Chroniques oubliées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leenah
Non je ne suis pas du tout une littéraire... je tire tout cela de mon formidable cerveau !

Ca va les chevilles?

Non, j'aime vraiment beaucoup, recherche des mystères, quêtes oniriques à travers le monde de GW que je ne connais pas, mais que j'apprécie découvrir par ton personnage.
Chte kiff BB, j'veux une femme like U

Sérieusement : Leenah, j'aime bien tes textes car ils vont à l'essentiel, sont sincères et ne font pas des effets d'esbrouffes en décrivant plus qu'il n'en faut ; et ceci sans être non plus simplistes. Continue comme ça !

Mathématiques : doit s'améliorer si elle veut avoir son bac !

Géographie : Confond la suisse et la tchécoslovaquie. Doit trouver d'autres sources d'infos que CNN !
Merci merci Encore des compliments ! encore ! lol Je rigole bien sur

Citation :
Publié par Arnid
Mathématiques : doit s'améliorer si elle veut avoir son bac !

Géographie : Confond la suisse et la tchécoslovaquie. Doit trouver d'autres sources d'infos que CNN !
J'ai pas trop compris l'histoire des mathématiques et de la géographie...

PS : Je fais un petit break pendant les vacances, je bouge tout le temps donc il faudra un ptit peu attendre pour la suite...
Si vous êtes tous bien sages, la suite sera pour aujourd'hui !

Edit : Texte toujours en cours d'écriture ! Non je ne suis pas lente... il y a beaucoup c'est tout

Edit : C'est fini, je prépare la mise en page !
Rêve ou réalité ?

[1ère partie]

L’aube se lève sur les vallées vertes d’Ascalon, les premiers rayons de soleil percent les ténèbres, la nature s’éveille mais aussi la faune. Dans l’abbaye d’Ashford, le silence règne, quelques moines circulent en silence, commençant les diverses tâches journalières.
Dans sa chambre, Levelys est couché sur son lit, encore plongé dans un sommeil profond, il rêve… Il paraît pourtant agité, ce ne doit pas être un rêve très agréable, il se retourne, de la sueur perle de son front, ses poings sont serrés, et son visage est si crispé…

Enfin il parait s’apaiser, son visage retrouve un aspect serein, ses mains sont tendues, comme s’il était occupé à soigner quelqu’un, il marmonne quelques mots dénués de sens puis soudain c’est un cri qui vient déchirer la chambre, il se réveille en sursaut, les mains sur le cœur, le visage livide.

Il reste là un moment à reprendre son souffle, assis dans son lit, les mains encore tremblantes, quel cauchemar affreux ! Puis il se lève, fait une rapide toilette, passe des vêtements propres et sort de sa chambre, l’esprit préoccupé par ce qu’il vient de vivre.
Dans l’abbaye, les moines s'affairent maintenant de toute part, il faut préparer la prière du matin, les plus jeunes, les yeux encore mi-clos se rassemblent dans le réfectoire, certains moines enseignants sont déjà prêts à donner les leçons du jour.

Levelys traverse l’abbaye et pénètre dans le bureau du moine supérieur, il est accueilli avec joie par ce dernier qui s’enquiert du sujet de la visite. Notre moine lui raconte son rêve en détail, n’omettant aucun détail, il a pleine confiance en son supérieur. Le moine supérieur réfléchit pendant un instant mais ne trouve rien d’anormal dans son rêve, bien sur il ne finit pas très bien mais après tout ce n’est que de l’imagination…

Il prend alors congé de son supérieur et rejoint les autres moines pour la prière quotidienne à l’extérieur, près de la statue de Dwayna. Il se recueille le plus sérieusement et profondément, cherchant des réponses auprès de celle qui le protège et suit ses mouvements de là-haut…
Après ce moment important il rejoint une petite salle. Sobre d’apparence, elle revêt pourtant une atmosphère particulière propice à la magie. Elle sert de classe de cours pour les moines plus jeunes.

Il accueille ses élèves et leur annonce que le cours du jour concerne les prières de guérisons. Il commence par leur énoncer l’incantation à suivre ainsi que les postures du corps et plus précisément des mains qui accompagnent le sort à apprendre. Les élèves commencent peu à peu à s’en sortir et obtiennent quelques résultats significatifs. Levelys parait déconcentré, il se revoit dans son rêve, en train d’effectuer un sort de guérison sur cet homme à terre. Il est vraiment dans un sale état, du sang coule de partout, et notre moine à bien du mal à le maintenir calme.

Soudain tiré de sa rêverie par une question insistante d’un élève, il retrouve ses esprits et met fin au cours dont l’heure est déjà bien dépassé depuis plusieurs minutes… Toujours préoccupé il décide d’aller consulter la seule personne qui pourrait lui en dire plus sur son rêve…
Il retourne dans sa chambre, passe des vêtements propices au voyage, attrape sa baguette de soins et prend la direction de la ville d’Ascalon !

* * * * * * * * * *

Comme chaque matin, depuis des années, Solannë se lève aux aurores, ne s’habille que très légèrement et part en direction de la rivière. Une fois à destination, elle se dévêt et plonge dans ces eaux encore froides. Elle aime nager à contre-courant, cette eau est si merveilleuse, revigorante et tellement agréable. De plus c’est un excellent moyen de se maintenir en forme et de purifier son corps dans son ensemble.

La voilà qui revient vers la berge, dans un endroit où elle a pied, elle se met debout et entame une série d’exercices mentaux, rituel ô combien important pour quelqu’un qui veut devenir une grande envoûteuse. Après quoi elle sort de l’eau et s’habille rapidement de vêtements soignés et épousant parfaitement les courbes de son corps. L’apparence extérieure est aussi importante que l’aspect intérieur, surtout quant on pratique les magies de l’illusion !

Solannë ramasse ses affaires, rentre chez elle et prend un petit déjeuner composé surtout de fruits et d’un peu de pain. Elle attrape ensuite ses livres et file en direction du théâtre d’Ascalon, situé en dehors de la ville sur une des collines voisines. C’est là qu’elle y parfait ses techniques mentales, qu’elle apprend à maîtriser la magie du contrôle environnemental et surtout qu’elle aime y passer ses journées.

Lorsqu’elle arrive sur le lieu-dit, elle y retrouve d'autres élèves. Ils ne sont pas fort nombreux mais ce sont des personnes de qualité et tous très doués. Dame Althéa, son professeur, l’invite à s’asseoir à côté de ses amis et à écouter le récit fort intéressant qu’elle raconte avec passion et vivacité ! Cette histoire raconte comment les envoûteurs ont réussi, il y a quelques années, à repousser une invasion par la force de persuasion et par la confusion qu’ils ont semée chez les ennemis.

Après la fin du récit, les cours pratiques commencent et Solannë s’y conforme avec une joie non dissimulée. Elle aime pratiquer la magie, pouvoir utiliser cette force mentale. Il faut bien dire qu’elle est douée. Là où les élèves s’exercent en binôme entre eux, elle le fait avec son professeur. Et quel honneur et fierté lorsqu’elle parvient, ne fut-ce qu’un instant à surpasser Dame Althéa ! Oui elle deviendra sûrement puissante au fil des années et elle forcera le respect de ses compagnons !

Solannë est maintenant plongée dans ses livres, tout comme les autres élèves. Il lui faut parfaire encore son instruction, apprendre de nouvelles techniques et cela nécessite du temps et de l’entraînement. Mais c’est une chose qu’elle adore. Apprendre sans cesse davantage !
Et lorsque l'on pense avoir compris, on tente de lancer le sort. Bien sur au début les essais sont plutôt chaotiques et le professeur doit souvent intervenir pour éviter que la cible ne devienne complètement folle ou ne perde simplement conscience ! Mais au fur et à mesure on y arrive, on se renforce, on se construit, …

* * * * * * * * * *

Le soleil est déjà au zénith lorsque Levelys arrive en vue de la cité d’Ascalon. Il suit la route en direction de l’entrée principale mais oblique à gauche avant d’entrer en ville, gravissant la colline en direction du théâtre. Une fois sur place, il découvre que Dame Althéa est occupée avec ses élèves et se demande s’il ne va pas gêner le cours. Il se tient un peu à l’écart, reste discret pour ne point déranger et attend que Dame Althéa le remarque.

Solannë, plongée dans son livre, lève la tête quelques instants et remarque cet étranger qui attend sur le côté, ressemblant à une statue que rien ne pourrait perturber. Elle se lève et va chuchoter quelques mots à l’oreille de son professeur. Dame Althéa l’invite à aller chercher l’étranger et à l’amener auprès d’elle.
Elle traverse le théâtre en direction du moine et l’aborde respectueusement, l’invitant à la suivre et l’amène directement chez son professeur.

Levelys aborde un large sourire lorsqu’il salue avec chaleur Dame Althéa. Voilà fort longtemps qu’il ne l’avait revue. Il s’empresse de prendre de ses nouvelles, lui demande quels sont les derniers évènements, sans omettre de parler de l’abbaye.
Enfin il en vient au but de sa visite. Le rêve de la nuit dernière l’intrigue et il voudrait savoir comment l’interpréter…

Solannë, restée tout ce temps à côté d’eux, consate qu’ ils sont apparemment bons amis, malgré la différence d’âge flagrante. Elle observe attentivement le moine, le détaillant physiquement et finit par en déduire qu’il doit avoir le même âge qu’elle. Elle remarque également qu’il doit avoir une position importante dans l’abbaye au vu de ses vêtements mais aussi des tatouages qu’il porte à divers endroits de son corps. En fait, il à l’air plutôt sympathique et dégage une certaine sérénité mais aussi une grande puissance…

Dame Althéa présente enfin notre envoûteuse à notre moine. Elle décrit Solannë comme sa meilleure élève, une personne d’une grande classe, très douée pour la magie et particulièrement dans son domaine : la magie de l'illusion, de l'inspiration mais aussi de la domination !
Elle ajoute également qu’elle sera certainement la prochaine à partir, pour aller se perfectionner auprès d’autres personnes beaucoup plus puissantes…

Solannë, gênée par les paroles de son professeur n’arrive qu’à bégayer un « merci » à son professeur et se contente de sourire timidement à Levelys qui, fort impressionné lui rend un sourire amical et la congratule pour ses efforts. Dame Althéa, amusée de la situation et surtout de la figure rouge pivoine de son élève laisse échapper un petit rire, et bientôt ce sont nos trois protagonistes qui se mettent à rire de la situation.

Dame Althéa invite alors notre moine à raconter son rêve en détail, lui indiquant que Solannë est également très douée pour l’interprétation et qu’elle pourrait les aider dans la recherche d’une quelconque signification. Ecoutant attentivement jusqu’au bout du récit elle ne peut s’empêcher de penser que cela pourrait bien être un rêve prémonitoire…

Levelys est réellement étonné du fait qu’il ai pu faire un tel rêve mais si Dame Althéa est sûr d’elle, il ne peut que la croire… Cependant si tout ceci est bien réel et se produira, il reste quand même un point fort noir. A la fin de son rêve, il se fait attaquer par surprise par une bête inconnue et il est mortellement blessé… voilà un destin bien sombre.
Solannë le rassure en lui expliquant que ce n’est qu’un rêve et que tout peut toujours se passer autrement, des éléments nouveaux peuvent survenir et rien n’est jamais joué à l’avance…

Nos trois protagonistes restent là à discuter un bon moment et Levelys décide de prendre congé et de rentrer à l’abbaye, non sans remercier chaleureusement Dame Althéa pour son accueil et ses précisions, ainsi que Solannë pour son aide et son réconfort. C’est le cœur plus léger qu’il prend le chemin du retour, l’esprit rassuré mais aussi occupé par cette demoiselle à la fois jolie et intrigante : Solannë.

* * * * * * * * * *
Rêve ou réalité ?

[2ème partie]

De retour à l’abbaye, notre moine rejoint la salle d’entraînement pour s’exercer à lancer ses sorts, autant ceux de soins que ceux de protections. Lorsqu’il se sent satisfait de ses progrès, il décide d’arrêter et d’aller consulter quelques écrits anciens sur les rêves et autres prédictions.
Peu à peu le jour s’efface et fait place à la nuit. Levelys s’en va alors se reposer dans sa chambre après s’être restauré.

Levelys est tiré brutalement de son sommeil par le moine supérieur. Dehors il fait encore nuit noire et une agitation grandissante règne dans l’abbaye. Les élèves veulent savoir ce qu'il se passe. Le supérieur guide notre moine vers une petite salle où d’habitude ont lieu les réunions importantes. A l’intérieur, un homme essoufflé, les vêtements déchirés, des morsures sur les bras sanguinolents, est assis sur une chaise, la tête entre ses mains.

Sans perdre un instant Levelys fait appel à un sort de soin, qui referme instantanément les plaies de ce pauvre homme. Celui-ci tout étonné se jette à ses pieds et le remercie de l’avoir soigné. « Merci… merci beaucoup de m’avoir soigné… mais il faut se dépêcher, vite… La bête est là-bas… Elle rôde… Elle va tuer mon frère… C’est horrible !!! Il faut faire quelque chose… Aidez-moi je vous en supplie ! »
« Allons calmez-vous, expliquez-nous ce qui se passe ! Quelle bête ? Où est votre frère ? » dit le supérieur avec calme et fermeté.

«Il... est là-bas dans les plaines… Nous rentrions de voyage quand en traversant les champs nous avons entendu des bruits étranges… Mon frère à voulu voir ce que c’était… Nous sommes tombés sur une affreuse bête… Nous nous sommes enfuis mais elle nous a rattrapé… et m’a blessé à divers endroits… Mon frère m’a alors dit d’aller chercher du secours et il a essayé d’attirer la bête ailleurs… J’ai couru jusqu’ici sans m’arrêter… Il faut faire vite il va mourir… Si ce n’est déjà fait !!! Je vous en prie… » expliqua l’homme à moitié en pleurs…

«Ne vous inquiétez pas je vais envoyer des hommes à sa recherche immédiatement. On fera notre possible pour retrouver votre frère ! » lui répondit-il et à Levelys : « Formes des groupes de deux moines, n’envoie pas d’élèves. Au vu les blessures de cet homme cette bête doit être dangereuse… Partez dès que vous serez prêts et soyez sur vos gardes ! Que Dwayna vous protège ! »

Levelys court alors de gauche à droite, formant des groupes et donnant des instructions. Lorsque le dernier groupe quitte l'abbaye, il ne reste plus personne avec qui partir, mais il ne peut se résoudre à rester à l’abbaye en se rongeant les ongles ! Il décide donc de partir seul à la recherche de cet homme... heureusement le ciel est dégagé et la lune produit assez de lumière pour se passer de torche.

* * * * * * * * * *

Déjà une heure qu’il parcourt les plaines d’Ascalon, appelant sans arrêt l’homme disparu, quand un drôle de sentiment lui parcourt le corps tout entier… un sentiment de déjà vu !
Il se rend compte qu’une force irrésistible l’entraîne plus loin encore, vers cette vallée au loin. C’est à ce moment qu’il réalise qu’il est en train de vivre son rêve, et ça le terrifie… Pourtant il ne peut renoncer, il faut qu’il aille jusqu’au bout !

Il s’arrête un instant, le temps de rassembler ses esprits, et de faire le vide dans sa tête… Une fois plus détendu et plein d’un courage nouveau il continue son chemin vers le fond de la vallée. Soudain, derrière un rocher, il entend un grognement. Instinctivement il se lance quelques sorts de protection, avant de contourner le rocher et d’apercevoir une créature hideuse ! Elle cherche à attraper un homme qui s’est réfugié entre deux rochers…

Levelys se concentre et entame une incantation. Cette fois c’est un sort d’attaque ! Il murmure des mots dans une langue ancienne, vise la créature mentalement et lance son sort qui vient foudroyer la bête qui, heureusement pour lui, n’a rien senti venir. La bête s’effondre sur le sol mais continue à bouger… il s’approche alors d’elle et l’achève d’un autre sort moins puissant mais suffisant… Cette brève lueur formée par son sort lui fait découvrir ce qu’est cette créature : un charr !

«C’est incroyable, comment une telle créature a bien pu se retrouver ici. Heureusement elle n’est pas très imposante » murmura-t-il.
« Holà messire, sortez, il n’y a plus rien à craindre ! La créature est morte. Je vais vous aider à rentrer… » lançât-il à l’homme tapit entre les deux rochers.
Il vit alors apparaître un homme couvert de sang, se traînant difficilement sur le sol. Ecorché à vif, il n’a même plus la force de parler…

Tout de suite il s’approche de l’homme et lui lance tout ce qu’il connaît en matière de soins. Peu à peu les hémorragies s’atténuent et le sang cesse de couler mais vu l’état de l’homme il lui faudra des soins beaucoup plus poussés… Enfin il peut se résoudre à le transporter sans que cela ne l’affaiblisse plus. Mais le voyage du retour sera fort difficile, ayant dépensé une grande partie de son énergie à soigner le pauvre homme…

En tout cas le voilà occupé à sortir de la vallée lorsque derrière lui se fait entendre un hurlement à glacer le sang. Levelys se retourne vivement et voit au fond de la vallée une autre créature penchée sur le cadavre de celle qu’il a tué. Il y en avait donc deux ! Il doit se dépêcher, il faut qu’il presse le pas ! Mais la créature l’a déjà repéré. Le sang frais l’attire et elle est en colère c’est sûr !

Levelys court aussi vite qu’il le peut mais le poids de l’homme ne le fait guère avancer vite, et Soudain un flash lui revient ! Dans son rêve… il se fait rattraper… et est mortellement blessé.
Pas d’autres solutions, il s’arrête, dépose l’homme à terre, jette un sort de protection sur ce dernier, rassemble ses dernières réserves d’énergies et attend de pied ferme la bête qui court vers lui.

Lorsque la bête n’est plus qu’à quelques mètres, il décide de lancer son sort, il prononce les mots qu’il faut, haletant entre chaque phrase et pointe sa baguette en direction de la créature… mais rien ne part !!! Il a dépensé trop d’énergie, il est incapable de faire quoi que ce soit ! Il ne peut se résoudre à mourir, pourtant la bête folle furieuse fonce sur lui…
C’est la fin…

* * * * * * * * * *

Soudain, alors que tout semblait perdu, une jeune femme surgit devant lui, pointe son bâton sur la bête et prononce une formule magique. La bête s’immobilise immédiatement et regarde la jeune femme. Cette dernière, les yeux complètement illuminés, continue de prononcer sa formule magique. La bête tente de continuer d’avancer mais elle se met à hurler, à grogner, quelque chose cogne dans sa tête. La peur la gagne, elle se roule par terre, elle ne sait plus résister…

Notre jeune femme hurle maintenant elle aussi sa formule à l’intention de la bête, et plus fort elle crie, plus la bête est martyrisée… et tout se termine. Du sang perle des oreilles de la bête et elle s’effondre sur le sol… La jeune femme se tourne alors vers Levelys : « Tout va bien mon cher ami ? Je suis arrivée à temps je pense… je vous avais dit que rien n’était joué d’avance »
Il reconnaît cette voix et ce visage ! C’est la jeune envoûteuse ! C’est Solannë !

«Oui… oui je vais bien… mais… mais que faites-vous ici ? Comment avez-vous su ? » balbutia Levelys.
« Je vous expliquerai une fois à l’abbaye. Il faut partir d’ici au plus vite. Je ne sais pas s’il y en aura d’autres et cet homme a besoin de soins, même si son état n’est plus si grave. Je vois que vos soins sont vraiment efficaces ! Allons-y ! » dit Solannë en aidant notre moine à relever l’homme blessé.

Leur entrée dans l’abbaye fit sensation. Non seulement parce qu’ils ont pu retrouver le blessé mais aussi parce qu’une jolie femme accompagnait le « professeur - moine » !
Ils le menèrent à l’infirmerie et après s’être assuré que le blessé s’en sortirait ils furent demandés par le moine supérieur dans son bureau. Ce dernier les remercia et les congratula pour leur formidable sauvetage mais aussi pour leur bravoure face à ces créatures.

Après ce bref entretient, ils s’isolèrent dans une pièce où Levelys put enfin se reposer en écoutant le récit de sa nouvelle amie. Autour d’une infusion elle lui raconta son périple…

«Hé bien quand nous nous sommes quittés tout à l’heure je n’avais pas l’esprit tranquille. J’ai donc consulté plusieurs ouvrages parlant de prémonitions… j’ai découvert une formule permettant de revivre le rêve d’un autre en fonction de ce que l’on en savait… mais il me fallait attendre que le soleil sois couché.

J’ai donc passé le reste de ma journée à attendre dans l’anxiété de pouvoir utiliser cette formule. J’étais vraiment curieuse… et lorsque la nuit fut venue je me suis enfermée chez moi et j’ai pu effectuer ce « rituel », je me suis évanouie et des flashs me sont apparus ! Mais ce n’étaient pas les tiens, enfin si, une partie, mais je m’y voyais moi aussi ! Comment était-ce possible ? J’ai dû rester inconsciente durant un bon moment car la nuit était déjà bien avancée lorsque je me suis réveillée.

J’ai d’abord pensé que cette formule ne devait pas marcher correctement mais pourtant tout cela avait l’air si réel… puis j’ai eu un mauvais pressentiment… comme si tu étais en danger ! Cette nuit ! Sans doutes à cause du rituel, je me suis senti liée à toi, à ton destin, ce soir…

J’ai immédiatement pris mes affaires et je suis partie à ta recherche. J’ai eu un peu de mal à te trouver, ne connaissant pas beaucoup la vallée, mais reconnaissant certains endroits de mes flashs… la suite tu la connais, quant j’ai vu la bête foncer sur toi, j’ai dû agir vite et bien… »

Une fois le récit terminé, Levelys remercia vivement sa nouvelle amie… il ne put s’empêcher de sourire en pensant que ce midi encore il la trouvait bien mystérieuse et que cette nuit elle lui a sauvé la vie…
Quant à Solannë, elle rougit en entendant tant de louanges et lui sourit également, simplement heureuse d’avoir enfin trouvé un être si fascinant et à la hauteur dans son estime…
Tu espères que l'on va te féliciter en disant que c'est encore plus long que la dernière fois? Mais moi j'ai compris ton truc. Tu as fait deux personnages en une fois. Tricheuse

Sans déconner c'est GENIAL !! J'adore!
Mais euhhhhhh

Oui j'ai préféré grouper 2 personnages afin de pouvoir placer une sorte de "début de relation" entre eux

un tout grand MERCI à toi Amaranthae pour ton aide pour corriger mes vilaines fautes

(Cela ne nous a pris que 2h )

PS : je dois aussi remercier Vahnnfire et Trouveur pour leur correction sur mes anciens textes ! (Ils ont eu droit à des remerciements privés mais il est temps aussi de les remercier publiquement ^_^)
Chapitre II : Missions

Au delà du mur.

Comme chaque matin, il se lève aux aurores. Vêtu d’une tenue des plus simples, des poids ceinturant ses chevilles et ses poignets, il se lance dans ses exercices afin de parfaire sa bonne condition physique. C’est bien ce qui prime chez un guerrier comme lui. Mais il ne néglige pas non plus l’apprentissage de nouvelles techniques de combat ou encore le maniement de l’épée…

Il est à peu près neuf heures lorsque, sur ce qui reste de la place d’Ascalon, retentit le son du cor, appelant chaque combattant à venir se présenter immédiatement, ainsi que les gardes non mobilisés pour la journée. Notre guerrier n’est pas du tout surpris. Ce n’est pas la première fois que de tels rassemblements ont lieu. Il se demande juste avec qui il va se retrouver et surtout quelle sera la mission à exécuter cette fois.

Sans se presser, il rejoint la place d’Ascalon, en ayant pris soin de passer sa nouvelle armure et de s'être muni de son épée fétiche. De nombreux combattants sont déjà rassemblés à l’endroit prévu et il est difficile de distinguer qui est qui dans cette foule…
Lentement il s’approche de la personne chargée de former les groupes et décline son identité ainsi que la profession dans laquelle il excelle.

Ceci fait il s’en va à la rencontre d’un ou deux amis discutant déjà de leur nouvelle affectation. L’un a été désigné pour mener à bien une mission de reconnaissance en territoire ennemi avec un petit groupe de rôdeurs, l’autre devra escorter un mage puissant jusqu’au fort Ranik. Ce sont là deux missions fort importantes ! Lui, ne reçoit jamais que des missions sans grand intérêt. Il n’a jamais l’occasion de prouver sa valeur…

- « Bruno… Bruno…euh…le guerrier ! Approchez-vous s’il vous plaît. Allons dépêchons ! » crie le capitaine en charge de la formation des équipes.
Notre guerrier s’approche du capitaine pour découvrir son ordre de mission et les combattants qui seront à ses côtés !

- « Votre mission est simple, vous devez vous rendre à l’est. Au-delà des remparts il existe un ancien campement qui subit de nombreuses attaques chaque jour. Un livre se trouve dans ce campement. Nous en avons impérativement besoin ! Ramenez-le nous en bon état, cela va de soi… Vous serez quatre pour cette mission. Marius vous prendrez la tête du groupe. Ne traînez pas ! C’est tout… »

Sans tarder ils se mettent tous les quatre en route pour leur destination, Marius ouvrant la marche, Bruno la fermant. Le trajet promet d’être assez long. Quelques heures de marche…
- Et tout cela pour un maudit bouquin ! Pourquoi c’est toujours à moi que l’on confie ces missions ridicules… Et pourquoi ne suis-je jamais le meneur du groupe ?! songe Bruno en observant ses compagnons de voyage.

Marius, un archer de grande classe caracole en tête. Son air supérieur et son rôle de chef font de lui un personnage peu sympathique mais sûrement d’une grande expérience.
Juste derrière lui se trouve ce qui semble être un mage. Il tient un grand bâton surmonté d’une pierre bleue dans ses mains, mais il n’a pas l’ait très rassuré par le paysage qui l’entoure.
Marchant légèrement en retrait, une femme d’une telle noirceur (à n’en pas douter une nécromancienne) lui adresse un petit signe de la tête et l’invite à marcher à ses côtés.

Bruno s’empresse d’accepter l’invitation. Bien qu’il soit d’un naturel râleur, il aime cependant se faire des nouveaux amis, partager ses connaissances et surtout ses tactiques de combat !
Le chemin pour arriver jusqu’au camp n’est pas très difficile à suivre, et si le décor n’était pas si désolant, ça aurait pu être une promenade agréable ! L’atmosphère, pourtant, n’est pas à la détente. Chaque membre du petit groupe reste sur ses gardes et est à l’affût du moindre signe qui entraînerait un combat inévitable…

Après quelques heures de marche, les voilà enfin en vue du campement. Tout semble calme. Marius, vigilant, envoie d’abord Bruno en éclaireur, afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un guet-apens. Notre guerrier s’avance donc prudemment et constate effectivement que les gardes sont en faction et qu’au sein du campement règne une activité qui semble normale.
Il fait un signe à ses compagnons de s’approcher et pénètre dans le campement…

Bruno contemple la désolation qui règne dans le campement. Les tentes sont déchirées… Des armes traînent à même le sol… Les gardes ont leurs armures tachées de sang… Plusieurs hommes sont assis par terre, le regard vide, la tête fatiguée… Il est clair qu’ils ont encore dû subir une attaque récemment. La suivante sera peut-être la dernière…
Derrière lui, ses trois compagnons pénètrent également dans le campement et sont frappés de stupeur à leur tour !

Un homme, le chef du campement sans doute, vient à leur rencontre et leur désigne une petite tente encore debout : « Venez je vous attendais depuis hier. Vous êtes sûrement venus d’Ascalon pour prendre le Livre. Il vous faut vous dépêcher ! Le campement risque de subir une nouvelle attaque à tout moment ! »
Suivi de notre petit groupe, il pénètre dans la tente, ouvre un coffre et en ressort un objet enveloppé d’une couverture. Il déplie celle-ci et fait apparaître un magnifique livre blanc aux motifs argentés. Sur la couverture est écrit en lettres rouges « Livre des Nations ».

- « Voilà donc pourquoi nous avons fait tout ce chemin,. Un banal bouquin… Je parie qu’il ne contient rien d’intéressant » dit Bruno d’une voix arrogante.
- « Silence Bruno ! Ce n’est pas notre problème, on effectue la mission un point c’est tout. » enchaîne Marius.
- « Sachez , monsieur muscle, que ce bouquin est nettement plus précieux que votre vie, alors si vous deviez mourir pour ne pas qu’il tombe aux mains d’ennemis, ce serait un énorme privilège… » déclare le chef du camp irrité, en remballant le livre dans la couverture, avant de rajouter : « Prenez-le et partez tout de suite ! Pas le temps de vous reposer ! »

Marius saisit le livre, remercia le chef de camp et fit signe aux autres de le suivre.
Mais lorsqu’il sort de la tente, il se fait bousculer par un garde courant à toute allure. Dans le camp c’est la panique ! Les gardes crient de toute part pour préparer un semblant de défense. Les charrs ont décidés de porter une nouvelle attaque et bien qu’ils soient inférieurs en nombre cela risque de tourner à leur avantage !

- « Il faut les aider ! Tous avec moi ! » crie Bruno tout en dégainant son épée.
- « Non Partez !!! Le livre ne doit pas être découvert ! Prenez le chemin qui descend dans le canyon, pendant ce temps-là nous essayerons de les contenir ! Adieu… et merci ! » hurle le chef de camp.

Marius se met dès lors à courir sur la pente du canyon, suivit de près par un Bruno, dépité par cet ordre, et les autres, essayant de visualiser un chemin qui les mèneront vers la sortie du canyon sans encombre.
Après une heure de course infernale et presque parvenus à la sortie du canyon, ils décident enfin de ralentir le pas et de poursuivre plus calmement…
C’est la tête basse, songeant aux derniers évènements et au campement qui ne doit sûrement plus exister à l’heure actuelle que nos quatre combattants poursuivent leur chemin…

Enfin, deux heures plus tard, les voilà en vue du mur. Et même si Ascalon n’est plus ce qu’elle était, rentrer chez soi réchauffe toujours le cœur et donne un regain d’assurance.
Hélas c’est toujours dans ces moments-là que la vigilance diminue et en voulant contourner une colline assez escarpée, ils tombent sur trois charrs leur bloquant la route.

Loin d’être impressionné par ces immondes créatures, Marius leur ordonne à tous de se préparer au combat. Il bande son arc, sort une flèche de son carquois, prononce une formule magique et la flèche s’enflamme. Il tire sa flèche qui vient se planter droit dans le torse d’un charr. Ce dernier commence à s’embraser sans comprendre que ce n’est pas du feu naturel.

Bruno dégaine son épée, ajuste son bouclier à la bonne hauteur et fonce droit sur un des autres chars. Ce dernier l’attend de pied ferme, une hache à la main. Le choc est rude, la hache vient fracasser son bouclier tandis que son épée se plante dans le bras gauche de l’ennemi. Lorsqu’il la retire pour frapper la tête de la bête le sang coule à flot. Le coup atteint son but et elle s’écroule au sol, folle de douleur, la moitié du visage arrachée…

La nécromancienne ne se pose pas de question et entame un rituel visant le dernier charr.
Les yeux révulsés, elle désigne la bête de ses mains. Aussitôt un halo de couleur rouge vient entourer sa cible et semble le vider de son énergie vitale. Ce dernier, semblant souffrir énormément, devient fou de rage et se met à courir en direction de notre lanceuse de sort. Il n’a pas fait deux mètres qu’une flèche vient se planter entre ses deux yeux. C’en est fini pour lui…

Bruno, les yeux brûlants de colère, enfonce son épée dans le charr se tortillant à terre avant de se ruer sur la torche vivante et de l’achever également en criant toute sa rage… Voilà sa vengeance pour le campement détruit !
Après avoir nettoyé sa lame souillée par le sang, il s’approche du mage, resté inactif durant le combat et lui lance « On a peur de trois malheureux charrs ? Tu veux peut-être qu’on t’apprenne à te battre ? Ahahahaha »
Ce dernier, prit d’une sorte de transe ne lui répond que ceci : « Garde ta salive pour le combat, ce n’est pas fini, nous sommes en train de nous faire encercler. »

Les trois autres se mettent alors à regarder autour d’eux et peuvent constater qu’effectivement une vingtaine de charrs sont occupés à les encercler…
- « J’en compte sept sur le chemin devant ! » annonce Bruno.
- « Cinq derrière nous ! Quatre à ma gauche » renchérit Marius.
- « Six sur le rocher à droite !!! Ils vont nous sauter dessus. » déclare la nécromancienne.
- « Vite il faut établir une stratégie… ils ne doivent pas découvrir ce que nous transportons ! » ajouta le mage.

Les charrs se rapprochent de plus en plus alors que nos combattants, au coude à coude, cherchent à établir une stratégie…
Enfin, Marius parvient à la conclusion qu’il sera impossible de tous en réchapper…
- « Bon écoutez-moi ! Jamais nous ne parviendrons à tous les contenir. Bruno, tu vas prendre le livre et courir jusqu’aux portes de la ville. C’est toi qui a la meilleure condition physique… la nécromancienne t’accompagnera pour surveiller tes arrières… Quand à nous, nous ferons diversion ! »
- « Mais… Jamais vous ne réussirez à les contenir tous Marius ! C’est de la folie… du suicide ! Je veux combattre à vos côtés !!! » objecte Bruno.
- « Ecoute moi ! Chacun doit suivre son chemin ! Le vôtre est de vivre aujourd’hui… Partez et tâchez de rester en vie ! Tu deviendras quelqu’un de grand Bruno…. Maintenant, au signal, courez… et ne vous retournez pas… »

Bruno range son épée, place son bouclier devant lui, prend le livre de l’autre main et se prépare à piquer un sprint ! La nécromancienne à ses côtés, les yeux lumineux, prononce une formule magique, et aussitôt deux mort-vivants sortent du corps des charrs…
Marius prépare son arc, sort plusieurs flèches de son carquois et tend sa corde…
Le mage quand à lui se met à lancer un sort tout en brandissant son bâton vers le ciel. La sphère normalement bleue au bout de son bâton se met à virer vers le rouge. Un rouge ardent et lumineux…

Quelques secondes plus tard, ce sont des flammes qui jaillissent de son bâton et montent vers le ciel ! Les charrs d’abord étonnés s’immobilisent. Puis, ne voyant rien venir, continuent d’avancer… C’est à cet instant qu’une pluie de feu s’abat sur les sept charrs leur barrant la route devant. Profitant de la désorganisation de l’ennemi, souffrant énormément des flammes, nos deux sprinters s’élancent sur le chemin.

Marius, commence alors à tirer toutes ses flèches sur les charrs se trouvant sur le rocher, non sans jeter un coup d’œil à ses deux braves compagnons filant comme le vent vers le mur...
En quelques secondes cependant les autres charrs furent au contact, n’appréciant pas du tout la mort de leur frères. Le mage lance une attaque glaçante cette fois-ci sur les charrs se trouvant sur lui, puis entame le combat au bâton… Dans son dos, Marius sort son épée et combat férocement…

Bruno, les yeux humide, court comme un dératé en direction du mur. Il jette un dernier regard derrière, juste pour voir le mage tomber à terre, un charr lui brisant la nuque…
La nécromancienne coure à ses côtés, les deux morts-vivants la suivant de près.
- « Plus vite Bruno !!! Ils sont déjà à notre poursuite ! »
Enfin, après une course de plusieurs minutes, ils arrivent en vue de la porte !
Seulement, derrière eux, huit charrs sont sur le point de les rattraper !

Bruno hurle à s’éclater les poumons en direction de la porte !
Sur les remparts, les gardes ont entendu le cri. Rapidement ils comprennent la situation…
Bruno voit la porte s’ouvrir devant lui. Il se retourne pour encourager son amie mais constate que cette dernière s’est arrêtée et attend les charrs… Il revient sur ses pas l’attrape par le bras et la tire vers la porte. « Ce n’est pas le moment de jouer aux héros ! Viens ! On y est presque ! »

Les charrs, tel un rouleau compresseur, écrasent sans le moindre problème les deux morts-vivants leur faisant face… mais cela laisse suffisamment de temps à nos deux compères pour franchir la porte et pour que celle-ci se referme…

A bout de souffle, ils s’écroulent par terre, réalisant qu’ils viennent d’échapper à la mort mais qu’ils viennent également d’accomplir leur mission en y laissant deux combattants… deux braves…
- « Merci Bruno, si tu n’étais pas venu me chercher… je serais sûrement morte… Je te dois la vie… et je ne l’oublierai pas… Marzanaë n’oubliera pas ! »
- « Je ne voulais pas perdre une amie de plus ! La mort a frappée trop de fois aujourd’hui… » marmonna Bruno…
Non non ne te donne pas cette peine chère Leenah, je vais le faire moi-même.

Hrrrm *s'éclaircit la gorge*

*imitation de la voix de Leenah*

Merci soeurette d'avoir relu et corrigé mon texte. Il est beaucoup mieux comme ça, tu es vraiment très douée. Que ferais-je sans toi?

*reprend sa voix normal*

Mais de rien c'est tout naturel voyons. Arrete ces remerciements tu me fais rougir.

Mais non je plaisante Il faut rendre à Leenah ce qui est à Leenah (son avatar aussi? )
Je n'ai fait que quelques corrections mineures mais je n'ai pas son talent ni son inspiration pour trouver les mots justes. Continue comme ça

http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_amaranthaeauglamyr.png
J'ai lu les récit de Leenah je trouve excellent t'es histoire.

Je me demande s'il y'en aura d'autre.

Je voulais te demander si tu pouvais me les envoyés j'aimerais bien les avoir si ta te dérange pas voila!!
Citation :
Publié par Ban Mido
Je voulais te demander si tu pouvais me les envoyés j'aimerais bien les avoir si ta te dérange pas voila!!
Bah... tu peux les enregistrer non (ou enregistrer le thread) ?
Et s'il y en avait d'autres, je doute très franchement que Leenah manquerait de nous les poster pour faire vivre le forum RP.
Je viens de tout lire et cela me donne envie de faire la même chose...

Un style simple et direct et un point de vue sur l'univers de GW assez intéressant.

Mes sincères encouragements...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés