Que pensez-vous du moteur de DAOC ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du moteur graphique de DAoC ?
Très bon 38 8,54%
Bon 163 36,63%
Moyen 149 33,48%
Mauvais 62 13,93%
Très mauvais 33 7,42%
Votants: 445. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Certains l'ont peut etre remarqué mais le moteur de DAOC n'est pas top
Le jeu est plus moche que certains jeux et pompe énormément de ressources (meme plus que certains jeux plus beaux)
On y trouve :

-problemes de ghost
-aberrations du genre annihilation de face
-attaque à travers les murs et portes
-windrag
-freezes enormes

Changer carrément de moteur prendrait tant de temps que ça ?
Y'a une différence entre le moteur graphique et le net code en tout cas, ce dont tu parles ne provient pas de la même cause.

Tout ce qui est ghost/lag/annihilation et apparenté trouve son explication dans la latence qui existe dans le dialogue client/serveur. Ce qui fait, par exemple, que le temps que ton adversaire reçoit l'information sur ta position (à savoir derrière) et que le face le remette effectivement face à toi (coté client donc) toi tu as déjà envoyé le style, et le serveur l'a validé car à ce moment là t'étais bien de dos.

Sinon le moteur graphique n'est pas top oui, il s'est bien amélioré cependant, quand on se rappelle des déco/reco obligatoires à la release, à cause du "memory leak". C'est vrai qu'on rame parfois beaucoup sans trop de raison, alors que des jeux beaucoup plus aboutis et jolis tournent en toute fluidité.
Perso je joue toutes options le plus bas possible. C'est peu comme pour Q3. La premiere chose qu'on fait c'est mettre toutes les options à mal pour avoir 120fps.

Donc bon... moi ça me dérange pas trop. Sauf le chargement sur mon portable mais c'est pas la faute du jeu là.
C'est jolie, je reproche juste un truc c'est que les coins ne soient pas "arrondis", un rien peu nous bloquer, un petit pique ou une rainure de mur et on peut être coincé, je préférerais que le personnage glisse sur les coins et les arrêtes des bâtiments ou des rochers. Le reste c'est plus des problèmes de gameplay que du moteur je pense.
Le gros problème de DAoC à mes yeux, c'est surtout les déplacements.
Ceux ayant déjà joué à WoW/Guild Wars ne serait-ce qu'une minute, comprendrons de quoi je parle.
Autant dans ces deux jeux les déplacements sont vraiment excellent, rapides, fluides. Autant dans DAoC, on se sent tout lent.. maladroit etc..
Par exemple quand on se déplace sans speed, c'est vraiment la galère, on a l'impression de conduire un camion...

Ce que j'aimerai voir changé dans DAoC c'est surtout ça, les déplacements.

Coma.

le moteur utilise DirectX8 et non le 9, c'est la couche logiciel pour XP qui a besoin de la version 9.

la prochaine extension utilisera certainement DX 9.
Perso je trouvais le moteur super mal fait ya encore 4mois, mais je jouais avec 512Ram Athlon1.2Ghz Geforce2

Maintenant je n'ai plus rien à lui reprocher, mais vraiment rien, apres être passé sur une config 1Giga Ram Athlon3.2Ghz Geforce4 256mb.

Faut peut être aussi prendre en compte que les remises à niveau graphique du moteur entrainent forcemment une config minimum plus grosse.

Pour jouer a certains jeux actuels, faut avoir un PC de la Nasa pour pouvoir pousser les options graphiques à fond.

Je trouve que celui de DAoC reste abordable pour des machines avec une config moyenne, et n'a aucun problème avec des machines "actuelles" (1Giga Ram, 2Ghz++ ) ayant une config pour jouer.

Pour les graphismes persos je trouve qu'ils n"ont rien à envier aux autres jeux du moment (quand on active les pixels shader, les arbres toa, l'anti crenelage etc...).
on trouve mieux mais on trouve moins bien, le jeu a 4 ans de vie et les graphismes sont au niveau d'un jeu actuel.

superbe évolution.

aprés si on veut cracher sur le moteur, y'a tjrs moyen de la faire mais moi je le trouve trés convenable.
Je trouve le moteur "moyen" en effet qu'on est une 6800 GT ou une Radeon 9800 PRo on est toujours au meme nombre de FPS, disons que le moteur ne gère pas suffisemment bien à mon gout les grandes quantité de pixel affichés, notamment en RvR...
En fait quand tu as 2 / 3 personnage à afficher on peut se dire que le moteur de DAOC est pauvre en détail pour ce qu'il a à faire, mais quand (comme hier soir sur berk(YS) ) il à 200+ joueurs à afficher, je dit il est pas mal finalement. Avec tous les détails à fond, g du au plus fort du inc avoir du 10/15 fps ce qui reste tout à fait jouable (mon PC était le top y a environs 8 mois). A mon avis peu de jeu peuvent se vanter de pouvoir faire cela
je trouve déjà ce jeu excellent, je ne prétends pas qu ayant une bonne config a mon ordi je suis avantage mais comme tout le monde dépends du même serveur de ce cote ci les chances sont les mêmes pour tous.

donc en RVR on doit faire avec tant pis après reste ceux qui utiliseront les défauts, ou les moyens détournés mais cette mentalité serait la même avec un moteur de fusée nasaco_guyanaise

a plus
Citation :
Publié par Rezette
En fait quand tu as 2 / 3 personnage à afficher on peut se dire que le moteur de DAOC est pauvre en détail pour ce qu'il a à faire, mais quand (comme hier soir sur berk(YS) ) il à 200+ joueurs à afficher, je dit il est pas mal finalement. Avec tous les détails à fond, g du au plus fort du inc avoir du 10/15 fps ce qui reste tout à fait jouable (mon PC était le top y a environs 8 mois). A mon avis peu de jeu peuvent se vanter de pouvoir faire cela
Idem pour moi.

Désolé de la comparaison, mais c'est vrai que sur wow par exemple avec 40-50 joueurs à l'écran c'est injouable tellement ca ram, le moteur est peut être joli, mais totalement incapable de gérer correctement les masses (à moins que ca ait changé depuis mon départ ), sur daoc même a 300 (dernière prise rk que j'ai fait sur OF), c'était parfaitement jouable. Donc certes le moteur de daoc n'est pas le meilleur, le clipping est assez faible, mais je trouve franchement qu'il est tout à fait satisfaisant, en fait je dirais qu'il est très correct pour ce qu'il doit afficher.
Le moteur fait correctement son travail je trouve. Rares sont les jeux où un moteur doit afficher autant de personnages simultanément.

Pour les ghosts et autres artefacts de jeu réseau, ils viennent du fait qu'on a seulement un paquet de remise à jour toutes les 0,1 seconde, et qu'il y a le temps de traversée du réseau, la gigue, les paquets qui n'arrivent pas dans le bon ordre... C'est inhérent à un jeu sur internet.

En revanche, Mythic pourrait se fouler et remettre à jour pas mal de textures qui datent du début et qui sont ridicules maintenant, surtout sur les zones classiques.
oui je savais pas trop quoi reproché au niveau graphique, mais c les textures aussi qui me plaisent pas c'est un peu vieillo
surtout apres avoir testé swg et eq2 (beta) avec toutes les options a fond
bon j'ai pas cata je sais pas trop a quoi ca ressemble maintenant
les animations des perso je trouve qu'elles sont limitées aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés