[Cigarettes] Prix d'un paquet, bientôt 7,50€ et plus 5€ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasum
Mais j'entends jamais parlez des non-buveur qui meurt/finisse en fauteuil roulant à cause d'un buveur sur la route, à quand une hausse de l'alcool alors?
Donc laissez nous fumez en paix
Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord : ça serait bien plus équitable et logique que le prix des cigarettes soit revu à la baisse, mais que les gens fumant dans les lieux publics risquent 2 ans de prison et 4500€ d'amende.
Citation :
Publié par Nasum
à quand une hausse de l'alcool alors?
Donc laissez nous fumez en paix
J'ai failli le mettre. Mais j'me suis dit que j'allais déjà me prendre des réactions de pauvres petits fumeurs, et que c'était pas la peine d'en rajouter avec les pauvres petits alcolos.

Interdiction de fumer, interdiction d'être saoul, interdiction d'utiliser sa voiture. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Moins de fumeurs? Ca me fera moins de boulot, étant donné que je veux faire infirmier. Moins de cancers à soigner ...

MAis aussi du coup moins d'impôts à payer, car un traitement contre le cancer coûte très cher ...

Arghl, raisonnement atroce.
Citation :
Publié par Cetrix
un traitement contre le cancer coûte très cher ...
.
Tu as raison ça coûte cher, mais les cancers ne viennent pas que du tabac. Par contre, et c'est une lacune dans ton exposé, les traitements à cause de l'alcool coûtent encore plus cher.
Pour les cures de désintoxication, pour les accidentés de la route (qui sont dans 99.9% des cas des innocents, victimes d'un poivrot), les multiples contrôles des gendarmeries, etc.

Je respecte les non fumeurs, je n'ai jamais tué personne à cause de mon tabac, au contraire j'engraisse les caisses de l'état avec les taxes ce qui permet que ton APL ou autre aide soit payée, par contre celui qui boit de l'alcool tue.

En conclusion, pas touche au litron de rouge qui est tout de même l'enseigne de la France (avec la baguette et le béret basque), mais on a le droit de fracasser la tête des fumeurs.


On a pas le droit de fumer dans les lieux publics, je respecte cette règle par respect pour les non fumeurs, mais qui pourra expliquer pourquoi dans les cantines des centres administratifs on a le droit à de l'alcool ?
Citation :
Publié par Cetrix
Moins de fumeurs? Ca me fera moins de boulot, étant donné que je veux faire infirmier. Moins de cancers à soigner ...

MAis aussi du coup moins d'impôts à payer, car un traitement contre le cancer coûte très cher ...

Arghl, raisonnement atroce.
T'inquiète pas pour les cancers, ils ont de beaux jours devant eux car j'ai vu dans une émission que tous les types d'aerosols avaient une molécule qui présenté des risque de developper des cancers... on est tous foutus :'(

Sinon pour l'augmentation personne a une source fiable ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord : ça serait bien plus équitable et logique que le prix des cigarettes soit revu à la baisse, mais que les gens fumant dans les lieux publics risquent 2 ans de prison et 4500€ d'amende.
/agree, interdiction de fumer dans les lieux public qui sont pas toucher par le décret, c'est tellement meilleur d'allez fumer sa ptite clope dehors, je fume, mais la fumer/clope mal écraser je supporte pas dans un lieux clos (bar/pub même si aéré).Surtout, dans les resto quand tu mange, la oui je suis pour l'interdiction.

Ceci dis la hausse me dérange pas, j'habite a 1h du Pertus et 2h de l'Andorre. Tout y est moins cher, même l'essence
J'en ai marre des non fumeurs qui mettent tous sur le dos des fumeurs...
Je comprend tres bien que la fumée puisse etre désagreable toussa toussa, mais dans ce cas on peu egualement interdire aux voitures de rouler, aux usines de polluer autant etc etc


En tan que fumeur, je suis absolument pas contre etre obliger de fumer dans des endroits specifiques (salles fumeurs etc etc), mais perso, y'en a pas des masses des bars / restaurants (quoique, resto de plus en plus) avec deux salles BIEN isolées

Dans mon lycée, ou il etait autorisé de fumer partout depuis je sais pas cb de temps, il y a maintenant une petite zone reservée aux fumeurs..
=> pas de probleme, marcher 30sc de plus ou de moins pour se fumer sa clope ca change rien.. mais en sachant que sur plus de 1000 eleve, y'en a environ la moitié qui fume, et que la zone fumeurs fait 3m² a tout casser, faut pas s'ettoner apres si c'est pas respecté

Je voulais aussi dire a ceux qui disent 'fumer caytraymal', l'alcool spa mieux!
Mais ca fait chier personne alors tout le monde s'en fou comme de sa premiere culotte. (si qqn me dis de quel film ca sort cette phrase en gras, je lui offre un plussoiement la prochaine fois ^^ j'ai un trou (OLOL BLAGUE TROU²²) . )
Bein c'est pas plus mal pour la santé des fumeurs car ils vont diminuer la consomation les mecs qui fument 2 paquets par jour ca va leur faire le prix d'un loyer par mois ils vont bien devoir diminuer...certains vont arrêter c'est encore mieu.

Mais l'état c'est des faux cul soit disant c'est pour en persuadé certains bein tiens, si ca leurs rapporteraient quand même pas du fric ca fait bien longtemps que la cigarette serais interdite dans les rues etc
Citation :
Publié par Joe Ze Star
J'en ai marre des non fumeurs qui mettent tous sur le dos des fumeurs...
Je comprend tres bien que la fumée puisse etre désagreable toussa toussa, mais dans ce cas on peu egualement interdire aux voitures de rouler, aux usines de polluer autant etc etc
Je ne crois pas que ce soit la même utilité.... on peut pas trop comparer
(à quand 1, 2euros la clope?)

Je suis assez d'accord sur le fait que çà gêne à fond les non-fumeurs ,c'est hyper légitime et
après tout se bouger ailleurs pour n'embêter personne n'est pas un
super effort, tout le monde est content,
mais augmenter le prix des paquets n'est pas une fin en soi ...
c'est pas çà qui arrêtera effectivement tout ce qui est marché noir , contrebande ou ce genre de trucs...

énormément de personnes fument ,
et vider leur portefeuille (spécialement pour les super-accros qui parfois rêveraient de décrocher :/) ..wahou la voilà la solution *mode ironie off*

vuala c'est tout ..SUIVANNNTTT
Perso je préférai que l'état mettent en place l'interdiction de fumer dans tout les lieux publics ça m'éviterai de fumer au boulot surtout que je suis non fumeur
Ils devraient augmenter de la même manière le prix de tout les alcools, une bouteille de "bon-moyen" vin à 25€, un pack de Leffe à 30€, ou une bouteille de whisky à 120€, ça en feraient des désagréments en moins, des vies sauvées pour la bonne cause, et plein de sous pour l'état.
Surtout vue la consommation française.
HS
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
L'alcool est une drogue plus forte de la cigarette.
Et plus meurtrière...
*pense au gamin qui avais traversez la rue au même moment où un mec bourré déboulant en voiture...*
Mais sa on ne regarde pas, on va gentiment se retourner contre les fumeur qui "tue" les non-fumeur pour 2-3 clope dans la journée
/HS
Tant qu'on a pas une vraie source sur l'augmentation...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ouais, mais quand on boit dans un lieu public, on arrose pas ses voisins.
De cannettes, d'abordements douteux, d'injures... C'est un peu extrême, mais ça arrive.

Augmenter le prix des clopes pour raison de santé publique, ça fait marrer qd même ^^

J'ai été dans des bars/restau à Montréal, personne n'avait ce problème de fumée, faut penser les établissements autrement que le troquet pmu / bar @ simenon.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ouais, mais quand on boit dans un lieu public, on arrose pas ses voisins.
L'alcool est quand même la drogue la plus facile d'accès, j'suis pour l'augmentation de l'alcool et l'interdiction de fumer dans les lieux publics l'en empêche pas l'autre.
http://img97.imageshack.us/img97/1708/image80gs.jpg

Aaaaaargh !!!!

... en fait non

Sont sympa Philip Morris ils mettent des petit papiers avec les paquets sensés informer les consommateurs (trices) , etc .. c'est beau le progrès .

Etant ex fumeuse , je compatis .
J'ai lu quelques pages et je vous trouve un peu durs. Bon si c'est de l'intox ca ne le restera pas eternellement...

Je fume et je trouve que ce n'est pas le meilleur moyen pour faire arreter les gens... Les chemins de traverse existent.

Pour renflouer les caisses de l'état il feraient mieux de trouver quelque chose de moins voyant que le "on augmente pour vous faire arreter et pour votre santé..."
Le jour ou les clopes seront a 10/15€, je serais très content, j' attends ca avec impatiente, histoire que fumer devienne occasionel tout comme l'est l alcool .


Je suis fumeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés