Publié par Andromalius
Euh, oué, la par contre j'ai besoin d'infos. Le Maul il se base sur quelle vitesse d'attaque? Parce que HS a 1200 c'ets une arme leeeeeeente hein, et HS n'est pas une attaque insta. (Je dis pas que Maul en est une je sais pas, je precise juste)
Si tu veux comparer les dégâts que font l'ours (avec maul) et le guerrier (avec HS), fais le bien.
(à noter que je ne connais pas encore le résultat du calcul suivant)
Un ours, c'est ( (50.6+AP/14) * 2.5 + 128) * 1.32
Un guerrier, c'est (WeaponBaseDPS+AP/14)*WeaponSpeed + 138
Les deux, c'est *2 sur un critique.
Pour le guerrier :
L'arme du guerrier, on va prendre arcanite reaper...
53.8 + (62/14) DPS = 58.23 DPS
Speed 3.80
+1 DPS => +3.80 points de dégâts.
+1 attack power => +0.27 points de dégâts
(58.23+AP/14) * 3.8 + 138
avec 1000 AP, on a quelque chose du genre : 630.70 points de dégâts.
Pour le druide :
50.6 se transforme en 66.79 (avec NW et SF)
128 devient 169.96 (avec NW et SF)
+1 DPS => +3.30 points de dégâts (avec NW et SF)
+1 attack power => +0.24 points de dégâts (avec NW et SF)
( (50.6+AP/14)*2.5 + 128) *1.32
avec 1000 AP, on a quelque chose du genre : 571.65
Comparaison de chacune des composantes des dégâts finaux pour ces deux classes :
DPS de base de l'arme :
guerrier : 58.23 @ 3.80 = 221.274
druide : 66.79 @ 2.50 = 166.975
Bonus de l'attack power :
guerrier : +0.27 points de dégâts par point d'attack power
druide : +0.24 points de dégâts par point d'attack power
Bonus du skill (maul ou HS) :
guerrier : 138
druide : 169.96
Total :
guerrier : 58.23*3.8 + AP*0.27 + 138 = 359.274 + AP*0.27
druide : 66.79*2.5 + AP*0.24 + 169.96 = 336.935 + AP*0.24
Conclusion :
A puissance d'attaque égale, un guerrier qui spamme heroic strike (l'équivalent de Maul, la seule attaque spéciale en ours qui tienne compte de l'attack power) fera toujours plus de dégâts qu'un druide.
Alors nerf druide ou nerf guerrier ?
Hein, mauvaises langues ! :P
Post Scriptum :
Si on tient compte de plus d'une attaque, il faut changer un peu les deux dernières formules, on repasse sur des "dégâts par secondes", tout en imaginant qu'on ait rage infinie (pour simplifier) :
guerrier : (359.274 + AP*0.27) / 3.8 = 94.546 + AP*0.071
druide : (336.935 + AP*0.24) / 2.5 = 134.774 + AP*0.096
Et dans ce cas, le druide fait davantage de dommages qu'un guerrier, mais chut, faut pas le dire