WHY go feral, question answered!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
WHY go feral
Because it's overpowered.

Sympa les screens, donc non seulement la forme de félin fait autant de dégâts qu'un Voleur mais en plus l'Ours arrive à placer des critique à 1200+ et ce avec un coup spécial qui lui coûte 10 points de rage.

C'est bien, c'est pas abusé comme classe.
Mmmh y a un truc qui cloche...

Il a 236 de stamina sur le premier screen mais seulement 3750 points de vie sur le deuxième. C'est pas possible, faudra que je remeurs en ours voir si ça enlève tous les buffs dont la forme d'ours

Sinon très jolie maul, mais on ne sait pas sur quoi il le fait Si un warlock pouvait passer par là et nous dire à quel niveau on tick corruption à 180.

Pour rassurer les gens, un druide moyennement stuffé ( comme moi par exemple ), ça crit maul pour 600 sur de la plaque ( 700 ou 800 sur du tissu ). J'ai plus d'int et de spirit que ce type ( et toc, quel noob... Bon ok ) et vu son niveau de stuff, ça veut dire qu'il a fait des gros sacrifice sur son côté caster ( en gros ce type là doit disposer d'environ 3200 mana, un gros soins c'est 800 et ce changer en ours/chat c'est 680 ou 420 avec le talent.)

De toute façon, si druide feral s'avère trop fort, on se mangera un nerf et puis voilà. ( We feel that the feral druid in his current state don't match what the dev team think of where belong his damage capacity. We plan to tweak down his offensive capacity by a very small, nearly unnoticeable, amount [25-50%] ).
Citation :
Publié par Andromalius
Bah vu que le screen vient d'Arathi, c'est sur un joueur, pas sur un mob lvl 5 pour faire kikoo.
Exact, je n'avais pas fait attention à ce détail. Merci de me l'avoir fait remarquer. Note que mon interrogation se portait sur le niveau du warlock, mais comme il est 60 à Arathi il se bat forcément contre des 60.
Bah c'est pas grave, je fais confiance aux mages pour venir whine la dessus assez vite et ajouter ca aux ouin ouin sur l'immune sheep du druide.
Et si j'ai un peu de temps (pas gagné ces temps ci j'en rerollerai peut etre un pour voir, j'ai besoin d'un perso herbo)
Je suis un druide moyen et n'ayant pas le temps de me stuff avec de l'épique à gogo.

J'ai un template 14/32/5, avec un stuff moyen. Mes dégats son,t en gros les suivants en critique sur pj:

Ravage : 1400
Maul: 600-700
Coup de griffe : 300-400

En bref, je ne pense que l'on doive prendre en référence un druide stuff en full épique (pas plus que mon profil par ailleurs), qui néglige totalement l'inte pour force/agi, et sur un seul coup comme référence. Pour parler un langage de statisticien, ce n'est pas un échantillon représentatif de la popualtion des druides féral.

C'est un peu comme si on disait qu'un mago full épique bardé de + dégats feu a réalisé un critique à 3200 dégats donc il faut nerfer tous les magos du jeu
Citation :
Publié par Celivianna
Pourquoi ?
Maul ça correspond à Heroic Strike. Et Heroic Strike fait bien plus que des critiques à 1200. (je faisais des critiques à 1100+ avec heroic strike en full valor sur le serveur de test...)
Euh, oué, la par contre j'ai besoin d'infos. Le Maul il se base sur quelle vitesse d'attaque? Parce que HS a 1200 c'ets une arme leeeeeeente hein, et HS n'est pas une attaque insta. (Je dis pas que Maul en est une je sais pas, je precise juste)
Citation :
C'est un peu comme si on disait qu'un mago full épique bardé de + dégats feu a réalisé un critique à 3200 dégats donc il faut nerfer tous les magos du jeu
Nerf warriors!
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pourquoi les débats sur l'équilibre des classes échouent toujours sur des considérations pourries pour savoir qui fait les plus gros critiques ?
Comme quand tu causes boulot, au final, on te demande toujours ton salaire.
Citation :
Publié par Celivianna
Maul ça correspond à Heroic Strike. Et Heroic Strike fait bien plus que des critiques à 1200. (je faisais des critiques à 1100+ avec heroic strike en full valor sur le serveur de test...)
En l'occurrence le Druide imite les autres classes, il n'est pas normal qu'il fasse autant de dégâts, enfin c'est mon avis. Certains diront oui mais le Druide, il peut pas stunlock, certes mais il peut se soigner, root et passer en mode tank.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pourquoi les débats sur l'équilibre des classes échouent toujours sur des considérations pourries pour savoir qui fait les plus gros critiques ?
Evidement ce Druide doit avoir un excellent matos mais il n'empêche que les Druides Feral ont été sacrément améliorés en 1.8.

Pourquoi on se base sur les plus gros critiques? Eh bien plus tu tapes fort et plus vite le monsieur en face, il broute l'herbe. Donc cette donnée a une certaine importance.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, oué, la par contre j'ai besoin d'infos. Le Maul il se base sur quelle vitesse d'attaque? Parce que HS a 1200 c'ets une arme leeeeeeente hein, et HS n'est pas une attaque insta. (Je dis pas que Maul en est une je sais pas, je precise juste)
Si tu veux comparer les dégâts que font l'ours (avec maul) et le guerrier (avec HS), fais le bien.

(à noter que je ne connais pas encore le résultat du calcul suivant)

Un ours, c'est ( (50.6+AP/14) * 2.5 + 128) * 1.32
Un guerrier, c'est (WeaponBaseDPS+AP/14)*WeaponSpeed + 138

Les deux, c'est *2 sur un critique.

Pour le guerrier :
L'arme du guerrier, on va prendre arcanite reaper...
53.8 + (62/14) DPS = 58.23 DPS
Speed 3.80
+1 DPS => +3.80 points de dégâts.
+1 attack power => +0.27 points de dégâts

(58.23+AP/14) * 3.8 + 138
avec 1000 AP, on a quelque chose du genre : 630.70 points de dégâts.

Pour le druide :
50.6 se transforme en 66.79 (avec NW et SF)
128 devient 169.96 (avec NW et SF)
+1 DPS => +3.30 points de dégâts (avec NW et SF)
+1 attack power => +0.24 points de dégâts (avec NW et SF)

( (50.6+AP/14)*2.5 + 128) *1.32
avec 1000 AP, on a quelque chose du genre : 571.65

Comparaison de chacune des composantes des dégâts finaux pour ces deux classes :
DPS de base de l'arme :
guerrier : 58.23 @ 3.80 = 221.274
druide : 66.79 @ 2.50 = 166.975

Bonus de l'attack power :
guerrier : +0.27 points de dégâts par point d'attack power
druide : +0.24 points de dégâts par point d'attack power

Bonus du skill (maul ou HS) :
guerrier : 138
druide : 169.96

Total :
guerrier : 58.23*3.8 + AP*0.27 + 138 = 359.274 + AP*0.27
druide : 66.79*2.5 + AP*0.24 + 169.96 = 336.935 + AP*0.24

Conclusion :
A puissance d'attaque égale, un guerrier qui spamme heroic strike (l'équivalent de Maul, la seule attaque spéciale en ours qui tienne compte de l'attack power) fera toujours plus de dégâts qu'un druide.

Alors nerf druide ou nerf guerrier ?
Hein, mauvaises langues ! :P

Post Scriptum :
Si on tient compte de plus d'une attaque, il faut changer un peu les deux dernières formules, on repasse sur des "dégâts par secondes", tout en imaginant qu'on ait rage infinie (pour simplifier) :
guerrier : (359.274 + AP*0.27) / 3.8 = 94.546 + AP*0.071
druide : (336.935 + AP*0.24) / 2.5 = 134.774 + AP*0.096
Et dans ce cas, le druide fait davantage de dommages qu'un guerrier, mais chut, faut pas le dire
Citation :
A puissance d'attaque égale, un guerrier qui spamme heroic strike (l'équivalent de Maul, la seule attaque spéciale en ours qui tienne compte de l'attack power) fera toujours plus de dégâts qu'un druide.
Conclusion, tu es en train de me comparer les dégats par attaque d'une arme 3.8 et d'une arme 2.6 sur un coup non instant je trouve ca gonflé. ^^
Et en plus le druide garde l'avantage par coup.


C'est clair que si Maul en 2.6 fait plus de dégats qu'un HS de guerrier qui le prive d'autoattack pendant 3.8 sec et de ce fait n'est jamais utilisé en PvP...
De par ta formule sur plusieurs attaques...qu'on vienne plus gueuler sur MS. ^^
En fait c'est une comparaison incomplète, parce que j'ai fixé l'arme des guerriers à "arcanite reaper". Faut dire que c'était plus simple que de se taper une comparaison avec un paramètre supplémentaire d'un seul côté de l'équation.

Sinon, c'est une comparaison "juste à titre informatif", parce qu'un guerrier ne spamme pas heroic strike, contrairement au druide qui n'a pas trop le choix que de spammer maul.

(ceci dit c'est 2.5 et pas 2.6)
HS en PvP oui c'est tres idiot pour un guerrier, en PvE solo aussi d'ailleurs. Sinon bon, vais reroll un druide pour voir ce que ca donne. De toutes facons après le hunter ca peut pas etre plus easy a XP.
Citation :
Publié par Nisse
Comme quand tu causes boulot, au final, on te demande toujours ton salaire.
Excellent

Sinon go feral parce que la nature c'est bien
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
hum vous oubliez quand même que là on parle du druide spe feral et pas du druide dans sa généralité , cela n'a rien de choquant dans la mesure où il "n'excellera" que dans le domaine de sa spécialité au détriment d'une autre (et encore si il ne dipose pas des même atouts qu'un guerrier pur et un voleur, le but était quand même de rendre la spe feral viable pour le druide).
Ca me rappelle les cris et pleurs a la suite d'un post ou un démo critiquait à 5000 ^^

A force de montrer des trucs pareils, les non habitués des classes finissent par roire qu'on en sort 4 au ptit dej des critiques pareil.

Moi, la seule chose qui me vient à l'esprit quand je vois de tels screen c'est:
" a ben le druide ferral peut faire de gros critique, c'est cool "

Apres, entre "pouvoir" et "aligner a la pelle" y a une sacrée différence.
Restons raisonnalbe, un druide fait globalement moins de dommages qu'un guerrier, pi il a pas les brise genoux fracasse armure, et tout ce qui fait qu'on aime les guerriers quoi.

Tiens, a propose du druide ours qui tank, j'aurais des questions, si je suis pas trop hors sujet:
- quels sont les coups générant de l'aggro (en gros, comment un ours construit son aggro?)
- Est ce qu'il existe du stuff +def en cuir?
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
Tiens, a propose du druide ours qui tank, j'aurais des questions, si je suis pas trop hors sujet:
- quels sont les coups générant de l'aggro (en gros, comment un ours construit son aggro?)
- Est ce qu'il existe du stuff +def en cuir?
Pour l'aggro, fearl charge, fairy fire, demo.roar., maul et swipe. Ainsi que FR qui comme tous les soins génère de l'aggro.
En somme tous les skills génèrent de l'aggro.

Hier soir, à scholo, j'ai dû faire le tank plusieurs fois, notemment dans la salle où il y a plein de mobs. La technique pour chopper l'aggro dans ce cas là consiste à balancer hurricane, ce qui fait des dégâts modérés comparés à ceux d'un mage ou d'un warlock, mais ajoute aussi un debuff. Les deux combinés (dégâts+debuff) provoque beaucoup d'aggro, qui une fois choppée peut servir d'aggro initiale en forme d'ours.
Ensuite suffit quasiment de balancer un demo.roar. et de spammer swipe pour garder l'aggro sur les mobs initiallement pullés.

Il existe du stuff +def en cuir. (surtout du stuff vert par contre).

Citation :
Apres, entre "pouvoir" et "aligner a la pelle" y a une sacrée différence.
Restons raisonnalbe, un druide fait globalement moins de dommages qu'un guerrier.
Actuellement, un druide en forme de chat fait plus de dégâts que pas mal de monde, y compris les guerriers.

