[Recherche] Une bonne comédie-dramatique qui met la larme à l'oeil :')

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie vivement :

- Closer.
- Donnie Darko. Une B.O. géniale, entre autres.
- Neverland. Joli film pour gros rêveurs.
- Million Dollar Baby. Emouvant.

Sinon, dans un autre genre mais tout aussi poignant :

- La Chute du Faucon Noir
- Love Actually. Joli film d'amour.
- Il faut sauver le soldat Ryan. Classique mais fabuleux.
- Legende d'Automne. En un mot : Magnifique, tu chiales comme un con devant ta télé.
- Au milieu coule une rivière. Pareil qu'au dessus mais en moins dramatique.
- Tigerland. Pas vraiment poignant mais très intéressant.
- La Ligne Rouge. Pareil qu'au dessus.
- Un long Dimanche de Fiancailles.

Pour l'instant, j'ai que ça en tête ...
Citation :
Publié par Peco
Voilà, je suis à la recherche d'un bon ptit film à matter pour lundi soir avec une copine. Je recherche un film du style de Big Fish, Edward aux mains d'argent, Eternal Sunshine of the Spotless Mind où on raconte une belle histoire d'amour toujours accompagnée d'éléments un peu originaux/merveilleux/féeriques.

Un bon film où on termine avec la larme à l'oeil sans pour être réellement triste (ouais je sais c'est pas clair ). Un bon film à regarder au chaud sous la couette quoi. ^^
Mais bien sûr, j'avais oublié ce film dont on parle dans le forum.
Tiens Juste pour s'amuser:

La bête humaine de Renoir, un classique avec des acteurs de premier ordre, une actrice malheureusement un peu oublié dans les anciennes beautés de notre pays (Simone Simon) et une fin pas joyeuse

Le Jour se lève de Marcel Carné. Encore Jean Gabin dans le meilleur moment de sa carrière pour moi, et une fin pas joyeuse

Hôtel du Nord toujours de Marcel Carné. Avec un couple célèbre (Arletty, Jouvet), en replaçant la fameuse réplique dans sa scène, le film reste merveilleux, et une fin pas vraiment joyeuse.

Les Enfants du Paradis de Marcel Carné (ah bon ? ). Trois heures d'amours, d'émotions, de superbes moments, d'humour et une fin pas si joyeuse.

La Belle équipe de julien Duvivier. Encore Gabin tout jeune, et Vanel déjà vieux (il a été jeune). Des ritournelles, une belle histoire de copain et une fin (alternative) pas joyeuse.

Je veux vivre de Robert Wise. Superbre film sur le portrait dans une Amérique des années 50 d'une femme un peu trop libérée comdamnée à mort pour ce seul tord. Un fin pas joyeuse quoi.

Casablanca de Michael Curtiz. Le classique de sous la couette, le film que tous les acteurs regardent dans les comédies sentimentales américaines (sans oublier Chat noir Chat blanc mais c'est une évidence). Et une fin presque joyeuse mais c'est pas encore ça.

La splendeur des Amberson de Orson Welles. Son plus grand chef d'oeuvre pour certains, mutilé à jamais, mais une belle histoire d'amour sur une époque qui subit le tournant vers notre ère moderne. Et un fin qui aurait ne pas être joyeuse.

Comment ? où est passé la couleur ?
Et bien voilà, elle vient de me quitter. Au final on a regardé Clara et moi (le seul de ma liste disponible). Vraiment un très beau film. :')

Merci pour votre aide, je garde précieusement la liste des films proposés pour les ressortir en tant voulu. ^^
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je l'ai pas vu dans le poste je crois mais l'effet papillon me semble tout conseillé non? :x
Rien que pour la petite musique de fin...
Fever Pitch. C'est une comédie romantique très sympa avec Drew Barrimore et Jimmy Fallon. Ca plait autant aux demoiselles qu'aux messieurs, j'étais très agréablement surpris (je m'attendais à une merde nian-niante mais le comique de Jimmy Fallon est à la hauteur de son niveau à SNL, ce qui fait que l'écriture de ce film est excellente)....[edit: surtout quand on sait ce qui s'est passé au moment du tournage, mais je n'en dirait pas plus pour ceux qui ne savent pas]
j'ai vue dernièrement Neverland, et c'est un film sublime

Donc a voir absolument, j'ai pleurer presque tout le long du film et pourtant je suis pas fleur-bleu (très féerique et romantique)

Avec bien-sûr deux acteurs formidables

Sinon tous les films a voir ont été déjà plus ou moins cités
.

Un vent de folie

Avec Sandra Bullock et Ben Affleck. Je ne peux jamais m'empêcher de pleurer, à chaque fois que je le regarde. Enfin c'est sûr il faut aimer le style... road-trip sentimental, un amour "fou", au sens littéral... Mais c'est tout à fait dans le registre de la comédie romantique.

Mais si on comprend le "message" de fin, c'est à se tirer des balles tellement c'est triste.

( il y a même Maura Tierney dedans, alias Aeby d'Urgences, rien que pour sa, ça en vaut la peine ^^ ).

Sinon je plussoie plus que vivement pour Donnie Darko, une perle. Par contre je sais pas si ça peut vraiment éveiller des sentiments, si ce n'est de la confusion. Du moins au premier visionnage, on comprend pas totalement ce qui se passe ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés