Sony va créer un MMorpg gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Pour cet idée de Sony.

Les casuals et les GB seront sur un même jeu mais assez séparés.

entre celui qui va jamais payer le moindre sous et qui donc va profiter d'un joli monde virtuel concocté par Sony où il pourra joyeusement gambader avec ses potes casuals.
et les GB qui iront faire leur jolie courses aux armements et au plus fort.

si le jeu sort et si il est graphiquement bien joli et immersif , j'y go moi sans acheter le moindre item . juste pour me défouler dans un monde virtuel après une journée irl merdique sans avoir à me casser la tête ig vu que je suis qu'un simple casual
Personnellement, je vais me renseigner sur ce jeu, je vais essayer d'entrer dans la Beta, si beta il y a. Si le jeu me branche bien, et qu'en définitive il ne coûte pas plus cher qu'un jeu "avec abonnement à 12-13€ par mois", pourquoi pas ?
Un jour certains comprendront que les jeux videos, et les MMO en particulier sont un loisir comme un autre, et que des loisirs coutant plein de sous y en a plein et on les montre pas du doigt pour autant, des loisirs où la facture se monte à quelques millier d'euros par an y en a plein mais bon ici quand on parle de jeu ca s'affole desuite pour une centaine d'euros, oui bon ok si vous voulez...
Je trouve ce système un peu voire carrément débile ... Non pas pour le fait que l'argent réel s'emmelent mais que la solution de facilité est offerte à tous ... Ya plus aucun système qui freine ou empeche l'apparition de plein de grosbill uberroxor et du coup se retrouvé avec que des gens ayant les mêmes équipements ... A ce moment la je vais sur cs ...
Sony ou comment ancrer dans les esprits de la nouvelle génération MMORPG que les gold/items farmers chinois c'est tout à fait normal et même très bien...

Sony tue le MMO indirectement en cautionnant et même faisant du business là dessus...
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Sony ou comment ancrer dans les esprits de la nouvelle génération MMORPG que les gold/items farmers chinois c'est tout à fait normal et même très bien...

Sony tue le MMO indirectement en cautionnant et même faisant du business là dessus...
Stop la quoi
Je n'aime pas la politique vache a lait de SOE....
Mais Stop dire n'importe quoi.

Le system de vente d'objet pour payer le jeu existe depuis des années en Asie.... Sony n'a rien inventé, n'as pas eu l'idée et applique juste ce qui fait vivre une bonne 30 aines de MMO en Asie...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je trouve ce système un peu voire carrément débile ... Non pas pour le fait que l'argent réel s'emmelent mais que la solution de facilité est offerte à tous ... Ya plus aucun système qui freine ou empeche l'apparition de plein de grosbill uberroxor et du coup se retrouvé avec que des gens ayant les mêmes équipements ... A ce moment la je vais sur cs ...
Moi je trouve ça plutôt assez sain au contraire.

Habituellement (enfin dans des systèmes plus proches de WoW ou EQ1 d'il y a longtemps), il n'y a théoriquement aucun moyen d'acheter de l'équipement pour du vrai argent. Alors pour rester compétitif on se retrouve à farmer les mêmes boss en boucle pendant des mois.
Quand une minorité de joueur a acquis l'uber-matos du moment, elle le fait bien comprendre à tout le monde en dominant totalement le jeu que ce soit au niveau pvp ou pve, parfois en "démolissant" le plaisir des autres joueurs qui n'ont pas cet uber-équipement.

Avec un système "solution de facilité", comme tu dis, on nivelle le jeu entre HCG et casuals, et ça c'est bien pour les casuals, quoiqu'en disent les HCG qui ne seront forcément plus très remarqués par leur belles armures étincelantes qui fait envier tout le monde.
Je suis à peu près certain que les HCG qui veulent être reconnus par leur matériel n'iraient jamais jouer sur un tel jeu.
Citation :
Le system de vente d'objet pour payer le jeu existe depuis des années en Asie.... Sony n'a rien inventé, n'as pas eu l'idée et applique juste ce qui fait vivre une bonne 30 aines de MMO en Asie...
C'est pas parce que ça se fait en Asie que c'est bien hein
__________________
http://img441.imageshack.us/img441/9672/sig5hi.jpg
J'aime pas les jeux ou tu achetes ton stuff avec des sous, sans passer par la case "jvais m'faire chier pour l'avoir cet item, mais je l'aurai" (de même que je suis réfractaire au station exchange et à la vente de perso/gold sur ebay)
Surtout que ca fait un fossé entre les gens fortunés IRL et ceux qui ne le sont pas, genre "moi jsuis un roxxor parceque j'ai des thunes irl, toi t'es noob parceque t'es pauvre". J'aime pas.
Si il est aussi réussi que WoW et Gratuit, j'irais y jouer et j'acheterais rien. Ca fera un bon jeu détente (ah oui là c'est forcément un jeu où il ne faut pas investir de sous ou son temps, à moins d'avoir pas mal de thune en rabe...)

Pas d'abo, pas d'achat de jeu... on peut pas râler sur le service
Citation :
Publié par Shigure
J'aime pas les jeux ou tu achetes ton stuff avec des sous, sans passer par la case "jvais m'faire chier pour l'avoir cet item, mais je l'aurai" (de même que je suis réfractaire au station exchange et à la vente de perso/gold sur ebay)
Surtout que ca fait un fossé entre les gens fortunés IRL et ceux qui ne le sont pas, genre "moi jsuis un roxxor parceque j'ai des thunes irl, toi t'es noob parceque t'es pauvre". J'aime pas.
L'autre solution (passer par la case "jvais m'faire chier pour l'avoir cet item, mais je l'aurais") creuse un fossé entre les gens qui ont du temps IRL et ceux qui n'en ont pas. C'est pas forcément mieux.

Quelqu'un qui a du temps IRL et qui peux se permettre de jouer à un mmorpg, il est pas pauvre non plus.
C'est soit un adulte qui a du fric et qui ne bosse pas énormément, soit un gamin qui pompe l'argent de ses parents.
Citation :
Publié par Celivianna
L'autre solution (passer par la case "jvais m'faire chier pour l'avoir cet item, mais je l'aurais") creuse un fossé entre les gens qui ont du temps IRL et ceux qui n'en ont pas. C'est pas forcément mieux.

Quelqu'un qui a du temps IRL et qui peux se permettre de jouer à un mmorpg, il est pas pauvre non plus.
C'est soit un adulte qui a du fric et qui ne bosse pas énormément, soit un gamin qui pompe l'argent de ses parents.
/agree

ta oubliez le rmiste qui vit chez c'est parent et qui dépence les 300 neuros par moi en Piece pour PC et en abonement mmo

Moi suis totalement d'accord avec le principe sony ,dans la plus par des jeu c'est la fase d'équipement qui me rébarbe le plus , si Sony arive a remédiez a se probleme moi j'y go , mais apres faut voir le contenu du jeu si le pvp est viable si le systeme de Pex est viable enfin faut juger le contenus pas le contenant
Citation :
Publié par KouB
/agree

ta oubliez le rmiste qui vit chez c'est parent et qui dépence les 300 neuros par moi en Piece pour PC et en abonement mmo

Moi suis totalement d'accord avec le principe sony ,dans la plus par des jeu c'est la fase d'équipement qui me rébarbe le plus , si Sony arive a remédiez a se probleme moi j'y go , mais apres faut voir le contenu du jeu si le pvp est viable si le systeme de Pex est viable enfin faut juger le contenus pas le contenant
Et ben si ça te saoule, je te conseille d'arrêter les MMORPG et des retourner aux jeux offlines

C'est dingue comme certains veulent tout avoir facilement. Franchement je préfère jouer pour m'équiper que de payer pour m'équiper.
Citation :
Publié par Ariakah
Et ben si ça te saoule, je te conseille d'arrêter les MMORPG et des retourner aux jeux offlines

C'est dingue comme certains veulent tout avoir facilement. Franchement je préfère jouer pour m'équiper que de payer pour m'équiper.
C'est une question de choix, de moyens aussi.

Le casual qui veut faire du pvp, il sera très content d'être bien stuffé.

"C'est dingue comme certains veulent à tout prix garder leurs avantages qui sont dûs à leur situation IRL"... Ah bah non en fait c'est naturel.
Citation :
Publié par KouB
Aréter vous passez d'un extreme a l'autre , pourquoi pas les 2 ? se serais franchement le meieur compromis , tu montes de lvl , tu achete ton stuffsur Sony.com et tu vas crever des gens , alors sa vous plait pas comme principes ?

Ou alors un jeu ou la money utiliser a l'intérieur est tout simplement réel , ou les crafteur vendron une piece d'armur a 15 dolar ou autre moi le principe me plait franchement .
sincèrement je ne veut pas te flam hein...

mais un jeu reste un jeu l'irl reste l'irl.

on est la pour s'amuser pas pour pommer du fric qui serais mieux venus pour payer un steak ou autre chose d'une valeur reele....

les pixels n'ont AUCUNE VALEUR IRL.

tu ne te loge pas avec des pixels tu ne te nourris pas tu n'augmente pas ton confort...

Citation :
Publié par Celivianna
L'autre solution (passer par la case "jvais m'faire chier pour l'avoir cet item, mais je l'aurais") creuse un fossé entre les gens qui ont du temps IRL et ceux qui n'en ont pas. C'est pas forcément mieux.

Quelqu'un qui a du temps IRL et qui peux se permettre de jouer à un mmorpg, il est pas pauvre non plus.
C'est soit un adulte qui a du fric et qui ne bosse pas énormément, soit un gamin qui pompe l'argent de ses parents.
et tu généralise..tu est dans quel catégorie au fait ?

on peu jouer au mmorpg et le prévoir dans un budget....
on peu jouer a un mmorpg et vouloir que cela reste un loisir agréable
ou nos dépenses restent maîtrisables et non pas une course a la banqueroute afin de garder un loisir agréable
Citation :
Publié par Main noire

tu ne te loge pas avec des pixels tu ne te nourris pas tu n'augmente pas ton confort...
Tu serais pas un sims toi par hasard?

L'argent, IRL est utilisé comme bon semble. Si tu en as assez tu peux même le brûler et cela ne te loge pas, ne te nourris pas et n'augmente pas ton confort...
Citation :
Publié par Nepser
Tu serais pas un sims toi par hasard?

L'argent, IRL est utilisé comme bon semble. Si tu en as assez tu peux même le brûler et cela ne te loge pas, ne te nourris pas et n'augmente pas ton confort...
non au contraire ...je suis un geek rattrape par la vie réelle

j'ai vue des amis se perdre dans les jeux online, j'ai faillis me perdre en ces mondes...
j'aime toujours autant les jeux video, mais j'ai appris la limite.

edit suite a ton edit :

non justement " irlment paralant"( mon neologisme a moa ) claquer du fric comme cela est immorale quant en france on a des personnes qui crevent encore de faim et de froid.

si tu a trop de fric ( veinard ) utilise le pour augmenter ton conford et/ou aider ceux qui ne peuvent le faire.... tu vois je suis bivalant ....tu peu meme continuer a te favoriser ....mais claquer du fric gratuitement est a la fois ignoble, immorale et a mon sens gerbant.

ps : detruire de l'argent est punis par la loi au fait

pps :

claquer du fric gratuitement ...

dépenser de l'argent au benefice d'une société qui clairement nous pousse a la surenchère pour un loisir alors que jusqu'à present, toutes les societes qui proposaient le meme loisir on garder une ligne commercial ou la depense monétaire etais "relativement limite".

bref cautionner un tel systeme reste le fait a mon sens de gamins immature ou d'adultes decales par rapport a la réalité financière de notre société.
Citation :
Publié par Main noire
sincèrement je ne veut pas te flam hein...

mais un jeu reste un jeu l'irl reste l'irl.

on est la pour s'amuser pas pour pommer du fric qui serais mieux venus pour payer un steak ou autre chose d'une valeur reele....

les pixels n'ont AUCUNE VALEUR IRL.
C'est vrai t'achette le jeu 60 euros tu paye ton abo mensuel 15 euros et tu passe un temps fou a t'ékiper et a basher du mob pour t'acheter les uber item de la mort tu aime pas spécialement sa basher du mob mais tu a pas le choix soit tu passe 99 % du temps a faire desz chose que tu aimes pas .
Mais tu as totalement raison tu a pas claker de fric mis a par les 75 euros que tu a claquer mais c'est rien .


Citation :
Publié par Main noire
tu ne te loge pas avec des pixels tu ne te nourris pas tu n'augmente pas ton confort...

et tu généralise..tu est dans quel catégorie au fait ?

on peu jouer au mmorpg et le prévoir dans un budget....
on peu jouer a un mmorpg et vouloir que cela reste un loisir agréable
ou nos dépenses restent maîtrisables et non pas une course a la banqueroute afin de garder un loisir agréable
Biensur tu boss a coter pour te payer tes jeux , et ton fric si tu a envie de la claker en pixel c'est ton choix pas celui des autres Ton argent tu en fait se que tu veux si tu veux allez au pute tu y vas , si tuveux allez te soulez avec tu y vas Ect.. Ect.. Ect ..
Alors pourquoi pas des pixels?
Citation :
Publié par Nepser
Tu serais pas un sims toi par hasard?

L'argent, IRL est utilisé comme bon semble. Si tu en as assez tu peux même le brûler et cela ne te loge pas, ne te nourris pas et n'augmente pas ton confort...
Brûler un billet de banque est puni par la loi il me semble donc évite de tenir des propos illégaux
Citation :
Publié par Main noire
tu est dans quel catégorie au fait ?
Moi je fais partie de la catégorie "le temps c'est de l'argent". A savoir qu'étant mon propre patron, j'ai du temps, mais si je passe tout mon temps à jouer, je gagne pas d'argent. Donc je dois faire un choix entre payer un abonnement et jouer et payer de l'équipement et jouer.

Au final, je pense que "payer de l'équipement et jouer" me coûtera moins cher que "payer un abonnement et jouer", parce qu'en définitive, je n'aurais pas à farmer (ce qui prend du temps) pour récupérer tel ou tel objet qui me facilitera la vie dans le jeu.

Bref, la nouvelle est plutôt bienvenue en ce qui me concerne.

Comme je l'ai dit avant, c'est plutôt une bonne chose que de nouveaux systèmes de jeu et de paiement voient le jour. Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer plus de 2 heures par jour.
Les jeux qui favorisent ceux qui ont du temps à perdre, il y en a déjà des tonnes. Pour une fois qu'on nous propose un système qui favorisent ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres, vous allez pas chouiner quand même ?
Citation :
Publié par KouB
C'est vrai t'achette le jeu 60 euros tu paye ton abo mensuel 15 euros et tu passe un temps fou a t'ékiper et a basher du mob pour t'acheter les uber item de la mort tu aime pas spécialement sa basher du mob mais tu a pas le choix soit tu passe 99 % du temps a faire desz chose que tu aimes pas .
Mais tu as totalement raison tu a pas claker de fric mis a par les 75 euros que tu a claquer mais c'est rien .




Biensur tu boss a coter pour te payer tes jeux , et ton fric si tu a envie de la claker en pixel c'est ton choix pas celui des autres Ton argent tu en fait se que tu veux si tu veux allez au pute tu y vas , si tuveux allez te soulez avec tu y vas Ect.. Ect.. Ect ..
Alors pourquoi pas des pixels?
oulalala ..je reste zen et je contre argumente


je paye un jeu 60 euro ... 15 euro par mois et tu oublie le FAI..... disons 100 euro par mois.

oui je claque 100 euro par mois pour mon plaisir.
oui ces 100 euro sont " perdus "
mais ces 100 euro sont pour mon loisir, loisir ou je joue agreablement avec d'autres joueurs, autres joueurs qui depensent ...environ 100 euro pour jouer eux aussi ( estimation fausse car le jeu s'achete une fois ..mais bref )

on joue tous pour le meme prix et on en retire le plaisir que l'on en peu pour le meme prix et le meme temps.
Disons que je suis en but a une equipe-de-la-mort-qui-tue....
( je joue a guildwar en ce moment ...mince j'ai pas d'abonnement ....)
je decide ou non de passer 1 heure par jour de plus a equiper mon perso.

cela me coute quoi ? ...du temp de loisir.
je le fait pourquoi ? ....mon plaisir.
je depense quoi ? .....rien.

evidament je part du principe que nous sommes tous en adsl illimite ( ce qui est pratiquement le cas en france )

autre solution ....

je decide d'ameliorer mon perso en payant...

cela me coute quoi ? du fric en plus et qui continueras a augmenter pour rester en ligne avec les autres.


tu vois la difference ?

ps :

je ne bosse pas pour me payer mes jeux. mais pour vivre. avoir un loisir est important pour vivre mais moins que le fait de VIVRE

Citation :
Publié par Celivianna
Moi je fais partie de la catégorie "le temps c'est de l'argent". A savoir qu'étant mon propre patron, j'ai du temps, mais si je passe tout mon temps à jouer, je gagne pas d'argent. Donc je dois faire un choix entre payer un abonnement et jouer et payer de l'équipement et jouer.

Au final, je pense que "payer de l'équipement et jouer" me coûtera moins cher que "payer un abonnement et jouer", parce qu'en définitive, je n'aurais pas à farmer (ce qui prend du temps) pour récupérer tel ou tel objet qui me facilitera la vie dans le jeu.

Bref, la nouvelle est plutôt bienvenue en ce qui me concerne.

Comme je l'ai dit avant, c'est plutôt une bonne chose que de nouveaux systèmes de jeu et de paiement voient le jour. Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer plus de 2 heures par jour.
Les jeux qui favorisent ceux qui ont du temps à perdre, il y en a déjà des tonnes. Pour une fois qu'on nous propose un système qui favorisent ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres, vous allez pas chouiner quand même ?
bref le capitalisme en pleine evidence ...j'ai du fric et je merde les autres.....
mon plaisir ma puissance et merde si je la merite pas ingame et que je pourris les autres......
joue a des jeux solo cela te couteras encore moins cher et tu pourras cheat plus facilement ... pour moins cher.

je ne te juge pas hein ..mais excuse moi, je vais aller degeuler

pourtant je suis graphiste freelance moi !
pourquoi je pense pas pareil ?

( ps : je gagne largement ma vie hein )

Citation :
Publié par Lorim
Pour les Francs tu était passible d'une amende voir plus...car tu détruisais une propriété de l'état.
Maintenant pour l'€ je ne sais pas
je pense que l'on passe certainement sur une juridiction europeene..mais il est et reste certains que seul les etats sont abilites a retirer des devises de la circulation ...et non pas un particulier.


edit autosignaler a un modo au sujet de ma reaction a celivianna, je me sent viloent ( pas autant que je le pourrais ) mais quant meme.....
Citation :
Publié par Ariakah
Brûler un billet de banque est puni par la loi il me semble donc évite de tenir des propos illégaux
Pour les Francs tu était passible d'une amende voir plus...car tu détruisais une propriété de l'état.
Maintenant pour l'€ je ne sais pas
Citation :
Publié par Main noire
bref le capitalisme en pleine evidence ...j'ai du fric et je merde les autres.....
mon plaisir ma puissance et merde si je la merite pas ingame et que je pourris les autres......
joue a des jeux solo cela te couteras encore moins cher et tu pourras cheat plus facilement ... pour moins cher.

je ne te juge pas hein ..mais excuse moi, je vais aller degeuler
Parce que tu trouves que quelqu'un qui a passé 10 heures par jour pour récupérer 1 pièce d'équipement mérite davantage sa pièce d'équipement que celui qui ne peut passer que 30 minutes par jour à jouer à un jeu dans lequel il n'a pas forcément envie de farmer parce qu'il manque de temps ?

Oui c'est du capitalisme, bien sûr que c'est du capitalisme. Mais en définitive, pour moi, je trouve plus sain de jouer à un jeu qui ne me demande pas de jouer très longtemps par séance de jeu juste pour pouvoir m'amuser *après*.

J'adore les jeux du genre battlefield, jedi knight 2, quake. J'étais un gros joueur de jk2 et quake 3 à une époque. Ca c'est du jeu ! Tout le monde à la même enseigne, les seuls déséquilibres viennent du ping et du skill des différents joueurs.

Tu dis que, sans me juger, tu vas aller dégueuler, notes que je ne te juges pas non plus, mais personnellement ce qui me fait gerber ce sont tous ces joueurs qui se pavanent dans leur équipement uber en te faisant bien comprendre que t'es une merde. (style : "t'as pas encore tué tel ou tel boss, t'es qu'un noob, t'y connais rien").

Acheter son matériel avec de l'argent IRL, si le jeu est prévu pour ça, ça n'est pas tricher. C'est juste une question de goût (ou de point de vue, de moyens, ou de tout ce que tu veux).
Citation :
Parce que tu trouves que quelqu'un qui a passé 10 heures par jour pour récupérer 1 pièce d'équipement mérite davantage sa pièce d'équipement que celui qui ne peut passer que 30 minutes par jour à jouer à un jeu dans lequel il n'a pas forcément envie de farmer parce qu'il manque de temps ?
Oui.

Citation :
Oui c'est du capitalisme, bien sûr que c'est du capitalisme. Mais en définitive, pour moi, je trouve plus sain de jouer à un jeu qui ne me demande pas de jouer très longtemps par séance de jeu juste pour pouvoir m'amuser *après*.
Un conseil, arrête les RPG car évoluer ton personnage à travers des heures de jeu est l'essence même des RPG.
Citation :
J'adore les jeux du genre battlefield, jedi knight 2, quake. J'étais un gros joueur de jk2 et quake 3 à une époque. Ca c'est du jeu ! Tout le monde à la même enseigne, les seuls déséquilibres viennent du ping et du skill des différents joueurs.
Et ben voilà, tu as trouvé ton type de jeu
Citation :
Tu dis que, sans me juger, tu vas aller dégueuler, notes que je ne te juges pas non plus, mais personnellement ce qui me fait gerber ce sont tous ces joueurs qui se pavanent dans leur équipement uber en te faisant bien comprendre que t'es une merde. (style : "t'as pas encore tué tel ou tel boss, t'es qu'un noob, t'y connais rien").
En gros tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu ne serais pas un peu jaloux par hasard?
Citation :
Acheter son matériel avec de l'argent IRL, si le jeu est prévu pour ça, ça n'est pas tricher. C'est juste une question de goût (ou de point de vue, de moyens, ou de tout ce que tu veux).
Ca existe déjà sur Everquest 2 sur deux serveurs dédiés au Station Exchange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés