|
Citation :
Si tu as le cul bordée de nouilles (mais ne te fais pas d'illusion, le bouquin a rencontré un trop grand succés et est aujourd'hui complétement épuisé), les Royaumes de la Magie est un must have. Promis par Games Workshop dès la sortie du livre de base, attendue pendant beaucoup trop d'année, exceptionnelement, c'est une extension qui a rempli ses promesses. La magie à Warhammer est un produit du Chaos, hors on se retrouvait avec une magie on ne peut plus classique, absolument pas limité. Les Royaumes de la Magie décrit l'implication sociale de la Magie, comment cette ressource si dangereuse et si nécessaire est elle controlé, comment le petit peuple percoit les différentes sorte de magie. En bonus, des listes de sorts, mais bon, c'est a mon sens vraiment optionnel. On continue avec la campagne de l'ennemi Interieur. Campagne en 4 tomes au minimum (je détaillerai les annexes qui s'insère naturellement dedans), elle est considéré par certains comme la meilleure campagne de jeu de role en univers Heroic Fantasy. Elle contient en plus des descriptions et des tables de données sur différentes régions de l'Empire, le pays où se déroule la plupart des aventures. Les titres en Francais : "La campagne Impérial", "Mort sur le Reik", "Le pouvoir derrière le Trone", "L'empire en Flamme". Le troisième volet, le pouvoir derrière le trone, est essentiellement politique, avec pour ainsi dire aucun combat. Il se déroule dans la cité état de Middenheim. Pour donner un peu d'épaisseur à cette ville, Games Workshop lui a consacré un sourcebook complet. Une centaine de page sur la ville, sa géographie, son histoire, les pouvoirs en présence. Très complet, avec l'avantage supplémentaire d'être réutilisable, au moins en partie, pour d'autres villes dans d'autre univers. Autre sourcebook consacré à une autre ville que je ne ferais que mentionner : Marienbourg a vaux l'eau. Je terminerai en mentionnant les ouvrages du Grimoire. Le Grimoire est un fanzine Francais consacré a Warhammer qui a rencontré suffisement de succés pour que ses productions soit édité sous la même forme que la gamme officiel. Ils contiennent un monceau d'information. On peut être rebuté par le coté non officiel, et ne pas être d'accord avec l'orientation prise dans certains cas, mais je me sens obligé de mentionner ces ouvrages, dont la qualité est remarquable et digne des production professionnel, et de soutenir leurs auteurs. On trouve dans leur rayons "Sartosa : la cité des pirates", "le Mootland", compendium d'information géographique sur ces régions du vieux monde, et le récent "grimoire du Chaos", consacré, comme son nom l'indique au chaos. Je te renvoie egalement vers le guide du roliste galactique (www.roliste.com) ou l'ensemble des ouvrages paru est decrit avec des avis d'utilisateurs. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[JDR] Warhammer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un grand merci à toi
![]() |
![]() |
|
|
Harermuir t'as très bien renseigné sur l'essentiel. Je plussoie intégralement tous ses dires.
Pour donner quelques heures de jeu supplémentaires je te conseille L'agonie du jour. (coup de coeur) La campagne "Les pierres du destin" peut également s'avérer passionnante pour peu que tu la retravailles un peu (un brin linéaire voire bourrin d'origine) sauf "la mort sur son rocher" qui est fantastique. Au pire tu peux faire jouer ce scenar hors de la campagne. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit d'une enquête dans un monastère perché en haut d'un pic rocheu, l'enquête est très bien menée, une armée d'orques approche et le final se joue alors que le site est assiégé. Une très bonne expérience. Pas mal de carrières supplémentaires sont disponibles sur le net même si le livre de base suffit amplement. "Le grimoire" à publié "le manuel du joueur" qui en contient beaucoup. Enfin, "le pouvoir derrière le trône" n'a définitivement pas la même saveur si le MJ ne dispose pas du fameux supplément "Middenheim la cité du loup blanc" suscité. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Problème numéro 1 : c'est la deuxième campagne en plusieurs volume pour Warhammer, et venir apres la campagne impérial ... Bah voila quoi. Problème numéro 2 : C'est une campagne qui n'a pas été écrit à l'origine pour Warhammer. Il y a eu pas mal d'adaptation sur le plan du BG de la campagne, mais sur les péripéties, somme toutes assez peu. On se retrouve donc avec un truc assez inégal, des grands moments (comme effectivement, le passage à l'air, la négociation avec les ogres, et le magnifique dernier tome), et des trucs nettement plus bof (du bete PMT). Bref, on peut en faire quelque chose de tres bien, mais ca demande pas mal de boulot. Dans le style inégal, mais pas nécessairement ininteressant, j'aurai pu également cité : Repose Sans paix. Citation :
Si je peux me permettre d'ailleurs, une carrière, de base ou avancée ne doit pas être qu'un moyen d'acceder à de nouvelles compétence et developpement du plan de carrière. Chacune d'entre elle correspond à la place qu'occupait le personnage avant de partir à l'aventure, un point d'ancrage qui le relie au Vieux Monde (et auquel il retourne peut etre entre deux missions). Un ex-garde devrait se voir accorder un bonus s'il essaie de convaincre un de ses collègues de détourner le regard quelque minutes, parce qu'il sait comment sa fonctionne. Un mendiant aura certainement plus rapidement acces au reseau d'information souterrain qu'on peut trouver dans les grandes villes. Un groupe accompagné d'un tueur de trolls risque de voir des reactions importante et colorés. |
![]() |
|
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
|
Les sections illustrations en proposent quelques unes sur le site de Games Workshop.
Classées par race (armées). Le choix est très loin d'être exhaustif malheureusement. |
![]() |
|
|
En ce qui concerne Warhammer, Darwin Project, la boîte qui se charge de sa diffusion en français est en liquidation judiciaire. C'est donc mal parti pour la traduction des futurs titres de la gamme
![]() Ceci dit, la licence devrait être rachetée mais par qui ? Et quand ? ![]() Pour ceux qui veulent plus de renseignements, voyez ces fils sur le site du SDEN http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=23071 http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=23691 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Elladan Araphin |
Trouver plus de messages par Elladan Araphin |
|
Merci pour cette article qui comble quelques unes de mes lacunes
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Elladan Araphin |
|
Bon ben aprés quelques coups de fils... Le Warhammer deuxième édition est introuvable actuellement à cause de la faillite.
|
![]() |
|
|
Pas de chance mais ca devrait passer a mon avis ca seras repris c'est sur
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Avec un planning déjà annoncé : Citation :
source |
![]() |
|
Elladan Araphin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|