ClairObscur

• »
RSS
10 April 2025 à 12:57 - Messages
Il gère la politique commerciale et économique des US à peu près comme le ferait le créateur d'une crypto qui essaie de la pump... Lire la suite
Le problème c'est "raisonnable". on est plus dans le premier mandat de Trump où il y avait encore des adultes à la table. Là... Lire la suite
J'ai du mal à imaginer la Chine réellement attaquer la dette américaine en représailles. Disons que c'est l'équivalent de l'ar... Lire la suite
9 April 2025 à 21:36 - Messages
C'est hallucinant ce qui se passe jours après jours. Là faut bien se rendre compte que pour la première fois dans leur Histoire... Lire la suite
Même pendant les gros crashs un titre descend rarement de manière ininterrompue sur des jours à la suite. Tu peux avoir des re... Lire la suite
C'est même plus des délits d'initiés là, faudrait inventer un nouveau mot. En tout cas niveau crédibilité des US c'est.. comme... Lire la suite
9 April 2025 à 12:25 - Messages
Les taux d'obligations des US qui montent alors que les marchés crashent c'est nouveau effectivement. Pas de ruée sur le ... Lire la suite
Ce serait une manière originale de démarrer une guerre... Et également d'avoir immédiatement tous les autres dépositaires réc... Lire la suite
8 April 2025 à 17:34 - Messages
Les US vont se payer la bonne combo grosse inflation + récession probable ou stagnation ainsi qu'un dollar faible. Et la plan... Lire la suite
Franchement, qu'ils aillent cordialement se faire foutre. Accepter ça c'est se faire entuber en chaîne à l'avenir. Ces US là... Lire la suite
On peut sacrément remercier De Gaulle, c'était un visionnaire exceptionnel à de nombreux niveaux et le pays lui doit vraime... Lire la suite
7 April 2025 à 20:24 - Messages
Les caprices de Trump sont en train de détruire un truc inestimable : la confiance dans les US, leur stabilité et leur exceptio... Lire la suite
Poutine est pas si jouasse que ça. Les marchés Russes ont crashé eux aussi. Avoir un cours du pétrole aussi bas, c'est une tr... Lire la suite
7 April 2025 à 18:05 - Messages
Ah la vache j'en ai tellement marre des mensonges de cette crapule. Les taxes Européennes sur les produits US c'est 1,4% , ... Lire la suite
Je vous raconte pas la gueule des délits d'initiés aux US depuis le début de ce mandat. On assiste à du pillage en règle. Il... Lire la suite
6 April 2025 à 22:34 - Messages
Je suis un peu sceptique sur les 3 millions mais ça reste plutôt encourageant. On était clairement pas sur les manifestations... Lire la suite
Attendre un peu pour riposter c'est sans doute une bonne idée dans ce cas précis. En regardant les réactions parmi les républi... Lire la suite
https://economictimes.indiatimes.com/news/international/us/donald-trumps-tariffs-spark-panic-inside-the-white-house-as-treasury... Lire la suite
5 April 2025 à 20:27 - Messages
Le résultat d'un leader complètement sénile, affublé du syndrome de l'être élu, profondément incompétent, ignare, mégalomane, a... Lire la suite
Le petit problème c'est qu'il a déclaré sa guerre commerciale à l'ensemble de la planète, pas juste la Chine, et y compris à ... Lire la suite
Oh la vache. Ca c'est le mec qui sent qu'il est un fusible qui va bientôt sauter, qui vient de perdre plus de 100 milliards d... Lire la suite
4 April 2025 à 20:10 - Messages
euh.... quoi ? Le budget des US est positivement monstrueux et même leurs veilles armes qu'ils dé-commissionnent peuvent écl... Lire la suite
Les Américains semblent bien partis pour se prendre un espèce de cocktail venu des enfers avec, d'un côté, des prix qui vont f... Lire la suite
Disons que la grande différence avec les US c'est qu'on a pas déclaré un guerre commerciale à tout le reste de la planète en mê... Lire la suite
3 April 2025 à 22:02 - Messages
C'est complètement démentiel. Si il était capable d'émotions humaines, Poutine hurlerait de rire. Les US vont réellement s... Lire la suite
En à peine trois mois cette présidence a été un long cortège de sabotages pour les US, dont certains particulièrement vicieux e... Lire la suite
Ils ne sont pas directement contrôlés, du moins je ne le pense pas, mais par contre il est clair pour moi que l'administrat... Lire la suite