Sinon, je pense que Hulk a saisi le principe du druide. A savoir qu'il n'est pas si choquant que le druide puisse faire autant de dommages. A moins d'être stuff full pvp rank 14, un tel druide aura pas beaucoup de mana (environ 4k je dirais), et très peu voir aucun +healing gear.
Evidemment, un druid full pvp rank 14 aura une attack power, une armure, une quantité de vie et de mana démesurée, mais bon, c'est "équilibré" par rapport à certains autres stuff pvp rank 14 qui sont en total déséquilibre avec le reste du matos disponible dans le jeu, donc...
Citation :
Sinon, je pense que Hulk a saisi le principe du druide. A savoir qu'il n'est pas si choquant que le druide puisse faire autant de dommages
Moi ca me gene sur le principe qu'un hybride a options multiples puisse dans l'une de ses options faire mieux qu'une classe qui n'a pas ledites options.
Si un druide DPS mieux qu'un guerrier, quel est l'interet de jouer un guerrier quand celui-ci n'a pas l'option de switch de forme pour se soigner, s'enfuir, etc? (En rappelant qu'il ne faut pas 12 tanks par instance et que quand tu tank pas faut ben que tu fasses quelque chose.
Les plus gros dégats de mélée devraient etre l'apanage de ceux qui ne savent faire que ca, ca me parait logique. Après tu rajoutes du matériel +def en cuir et tu rends le guerrier inutile dans 100% de ses activités. (Et dans le futur, up le guerrier pour le mettre encore plus haut que le druide serait une erreur, on tape assez fort comme ca amha avec le stuff a disposition.)
attention: dans les 2 premiers paragraphes de ce message, je tente d'avoir un raisonnement similaire à celui d'andromalius. Ce raisonnement n'est absolument pas le mien, le but est seulement de montrer à andro à quel point il est à côté de la plaque parfois

Citation :
Publié par Andromalius
Moi ca me gene sur le principe qu'un hybride a options multiples puisse dans l'une de ses options faire mieux qu'une classe qui n'a pas ledites options.
Tout à fait d'accord, les druides devraient faire plus de dégâts que les guerriers : on a pas d'intimidate shout, on a pas de snare, on a pas de.... blablabla

Citation :
Si un druide DPS mieux qu'un guerrier, quel est l'interet de jouer un guerrier quand celui-ci n'a pas l'option de switch de forme pour se soigner, s'enfuir, etc? (En rappelant qu'il ne faut pas 12 tanks par instance et que quand tu tank pas faut ben que tu fasses quelque chose.
Si un guerrier tient mieux l'aggro qu'un druide, si le rogue fait plus de dégâts qu'un druide, quel est l'intérêt de jouer un druide feral, sachant qu'il y aura toujours un joueur à côté avec une classe qui fera plus de dégâts ?

Citation :
Les plus gros dégats de mélée devraient etre l'apanage de ceux qui ne savent faire que ca, ca me parait logique.
Oui, mais aucune classe dans world of warcraft ne sait faire que des dommages. Elles ont toutes des "à côtés". Ca c'est quelque chose que tu as mal à saisir on dirait.

Citation :
Après tu rajoutes du matériel +def en cuir et tu rends le guerrier inutile dans 100% de ses activités.
Encore faux. Visiblement pour toi "ne pas être au top, sans aucun concurrent" signifie "être inutile". A te lire, j'ai toujours eu la sensation que tu voulais être au sommet d'une pyramide qui ne dispose que d'une seule place au sommet et que tout ce qui est en dessous peut être considéré comme inutile.

Heureusement que tu bosses pas chez blizzard, autrement on aurait 3 classes :
- un tank qui ne ferait que tanker : une putain de damage reduction, une putain de génération d'aggro et zéro dps.
- damage dealer : 1 point de vie, 1000 dps
- healer : des putains de soins et de bouclier style "power word: shield", des sorts qui coûtent 1 mana à lancer en instant cast, ne générant aucune aggro et une mana pool de 100 000 mana. zéro dps aussi.

Il serait bien triste le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés