J'ai du zapper la partie prise de tête, si on excepte les membres que Sam a bien décrit : hormis ceux qui ne voient pas l'intérêt de ce débat (et qu'on ne force donc pas à participer), et les gens qui n'en ont pas compris le sens, tout se passe bien.
IL N'A ETE DIT ICI NULLE PART QUE JOUER ECA AUTREMENT QUE MULTI ELEMENTS 1/2 SUR TOUS LES SORTS ETAIT MAL OU INTERDIT, STOP CROIRE QU'ON VEUT IMPOSER UNE VUE.
Vous voulez jouer full force, FAITES LE. Mais je ne vois pas en quoi le fait que VOUS jouiez full force empêche d'autres joueurs, écas ou non, de réfléchir à des évolutions/idées qui permettraient à l'éca de jouer "aléatoire".
Et non, avoir des sorts dont les dégats varient du simple au double, ça fait pas de vous des persos aléatoires
sinon tous les mecs qui jouent 1/2 cc dagues, voire même tous les PANDAS seraient aléatoires, sans même parler des sacris (bah oué, avec ou sans chati, selon que le chati est bon jet oopah) ou des Iops (eux, ils ont un sort qui passe de 0dom à 4xxxdom, plus aléatoire on a pas encore fait u_u)
On a même réussi à déterminer depuis environ 5pages POURQUOI les écas jouent énormément en full-meu full force.
Reste à répondre à une question que je pose depuis la page 7 : Serait-il intéressant de réhausser le côté aléatoier de l'éca?
Si oui, avez vous des idées/propositions?
Je répète, le but n'est PAS d'arriver à un nerf, ni de vous forcer à jouer votre éca autrement. Le but est de permettre une évolution de cette classe pour que les joueurs, nouveaux ou anciens, qu'ils soient attirés par le concept mais déçus par l'application ou simplement peu au courant des diverses possibilités de l'éca "joueur" puisse découvrir un nouveau mode de jeu, qui soit à la fois fun, différent, imprévisible et efficace.
Si votre but est de prétendre que 1/2 aux dagues, c'est imprévisible et différent, re-réfléchissez, vous pouvez faire mieux.
Si vous êtes persuadé que full force meu² est la seule voie viable et efficace, relisez le topic, de nombreux exemples ont été donnés.
Si vous voulez défendre votre droit à jouer comme une sombre brute, allez le faire ailleurs, personne ici n'a remis en cause ce droit.
Edit pour zweng :
ca n'apparait qu'une fois en début de paragraphe dans la phrase clé qui introduit la classe oui.
Et le mot qui suit guerrier, c'est JOUEUR. Si si.
Pour ce qui est des ddommages, soit tu tapes très fort, soit tu tape pas fort du tout, c'est bien jouer sur sa chance oui. On peut très bien avec beaucoup de chance sortir que des cc, comme le contraire.
Voir plus haut. u_u
Marrant, j'avais zappé la partie où on décrit le iop comme un joueur risque tout. On m'aurait menti?
pendant toutes ces années?
je zappe un peu le milieu, parce que j'en ai parlé ici en haut (non, des dégats aléatoires, ça représente pas le côté joueur, et non, avoir plusieurs sorts qui font des dégats, ça fait pas un cogneur, sinon mate le panda, il sort de son rôle de son perso de soutien et de support ?)
Seuls 3/4 sorts ont des effets aléatoires, ca fait quand même 16-17 sorts au effet connus.
ce qui prouve bien, finalement, qu'avoir une grande amplitude de dégats, ça fait pas un sort aléatoire
Plus interessante que de virer un pa/po/pm ? Est ce que c'est moi qui me contredit ? Si ces possibilité existent déja, que doit on changer ?
C'est précisément le but du débat: trouver ce qu'on peut changer.