Bonjour à tous.
Bon, me faisant une petite iopette dans la version anglaise, j'aimerais en parler un peu ^^
Déjà, c'est une iopette pure intelligence. Je suis niveau 35, 60 de base en intelligence ( long :/ ) et 50 en vita, pour l'instant.
Je compte monter mon intell jusqu'à 80, reprendre la vita jusqu'à 100, finir l'intelligence à 100, et monter uniquement la vita après.
Certes, je suis certainement moins puissant, pour l'instant, que la plupart des iops, et encore, je fais de bons dégats, et j'ai de très bons sorts ( couper est un sort fabuleux

)
Mais ce n'est pas mon but, de tout bourriner, d'autant que c'est plus difficile dans la VA, avec le matos plus dur à avoir ^^
J'ai un peu moins de 200 d'intell, pour l'instant, avec mon équipement, et je fais des dégats corrects, à distance ou au corps à corps.
Les sorts que j'ai monté :
Epée de je sais plus quoi, le sort intelligence niveau 9, au niveau 5
Epée destructrice niveau 5
Couper niveau 5 ( -2 pm, sort vraiment fabuleux

)
Bond niveau 3
Je compte ensuite monter bond niveau 4, au niveau 37.
Après : Vitalité niveau 3.
Au niveau 50, puissance, niveau 5.
Niveau 60 : Tempête de puissance

niveau 5.
Niveau 64 : bond level 5
Niveau 71 : vitalité niveau 5, ou alors, je ne sais pas si je monterai d'abord libération, au niveau 5.
Je compte monter cawotte, aussi, au niveau 5 ^^
Et ensuite, me restera 10 points de boost, je vais peut être les mettre dans colère de iop, qui, avec puissance, et un bon équipement niveau 100 ( on peut arriver à avoir 100 en force, même avec 0 de base, et une très bonne intell ) feront des dégats pas trop mal, surtout utile en pvm, contre les boss ou les gros monstres.
Pour l'équipement, je pense m'équiper 8 PA ( bond plus tempête, génialissime

avec un gelano ( encore faut - il le droper >_< ) et une kam ou un flan des étoiles. Le 9ème PA pourra attendre, je préfère taper une fois mais être sur de réussir, d'être à la bonne distance, ou de fuir, plutot que taper trois fois ^^
Et de même, je compte m'équiper au moins 4 PM ( d'abord les gelobottes, plus intéressant d'avoir le 4ème Pm plutot que 20 d'intell avec les bottes

)
Et Alvine, oui, les iops ne sont pas forcément les plus agiles ou intelligents, dans leur BG, mais justement, ça peut être sympa, de se faire un BG de iop intelligent. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il s'instruira beaucoup moins vite que d'autres, car moins doué dans ce domaine. Mais grâce à de très durs efforts, il y arrivera ^^
On pourrait développer plus, mais la flemme