easy leveling avec un mage?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.

petite question du matin

je reroll un mage actuellement lvl 42 et en parcourant ce forum je n'arrete pas de lire qu'avec un mage c'est vraiment rapide de monter en lvl.. j'aimerais bien savoir pourquoi et surtout comment O__o

Je suis spé full glace pour l'instant et certes la flotte et la nourriture sont un énorme avantage.. mais ayant aussi un rogue 60 je trouve que c'est quand même un poil plus lent O_o (surtout si mobs humanoides pour les bandages-->pas de downtime)

alors votre avis?

J'avais vu une vidéo d un mage ful glace qui se fait 8-10 mobs solo qqun aurait il encore le lien au passage svp?
Citation :
Publié par Azanulbizar
coc,IAE,aoe-GRIND ? O_o

lol je vois a peu près ce que tu dis mais c'est quand même un peu chinois pr moi la
CoC = Cone de froid (Cone of Cold)
IAE = Sort de zone en insta (Instant Area of Effect)
Grind = Farmage

En gros il te dit que il te faudra quand meme le talent arcane: Explosion des arcanes amelioré pour faire ce que tu veux faire. Donc, tant que tu as pas ce talent, oublie le AoEgrind
Citation :
Publié par Azanulbizar
merci pour ce petit "guide"

cela dit je ne vois pas trop en quoi "explosion des arcanes amélioré" va augmenter le farmage .. O__O
Si tu dois lancer un sort non-instantané, avec 10 mob sur toi, ta barre de cast avancera jamais pour un sort, et se volatilisera instantanement pour une canalisation.

Le talent Explo Arcane 5/5 rend le sort Instant, et donc tu peux le lancer en courant pour etre a peu pres hors de portée des mobs, et tu subit bien moins de degats, et comme c'est que des instant cast, tu peux les lancer sans etre gener par les baffe.
en fait si je comprend bien le but de l'opération est de ralentir le plus les mobs en paquet afin de chain explosion des arcanes tout en restant hors de portée de leurs coups?

en combinant avec nova de givre,le talent fracasser et cone de froid en effet ca doit etre sympa

cela dit le fait de chain explosion des arcanes ne casse t'il pas l'effet de ralentissement sur les mobs?

suis au boulot peux difficilement tester maintenant ^^

en tt cas merci pour ces éclaircissements
désolé pour avoir tout écris comme ça, j'étais 1 peu stress ce matin :P

Alors le nova + CoC reste le must, mais arcane explosion en instant te permet de vite finir les cibles, sans avoir à attendre un cooldown (temps de recharge)...

Donc pour commencer les mobs le nova + CoC (donc avec fracasser) est très bien, mais l'essentiel reste de faire du dommage en attendant de retrouver ton cooldown de CoC =)
perso je trouve que la spé feu est pas mal non plus pour faire cette technique car tu fais mass critiques avec le choc de flammes et apres tu attrappe vagues d'explosions et ca fait encore un instant en +, toujours pratique

mais sinon pour expliquer la technique en gros tu pull plusieurs mob, tu nova / choc de flamme / cone de froid / cours autour du cercle de ton choc en faisant des explosion des arcanes et vu que les mobs sont ralentis, devraient pas trop te toucher
Citation :
Publié par bLaDou
mais sinon pour expliquer la technique en gros tu pull plusieurs mob, tu nova / choc de flamme / cone de froid / cours autour du cercle de ton choc en faisant des explosion des arcanes et vu que les mobs sont ralentis, devraient pas trop te toucher

pas mieux

(au pire pire pire si reste trop de mob, ben euh ... )
Bon, alors déjà tu respec pas pour avoir iAE, ça sert pas vraiment pour xp solo.
Je suis passée de full glace à Feu / arcane, j'peux te dire que l'xp est pas plus rapide, par contre je crève bien plus facilement, et oom également plus facilement.

Si tu veux grinder, trouve-toi plutôt un autre mage avec toi pour duoter, qui lui aura iAE, et là tu peux te prendre des groups de 20 mobs de ton level avec iAE + blizzard amélioré.

La preuve que bliz > *, c'est que dans la vidéo dont tu parles, le mage est full glace et les pwn à coup de blibli.

Enfin bref, en glace c'est simple pour xper, tu te mets à 36 mètres de la cible, tu spam frostbolt, quand la cible arrive au cac (si elle y arrive), nova, on se retourne, on fait 20 mètres, on se retourne, et on spam frostbolt, et si elle est toujours pas morte (enfin y a peu de chance), tu peux finir avec trait de feu.

Enfin si tu veux kikooter, évidemment, prends feu + arcane, ça picote sévèrement, mais c'est beaucoup moins confortable que full glace pour xper (n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on ne peut pas jouer sans iAE, projo amélioré, et expiation), et ça va pas plus vite.
La glace t'offre l'avantage de n'avoir pratiquement jamais de pause mana, ainsi qu'un très haut niveau de survivabilité. En groupe, ça dépend des moments, contre les monstres immu proc froid, tu fais la gueule, le reste du temps c'est les mobs qui font la gueule, et encore plus si c'est un gros groupe pour leur balancer blizzard dans la gueule. En solo, une fois au cac, on se passe très bien de projo amélioré, parce qu'en fait le monstre arrive jamais au cac vu sa lenteur, et en ajoutant nova, et même s'il y arrive, l'ultime glace rox tout, protégeant des interruptions de sort.
Le feu t'offre juste l'avantage d'avoir le kikitoudur en instance quand tu prends l'aggro au war parce que tu l'out damage (enfin ça dépend des war), et ça te permet aussi de faire ton kéké au pull d'un gros groupe de mob en enchaînant flame strike puis en courant partout en balançant divers instas, en priant pour que la prêtresse soit assez rapide pour te soigner vu tous les coups que tu prends (enfin faut au moins avoir l'objectivité de reconnaître que quand la prêtresse te sauve, tu as sévèrement nettoyé). En solo, t'es content quand tu vois la barre du mob descendre en flèche après avoir pris pyroblast + 2 bdf, puis quand il arrive au cac tu es moins content alors tu nova, tu cours, tu lui loges une ou deux autres bdf dans sa tête, et là il est à nouveau au cac, et tu as plus qu'à utiliser projo des arcanes qui est un gouffre à mana si méditation des arcanes est pas activé.

Pour finir une cible, au lieu de gâcher ton mana à faire un iAE, finis la à la baguette, c'est pas plus long, et la baguette c'est super pratique, autant en solo qu'en instance.

Ah, et si tu veux absolument grinder, tu peux très bien le faire avec blizzard.

Pour finir, je dirais qu'en glace tu te prends facilement de l'élite de même level, et qu'en feu... Tu peux pas le garder loin de toi assez longtemps pour le tuer, et une fois au cac il te met deux claques t'es mort, donc voilà, pour moi le choix est vite fait. Je garde feu, parce que j'aime avoir le kikitoudur en instance.

Mais lvl 60, respec froid, glace > * en pvp.

Voilà, good luck à toi, et oublie pas, feu / arcane c'est kikoo kikitoudur fast damage, et froid c'est confort, survivabilité, et efficacité.
Un prêtre, un mage avec 16 Pts Arcanes et tu démontes niveau xp.

25K/heure au lvl 40-50 et jusqu'à 40K au lvl 55-60

Il faut un spot de mob avec un gros repop, étant assez rapprochés....Ca court pas les rues mais t'as 2-3 spot par tranche de 5 lvl. Pour ton lvl 42 va à tanaris au Port où y'as les pirates avec un ami prêtre, il te shield tu aggro 15-20 mob tu ae ae ae ae ae, le prêtre te heal et ça passe tout seul. Niveau mana compte 4500-5000, de l'eau lvl 45 faite par un ami est appréciable pour raccourcir les temps morts.

A partir du lvl 55 dans les plagueslands de l'ouest au nord, y'as 3-4 spot sympa, tu fias un circuit et t'as aucune down time. Y'as des mines des thorium qui drop pas mal de cristaux en plus.
Alors j'ai l'impression de ne pas jouer les meme mage ke vous
J'ai un mage glace/arcane (19/3 pour le moment)
Si j'avais pas un mage 32 , je me dirais ke c uber , mais la vous etes loin de la verité !!
La spe glace est terrible pour pex mais pull des mob par plus de 2 sans faire de metamorphose c la mort assurés !!!
Les seul insta ke j ai , c nova pour rooter le mob quand il arrive au cac , COC et l'insta feu (single), Blizzard fais pas assez de degat pour pouvoir tuer des mob avec coc quand ils sont au CAC et ils est surtout assez long a recharger !!!
C vrai ke kand je solote , j arrive a gerer un mob qui cac en frostbolt , frstbolt ,frostbolt , nova, frostbolt, frostbolt mais alors votre technike au nova j'y crois pas puiske si je me fait hit par un mob ou si je me deplace , mon sort nova se stop aussi
Avec des mob ki font des sort ou arme a distance , jai moins de facilité

Je sais pas kelle couleur de mob vous taper pour faire des paket de mob mais moi je tape toujours du mob de mon level (peut etre est ce la la difference)

Peut etre que votre exemple prend forme kand blizzard atteint le rang 4?
Voili voilou
non mais cherche pas le mage (spe glace en tt cas) prend toute sa puissance quand il est haut lvl ! (moi aussi au début je galérais malgré le fait que je le PL avec mon rogue 60 et que j'ai de l'exellent matos pr mon lvl)

de plus le truc de chain des paquets de mobs les mobs sont d'un lvl inférieur à toi(lvl -2 à -5)

dans la vidéo sur le spot de pirate a tanaris les mobs sont lvl 45 alors que le gnome est lvl 50 c'est clair que ca change toute suite la donne.
J'ai un mage full froid avec qui j'ai essayé l'aoe plusieurs fois vers le level 22, avec blizzard 3/3 donc, et j'arrivais à tomber des groupes de 4 mobs vert (vert proche du gris) avec la tech suivante :

- j'aggro 4 mobs
- une fois groupés je les nova
- je cours hors de portée -> blizzard
- quand ils arrivent sur moi, je blink et je cours en attendant le refresh de nova
- re-nova et re-blizzard

-> mobs morts ou alors 1 ou 2 qui survivent que je finis à la baguette ou au trait de feu.

ça me prenait une full mana bar pour faire ça, et ça serait rentable en xp si je pouvais enchaîner, mais j'ai pas trouvé de coin pour faire ça facilement plusieurs fois d'affilée. Le plus dur est de réaliser le premier pull et regrouper les 4 mobs sans perdre trop de vie. c'est ça qui m'empêchait de faire plus de 4 mobs d'un coup.

Tout ça pour dire que c'est possible à bas level, donc d'autant plus facile à plus haut level avec CoC, shatter, coldsnap, etc. Le tout est de trouver un coin qui convienne à son style, et malgré les listes de spots vues sur le net c'est pas si facile à trouver.
Citation :
Publié par RaHHaN
Blizzard fais pas assez de degat pour pouvoir tuer des mob avec coc quand ils sont au CAC et ils est surtout assez long a recharger !!!
Ce que tu dis n'est vrai qu'à petit lvl. Dès que tu as les ralentissements sur blizzard et frostbite, blizzard fait énormément de dégats, non pas parce qu'il en fait beaucoup plus sur le papier, mais parce que tu peux le lancer plusieurs fois de suite sans que les mobs t'arrivent dessus, et bon au lvl 60, 3 blizzards de suite avec un peu de stuff, c'est à peu près 4000 pts de dégats sur chaque mob quand meme...
La méthode appliquable sur tous mobs non élites, c'est blizzard 2 fois, là y'a souvent un mob resistant sur toi, tu avances avec ice barrier au milieu des mobs restants pour les regrouper > nova puis blink et re blizzard.
Avec cette technique là, tu tues des mobs de ton level sans aucun problème, quelque soit leur nombre, du moment qu'ils sont à peu près en rang serré au départ. Effectivement, t'es oom, mais avec l'habitude, tu prends grand maxi une baffe ou deux. C'est beaucoup plus secure de gérer comme ça qu'en finissant avec des IAE : t'es toujours à distance.
Blizzard n'a pas de temps de recharge sinon..
les spots au maleterres de l'ouest (plaguelands) en solo a l'arcane explosion il vaut mieux avoir le dernier rang (54 ?) et un set avec beaucoup d'endu.

sinon y'a aussi les spots d'elfes dans les hinterlands ca doit etre faisable avec l'avant dernier explosion des arcanes.(46+ ?)

etant feu/arcanes j'ai trouvé le leveling tres rapide, quand a crever au cac (corps a corps) ca depend du stuff, j'ai jamais eu de problemes a encaisser plusieurs baffes le temps de caster les quelques bolts sur les survivants ayant encore pas mal de vie.

spé differentes, methodes differentes.
Citation :
Publié par RaHHaN
Alors j'ai l'impression de ne pas jouer les meme mage ke vous
J'ai un mage glace/arcane (19/3 pour le moment)
Si j'avais pas un mage 32 , je me dirais ke c uber , mais la vous etes loin de la verité !!
La spe glace est terrible pour pex mais pull des mob par plus de 2 sans faire de metamorphose c la mort assurés !!!
Les seul insta ke j ai , c nova pour rooter le mob quand il arrive au cac , COC et l'insta feu (single), Blizzard fais pas assez de degat pour pouvoir tuer des mob avec coc quand ils sont au CAC et ils est surtout assez long a recharger !!!
C vrai ke kand je solote , j arrive a gerer un mob qui cac en frostbolt , frstbolt ,frostbolt , nova, frostbolt, frostbolt mais alors votre technike au nova j'y crois pas puiske si je me fait hit par un mob ou si je me deplace , mon sort nova se stop aussi
Avec des mob ki font des sort ou arme a distance , jai moins de facilité

Je sais pas kelle couleur de mob vous taper pour faire des paket de mob mais moi je tape toujours du mob de mon level (peut etre est ce la la difference)

Peut etre que votre exemple prend forme kand blizzard atteint le rang 4?
Voili voilou
Si tu te prends un deuxième mob que tu peux pas sheep, hésite pas à le ralentir avec CoC ou frost bolt lvl 1, évite de rester trop au cac puisque tu n'as pas ice barrier,
Tout devient plus simple avec ice barrier (bouclier d'une minute toutes les deux minutes).
En attendant, le mieux reste de ne jamais se faire prendre au cac (frost à fond, quand les mobs sont au cac, coc + nova s'ils sont plusieurs, puis on recule et on remet ça, et s'ils reviennent au cac il te reste blink de up pour t'écarter encore).

Pour les mobs qui tirent, c'est normal, en glace ils sont toujours plus chiants, mais quand tu auras ice barrier ils deviendront bien plus simples.

Pour les autres mages (mobs), qui m'ont également posé problème pendant longtemps, tu te mets à 35m, tu fais 2 fois ice bolt et direct counterspell (normalement il avait commencé le lancement de son premier sort, que tu bloques juste à temps). Là, il est déjà pas mal amoché (c'est un mage tout de même), et tu peux le tuer avant qu'il t'arrive dessus. S'il arrive quand même à t'arriver dessus, c'est pas grave reste au cac, les mobs mages sont un peu con, une fois au cac ils préfèrent taper de temps en temps que passer leur temps à caster (et mieux vaut encaisser leurs coups de bâtons que leurs sorts).

Citation :
Publié par Arte
J'ai un mage full froid avec qui j'ai essayé l'aoe plusieurs fois vers le level 22, avec blizzard 3/3 donc, et j'arrivais à tomber des groupes de 4 mobs vert (vert proche du gris) avec la tech suivante :

- j'aggro 4 mobs
- une fois groupés je les nova
- je cours hors de portée -> blizzard
- quand ils arrivent sur moi, je blink et je cours en attendant le refresh de nova
- re-nova et re-blizzard

-> mobs morts ou alors 1 ou 2 qui survivent que je finis à la baguette ou au trait de feu.

ça me prenait une full mana bar pour faire ça, et ça serait rentable en xp si je pouvais enchaîner, mais j'ai pas trouvé de coin pour faire ça facilement plusieurs fois d'affilée. Le plus dur est de réaliser le premier pull et regrouper les 4 mobs sans perdre trop de vie. c'est ça qui m'empêchait de faire plus de 4 mobs d'un coup.

Tout ça pour dire que c'est possible à bas level, donc d'autant plus facile à plus haut level avec CoC, shatter, coldsnap, etc. Le tout est de trouver un coin qui convienne à son style, et malgré les listes de spots vues sur le net c'est pas si facile à trouver.
Blizzard, c'est assez difficile à gérer pour grind solo, et surtout, effectivement, c'est un gouffre à mana.
Mais sache que si tu te trouves un mage avec iAE pour t'aider, c'est le panare. Vers ton level, avec une mage arcane, on se prenait toutes les goules du souterrain au cimetière de duskwood, ou des camps entiers de murlocs près de Soutshore.
20 mobs nettoyés en 30 secondes, ça fait 10 mobs par personne, +30 secs de pause mana, ça faisait du 10 mobs à la minute tout de même.
En solo je tourne plutôt à 2 mobs à la minute (voire 1 avec la pal).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés