mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
C'est par contre totalement illegal et serait considere comme une faute professionnelle....
Suffit de faire une grève des controlleurs, et de le dire suffisemment fort pour que les gens n'achetent pas de billets.
Citation :
Publié par Baltimor
De mon point de vue si, je comprend pas qu'on puisse prendre en otage une population sous le prétexte de droit de grève. Et les gens en ont ras le bol de voir se plaindre ceux qui ne sont pas les plus à plaindre qui plus est en les paralisant.
GAGNE !
Vous êtes le premier a avoir dit "otage"

http://capahandball.free.fr/images_communes/trophee.gif

Ces gens là se battent aussi pour vous, même si vous n'en doutiez pas une seconde... C'est une manifestation d'envergure nationale, interprofessionnelle et unitaire.

Un lien qui vous en dit plus
Le statut des stagiaires
Les cheminots
... et tant d'autres. (article interactif, il ne va pas rester longtemps)

Citation :
SNCF (Paris et régions)
RATP
Transport aérien
Transports en province
Enseignement
Autoroutes
Organismes sociaux
Médias
ANPE
Confédération nationale du logement
Office national des forêts
Pour ceux qui ne connaissent pas : transilien.com
On y lit que la prevision de 2 RER sur 3 viens d'etre reduite a 1/3...

http://www.transilien.com/img/pucFlash.gifhttp://www.transilien.com/img/blank.gifMouvement social du mardi 4 octobre 2005.http://www.transilien.com/img/blank.gifhttp://www.transilien.com/img/blank.gif
En raison d'un mouvement social, le trafic sera perturbé le mardi 4 octobre 2005. Voici les prévisions de circulation en heures de pointe :

* RER A - 30 % du trafic sera assuré

L'interconnexion avec la RATP sera interrompue en gare de Nanterre-Préfecture.

Les trains pour Cergy seront origine / terminus Paris Saint-Lazare.

La desserte de Poissy sera assurée par les trains de la ligne Paris Saint-Lazare / Mantes La Jolie.

* RER B - 23 % du trafic sera assuré

L'interconnexion avec la RATP sera interrompue en gare de Paris Nord.
Tous les trains partent ou arrivent à Paris Nord, gare de surface.

* RER C - 35 % du trafic sera assuré

Les gares de Porchefontaine et de Versailles-Rive-Gauche ne seront pas desservies.

* RER D
L'interconnexion sera interrompue entre Gare de Lyon et Châtelet

- Ligne D Nord : 31 % du trafic sera assuré (les trains seront origine - terminus Châtelet-Les Halles)

- Ligne D Sud : 31 % du trafic sera assuré (les trains seront origine - terminus Gare de Lyon)

* RER E - 50 % du trafic assuré

* Réseau Paris-Est - 50 % du trafic assuré

Un service par bus sera assuré entre
- Esbly et Crécy

* Réseau Paris-Montparnasse - 36 % du trafic sera assuré

* Réseau Paris-Saint-Lazare - 40 % du trafic sera assuré

* Réseau Paris-Gare de Lyon - 30 % du trafic sera assuré.

* Réseau Paris-Nord - 34 % du trafic assuré.

* La Verrière / La Défense : Trafic suspendu

Pour de plus amples renseignements, les voyageurs sont invités à :

- se connecter au site Internet www.abcdtrain.com pour les prévisions, en temps réel, gare par gare.

Transilien SNCF vous remercie pour votre compréhension.

Je vois pas en quoi c'est m'être solidaire que de m'empecher d'avoir des conditions de transports (que je paye) normales. Surtout quand je ne demande rien.

Alors oui, j'ai l'impression d'etre pris en otage par la SNCF/RATP à chaque grève, même quand ils disent que c'est pour moi qu'ils l'a font car au final le seul résultat que je vois suite à la grève, c'est que je me suis fait engueulé pour être arrivé en retard au boulot.

Merci la solidarité!

Surtout quand je vois des choses comme ca :
Citation :
Publié par non666
* RER D
L'interconnexion sera interrompue entre Gare de Lyon et Châtelet

- Ligne D Nord : 31 % du trafic sera assuré (les trains seront origine - terminus Châtelet-Les Halles)

- Ligne D Sud : 31 % du trafic sera assuré (les trains seront origine - terminus Gare de Lyon)
Je me dis que cette grève n'a d'autre but que de faire chier l'utilisateur.
Les revendications me font vraiment rigoler, on y a droits chaque années, et il demeure une grande question : Vous les trouvez où l'argent pour augmenter les salaire, les retraites, le pouvoir d'achat ??? parce que moi... je vois pas ...
Merci à non666 d'avoir rappelé que le débat sur la grève et ses buts, les revendications, l'étalement ses petits problèmes personnels et le syndicalisme ne sont pas le sujet du fil. Rien n'interdit d'en créer un là-dessus cependant
Vous ne comprenez pas qu'on va arpenter les pavés aussi pour vous B...de de gl...nds?!
Mardi grève général pour les chomeurs, les précaires et j'en passe.
Et à mon avis y'en a un bon paquet qui fréquentent JOL.

J'en vois ici qui se plaignent d'être emmerdés pour alller bosser à cause de la grève et qui à coté de ça vont être les premiers à râler dans certains posts purulents comme quoi l'état assiste trop les étrangers.

Faudrait voir à être cohérent et arreter de se plaindre pour se plaindre.

C'est facile de crier haro sur les inégalités et d'avoir des beaux discours faisandés pour finalement mener sa petite vie pepere et raler parceque la RATP (Oh la vilaine) ne saura pas mardi, assurer le trajet qui vous conduit à vos routines d'ennui.

Grraou
Citation :
Vous les trouvez où l'argent pour augmenter les salaire, les retraites, le pouvoir d'achat ???
Ba de base, si on arrive a augmenter le pouvoir d'achat, on peut augmenter donc la consommation et donc augmenter les salaires (+ de consommation ==> les entreprises gagnent plus d'argent) et peut etre meme les retraites ?
C'est bien de se plaindre mais il serait plus judicieux de faire une marche jusqu'a Matignon pour remettre les proposition de changement aux autorité competentes.
Parceque meme si les proposition scandées lors des manifs sont interessantes, il sera tres difficile pour le gouvernement et les partenaires sociaux de faire quoique ce soit dans un brouhaha pareil.
Citation :
Publié par Cefyl
Ba de base, si on arrive a augmenter le pouvoir d'achat, on peut augmenter donc la consommation et donc augmenter les salaires (+ de consommation ==> les entreprises gagnent plus d'argent) et peut etre meme les retraites ?
Oui car l'Etat étant très boulet, ce genre de solutions vraiment très compliquée pour engranger plus d'impôts tout en satisfaisant le peuple qui ainsi votera pour lui, lui ont totalement échappé......

Moi j'imagine les gouvernants devant ce genre de manifs:

"On veut plus de pouvoir d'achat"!!!
Les gouvernants: "on voudrait bien aussi...."
Plusieurs choses m'énervent :

- La critique sur les syndicats irresponsable, pas en phase avec la realité toussa... Mais qui fait le syndicat ? Hum ? Et bien les syndiqués ! Le syndicalisme d'aujourd'hui n'est que le reflet des militants d'aujourd'hui ! Engagez vous ! Faites bougez les choses de l'intérieur plutot que de toujours critiquer en restant sur le bord de la route.
Je suis syndiqué, je suis loin d'etre toujours d'accord avec les propositions de mon syndicat, mais j'essaie de faier evoluer les choses de l'intérieur et de militer à ma façon.

- Nombre de gréviste dans le monde des transport aimeraient pouvoir mettre en place des opération tickets gratuits. L'usager ne serait pas emmerdé et sans doute plus apte à écouter les revendications du greviste. Hors la loi l'interdit, c'est parfaitement illégal et peut tout à fait etre un motif de rupture de contrat. Alors le greviste ne prend pas le risque, et revendique en suivant le cadre légal : il fait chier l'usager.

- J'irai défilé demain pour protester contre l'ouverture du capital de mon entreprise, qui représente selon moi un vrai danger pour la sécurité et l'indépendance énergétique de la France. De plus je considère qu'une fois de plus le gouvernement applique une politique du court terme, et pour présenter un bilan financier pas trop catastrophique en 2007 va se priver de la mane financiere que reverse ma boite à l'etat chaque année (un milliard de Franc l'an passé).
Citation :
Publié par Dark Têtard
Vous ne comprenez pas qu'on va arpenter les pavés aussi pour vous B...de de gl...nds?!
Bande de glands toi même. Moi, j'ai un boulot pas déplaisant, je gagne bien ma vie, ma copine aussi, vous ne m'emmerderez pas, le boulot est a 15min de chez moi a pieds. Donc te casses pas le tronc pour moi mec : je m'en cogne. De plus, je t'ai rien demandé alors tu laisses mon droit d'esprit critique s'exercer et tu ranges tes noms d'oiseaux tu seras mignon.

Systeme abscons, organisations syndicales qui ne font que défendre leur bout de gras pour récuperer des cotisations, et syndicat patronal psycho-rigide. C'est bien : on va dans le mur et on vient de passer la 4e. Bravo, vous venez de mourir pour la 3e fois, perte d'adhérence aggravée par des pneus trop étroits... pimpompimpompimpom...
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
Champs lexical et rhetorique imparable.
Le terme "ennemi" est adapté au terme "otage". Si vraiment on doit parler de guerre et d'acte criminel, usons de ce champ lexical : moi, mon ennemi, ce n'est pas celui qui estime important de rappeler son importance, tout ça pour que j'arrive à la bourre au travail une journée.

Menfin, c'est sûr que c'est plus facile de taper sur un fonctionnaire mal payé et avec un boulot de merde que sur des puissants responsables. Bientôt, les responsables de tout nos malheurs seront les dame pipi et les éboueurs, j'ai l'impression.

Et puis, merde quoi, c'est bien beau de dire que la conversation respectueuse et constructive entre employés et patron serait un progrès social, mais on en est pas déjà tous conscients ? Non ? Bah, oui, la paix dans le monde, c'est profitable à tous. Et le conflit inter-classes basses et moyennes, ça profite aux classes aisées.

Donc, dans la confusion, regardez à qui vous filez des coups de bâton, quand même.
En même temps quasiment tout le monde est appelé à faire grève, meme les etudiants ( voir site de l'anef). Le probleme des greves c'est que ca gene beaucoup de monde mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de resultats.. comme le leger recul de Fillon lors des greves etudiantes.
Ce qui est amusant à remarqué c'est que y a que la greve des transports qui est tres largement visible, car surement la plus genante, mais la greve des enseignants va aussi gener les parents d'eleves qui devront s'arranger autrement pour garder leurs enfants...
Bref si tout le monde fait greve, personne est géné au final
Arrow
Pour ma part, je ne comprends toujours pas ce comportement.
Emmerder le peuple au lieu du patron, franchement je pense qu'on a vu a mainte reprise que ces grêves a 2 balles n'avait aucune impacte sur la situation, c pareil tous les ans.

Pourquoi vous essayé pas autre chose ? Je vois pas en quoi l'infirmière, l'étudiant, l'ouvrier basic etc ... doivent subir le ralerie des personnes, ca ne fait qu'agrandir le problème.

C'est pas le patron qui prend le rer le matin ...

Fin bref, comme certains ont l'air de dire, c la seule solution, alors continuons a se mordre la queue et a faire chier le monde, au lieu de rien faire ... n'importe quoi ...

PS : comparez donc vos jours de congé avec les USA ... franchement on est avantagé.
Une solution pour les transports

Citation :
Voici le communiqué officiel des organisations syndicales de la fonction publique :

Les organisations syndicales CGT, FSU, UNSA, FO, CFDT, FO, CFTC et CGC de la fonction publique appellent l’ensemble des personnels à se mobiliser en convergence avec les autres salariés le 4 octobre pour une journée nationale de grève et de manifestations.

Elles refusent les choix d’affaiblissement de la fonction publique qui se traduisent par des suppressions massives d’emplois et une précarité accrue.

Elles revendiquent :

- Une politique de l’emploi statutaire garantissant un service public répondant aux besoins de la population.

- La défense et l’amélioration des garanties statutaires

- Des mesures ambitieuses en matière de salaire et pension, permettant de rattraper les retards accumulés, d’assurer le maintien et une progression du pouvoir d’achat, la reconnaissance des qualifications et la refonte de la grille, le déblocage et l’amélioration des promotions.

- Elles exigent l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble de ces points.

Et si les automobilistes faisait grève aussi ce jour là pour dénoncer le prix du pétrole et demander la légalisation de l'huile végétale dans les moteurs diésels ?
(en gras le site de coi-voiturage qui a ajouté sa petite touche d'originalité... )
Citation :
Publié par Dark Têtard

J'en vois ici qui se plaignent d'être emmerdés pour alller bosser à cause de la grève et qui à coté de ça vont être les premiers à râler dans certains posts purulents comme quoi l'état assiste trop les étrangers.

C'est facile de crier haro sur les inégalités et d'avoir des beaux discours faisandés pour finalement mener sa petite vie pepere et raler parceque la RATP (Oh la vilaine) ne saura pas mardi, assurer le trajet qui vous conduit à vos routines d'ennui.

Grraou
Mais qui a demandé à la SNCF et à la RATP de faire grève?

Ce n'est pas parce qu'ils prennent des initiatives de leur propres chefs pour soit disant "le bien de tous" que leur grève est légitime!!
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Le probleme des greves c'est que ca gene beaucoup de monde mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de resultats.. comme le leger recul de Fillon lors des greves etudiantes.
Un recul est un recul, c'est à chaque fois une façon de montrer que la rue peut gouverner à sa façon quand elle a le bon sens pour elle.

Ma fac fait souvent des grèves pour des raisons de problèmes de gestion interne, et franchement, ça marche. Dès lors qu'on pense défendre son bon droit, ça ne peut que fonctionner.
Citation :
Publié par F|o
Le terme "ennemi" est adapté au terme "otage". Si vraiment on doit parler de guerre et d'acte criminel, usons de ce champ lexical : moi, mon ennemi, ce n'est pas celui qui estime important de rappeler son importance, tout ça pour que j'arrive à la bourre au travail une journée.

Menfin, c'est sûr que c'est plus facile de taper sur un fonctionnaire mal payé et avec un boulot de merde que sur des puissants responsables. Bientôt, les responsables de tout nos malheurs seront les dame pipi et les éboueurs, j'ai l'impression.

Et puis, merde quoi, c'est bien beau de dire que la conversation respectueuse et constructive entre employés et patron serait un progrès social, mais on en est pas déjà tous conscients ? Non ? Bah, oui, la paix dans le monde, c'est profitable à tous. Et le conflit inter-classes basses et moyennes, ça profite aux classes aisées.

Donc, dans la confusion, regardez à qui vous filez des coups de bâton, quand même.
A qui pissera le plus loin tu seras pas dans les bons mais quand meme sur la photo de famille. Bravo.

Citation :
Publié par Mxatone
C'est pas le patron qui prend le rer le matin ...
Rien a ajouter, c'est du grand art, bientot la finale mon cher Guy Lux.
Arrow
Citation :
Publié par LooSHA
Merci à non666 d'avoir rappelé que le débat sur la grève et ses buts, les revendications, l'étalement ses petits problèmes personnels et le syndicalisme ne sont pas le sujet du fil. Rien n'interdit d'en créer un là-dessus cependant
On peut rajouter : ce fil n'est pas non plus sur la prise d'otage, la grève par substitution, les actionnaires, la fiscalité,....
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
A qui pissera le plus loin tu seras pas dans les bons mais quand meme sur la photo de famille. Bravo.
Essaie de critiquer ce que j'apporte plutôt que de sortir ce genre d'idiome argumentaire.

Quelque part, vouloir rabaisser la vision des autres pour imposer la sienne, ce n'est pas non plus signe d'une très grande humilité. Si ?
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Bref si tout le monde fait greve, personne est géné au final
Exactement, et les seuls perdant sont le MEDEF et le gouvernement.

Il suffirait d'une seule journée de greve générale massivement suivie (90% des gens) pour que les choses changent.

Ayant pourtant vu mon salaire augmenter de 2 fois 450 Fr / mois en 4 ans, j'ai perdu presque 12% de mon pouvoir d'achat sur la même période.

Je me sert de mes propres factures (telephone, eaux, essences) pour faire le calcul.
Citation :
Publié par Teyl
Il suffirait d'une seule journée de greve générale massivement suivie (90% des gens) pour que les choses changent.
Pour ça il faudrait que les syndicats se débarrassent des tares qu'ils ont empruntés à ceux qu'ils contestent et combattent

Le syndicalisme uni ? Un jour, peut être ...
Citation :
Publié par Dark Têtard

Grraou
Quand vous comprendrez que de toute façon, votre action ne servira à rien... Te rends tu compte que le fait de faire grève est passer dans les moeurs, chaque année, c'est la même histoire... Et pour quoi ??? Pour rien, parce que l'Etat et les gens que vous ennuyez ne s'intéressent pas à vous.
En ce qui concerne les étranger, je ne m'intéresse pas à leur situation (c'est mal peut être) car j'ai suffisamment à faire avec ma femme et moi.
Enfin ma petite routine quotidienne me va très bien, même si mon salaire ne me convient pas des masses, mais au lieu de gueuler, je cherche plus à progresser dans ma boite. Ha oui, tu vas sûrement dire que je fais de la lèche au patronnât... Libre à toi de le penser, mais je considère que si je fait bien mon taf, j'augmente le profit de ma boite et j'augmente aussi mon salaire. Donc, je bosse pour moi

Ps: pour les horaires SNCF http://www.abcdtrain.com/ ça peut aider...
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés