Avant de critiquer le moteur de DAoC il faut bien se rendre compte qu'afficher 200 bonshommes a l'écran au niveau 3D c'est pas du tout un truc facile a faire... et surtout c'est bien plus difficile a afficher 200 bonshommes qui bougent plutôt qu'un décor chatoyant avec beaucoup de choses statiques:
- D'une part il y a pas mal de textures a charger, car pas mal de gens ont des armures/skin différentes.
- Ensuite, on prend un personnage, on calcule son attitude actuelle, on calcule le squelette, on applique ce squelette a tous les polygones du perso.. et on fait ça avec les 200 persos a l'écran... (et ce genre d'opération se fait pour une bonne partie au processeur, car on ne peut pas le faire calculer par la carte graphique)
- Il faut alors récupérer la position de chaque joueur au travers du réseau pour les positionner au bon endroit..
C'est complètement différent d'afficher un beau décor qui ne bouge jamais et dont la position et les éventuelles animations sont stockées dans votre disque dur...
Donc de ce point de vue la je trouve que le moteur de DAoC s'en sort admirablement bien... (comme disait, je sais plus qui: quand on a essayé WoW, on apprécie le moteur de Daoc)
Maintenant c'est sur que les vieilles zones qui n'ont pas été refaites font vieillottes, mais c'est en train d'être amélioré petit a petit par Mythic donc je pense qu'a terme ça devrait être pas mal... (Et la c'est pas le moteur qui est mauvais, c'est juste la modélisation et les textures qui date)
Mais si on regarde les paysages, NF,TOA ou cata je trouve ce jeu très beau (bon c'est pas HL2 ou Doom3 non plus, mais c'est normal)
Je pense que le seul point noir actuel au niveau graphisme c'est le terrain trop plat... l'utilisation de heightmap pour générer le terrain c'était bien, mais de nos jours on pourrais avoir des terrains beaucoup plus chouettes en utilisant d'autres technique..
mes 2 po...
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