[JDR] Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
@ Thor



Et DD est un jeu très bourrin.. nettement plus que Warhammer. Un perso de level 1 ne pourra pratiquement rien faire face à un perso 4 en corps à corps.. Alors qu'un perso à 1 carrière pourra rivaliser avec un perso à 2 carrières sans trop de souci.

(V1 )
Je crois que l'on parle d'un jeu de rôle et non d'une borne d'arcade

Si tu bases tout ton jeu sur le combat, ben franchement c'est lamentable...
Comment trouver plus fluide que D&D3 ? Et ce , aussi bien niveau combat que compet'...

Enfin pour moi l'histoire de niveau, de carrière etc... ce n'est que secondaire...
Tu as beau être niveau 25 super boosté de la mort qui tue... si derrière tu n'as pas un BG et un esprit propre et bien bâti... A quoi bon de jouer ? Autant s'amuser devant une PS2...
Citation :
Publié par THOR !!!
Le plus balaise selon moi reste Les Royaumes Oubliés...
Bof, je le trouve vraiment trop stéréotypé (et pourtant j'y ai joué pendant longtemps).

Dans l'univers Warhammer tu ne sais jamais vraiment à qui tu peux te fier, comme ça tu es toujours sur le qui-vive.
Le niveau est loin...loin d'être secondaire.

Ex: Pourquoi les points ne compétences sont bloqués par le niveau? En quoi c'est logique?

Pareil pour les points de vie... ça dépend de ton niveau...Est ce que c'est normal de gagner de la vie suivant ton niveau?
Citation :
Publié par Eored
Pareil pour les points de vie... ça dépend de ton niveau...Est ce que c'est normal de gagner de la vie suivant ton niveau?
Loin de moi l'idée de comparer DD et warhammer (respectivement 10 et 15 ans de jeu pour les deux), mais la définition des pv à DD est la capacité à esquiver, encaisser les coups avant de prendre de sévères blessures. Cette définition est également en partie reprise dans Warhammer (V1) où les points de blessure sont là pour indiquer la capacité à encaisser les coup avant de prendre des blessures. La différence conceptuelle entre les deux, c'est que l'esquive des coups dans DD est proportionnel à l'expérience du personnage, alors qu'encaisser les coups à Warhammer est plus une capacité raciale qu'autre chose.
Citation :
Publié par THOR !!!
Sans vouloir jouer le trouble fête... Selon moi c'est assez simpliste comme BG...Les bons, les méchants et voilà...

Le plus balaise selon moi reste Les Royaumes Oubliés...

Sans vouloir flammer t'as pas vraiment compris le BG, des bons dans Warhammer ? Où ça ? Ah oui y'a les elfes mais ils vivent entre eux et sont particulièrement racistes donc perso je ne les utilisent quasiment jamais dans mes scénar.
Tout le reste c'est du neutre et le neutre à Warhammer c'est plutôt pas sympa et très individuels suffit de lire les professions pour voir que les perso neutre ont un large choix de BG tendance mauvais.
Ensuite certes y'a le chaos mais là c'est pareil le chaos n'est pas vraiment "méchant" à proprement parler, c'est une force brutale qui veut prendre le control du monde d'ailleurs l'alignement du Chaos est Chaos c'est complètement hors échelle. Le fait est que quand un pj croise un pnj du chaos y'a fight obligatoire c'est du Kos mais est ce que ça veut dire que les PJ sont "les bons" ? : ben non rien à voir.

Voir Warhammer comme une simple lutte entre le Chaos et l'empire c'est être complètement à coté de la plaque, évidemment rien n'empêche le mj belu fan de DD2 (excusez le troll mais c'est toi qui l'a cherché ) de faire toute ses parties entre Kislev et praag mais bon.
Citation :
Publié par septimus
alors qu'encaisser les coups à Warhammer est plus une capacité raciale qu'autre chose.
Non dans Warhammer l'esquive est une compétence rien à voir avec la race et se réalise sur un jet d'initiative, ensuite il y a la parade qui se réalise sur un jet de CC et qui crame une attaque. A noter que la parade et l'esquive se réalisent avant le jet de dégat.

La différence c'est qu'un perso avancé dans Warhammer n'a pas une énorme différence de force de frappe et de résistance par rapport à un perso débutant. En tout cas cette différence n'a rien à voir entre un lvl 1 et un lvl 10 dans DD.
A titre d'exemple un perso en troisième carriere avancée s'est fait facilement maîtriser par 5 zombies tout weak simplement en jouant sur les regles d'encerclement et de ceinturage. Bref un perso avancé de Warhammer n'a rien d'über et dois fuir face à un surnombre.
Ba sur les regles c'est plus réaliste sans tombé dans l'exces, sinon pour le monde, perso a add des paysans en colères touche a la main qui veule te brulé car ils te croient nécromancien c'est moins classe.......le tout souspoudré par un repurgteur persuadé de sa verité
Citation :
Publié par Corto
Sans vouloir flammer t'as pas vraiment compris le BG, des bons dans Warhammer ? Où ça ? Ah oui y'a les elfes mais ils vivent entre eux et sont particulièrement racistes donc perso je ne les utilisent quasiment jamais dans mes scénar.
Tout le reste c'est du neutre et le neutre à Warhammer c'est plutôt pas sympa et très individuels suffit de lire les professions pour voir que les perso neutre ont un large choix de BG tendance mauvais.
Ensuite certes y'a le chaos mais là c'est pareil le chaos n'est pas vraiment "méchant" à proprement parler, c'est une force brutale qui veut prendre le control du monde d'ailleurs l'alignement du Chaos est Chaos c'est complètement hors échelle. Le fait est que quand un pj croise un pnj du chaos y'a fight obligatoire c'est du Kos mais est ce que ça veut dire que les PJ sont "les bons" ? : ben non rien à voir.

Voir Warhammer comme une simple lutte entre le Chaos et l'empire c'est être complètement à coté de la plaque, évidemment rien n'empêche le mj belu fan de DD2 (excusez le troll mais c'est toi qui l'a cherché ) de faire toute ses parties entre Kislev et praag mais bon.
Tu irais jusqu'à affirmer que le BG de Warhammer est supérieur à celui d'un monde comme les royaumes oubliés ?
Parce que si j'ai bonne mémoire Warhammer est au départ un jeu de plateau et, excuse moi du peu, les gugus de Games Workshop, à part te flooder de textes épiques sont pas très branchés "BG en finesse"...

Tandis que les RO ca fait bien 40 pijes qu'ils sont en constante évolution et perfectionnement...

Pour ma part St Thomas, je te conseille de prendre en main les Royaumes oubliés... Cet univers devrait vraiment te plaire ! (étant donné que je connais on ne peut mieux ta façon de jouer ! ).
Sinon bha prends Prophecy ou Warhammer pour le système de jeu différent ! Et aiguise le BG à ta guise (en étant conscient que ca prend bcp mais bcp de temps !).
Citation :
Publié par THOR !!!
Tu irais jusqu'à affirmer que le BG de Warhammer est supérieur à celui d'un monde comme les royaumes oubliés ?
Parce que si j'ai bonne mémoire Warhammer est au départ un jeu de plateau et, excuse moi du peu, les gugus de Games Workshop, à part te flooder de textes épiques sont pas très branchés "BG en finesse"...

Tandis que les RO ca fait bien 40 pijes qu'ils sont en constante évolution et perfectionnement...

Mais tu me gonfles avec ton RO, on parle de Warhammer et de son BG, tu affirmes qu'il est simpliste en nous sortant des "arguments" à deux cents. On est pas forcé de choisir entre DD et Warhammer, perso j'aime pas DD au niveau des règles et de l'XP mais c'est pas le sujet et beaucoup de roliste pratiquent les deux jeux.
Le fait est que ce sont deux BG différents je cherche pas à savoir si l'un est supérieur à l'autre c'est puéril, mais affirmer que le BG de Warhammer est simpliste c'est archi faux c'est tout, parler de bon et de méchant à Warhammer idem, le manichéisme est plus présent coté RO que Warhammer imo.
Mais bon tes remarques sur GW laisse penser que tu es soit un fanboy soit un troll, j'arrête de te nourrir pour ma part.


Excuse moi bien mais la problématique au départ est que St Thomas désire masteriser un JDR... Il hésite à prendre Warhammer...
Je l'invite simplement à plutot prendre les RO pour les arguments cités ci-dessus et aussi pour le fait qu'il pratique DD avec moi depuis belle lurette et que je pourrais lui fournir ce dont il a besoin pour créer sa campagne...

Alors arrête de te prendre le chou et d'essayer de te rendre plus intelligent que tu ne l'es en descendant les autres.
Citation :
Publié par THOR !!!
Tu irais jusqu'à affirmer que le BG de Warhammer est supérieur à celui d'un monde comme les royaumes oubliés ?
Moi je l'affirme. Y'en a un de vachement interessant, et l'autre chiant comme la pluie. Que des gars puissent s'etre coltiné 40 de travail dessus pour arriver à un résultat aussi minable me laisse pantois. Maintenant, il y en a certainement a qui cela plait. Mais je réitère, le BG des RO est peut être copieux, ils ont peut être passé un temps monstrueux à bosser dessus, mais il n'en reste pas moins complétement ininteressant, sans aucune saveur et avec pas grand chose pour lui. Warhammer propose une expérience fonciérement différente de D&D. Ca vaut certainement le coup d'essayer.
Citation :
Publié par THOR !!!
Parce que si j'ai bonne mémoire Warhammer est au départ un jeu de plateau et, excuse moi du peu, les gugus de Games Workshop, à part te flooder de textes épiques sont pas très branchés "BG en finesse"...
De mémoire, c'est le contraire. Ce fut un JdR (début année 80, 83 ?), puis un jeu de plateau avec figurines (86 première édition ?). L'histoire est, au travers des deux types de jeu, et du magazine (et quelques romans), très développée.
Je rapprocherais plus le contexte d'un Elric, où il n'y a pas vraiment de Bien ou de Mal mais plutôt un maëlstrom fouillit, que des royaumes oubliés.
C'est vrai que les RO sont en constante evolution, enfin si le porte monnaie arrive a suivre surtout....

Moi je conseille a thomas le livre de base du 1 pour l'ambiance renaissance, malsaine, décadente, et les règles du 2 avec le scenario du tome 1 de la campagne impériale
Citation :
Publié par Corto
Non dans Warhammer l'esquive est une compétence rien à voir avec la race et se réalise sur un jet d'initiative, ensuite il y a la parade qui se réalise sur un jet de CC et qui crame une attaque. A noter que la parade et l'esquive se réalisent avant le jet de dégat.
J'ai parlé "d'encaisser les coups" et pas de parade ou d'esquive, en gros, de la caractéristique Blessure.

Si je ne m'abuse, DD était au début un jeu de plateau alors que Warhammer a d'abord était un jeu de rôle
Et je rejoins l'avis d'harermuir sur les BG respectifs de RO et de Warhammer.
Auriez vous un magasin en ligne ou je pourrai l'acheter et être livré rapidement en Belgique?

Merci !

(ou au pire un magasin non loin de Mons en Belgique, parce que mon revendeur officiel ne l'a pas en stock et parfois le temps qu'il le commande... )
Citation :
Publié par St Thomas
Auriez vous un magasin en ligne ou je pourrai l'acheter et être livré rapidement en Belgique?

Merci !

(ou au pire un magasin non loin de Mons en Belgique, parce que mon revendeur officiel ne l'a pas en stock et parfois le temps qu'il le commande... )
Si tu peux pousser jusqu'à Lille (oui, je sais, c'est pas la porte à coté, mais c'est ce que je connais de plus proche), la boutique Rocambole (rue de la clef, dans le vieux Lille, à deux pas de la gare) est particuliérement bien achalandé et devrait en disposé.

A oui, et en bonus track exclusif, c'est la braderie la semaine prochaine, et j'ai dans l'idée que s'il reste un peu de stock à Rocambole, il destocke comme des gros bourrins à des prix défiants toutes concurrence la game version 1. Donc si tu n'es pas définitivement allergique à la foule, ca risque d'être un bon plan. Quel malheur que je sois coincé à Paris ce week end :/
Citation :
Publié par THOR !!!
Tu irais jusqu'à affirmer que le BG de Warhammer est supérieur à celui d'un monde comme les royaumes oubliés ?
On ne peut pas comparer.
Les Royaumes sont un des univers les plus riches que je connaisse (point de vue quantitatif). D'un autre côté, il est beaucoup moins cohérent que Warhammer. Ca fait un peu empilement de tout et n'importe quoi (c'est pas une critique, ce monde est fait pour). Il en ressort des trucs vraiment chouette (Myth Dranor, Skullport, Menzoberanzan...) et des trucs sans beaucoup d'intérêt (les Vaux, la côte des épées). L'intérêt c'est de pouvoir y jouer quasiment n'importe quelle campage d'heroic fantasy.
Warhammer c'est beaucoup plus cohérent, chaque lieu, chaque race, chaque faction a une place bien précise. L'ambiance est moins changeante, l'impression de former un tout est beaucoup plus fort. D'un autre côté tu peux pas non plus y faire tout et n'importe quoi comme dans les Royaumes.
Donc, faut voir ce que le MJ recherche pour sa campagne. (D'ailleurs Warhammer et les Royaumes ne sont pas les seuls bons univers d'heroic fantasy dans le JDR, loin de là.)
Warhammer j'aime beaucoup. Le monde est sympa et les règles simples et efficaces (la seconde édition). Faut aimer être couvert de boue, de sang et d'esquilles d'os par contre, car le point de vue adopté à la base n'est pas très glamour

RO c'est pas mal non plus, mais c'est ADD, et les implications de l'existence d'un sort de Detection du Bien me déplaisent.
Sur un scenario ecrit pour, avec le perso prétiré qui aurait les compétences requises, pourquoi pas ? Maintenant, ca s'y prête moins qu'un jeu high fantasy ou il est facile de créer un héros qui tiennent contre une petite armée à lui tout seul, et qui est compétent dans à peu prêt tout. Mais Warhammer se prête plus à un petit groupe avec complémentarité des compétences (pas uniquement martial) et des relations.
Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté tu peux pas non plus y faire tout et n'importe quoi comme dans les Royaumes.
Donc, faut voir ce que le MJ recherche pour sa campagne. (D'ailleurs Warhammer et les Royaumes ne sont pas les seuls bons univers d'heroic fantasy dans le JDR, loin de là.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui m'embête moi dans les RO c'est l'impression d'être noyé devant le gigantisme du monde, ceci dit, il est vrai que de nombreuses portes sont ouvertes au MJ.
Tu parles de la côte des épées mais moi j'aime plutôt bien ce secteur !
Surtout quand on sait ce qu'il se trouve sous Eau Profonde...
Citation :
Publié par harermuir
Si tu peux pousser jusqu'à Lille (oui, je sais, c'est pas la porte à coté, mais c'est ce que je connais de plus proche), la boutique Rocambole (rue de la clef, dans le vieux Lille, à deux pas de la gare) est particuliérement bien achalandé et devrait en disposé.

A oui, et en bonus track exclusif, c'est la braderie la semaine prochaine, et j'ai dans l'idée que s'il reste un peu de stock à Rocambole, il destocke comme des gros bourrins à des prix défiants toutes concurrence la game version 1. Donc si tu n'es pas définitivement allergique à la foule, ca risque d'être un bon plan. Quel malheur que je sois coincé à Paris ce week end :/
Hélas je ne peux pas m'y rendre parce que je bosse... Mais mes parents y vont, je vais donc leurs écrire les références pour les livres de la version 1.

Lesquelles sont a avoir impérativement?
Ce qu'il y a de bien avec Warhammer c'est que l'univers s'inspire en gros de périodes historiques... L'Empire, c'est le Saint empire Germanique, la Bretonnie un mélange de France et d'Angleterre médiévales.....
Le Chaos, très inspiré de Moorcock.

Bref, on retrouve ses marques. Maintenant, il est vrai que le côté "Chaos qui s'infiltre partout pour tout détruire" peut être parfois. D'un autre côté, des créations comme les Skavens peuvent fournir des adversaires intéressants (des rats humanoïdes se shootant avec des pierres radioactives...) Un univers de dark-fantasy où le danger est partout.

Je me demande si dans la nouvelle édition il y a de belles illustrations comme dans la 1ère édition ?
Citation :
Publié par Illuminati
Dites moi, Warhammer c'est jouable seul? (attendre par là un joueur et un MJ) Une comparaison avec D&D serait apprécié ^^. Merci bien
Dans Warhammer tu as de nombreuses compétences pratiques, si elles ne sont pas connus du personnage ce dernier pourrait se retrouver bloquer. Exemple bête : Quelqu'un qui ne sait pas lire (compétence alphabétisation) et à qui on fait parvenir des ordres écrits, sera bien embêté.

Bien sûr le MJ connaissant son PJ devrait adapter le scénario, mais c'est quand même difficile de jouer seul. Ou alors le seul PJ pourrait être accompagné de PNJs possédant les compétences adéquates.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés