Bon, alors déjà tu respec pas pour avoir iAE, ça sert pas vraiment pour xp solo.
Je suis passée de full glace à Feu / arcane, j'peux te dire que l'xp est pas plus rapide, par contre je crève bien plus facilement, et oom également plus facilement.
Si tu veux grinder, trouve-toi plutôt un autre mage avec toi pour duoter, qui lui aura iAE, et là tu peux te prendre des groups de 20 mobs de ton level avec iAE + blizzard amélioré.
La preuve que bliz > *, c'est que dans la vidéo dont tu parles, le mage est full glace et les pwn à coup de blibli.
Enfin bref, en glace c'est simple pour xper, tu te mets à 36 mètres de la cible, tu spam frostbolt, quand la cible arrive au cac (si elle y arrive), nova, on se retourne, on fait 20 mètres, on se retourne, et on spam frostbolt, et si elle est toujours pas morte (enfin y a peu de chance), tu peux finir avec trait de feu.
Enfin si tu veux kikooter, évidemment, prends feu + arcane, ça picote sévèrement, mais c'est beaucoup moins confortable que full glace pour xper (n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on ne peut pas jouer sans iAE, projo amélioré, et expiation), et ça va pas plus vite.
La glace t'offre l'avantage de n'avoir pratiquement jamais de pause mana, ainsi qu'un très haut niveau de survivabilité. En groupe, ça dépend des moments, contre les monstres immu proc froid, tu fais la gueule, le reste du temps c'est les mobs qui font la gueule, et encore plus si c'est un gros groupe pour leur balancer blizzard dans la gueule. En solo, une fois au cac, on se passe très bien de projo amélioré, parce qu'en fait le monstre arrive jamais au cac vu sa lenteur, et en ajoutant nova, et même s'il y arrive, l'ultime glace rox tout, protégeant des interruptions de sort.
Le feu t'offre juste l'avantage d'avoir le kikitoudur en instance quand tu prends l'aggro au war parce que tu l'out damage (enfin ça dépend des war), et ça te permet aussi de faire ton kéké au pull d'un gros groupe de mob en enchaînant flame strike puis en courant partout en balançant divers instas, en priant pour que la prêtresse soit assez rapide pour te soigner vu tous les coups que tu prends (enfin faut au moins avoir l'objectivité de reconnaître que quand la prêtresse te sauve, tu as sévèrement nettoyé). En solo, t'es content quand tu vois la barre du mob descendre en flèche après avoir pris pyroblast + 2 bdf, puis quand il arrive au cac tu es moins content alors tu nova, tu cours, tu lui loges une ou deux autres bdf dans sa tête, et là il est à nouveau au cac, et tu as plus qu'à utiliser projo des arcanes qui est un gouffre à mana si méditation des arcanes est pas activé.
Pour finir une cible, au lieu de gâcher ton mana à faire un iAE, finis la à la baguette, c'est pas plus long, et la baguette c'est super pratique, autant en solo qu'en instance.
Ah, et si tu veux absolument grinder, tu peux très bien le faire avec blizzard.
Pour finir, je dirais qu'en glace tu te prends facilement de l'élite de même level, et qu'en feu... Tu peux pas le garder loin de toi assez longtemps pour le tuer, et une fois au cac il te met deux claques t'es mort, donc voilà, pour moi le choix est vite fait. Je garde feu, parce que j'aime avoir le kikitoudur en instance.
Mais lvl 60, respec froid, glace > * en pvp.
Voilà, good luck à toi, et oublie pas, feu / arcane c'est kikoo kikitoudur fast damage, et froid c'est confort, survivabilité, et efficacité.