[Wiki] Xélor Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/xelor_eau.png

LE XÉLOR EAU


Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.




La base du Xélor Eau



Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Tout d'abord : le parchotage 101 chance est fortement conseillé

Le Xélor eau aura le bon goût de ne pas utiliser ses points de caractéristiques en chance, celle ci atteignant rapidement un coût rébarbatif. Il préférera augmenter sa vitalité ou sa sagesse (importante dans l'optique d'un jeu axé sur le retrait de PA), voire son intelligence afin de remplir des prérequis, activer une bonne défense via Momification ou augmenter la frappe de ses sorts feu...


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/xelor_eau.png

Où monter les niveaux de mon Xélor eau


Pour progresser dans les niveaux, et plus généralement en PvM, le sort Horloge sera peu utile face à la puissance de la zone d'effet d'un bon Marteau Re'Thu (ou un Marteau Hubohu pour les plus forts et riches)
Parmis les monstres à faiblesse eau et qui n'infligent pas trop de dégâts pour les contres, il y a :
  • Les Wabbits Squelettes (Niveau 60 à 90~)
  • Les Chafers (Niveau 60-120~)
  • Craqueleurs (Niveau 50-100)
Et plus haut niveaux :
  • Les Kanigrous (Niveau 100-180)
  • Les Pandules (Niveau 100 à 150)
  • Les Trolls (Niveau 80-180)
  • Les Firefoux (Niveau 130-180)
  • Les Koalaks (Canyon sauvage) (Niveau 120-180)
  • Les Rats de Bonta et Brakmar (Niveau 90-130~)

Les sorts du Xélor Eau


Le Xélor possède un seul sort occasionnant des dégâts eau, le sort Horloge, qu'il apprend au niveau 80. Pour arriver à ce niveau il faut généralement avoir pris une autre voie que la chance au début du personnage, ou avoir utilisé une arme eau. Le seul bon marteau pour les Xélors de niveaux inférieure à 80 est le Marteau Re'Thu qui se marie bien avec le sort Dévouement puisqu'il est 4 PA d'utilisation, mais qui fait perdre 1 à 2 PM. On trouvera par la suite post-niveau 100 le Marteau Hubohu qui est un marteau difficile à faire et qui nécessite un passage par la forgemagie, au final c'est un bon marteau qui dispose d'un vol de vie très utile, mais le fait qu'il soit à 2 mains peut être un problème en PvP. Autrement on peut trouver des dagues tels que les [Ergots Mina] qui peuvent aussi aider à toucher le niveau 80, puisque ensuite certaines dagues haut niveau sont bien adaptées au Xélor chance (Blessdags, [Les dagues d'Ortimus Contrari]...); Mais aussi les pelles, moins souvent utilisées, comme la Pelle Rhon, ou la Pelle Hikule qui se valent à peu près, l'une étant à 2 mains avec vol de vie, l'autre 1 main sans vol de vie.

Horloge
Effets (Effets en
coup critique)
PAPortéeCoup
critique
Echec
critique
Niveau 1 21-25 Vole 1 PA (26-30 Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 2 24-28 Vole 1 PA (26-30 Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 3 27-31 Vole 1 PA (30-34 Vole 1-2 PA) 6 3 1/50 1/100
Niveau 4 21-25 Vole 1 PA (30-34 Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100
Niveau 5 31-35 Vole 1 PA (36-40 Vole 1-2 PA) 5 3 1/50 1/100
Niveau 6 31-35 Vole 1 PA (36-40 Vole 1-2 PA) 4 4 1/45 1/100


Le sort se lance uniquement en ligne avec ligne de vue!

Ce sort inflige de lourds dégâts eau mais permet aussi de voler 1 PA à la cible (Vol esquivable), le coup critique du sort permet même de voler 1 à 2 PA.
Le vol de PA du sort permet en ayant 7 PA de base + 2 PA du sort Dévouement et le vol de PA de faire 2 Horloges consécutives en pouvant même rajouter le sort Ralentissement si le vol réussit à nouveau.

Le sort Aiguille chercheuse du Xélor frappe aussi dans l'élément eau, mais n'est boosté que par son niveau de sort et le niveau du Xélor

L'arsenal du Xélor eau est assez restreint :
Un seul sort d'attaque, un marteau à dégâts eau de base pour les bas niveaux; 3-4 marteaux à forgemager en eau à haut niveau.
Cela oblige certains d'entre eux à utiliser les sorts feu tels qu'Aiguille en complément de l'Horloge pour gagner en portée ou face aux résistances eaux, ou même à utiliser des dagues, pelles voir même les baguettes forgemagées.


Quels sorts booster ?


Dans l'ensemble, les sorts à booster sont ceux communs à tous les types de Xélor, en rajoutant Horloge et la maîtrise de son choix :
Contre, Ralentissement, Dévouement, Protection aveuglante, Fuite
Puis un petit sort d'attaque conseillé (Aiguille/Flétrissement) pour pouvoir arriver au Re Thu/Horloge/autres.
Du fait qu'il y a peu de sort à booster, le Xélor eau peut aisément opter pour une optique de retrait de PA grâce à des sorts tels que :
Démotivation, Cadran de Xélor, Vol du Temps
Permettant des combinaisons retirant 6-12 PA par tour


Le Xélor eau en PvP


En PvP, il est conseillé avec le mode eau d'utiliser la plupart des sorts de renvois et de retrait de PA pour rattraper le manque de portée de l'Horloge. Un Xélor Eau ne devrait pas mal s'en sortir en PvP, comme la plupart des Xélors, s'il ne tombe pas face à un gros bouclier eau ou un gros taux d'esquive de PA. Au niveau 180, le niveau 6 d'horloge permet de faire des dégâts plus qu'honorables tout en retirant des PA.



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 12/9/2009 00:21:51 : gravensky
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Bon. Heureusement, j'ai pas encore vendu ma ceinture fulgu et mon gelano PM.

Cependant... Au niveau du familier, je reste perplexe. Je risque de manquer légèrement de stats en jouant comme ça, et je pense qu'une indigo/dorée peut être plus utile avant un changement de pano me permettant de m'en passer, non ? Pour le 11PA, j'y avais pensé, mais j'étais pas sûr de sa viabilité, mais en lisant un peu par-ci par-là j'ai pu voir que c'était même conseillé. Autant pour moi, vive le 11PA.

Cependant... Je ne pvp pas. Enfin à chaque fois que j'ai essayé j'ai été déçu de voir tous que si on n'est ni crâ, ni iop ni sacri, on a vraiment du mal, et il faut lutter et avoir beaucoup de patiente pour monter son grade, et encore là, tu as peu de chance de le garder longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Coucou, ayant une Xelorette lvl 57, je voulais vous montrer un stuff pour PvP lvl 84 :

- Coiffe : Caracoiffe +1PA +102vita
- Cape : Cape Fulgurante +16sag +1PA +25vita +3dmg
- Anneaux : Blopanneau Indigo Royal +14sag +29 chance +4dmg +192ini +33 vita et un Gélano ?
- Amulette Amublop Indigo Royale +30chance +3soin +5dmg +1PA +1créa +17 vita
- Bottes : Bloptes Indigo Royales +34 vita +3CC +1créa +1portée +48chance +1PM +3% eau
- Ceinture : Ceinture des Vents +2portée +19sag +32intel +54chance +7dommages +8cc (j'ai une blopture indigo royale au pire pour les 4 autres niveaux)
- Dinde : Amande-Emeraude lvl 100
- CàC : Ares +34vita' +5cc +1PA +30chance +1créa +2dmg
- Bouclier : Aucunes idées !
- Bonus : J'ai des Shigekax Caramel.

Et, aussi, est-ce que je peux xp assez vite avec des captures BR du lvl 57 à 84 ?

N'hésitez pas à me donner des autres optiques de stuff, des conseils pour les combos à faire, les sorts à monter, et aussi du FM ? Vu que mes +créa ne m'affecte pas. ( Et est-ce dangereux de fm la cape ou la ceinture' 7dom ? )

Bonne soirée !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je viens de passer mon xélor sagesse/eau, il est de cercle 190, et j'aimerai savoir quel stuff je pourrais lui faire porter, j'hésite entre la panoplie Ougah avec un Ougarteau fm80% Eau, une panoplie Roissingue ou Bworker Gladiateur, pourriez vous m'aider, merci.
En pvm je dirais full ougah avec annolamour gelano bottines sous-bois et cape fulgu ou cape souveraine du roissingue. Ca file une grosse vita, pas mal de sagesse et de la pp.
Me revoilà !

Bon, ces derniers jours, j'ai essayé le pvp... D'accord je me débrouille pas trop mal, je suis actuellement presque g3 et j'ai une quinzaines de traques réussies à mon actif... Mais je reste cependant sceptique : Le pvp à longueur de journée ça tappe sur le système à force. Donc j'en reviens encore et toujours à la même question : Où est ce que je pourrais xp, moi, xelor chance de lvl 118 stuffé en AA + gela PA/PM + Anneau DC + Ceinture fulgu ? C'est une question cruciale pour moi, car en ce moment, eh bien, ma team se désagrège. On n'est plus beaucoup, on fait plus beaucoup de sorties... Enfin, notre potentiel devient limité et j'aimerais me développer en solo.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir à tous cher joliens/joliennes, je réfléchie actuellement à remettre au pvp mon xelor eau/sagesse (et peut être intel !) pour son lvl 158 :
Ses stats de base sont de 364 sagesse, 101 chance agi et intel (parcho inside)
Il bénéficie de 4411
Pour son stuff je cherche un mode 1/2cc sur l'horloge (et poussiere au passage) sans trop trop sacrifier le reste. J'ai pensé à ca :
/ ? (plutot la tot pour la vita je pense)


PM






Ce qui nous donnerait au total (avec des fm pas trop dégeu) : 11 PA 7 PM 3 PO 1600 ini 2000 pv 640 sagesse 360 chance 340 intel 200 agi -40 force 55%do et +24 do et donc le fameux 1/2 sur l'horloge (et poussiere temporelle au passage).

J'aimerais bien connaitre votre avis sur la viabilité en pvp d'un tel stuff et bien sur vos propositions de modifications/améliorations !

Dans l'impatience de vous lire
Cordiallement.
Citation :
Publié par mlle.roze
coucou, ayant une xelorette lvl 57, je voulais vous montrer un stuff pour pvp lvl 84 :

- coiffe : caracoiffe +1pa +102vita
- cape : cape fulgurante +16sag +1pa +25vita +3dmg
- anneaux : blopanneau indigo royal +14sag +29 chance +4dmg +192ini +33 vita et un gélano ?
- amulette amublop indigo royale +30chance +3soin +5dmg +1pa +1créa +17 vita
- bottes : bloptes indigo royales +34 vita +3cc +1créa +1portée +48chance +1pm +3% eau
- ceinture : ceinture des vents +2portée +19sag +32intel +54chance +7dommages +8cc (j'ai une blopture indigo royale au pire pour les 4 autres niveaux)
- dinde : Amande-emeraude lvl 100
- càc : ares +34vita' +5cc +1pa +30chance +1créa +2dmg
- bouclier : Aucunes idées !
- bonus : J'ai des shigekax caramel.

Et, aussi, est-ce que je peux xp assez vite avec des captures br du lvl 57 à 84 ?

N'hésitez pas à me donner des autres optiques de stuff, des conseils pour les combos à faire, les sorts à monter, et aussi du fm ? Vu que mes +créa ne m'affecte pas. ( et est-ce dangereux de fm la cape ou la ceinture' 7dom ? )

bonne soirée !
up
Ca a déja été expliqué maintes et maintes fois dans les posts précédents le stuff d'un xelor pvp eau/sagesse 8X :
Remplace ta vents par une ceinture fulgu, ensuite si tu t'es parcho 101 chance tu peux prendre une couronne du roi gelax et une cape fulgu, si tu n'es pas parcho une caracoiffe et caracape.

PS : Si quelqu'un passe par là, mon post au dessus attends une réponse
Bah l'histoire de l'xp sur les BR c'est super subjectif et ca dépend des quantités.. fais toi 2 ou 3 BR pour tester et tu verras bien par toi même.
Pour les sorts à monter ca a aussi été évoque de (très) nombreuses fois, à l'arrache comme ca j'ai en mémoire : dévou, protection aveuglante, contre, ralentissement, sablier, fuite, horloge, vol du temps lvl 5. Ca fait grosso modo les sorts à avoir monté au lvl 81.
Bah l'histoire de l'xp sur les BR c'est super subjectif et ca dépend des quantités.. fais toi 2 ou 3 BR pour tester et tu verras bien par toi même.
Pour les sorts à monter ca a aussi été évoque de (très) nombreuses fois, à l'arrache comme ca j'ai en mémoire : dévou, protection aveuglante, contre, ralentissement, sablier, fuite, horloge, vol du temps lvl 5. Ca fait grosso modo les sorts à avoir monté au lvl 81.


Voila l'avis éxtérieur,comme je pense comme lui j'ai copié collé,prière qu'il ne m'attaque pas en justice pour ses droit d'auteur,oups je suis parti en H.S
xD nan mais le prends pas mal mlle.roze je ne disais pas ca méchament mais c'est un thème qui a été ultra évoqué dans ce forum a de multiples reprises.

En tout cas je te conseille ce stuff, je l'ai testé du lvl 8X à 10X et j'en étais très content
Citation :
Publié par il-padrino
Bonsoir à tous cher joliens/joliennes, je réfléchie actuellement à remettre au pvp mon xelor eau/sagesse (et peut être intel !) pour son lvl 158 :
Ses stats de base sont de 364 sagesse, 101 chance agi et intel (parcho inside)
Il bénéficie de 4411
Pour son stuff je cherche un mode 1/2cc sur l'horloge (et poussiere au passage) sans trop trop sacrifier le reste. J'ai pensé à ca :
/ ? (plutot la tot pour la vita je pense)


PM






Ce qui nous donnerait au total (avec des fm pas trop dégeu) : 11 PA 7 PM 3 PO 1600 ini 2000 pv 640 sagesse 360 chance 340 intel 200 agi -40 force 55%do et +24 do et donc le fameux 1/2 sur l'horloge (et poussiere temporelle au passage).

J'aimerais bien connaitre votre avis sur la viabilité en pvp d'un tel stuff et bien sur vos propositions de modifications/améliorations !

Dans l'impatience de vous lire
Cordiallement.
un petit up je n'ai pas eu de réponse
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés