Wipe ou pas Wipe ?

Partager Rechercher
To Wipe : effacer, remettre à zéro.
SoG : Settlers Of Ganareth aKa "open bêêêêêêta gratuite de DnL"

wipe sur SoG, effacer les persos de SoG a la sortie de DnL en avril 2006.

huhu.
Attendez la version officiel, plutôt que de dire nawak, il y aura pas de full wipe (mes sûrement un wipe partiel) on a pas plus de détail pour l'instant.

Citation :
Prochaines annonces à venir

D'ici au début du mois de Novembre vous obtiendrez les détails concernant:
-Ce qui restera de la vie de votre Settlers dans le monde de Dark and Light

Citation :
Publié par Satse
Je ne connais pas un seul mmo qui n'a pas eu de wipe pour sa release, c'est à chaque fois les mêmes doutes et théories burlesques qui reviennent.
La plupart des MMOS en Corée en fait ( WoW y compris ) pour une raison simple : il n'y a souvent pas de période d'essai à l'achat de la boîte/clé, c'est la période de bêta test qui fait office d'essai gratuit, et les personnages sont souvent conservés de l'open-bêta à la release.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Attendez la version officiel, plutôt que de dire nawak, il y aura pas de full wipe (mes sûrement un wipe partiel) on a pas plus de détail pour l'instant.
Citation :
Prochaines annonces à venir

D'ici au début du mois de Novembre vous obtiendrez les détails concernant:
-Ce qui restera de la vie de votre Settlers dans le monde de Dark and Light
SoG étant roleplay, je pense qu'il s'agit très fortement de laisser les noms de personnages ou guildes ayant laissé leurs traces, pour Dark and Light ; comme je l'ai expliqué sur un autre topic hier soir. Genre si la guilde "Archange" a construit et occupé une forteresse et acheté les clés pour DnL, nous aurons en avril 2006 un lieu-dit faisant référence à "Archange".
Enfin je vois ça comme ça mais je ne suis pas AD.
Citation :
Publié par Aratorn
La plupart des MMOS en Corée en fait ( WoW y compris ) pour une raison simple : il n'y a souvent pas de période d'essai à l'achat de la boîte/clé, c'est la période de bêta test qui fait office d'essai gratuit, et les personnages sont souvent conservés de l'open-bêta à la release.
Ouais, en Corée, ça a trop à voir avec la façon dont les mmo sont abordés et gérés en Europe et Amérique du Nord, des choses qui nous concernent globalement (Wow y compris )

Après, ce sera a priori un serveur unique, mondial, DnL aura peut-être une politique différente sur les persos d'un pays à l'autre, mais je n'y crois pas trop.
Personellement j'aimerais beaucoup que les grandes batailles auxquelles j'aurais participé soient relatée dans l'histoire d'un monde virtuel dans lequel je vais jouer ultérieurement.
Que les plaines soient marquées pour des dizaines de siècles par les batailles contres les lieutenants de Dragoon, que les découvertes de Raven en matière de mélange d'ingrédients ouvrent la voie a une toute nouvelle médecine, ou magie, ou source d'approvisionnement...
Que la Caste puisse enfin créer le BG de leur Guilde sur Ganareth pendant SoG et peut-être, pourquoi pas, laisser des indices pour retrouver leur livre dans dnl par après.
Mais un wipe ne me dérangerait pas le moins du monde, comme garder mes persos ne me paraitrait pas Über non plus.
J'aimerais tant que Dnl soit ce jeu dont je rêves depuis tant d'années, je verrais "bientôt" heureusement
ray:
:dnl:
Je penche pour pas de WIPE, et j'espère que ça sera le cas.

Ceux qui invoquent le coté BG du jeu je suis désolé mais ça ne tient pas... Quelques soient les jeux, le temps ne joue pas sur les personnages, ils ne vieillissent pas (visuellement), et sont le plus souvent immortels. Rares sont les joueurs qui choisissent le reset de leur personnage à sa première mort.

Donc rien que là le BG ne colle pas...

Et pour le moment, il ne me semble pas avoir vu NP3 parlé de BETA ou CETA, bref... il s'agit d'un pré-jeu qui est un jeu en lui même. Il y aura des bugs comme dans tous les jeux qui sortent officiellement, il y aura très certainement des corrections qui suivront ce qui restera dans la même lignée, et pour comparer à DAOC, jeu sur lequel j'ai joué à la beta ouverte et à la sortie officielle, je suis désolé mais il était loin d'être complet. Pas de craft, pas de moyen de transport, pas de stuff au dessus du lvl 40, bref il était loin d'être fini, ce n'est pas pour autant qu'ils ont supprimés les personnages une fois le contenu manquant rajouté et une bonne partie des bugs ôtés.
La seule différence de taille c'est que les joueurs ont payés pour un jeu non fini, et la râle n'a pas été aussi forte qu'elle l'est pour DnL alors que SoG sera gratuit.

En tout cas tout ce que je souhaites c'est que cela soit précisé avant le lancement de SoG afin que l'on sache à quoi s'attendre.
[HS]Le craft et les moyens de transports ( chevaux ) existaient en 1.36 à la sortie du jeu. Le craft était certes incomplet, et quasi inutile, vu qu'il manquait les derniers niveaux de matériaux. L'itémisation post 40 aussi, tout en étant très rare ( elle a été rajoutée entre la 1.37 et la 1.45, qui a pris un certain temps à arriver en France, puisque le jeu est passé de la 1.36 à la 1.45 directement. Les joueurs US n'ont presque pas eu à attendre, le stuff étant allé de paire avec la montée en level des joueurs.
Notons qu'à la fin de la bêta, le jeu a en effet été totalement wipe. Aucun personnage n'a été conservé.
Notons également que les joueurs ont payé pour un jeu fini, très au delà des critères de l'époque. Certes, il manquait des éléments ( reliques, artisanat haut level, itémisation de certains levels ), mais l'essentiel du jeu était disponible ( classes, sorts, prises de forts, équipement, quêtes...) même si la 1.36 était passablement déséquilibrée ( version que l'Europe a du supporter plus que de raison, a cause d'un patchage lent et en pack par GOA, mais la situation a été très vite arrangée par Mythic sur les serveurs US ) [/HS]
Je suis pour le wipe afin de maintenir une égalité entre les joueurs.
Je suis également pour un départ dans dnl sans aucun "bonus" du genre récupération de nom ou autre.
Pour moi SoG est une beta alors à la fin on efface tout et on commence le jeu à zéro.
Citation :
Publié par ludod
ben le mieux tu testes quelques jours au début. Puis tu retestes quelques jours 1 ou 2 mois après voir ce qui a évolué ( si bien tes premiers jours d'essai t ont convaincu que peut être DnL peux éventuellement t interesser ) et ainsi de suite jusqu a avril.

Ca te permet de ne pas connaitre toutes les ficelles, de ne pas t attacher à ton perso tout en testant quand même un minimum que ce soit pour voir si il y a de l'évolution et/ou si le fonctionnement du jeu te plait.

Etant donné que c'est gratuit toutes les options sont evisageables pour toi tester pas du tout/un peu/beaucoup/passionément.
Voila une excellente astuce... J'ai une autre idée..

On donne le choix entre 2 choses au joueur:

1. Ou bien c'est le wipe (et il ne reste que des souvenirs sous toutes sortes de formes monuments dédicacés, etc)

2. Ou bien le perso est "sauvé" par le ou les dieux, mais le joueur devient
Game Master et participe a la gestion du monde au début de DnL, Ca pourrait en interesser plus d'un...

...Il pourrait y avoir une troisieme alternative :le perso survit le passage du temps, mais il devient completement PNJ...("Viens! je vais te montrer le perso que j'ai joué dans SoG! Il est Grand Maitre de ....)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés