La Bible des perles (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petite histoire dans ma ls (sous titrée, quand je veux être conne, je peux vraiment l'être ).

Une discussion sur ma ls commence sur l'utilité du rdm en pt. Là, 2 paladins (les plus hl... entre 55 et 60) nous expliquent que rdm ca sert à refresh uniquement et que le reste, c'est pour qu'il s'occupe pendant que les autres tuent le mob. Là, on explique avec le rdm que non, les debuffs c'est ultra bien, qu'ils s'en rendent pas compte mais ca aide énormement. Et les plds, de nous dire qu'on n'y connaissaient rien et qu'à leur niveau, ca servait juste de refresh bot quand il y avait pas de brd de dispo.

donc bon, je m'énerve un peu et je décide d'employer la même mauvaise foi avec le rôle du pld...

<Deirdre> : Oui, c'est comme le pld, c'est un gouffre à MP pour le whm
<Deirdre> : Le seul truc qui sauve le pld, c'est qu'il n'y à pas assez de nin pour former des pts.

Et là, pouf, un des pld qui mord à l'hameçon et qui s'énerve sur moi en finissant par que vu que c'est qu'un pauvre pld, il pourra pas venir quand j'aurai besoin d'aide (et zut, j'ai bientot mon genkai I )

Du coup, j'ai pas osé finir mon attaque sur le pld en expliquant que leur seul utilité, c'était de PL à Valkurm

(Ils ont peut-être raison, rdm sert juste à refresh à plus haut niveau, mais j'ai de gros doute quand même )
Citation :
Publié par Hoiniel
(Ils ont peut-être raison, rdm sert juste à refresh à plus haut niveau, mais j'ai de gros doute quand même )
Si ça peut te rassurer, même plus haut, il y a une différence entre un mob complètement debuffé (limite c'est du gâteau) et un mob pas debuffé (bizarrement, il devient plus coriace)

Et quand je joue RNG, un RDM qui ne fait que Refresh, c'est kick direct. Autant prendre un autre gros DD dans ce cas-là, et tuer le mob plus vite

Pour rester dans le sujet, boulette personnelle: à la bourre pour la fixe, rush à l'AH, achat express d'un stack de Demon Arrows (pour WS/Barrage). Toute la soirée à me demander pourquoi ma macro pour équiper lesdites Arrows ne passe pas. Trafiquotages en tout genre, copier-coller d'une autre macro /equip qui fonctionne, rien à faire, je n'arrive pas à mettre les Demon Arrows en Ammo.

Fin de la session, disband, je me rends compte que les Demon Arrows sont level 60. Je suis level 58.

No comment.
Citation :
Publié par Shaard
Et quand je joue RNG, un RDM qui ne fait que Refresh, c'est kick direct. Autant prendre un autre gros DD dans ce cas-là, et tuer le mob plus vite
je le kick même si je joue white mage
Citation :
Vous pouvez continuer à polémiquer évidemment si le RNG oubli d’utiliser sont arc …
Je rigole pas la dessus car ça m'est déjà arrivé. Après avoir fini de skill up mon markmanship avec une arbalète, je décide donc d'utiliser mon arc avec les dix stacks de flèches que j'avais fièrement "crafté" et là que vois-je; j'ai laissé mon arc dans ma Mog House. Je le dis à ma party, et ils éclatent tous de rire.
Inutile de dire que j'ai vite cherché quelqu'un pour me remplacer.
Citation :
Publié par Shaard
Même pas vrai lol on l'a gardé et le WHM devait reclamer Refresh parfois
Citation :
Publié par mallice
loot crystal de la quete SMN au second crabe tué !!!!

enjoy..
Ah oui, le ruby sur un crabe, ça c'est une perle ^^ Bravo pour le second essai, ça m'a pris plus d'1 level à coup de 12/21 xp
Citation :
Publié par mallice
loot crystal de la quete SMN au second crabe tué !!!!

enjoy..
je crois qu'il y a une erreur la
seul les leechs drop le cristal (pas lich squelette hein )
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Pareil, quand je l'ai voulu, j'y ai passé deux bonnes heures à tuer des leeches.

L'autre jour, une PT à Delkfut's Tower, je tue une leech sur le passage, et paf

Dégouté

(Mais j'avais eu mon Ancian Papyrus sur la deuxième Lich à Eldiem par contre )
Drole:

Tout à l'heure nous tentame Cape Rivern site #A, avec une pt houleuse certes,(rdm/ninx2, drk/nin, war/nin, rng/nin et monk/whm(moi )) mais une pt pour le moins festive.
On avait deja été farmé les scales necessaire pour ouvrir les portes. Et on croise une pt qui allait rentrer en meme temps que nous. Ils se la petaient un peu "Kit is for noob, we go there with 3nin and 3whm" toussa mais bon.
On leur demande si ils ont les scales et si ils veulent faire alliance jusqu'au BCNM et ils nous repondent "no thanks" "/laugh" "lol"...
Tans pis on etait parti pour y aller seul, on le fera sans eux.

Puis 15 minutes apres, on voit leur eclaireur debouller dans un coin de map et nous lacher un magnifique "we got wrong items for gates, want to do alliance ?"
On a bien ris pendant 5 minutes puis il est reparti la queue entre les jambes

edit: puis nous avons decouvert le bcnm qui est bien mechant, mais on le finira demain ^^
truc amusant du genkai 1

j'avais besoin de tuer la bomb pour le genkai 1, nous arrivames au spot où trois bombs nous attendaient. 1 item par bomb d'apres mes sources donc justement ce qu il me fallait, un drop.
premiere bomb, no drop ... on me dit pas de chance ... 2 eme bomb, no drop ... hmmm c'est quoi l'arnaque ? ... 3 eme bomb, 3 drops ... je hais les statistiques
Je viens de finir la quête pour avoir ma Signal Erring!!

Je sort à Battalia, tout contant :

*Misatocats use Signal Erring*

*Misatocats is paralysed*

Retime @ 19:59:55

J'avais un peu les nerf quand même
Alors voila pour le moment je suis occuper a lvler mon sub blm qui en a bien besoin (il est lvl 18 je suis lvl 59 en rdm) mais comme j'en avais un peu marre je me decide de lvler un peu avec mon rdm, je seek une dizaine de minutes et une party m'invit à Cape terrigan je vais donc labas en rdm59/blm18 j'arrive sur place, la whm me check et puis commence à se foutre de moi à cause du sub pas à jour, je prends sa à la rigolade, elle a raison de toute façon, puis le thf pull un pugil je commence à debuff quand tout d'un coup je m'aperçois que la whm est en train de melee bon je fais comme si de rien était, me disant que elle comptais juste faire sa un combat...
2eme pug, elle melee de nouveau, et comme en plus elle ne rest pas entre les fights elle a rapidement plus de mps et e dois donc heal tout le monde(sans compter sur le blm qui nuke comme un malade à coup de water III)bon on s'en sort au combat suivant je vois que la whm ne melee plus je me dit donc que elle a compris et que sa va aller mieux.
Effectivement on commence à bien chain et l'xp va relativement vite. puis après 1h-1h30 la whm nous dt qu'elle va tank le SATA du thf avec stoneskin et blink tout le monde rigole mais seulement sur la fight suivante elle le fait vraiment elle arrive à rester en vie de toute justesse et tu le monde doit rest à la fin du combat. Puis quelques minutes plus tard elle nous dit que c'est un signet qu'elle doit aller chercher, résultat tout le monde se mets afk, il y en a meme un qui s'endort et que l'on est obligé de warp à jeuno
Et apres une trentaine de minutes on peut recommencer le combat
Voila tout sa pour dire que plutot de ce moqué de quelqu'un, il vaut mieux faire convenablement son job
Je sais pas si on peut appeler sa une enorme boulette mais bon c'était bien rageant quand meme:
J'étais avec un ami dans temple Uggalepih a taper du Hover Tank et du Tomberry Stabber pour dropper nos testimony respectif (lui nin 70 et moi rdm 70)...
On droppe le sien assez rapidement, donc du coup je ne pull plus que des Hover Tank* pour le mien(*petit conseil pour les rdm qui iront chercher leur testimony las bas ossi: il lance des magie du type flood burst firaga3 ect ect, le mieu c'est de les pull avec silence, et de le relancer dès qu'il s'enleve pendant le fight... ils deviennent du coup trés facile)... Peu de temp aprés, on finit par l'obtenir et mon ami le pass. Au moment meme ou j'allai cast lot mon item, on se fait aggro par un mob, mon ami le provoke et la comme un idiot je commence a caster escape sachant que notre besogne etait finit... Quelques secondes plutard, on se retrouve devant le temple, sain et sauf, content d'avoir dropper nos testimony et je decide donc de reprendre la ou jen était et cast lot mon item .... oH non!!!!!!!!!
j'ai escape avant de l'obtenir, du coup je l'ai perdu >.<

Je demande a mon ami:
_ Arg g escape avant d'avoir l'item, DSL chui tro con ><... Sa te derangerai de le redroppé maintenant?

il me repond:
_je sais pas ce qui me retient d'insulté ta famille sur 15 generations XD... t'as de la chance d'etre mon potes!!!

1h plutard j'avai mon item en poche et je m'appretait a affronté Maat

ps: c bien ossi pour ca FF, c'est peutetre qu'un jeu mais sa empeche pas de se lier d'amitié avec des gens supers!!!!
Hier soir, motivée pour aller monter un peu thf. Je recois assez vite une invitation pour une party qui se monte, lvl 37/39

apres un moment, la party se complete avec un nin/war en main tank, un sam/war pour co-voker, un blm, 2 rdm et moi en thf. on se rends a gustav tunnel pour taper tout ce qui traine.

En chemin, le nin nous demande au passage si certains seraient intéressés pour l'aider a faire un des bcnm 40 qui drop utsu ni, un de ces jours ou apres la party, vu qu'il l'as pas encore.

On s'installe dans le tunnel, on s'organise et je commence a puller ce qui traine. Tres vite (pour pas dire des les premiers combat ^^; ) on se rends compte que le nin a vraiment du mal. il voke pas souvent, utilise qu'utsusemi et tiens pas vraiment l'aggro. Les mobs sont plus souvent sur le sam ou les mages que sur le ninja.

Au bout de meme pas 5 combats, il me demande s'il peut m'acheter des shihei vu qu'il est a court (je suis thf/nin) ce qui nous fais quand meme assez tiquer vu le temps passé a jeuno quand meme avant de venir.

On commence a s'interoger sur ce ninja qui peine de plus en plus a garder l'aggro malgré que je le SATA viper bite autant que possible. Malgré ca, il perd régulierement l'aggro.

le lead ne trouvant pas de tank de remplacement, on fais avec, mais les mages commencent a en avoir assez de se prendre des coups et moi je pleure de le voir perdre l'aggro sur des SATA vb dépassant parfois avec les 450.

finalement, il bouge lors de la sc au moment ou je lance SATA et je dois courir me replacer derriere lui en priant pour que le delay de mes dagues me fasse pas taper avant de lancer la ws. J'arrive a la placer a l'arrache et demande au ninja d'éviter de bouger quand on fais la sc. Il soutiens mordicus que non il a pas bougé malgré qu'on l'as tous vu faire, le ton monte et un des rdm qui en a marre lui sort qu'il est too weak de toutes facons.

Le nin dis plus rien, je pull un gob et la il disband et s'en va en nous plantant la. Loin de nous inquiéter, ca nous a meme plutot soulagé vu que de toutes facon, il avait quasiment jamais le mob sur lui et le gob avait l'air d'accord avec nous vu qu'il s'est aussitot suicidé d'un bomb toss bien placé

On a finalement invité une autre nin qui elle gardait parfaitement bien l'aggro. Bizarrement, on tuait les mobs deux fois plus vite avec elle
@ euRLzOO

tu aurai du venir avec nous a un de nos farm a sky pour drop l'item pour olla grande, chaque membre de l'alliance est reparti avec son rdm testimony, tu aurai pu fight maat entre chaque drop

gros HS, mais bon dsl, le testy, c 5 coup pour réussir et pas moins de 20k xp de perdu a le farmer a caste zhavl (enjoy samurai)

Citation :
Publié par Ainoa
@ euRLzOO

tu aurai du venir avec nous a un de nos farm a sky pour drop l'item pour olla grande, chaque membre de l'alliance est reparti avec son rdm testimony, tu aurai pu fight maat entre chaque drop

gros HS, mais bon dsl, le testy, c 5 coup pour réussir et pas moins de 20k xp de perdu a le farmer a caste zhavl (enjoy samurai)
a l'epoque j'avais lu nul part que l'on pouvait drop le red mage testimony sur sky! merci pour l'info^^

(petit HS jai voulu retourné combattre maat juste apres la derniere mise a jour pour le record et le title mais un mec etai deja passée avant moi et malheuresement avait fait mieu que moi
une petite toute fraiche d'hier

bcnm 40 à horlais peak (3 eyes vs. 3 smn)
tactique : 3 leviathan qui 2hrs et tue les 2 petits puis finissent le gros à la main
déjà on arrive : ça devait être jour de solde vu le monde
on entre, avant le cercle cast leviathan - astral flow
le premier engage celui du milieu et balance tidal wave
les 3 eyes se ruent sur leviathan
je balance tidal wave : ça touche que celui du milieu (alors que les 2 autres sont juste à côté )
le 3 ème smn balance tidal wave : idem

en voyant ça j'ai le réflexe de retourner à l'entrée pour utiliser 2 hi ether et rebalancer une 2hrs : recast leviathan, les 3 eyes arrivent : re tidal wave : là c'est bon je touche les 3 (il me semble qu'un à resisté et c'est prit que la moitié des damages)
le problème c'est que cette 2hrs supplémentaire n'a pas suffis (vu qu'on en a raté 2) et au final 3 smn dead (la honte )

bref la prochaine fois on tachera de prévoir le coup et de prendre tous des hi ether
24 en résistance au feu + 50 du barfira, ça ne suffit pas pour me protéger contre les bombs, me suis fait OS deux fois (vive le farm du damp HKTK eye \o/)
et 3k xp de perdu parce que raise 1, tiens je devrais être lvl70 a l'heure qu'il est si j'avais pas crevé autant ><
Allez, une pas grave, mais rigolote quand même.

Promy Holla avec la LS. En général pour ce genre d'event, on synth les potions sur place à la dernière minute, pendant les afk ou le dernier briefing. Pour éviter les trade - pas de place - vas-y donne maintenant, on met en bazaar les Yag, les au-lait, les holy et les ether, les poisons, enfin bref ; tout à un gil, et on fait notre marché chez les uns-les autres.

Sauf qu'hier, mes copains mages avaient fait leur courses ; du coup je rentre dans le BC avec des excédents de yag et quelques regen. Après le combat et la jolie série de videos, retour à Jeuno. Je reste devant MH un moment, à attendre un regroupement, quand je vois :
Machin is browsing yours affaires.
Machin bought a yag
Machin bought a yag
Machin bought a yag
Machin bought a yag
Machin bought a Pear.
Machin bought a Pear.

Bon. Machin m'a vidé mes stocks pour 6*1 = 6 gils

Faut dire, je ne bazaar jamais rien, et d'ordinaire, les LS prennent tout avant le BC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés