[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/iop_feu.png


LE IOP FEU


Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



La base du Iop Feu


Le Iop Feu est à l’opposé du background du Iop : il fera usage de sorts ayant une grande portée d’attaque, notamment Épée du Destin, et ses attaques seront basé sur la caractéristique de l’intelligence, soit ce que les Iops ne sont habituellement pas.

L'essentiel de la stratégie du Iop Feu sera de faire du "hit and run", c'est à dire forcer l'adversaire à se trouver à mi-distance (à portée de Tempête de puissance, son sort d'attaque principal). Si l'adversaire recherche le corps-à-corps, le Iop Feu usera d'intimidation et de souffle, voire de Bond pour s'éloigner, et si l'adversaire veut demeurer loin, le Iop Feu le forcera à se rapprocher via Epée du destin.

Pour compenser les contraintes de portée de Tempête de puissance et optimiser le hit and run, le Iop Feu devra s'équiper pour avoir beaucoup de PMs, quitte à utiliser la forgemagie exotique.



La répartition des caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Le Iop Intelligent pourra être monté de plusieurs façons :
  • Pour les personnes ayant un budget restreint, vous pourrez monter l'intelligence jusqu'à 60, pas au-delà car par la suite cela coûte 4 pour 1, puis le reste en vitalité pour PvP ou en sagesse pour PvM.
  • Pour les personnes fortunées, vous pourrez parchotter vitalité / intelligence en PvP et tout mettre en vitalité pour avoir un bon stock de PdV ou parchotter sagesse / intelligence et tout mettre en sagesse pour PvM, ce qui permet d'XP rapidement tout en pouvant profiter de Couper.

Les sorts du Iop Feu

  • Intimidation : Ce sort sera à monter au niveau 4 dès vos débuts.
  • Amplification : Pour un simple coût de 1 PA (qui est parfois en trop), ce sort permet de donner 7 ou 8 en bonus de dommages. Si vous jouer à la Flamiche, ce sort vous sera d’une très grande utilité.
  • Tempête de Puissance : Un sort très (très) puissant. Il offre pour 3 PA de très forts dégâts feu. Néanmoins, la portée est coquette et Intimidation vous sera alors très utile.
  • Épée du Destin : Ce sort est un très grand avantage. Il permet d'infliger de fort, mais aléatoire dégâts feu sur toute ligne d'un terrain. Très utile pour se rendre jusqu'à son ennemi, pensez à prioriser les bonus aux dommages pour son utilisation.
  • Couper : Ce sort sera très avantageux pour la gestion des placements. Il permettra de retirer plusieurs PM sur trois cases en ligne en infligeant des dégâts feu. Très utile couplé avec un minimum de sagesse.
  • Bond : Ce sort sera essentiel pour fuir ou pour se rapprocher de sa cible au besoin, n’hésitez pas à le monter.
  • Vitalité : Un bon compromis à propos de ce sort est de le monter à son niveau 3, bien que son niveau 5 soit apprécié aussi.
  • Puissance : Ajout de 70 chance, force, agilité et intelligence pour tous les sorts, c’est un incontournable pour ce type d’Iop.
  • Souffle : Très utile pour modeler le terrain à votre avantage.
  • Foudroiement : Avec un bon bonus de dommages, et sur un bon jet, ce sortilège peut être dévastateur. A monter selon l’envie.
  • Cawotte : Un sort dur à obtenir, qui restera néanmoins le seul sort de soin du Iop.
  • Épée Destructrice : Un sort qui peut être destructeur sur bon jet. Très utile si vous n’avez pas d’arme de corps à corps.
  • Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire.
  • Brokle : Sort de classe à ne pas négliger qui pourra vous permettre de maximiser vos dommages sur une cible. A monter selon l’envie, seul le temps de relance se réduit au fil des niveaux.
  • Entre Amplification, Compulsion et Guide de Bravoure, le Iop possède une foule de sorts de bonus aux dommages qui pourront bonifier les dégâts de la Flamiche. N’hésitez pas à monter ceux qui vous semble les plus utiles.
  • N’oubliez pas au besoin de monter une maîtrise selon l’arme de corps à corps que vous prévoyez utiliser.
C'est bien sur une liste non-exhaustive, vous pouvez monter d'autres sorts à votre guise si vous jugez avoir les compétences requise. Ce sera notamment le cas si vous êtes équipé avec beaucoup de bonus aux % dommages, vous pourrez alors taper de manière efficace avec les sorts de zone de la classe, soit Épée Céleste ou Épée de Iop, ou profiter du sort damage dealer par excellence, soit Colère de Iop.


L’équipement du Iop Feu


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/iop_feu.png
Les choix d’équipements :

Niveau 1-20
  • Les items des panoplies du Jeune Aventurier et de la panoplie du Bouftou. Malgré le manque d'originalité, ces deux panoplies restent des musts à bas niveau.
  • Anneau du Mental qui pour un prix modéré vous offrira pas mal d'intelligence, à insérer en tant que deuxième anneau.
Niveau 21-40Niveau 41-60Niveau 61-80Niveau 81-100Niveau 101-120Niveau 121-140Niveau 141-160Niveau 161-2O0Pensez privilégier dans votre équipement tous les bonus à l’intelligence certes, mais sans oublier les bonus aux dommages, aux % dommages, à la portée, ainsi que la vitalité et la sagesse.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/iop.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Iop et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 07/1/2012 11:58:23 : Clap' (image parchemin)
(Voir) (Comparer)02/11/2010 08:18:42 : (Sum)Abso (Ajout de plusieurs détails sur des équipements)
(Voir) (Comparer)12/7/2010 17:26:42 : [Seb] L (Correction.)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Bonjour,
Voilà j'ai un petit iop lvl 67 sur Lily j'ai un budget de 2M/2M5.
J'aimerais savoir quelle stuff serais le mieux :
- Bouffe coiffe royale +80 Intel
- God rod
- Gelano
- Capodindo + 100 Vita
- Pano blop Fm vita ou pano blop Fm Intel ou pano blop +30 Intel / Vita par item.
J'aimerais savoir si se stuff et fiable ???
Que choisir comme dd ( j'ai deja émeraude rousse mais je ne c'est pas la quelle est le meilleur )
Et que choisir pour la pano griotte ???
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Exyexpi.
180 vita
120 vita
(j'en ai vu over vita)
Panoplie blop griotte (chaque item +80 a +120 vita)
PM ou +130 vita


Parcho 101 vita/intelle/sagesse le tout en vita et voilà tu es une bête !
Bonjour,

je cherche des conseils pour optimiser mon iop feu pvp de niveau 65.
J'ai énormément de mal contre les osas FI, les iops feu c'est 1/2 environ et quelques persos pas mal optimisés.
Mon équipement contre les persos feu :
_ caracoiffe fm 180vita
_ capodindo fm 120 vita
_ gelano fm PM
_ excellent bâton des rois fm +81 intell
_ amublop griotte fm 54 vita/11sage/12int/5cc
_ blopanneau griotte 17intell/1do/1po/1CI
_ bloptes griottes 119 vita/1%do/1CI
_ dragodinde amande et émeraude niveau 100
_ dofus cawotte

Contre les persos eau :

_ caracoiffe fm 180vita
_ capodindo fm 120 vita
_ gelano fm PM
_ excellent bâton des rois fm +81 intell
_ anodindo bon jet
_ le flan des étoiles fm 42 intell
_ ceinture tortue rouge
_ bloptes griottes 119 vita/1%do/1CI
_ dragodinde amande et émeraude niveau 100
_ dofus cawotte

Il est parchotté 101 sagesse et 25 en force/intell/agi/chance.
Tous les points en vita.

Qu'est ce que je pourrais améliorer ? Merci !
Citation :
Publié par Exyexpi
Répondez moi svp !!!
Merci d'avance.
Exyexpi
St4n t'a déjà répondu. Tu n'as pas besoin de nous pour connaitre tes dégâts. Tu prends une calculatrice, et tu appliques les formules pour calculer les dommages que tu verras. Si t'es flemmard, tu vas sur Dofus-Book, tu rentres ton stuff et tu auras tes dégâts.
Recommencement avec changements.
Salut à tous !
[Mylife] Pour la petite histoire, je viens de reprendre de 0, juste gardé mes kamas ( 6M ), sur un vieux serveur : Pouchecot.
Je vais bientôt changer d'ordinateur et en avoir un qui me permettra ( enfin ) de jouer 3 comptes. ( Je ne souhaite pas aller plus loin.) J'ai donc commencé par un Iop feu, qui farmera le RN pour pex les petite mumules en capturant pour se faire de l'argent ( Pour stuff par dessus ) [/Mylife]
Mes questions sont donc les suivantes :
- A quel niveau commencer le farm rn en tant que 'soloteur' ( sachant que je le farmerais en pano xp avant ). J'ai pensé au 128, arrivée de la full pano RM.
- Quel stuff prendre ( Out la dora bora, j'aime pas son prix pour aucune vita )
- Quels sorts booster en priorité ?
- Que mettre en caract's ( j'ai accès à aucun parcho ), j'ai pensé à 60 intel puis le reste en vita, sachant que c'est seulement pour pvm.

Merci d'avance de vos réponses futures

EDIT : Niveau stuff j'suis arrivé à ceci : http://dofusbook.net/perso/Ego-Brain/Ego-Brain-1.html mais je trouve les dégâts maigres ( quoique sur les -% résistances des rats sa doit pas être dégeu' ). Le 11PA est utile en PvM ? Je pensais à sa car inti+tempête x3 ou sorts de boost que j'ai monté + tempête ?
Citation :
Publié par Ego Brain
Salut à tous !
[Mylife] Pour la petite histoire, je viens de reprendre de 0, juste gardé mes kamas ( 6M ), sur un vieux serveur : Pouchecot.
Je vais bientôt changer d'ordinateur et en avoir un qui me permettra ( enfin ) de jouer 3 comptes. ( Je ne souhaite pas aller plus loin.) J'ai donc commencé par un Iop feu, qui farmera le RN pour pex les petite mumules en capturant pour se faire de l'argent ( Pour stuff par dessus ) [/Mylife]
Mes questions sont donc les suivantes :
- A quel niveau commencer le farm rn en tant que 'soloteur' ( sachant que je le farmerais en pano xp avant ). J'ai pensé au 128, arrivée de la full pano RM.
- Quel stuff prendre ( Out la dora bora, j'aime pas son prix pour aucune vita )
- Quels sorts booster en priorité ?
- Que mettre en caract's ( j'ai accès à aucun parcho ), j'ai pensé à 60 intel puis le reste en vita, sachant que c'est seulement pour pvm.

Merci d'avance de vos réponses futures

EDIT : Niveau stuff j'suis arrivé à ceci : http://dofusbook.net/perso/Ego-Brain/Ego-Brain-1.html mais je trouve les dégâts maigres ( quoique sur les -% résistances des rats sa doit pas être dégeu' ). Le 11PA est utile en PvM ? Je pensais à sa car inti+tempête x3 ou sorts de boost que j'ai monté + tempête ?
Auto-Up, toujours d'actu
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Vu que dofus-book a des soucis technique on ne peut pas voir ton stuff .
Argh :/
En gros :
Coiffe royalmouth
Puissante cape fulgu
Amu RM
Alliance feudala
Gelano
Ceinture RM
Bottes RM
DD orchi/amande
Baguette des limbes.
( de mémoire )
Le tout en jet 'normal' ( accessible ) avec do/do feu au max, resi max et en gardant des autres jets.
stuff iop feu 6x
Bonjour,
Tout d'abord je ne peut pas trop t'aider Ego Brain à part pour te dire que 60 point de carac dans l'intell est bien mais évite de dépaser sinon c'est presque du gachi. Met le reste en vita/sagesse puisque tu veux faire du pvm. Pour le stuff il faudra juste privilégier l'intell à la vita.

Sinon pour ce qui me concerne, je viens de monter une iopette feu actuellement full sagesse lvl 51. Je voulais faire du pvp au lvl 68 en mode 9pa 5pm. J'ai regardé le coup de me parchotter 101 intell et c'est beaucoup trop cher

J'ai donc décider de faire du pvm avec ma lopette en complément de mon sram.
Mon problème c'est que à part Bond lvl 5 Inti lvl 4/5 et Tempête lvl 5, je ne sais pas quoi monter comme sorts.

Je n'ais que de petites idée du stuff à prendre



Je voudrais donc des conseils pour un stuff pvm pour ma iopette vers le lvl 6x pour quelle roxx quans même mais qui ne soit pas trop cher.

Merci d'avance.

Cordialement, Kumal, sram air bientôt terre de cercle 7x et kiymal, iopette (bientot feu) de cercle 5x.
__________________

Citation :
Publié par Kumal
Bonjour,
Tout d'abord je ne peut pas trop t'aider Ego Brain à part pour te dire que 60 point de carac dans l'intell est bien mais évite de dépaser sinon c'est presque du gachi. Met le reste en vita/sagesse puisque tu veux faire du pvm. Pour le stuff il faudra juste privilégier l'intell à la vita.

Sinon pour ce qui me concerne, je viens de monter une iopette feu actuellement full sagesse lvl 51. Je voulais faire du pvp au lvl 68 en mode 9pa 5pm. J'ai regardé le coup de me parchotter 101 intell et c'est beaucoup trop cher

J'ai donc décider de faire du pvm avec ma lopette en complément de mon sram.
Mon problème c'est que à part Bond lvl 5 Inti lvl 4/5 et Tempête lvl 5, je ne sais pas quoi monter comme sorts.

Je n'ais que de petites idée du stuff à prendre



Je voudrais donc des conseils pour un stuff pvm pour ma iopette vers le lvl 6x pour quelle roxx quans même mais qui ne soit pas trop cher.

Merci d'avance.

Cordialement, Kumal, sram air bientôt terre de cercle 7x et kiymal, iopette (bientot feu) de cercle 5x.


Petit up personne ne peut m'aider?
__________________

lol la gelocoiffe
désoler de dire sa mais tu vas nul par en pvm avec une gélocoiffe franchement il vaut largement mieux prendre une coiffe br un peut over jet je sais ta pas de saga mais bon a se niveaux pour pvm ... alor voila ce n'est que mon avis mais merci d en prendre compte. idem pour la cape autan prendre une cape hote qui donne en plus de la vita
bonjour je suis actuellement un iop feu de niveau 80 et je cherche a optimisé mon equipement pour du PvM (pour l'instant)
voila mon stuff :
Coiffe du Dragoeuf volant +40 en vita + 44 en intel +5% de resit air +4au cc et 181 en ini ou Boufcoiffe Royale +68 en intel
Cape Hôte +24 en vita +17 en sagesse et 24 en intel :/
Geloture +62
Geta Feudala+25 intel + 35en agi
Le Flan des Étoiles +25 intel/sagesse/vita
Blopanneau Griotte+33 en intel
god rod
Dragodinde Orchidée lvl 100
voilà sa me fait 311 ou 335 en intel 98 en sagesse 179 ou139 en vita
je me suis boost full vita pour les carac

merci d'avance pour vos reponse qui seront sûrment d'une grande utilité ( ou pas )
Citation :
Publié par atlantex
désoler de dire sa mais tu vas nul par en pvm avec une gélocoiffe franchement il vaut largement mieux prendre une coiffe br un peut over jet je sais ta pas de saga mais bon a se niveaux pour pvm ... alor voila ce n'est que mon avis mais merci d en prendre compte. idem pour la cape autan prendre une cape hote qui donne en plus de la vita
grammar nazi §§

Il dit que c'est pour du pvm, donc je vois pas ce que la coiffe br kikoofm viendrait faire ici. De plus, essaie de corriger un peu tes fautes, c'est ignoble la, et essaie d'argumenter un peu la prochaine fois

Edit : Regarde les items que j'ai proposé aussi : - ... La première est en tous points supérieure car un iop n'a pas besoin de soins . Certes ce n'est pas du kikoo%stats% , mais 1% doms = 1 intell .
Citation :
Publié par dendox
bonjour je suis actuellement un iop feu de niveau 80 et je cherche a optimisé mon equipement pour du PvM (pour l'instant)
voila mon stuff :
Coiffe du Dragoeuf volant +40 en vita + 44 en intel +5% de resit air +4au cc et 181 en ini ou Boufcoiffe Royale +68 en intel
Cape Hôte +24 en vita +17 en sagesse et 24 en intel :/
Geloture +62
Geta Feudala+25 intel + 35en agi
Le Flan des Étoiles +25 intel/sagesse/vita
Blopanneau Griotte+33 en intel
god rod
Dragodinde Orchidée lvl 100
voilà sa me fait 311 ou 335 en intel 98 en sagesse 179 ou139 en vita
je me suis boost full vita pour les carac

merci d'avance pour vos reponse qui seront sûrment d'une grande utilité ( ou pas )
Un message au dessus tu as , , après remplace ta geloture par une {ceinture blop griotte royale}, ton anneau par un {anneau blop griotte royal} et ta dinde par une dorée/orchidée.
Achètes un cawotte / parchottage au moins 25 en sagesse aussi !
Citation :
Publié par atlantex
désoler de dire sa mais tu vas nul par en pvm avec une gélocoiffe franchement il vaut largement mieux prendre une coiffe br un peut over jet je sais ta pas de saga mais bon a se niveaux pour pvm ... alor voila ce n'est que mon avis mais merci d en prendre compte. idem pour la cape autan prendre une cape hote qui donne en plus de la vita
Désolé de te dire sa atlantex mais j'ai suivi les conseils de <insert name> et une coiffe br fm c'est pour ceux qui font pvp ou pvp+ un peu de pvm. Moi, j'avais demander un stuff uniquement pour pvm et celui que j'ai trouvé me convient parfaitement

un peu fm acheté vraiment pas chère et donc supérieur à la niveau jet/prix

puis ?
61 intel
jet parfait intel et fm sagesse/vita
30 intel/30 sagesse

en attendant d'avoir assez pour

9 pa 4 pm pas mal de sagesse (157) pas mal de vita (742 pdv) et une bonne intel (367).

Voila, et merci pour ton aide <insert name>


PS: erreur sur la monture, ça affiche 50intel/50vita mais c'est 80 intel
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés