[débat] le concept de l'Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Wai plus de soins à Pile ou Face, ce sont les ecas feu (héhé) qui vont être content(e)s ! \o/

Les paliers ne seront pas modifiés, parole de Dev.

Pour la vision aléatoire de l'Ecaflip, c'est surtout les effets KissCool qui se jouent en 1/2, et qui nous permettent de faire absolument toutes les actions du jeu, sauf maintenant esquive PA/PM.

Prenons Roulette, que tout le monde qualifie d'abusé. Oui, hier, j'ai fait +50domm sur toute l'équipe, y'a eu deux Rekop réussis, c'était sanglant. Prenons la même Roulette, mon mari IG vient de donner 50CC dans une salle à 3 Wobbots... Comme quoi, c'est pas forcément que du bien. J'allais prendre Chance d'Ecaflip aussi mais c'est dans le même thème.

Prenons maintenant Destin d'Ecaflip. 1 chance sur deux de faire un -PM inesquivable sans sacrifice de CC, oui c'est énorme. Après, vu le coup en PA c'est dur de faire 2 Destins dans un tour. Même si on y arrive, faut faire les deux CC. Et y'a quand même une chance non-négligeable, quand on voit le jet aléatoire, de faire des bons dégâts. Si t'appelles pas ça aléatoire...

Prenons Bluff dans le même style... 1 chance sur 50 de faire un CC monstrueux, ça demande des sacrifices énormes. Dès qu'on est 1/2, y'a donc 1 chance sur 4 de faire un jet monstrueux (faire eau/air/CC en même temps rend les jets nazes). Ca m'a l'air complètement Ecaflip ce sort.

Prenons aussi Esprit Felin ! Haha, les ecaflips terre joueurs sont en train de sourire. Ce sort est surpuissant, des dégats de malade dans la caractéristique maîtresse de l'Ecaflip, de quoi faire très très bobo à l'ennemi... Ou à soi meme. Vu les dégats qu'on s'inflige c'est assez risqué comme sort. On peut aussi coupler avec Chance d'Ecaflip pour un max d'aléatoire ! \o/
Tout ou rien idem, et je ne vais pas vous prendre pour des idiots, mais pensez juste à l'aléatoire de Rekop aussi...

Je ne parle pas d'Odorat qui est très aléatoire quand c'est monté, ni de Réflexes qui est aussi super aléatoire... Je pense que vous avez compris.

Prenez tous ces sorts en CC 1/2 pour un max de risques...

Après, il nous reste quoi ? Trèfle permettant de décrocher un peu mieux la vision aléatoire de l'Ecaflip. Roue de la Fortune, qui convient très bien à l'idée "damage dealer" de l'Ecaflip, ainsi que Contrecoup.
Les autres sorts (j'ai pas la fiche sous les yeux) sont en général des sorts moins aléatoires, mais qui prennent leur importance en CC, comme Griffe de Ceangal, Langue Rapeuse...
Une invocation ! Le Chaton.
Et deux sorts qui permettent de se reposer un peu de l'aléatoire, Topkaj et Griffe Joueuse.

Si après ça tu dis que l'Ecaflip est pas aléatoire... Dès le moment où les ecas jouent autre chose que Trèfle Odorat(lvl 2) Maitrise Roue Joueuse joueuse bond bond CaC CaC CaC CaC, il y a forcément un pied dans l'aléatoire... Ceux qui ne sont pas aléatoires ne sont que des Iops ratés qui n'ont rien compris à la classe. Je ne dis pas que c'est nul, non non, puisque ça me bat la moitié du temps. Je dis juste que c'est complètement hors BG, vu que le thème de ce fil est le concept de l'Ecaflip.
chance d'eca....tombe
sympa ton post sur les eca crevette ^^
pour une fois qu'on parle de nous

pourquoi j'ai choisi eca ?
effectivement le côté "joueur" risque-tout me plaisait , mais en fait c'est plaisant à lire au début , et ensuite j'y ai tourné le dos , pour faire un bon eca terre sans originalité , avec odo lvl2 pour ne pas prendre de risques... dsl

en plus , au moment de choisir un perso ( surtout le premier ) on ne sait pas ce qui nous attend ensuite. J'ai choisi eca car le sort felintion permettait de se soigner , j'avais pas du tout prévu qu'à plus haut lvl , avec les resistance terre qui vont croissant ce sort deviendrait sans grand interet ( pour ses soins ).

le joueur !?
je crains que le concept lui meme ne puisse pas exister :
l'idee c'est que leca jouerait sa vie à 1/2 ; un coup il y passe ,, un coup c'est le mob d'en face qui exploserait...
c'est pas jouable car les dev veulent avant tout qu'on passe beaucoup de temps sur chacune de nos entreprise ;
donc il y a eu inflation sur le nb de pv des mobs ,
si il faut 10 tours pour tuer un mob , on ne peut pas envisager de jouer sa vie à 1/2 , car sur 10 tours ca donnerait du 1/2puissance10 ;
en plus il y a le concept des donjons : si on a deja passé 2 heures dans les 10 ou 12 salles precedant celle du boss , on a aucune envie de jouer sa vie à 1/2 , comme ça , pour le fun.

il resterait la possibilité de faire des sorts de degats tres aleatoires , bon c'est le cas avec pilou , avec destin... mais fleche punitive est encore plus aleatoire , c'est bizarre . d'autre part ca devrait aussi etre leca qui aurait la borne haute des sorts la plus élevée , et ben non ce sont les srams avec attaque mortelle...qu'est ce que vous voulez qu'on y comprenne.

que déduire de toutes ces constations ? le studio lui meme n'y croient pas au background joueur de l'eca.
il ne faut pas etre surpris que les joueurs n'y croient pas non plus.

Un cas particulier intéressant : Esprit Felin
c'est un des sorts les plus roxxor du jeu , je crois que c'est aussi costo que attaque mortelle pour les degats par pa .
Avant , l'eca tapait 1 coup sur 2 , et se blessait un coup sur 2 , evidemment personne n'en voulait , meme si ca collait merveilleusement au background de l'éca .
Alors le studio a amélioré le sort : l'eca se blesse toujours une fois sur 2 mais il tape le mob a chaque fois. C'est une réelle et sensible amélioration. Pour une fois c'était pas un nerf. Mais il n'y a toujours personne pour monter ce sort , pourtant si joueur. Comble de l'ironie : ce sort délaissé est limité à 2 lancers par tour , lol .
Vous voyez où je veux en venir ?
Le studio n'est pas généreux , il donne d'une main ce qu'il reprend de l'autre. Pour faire une classe franchement joueuse , risquée , il faudrait savoir donner des avantages ENORMES en contre partie ; c'est justement ce qui fait viscéralement défaut à nos devs.

donc personne ne jouera jamais de persos joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés