizzard peut encore nous servir une annerie :/
http://www.wow-europe.com/fr/burning...loodelves.html

"Malheureusement, l'utilisation des énergies démoniaques par les elfes de sang les fit mettre à l'écart par leurs anciens compagnons de l'Alliance. Désespérés, les elfes de sang restant sur Azeroth se sont tournés vers la Horde. Ils espèrent qu'elle pourra les aider à rejoindre l'Outreterre, où ils retrouveront Kael'thas et la destinée glorieuse qu'il leur avait promise."

Pour l'instant, les elfes de Quel'Thalas sont fidèles à Kael, mais je pense qu'il y aura un rebondissement dans le scénario, car Kael est toujours le lieutenant d'Illidan qui sera le grand world boss de l'extansion, et Kael sera lui même le boss d'un donjon...

Mais pour le moment, les elfes de sang de la Horde lui sont toujours fidèles.
Pas forcément, s'il est devenu complètement corrompu, comme Illidan ...

Si j'étais un elfe de sang de Quel'Thalas et que je découvrais que Kael était au service de la Légion, par exemple, je n'hésiterais pas longtemps ...

" ... and a destiny they could not have forseen."

C'est la dernière phrase à leur sujet dans la vidéo. Met avis qu'ils vont avoir une bonne surprise en découvrant leurs ... "frères" de Outland...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés