sympa ton post sur les eca crevette ^^
pour une fois qu'on parle de nous
pourquoi j'ai choisi eca ?
effectivement le côté "joueur" risque-tout me plaisait , mais en fait c'est plaisant à lire au début , et ensuite j'y ai tourné le dos , pour faire un bon eca terre sans originalité , avec odo lvl2 pour ne pas prendre de risques... dsl
en plus , au moment de choisir un perso ( surtout le premier ) on ne sait pas ce qui nous attend ensuite. J'ai choisi eca car le sort felintion permettait de se soigner , j'avais pas du tout prévu qu'à plus haut lvl , avec les resistance terre qui vont croissant ce sort deviendrait sans grand interet ( pour ses soins ).
le joueur !?
je crains que le concept lui meme ne puisse pas exister :
l'idee c'est que leca jouerait sa vie à 1/2 ; un coup il y passe ,, un coup c'est le mob d'en face qui exploserait...
c'est pas jouable car les dev veulent avant tout qu'on passe beaucoup de temps sur chacune de nos entreprise ;
donc il y a eu inflation sur le nb de pv des mobs ,
si il faut 10 tours pour tuer un mob , on ne peut pas envisager de jouer sa vie à 1/2 , car sur 10 tours ca donnerait du 1/2puissance10 ;
en plus il y a le concept des donjons : si on a deja passé 2 heures dans les 10 ou 12 salles precedant celle du boss , on a aucune envie de jouer sa vie à 1/2 , comme ça , pour le fun.
il resterait la possibilité de faire des sorts de degats tres aleatoires , bon c'est le cas avec pilou , avec destin... mais fleche punitive est encore plus aleatoire , c'est bizarre . d'autre part ca devrait aussi etre leca qui aurait la borne haute des sorts la plus élevée , et ben non ce sont les srams avec attaque mortelle...qu'est ce que vous voulez qu'on y comprenne.
que déduire de toutes ces constations ? le studio lui meme n'y croient pas au background joueur de l'eca.
il ne faut pas etre surpris que les joueurs n'y croient pas non plus.
Un cas particulier intéressant : Esprit Felin
c'est un des sorts les plus roxxor du jeu , je crois que c'est aussi costo que attaque mortelle pour les degats par pa .
Avant , l'eca tapait 1 coup sur 2 , et se blessait un coup sur 2 , evidemment personne n'en voulait , meme si ca collait merveilleusement au background de l'éca .
Alors le studio a amélioré le sort : l'eca se blesse toujours une fois sur 2 mais il tape le mob a chaque fois. C'est une réelle et sensible amélioration. Pour une fois c'était pas un nerf. Mais il n'y a toujours personne pour monter ce sort , pourtant si joueur. Comble de l'ironie : ce sort délaissé est limité à 2 lancers par tour , lol .
Vous voyez où je veux en venir ?
Le studio n'est pas généreux , il donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre. Pour faire une classe franchement joueuse , risquée , il faudrait savoir donner des avantages ENORMES en contre partie ; c'est justement ce qui fait viscéralement défaut à nos devs.
donc personne ne jouera jamais de persos joueurs.