[Projet twink] Iop feu lvl 6x

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Bon bin déja, bonne vacance a tous, joyeux nowel, bonne année, etc...

Sur ce topic, je vais essayer de vous présenter mon futur iop, ce sera un personnage uniquement axé pvp, qui aura atteint le summum de sa puissance au niveau 62.

Bon, déja je vous préviens tout de suite, ce build n'est faisable qu'en étant extrèmement riche ou alors très très patient.

Le but est d'avoir le personnages le plus puissant possible dans sa tranche de level, je pense que le iop feu au level 62, il n'y a pas meilleur.

Bref, commençons la description:

Les sorts:

Bond lvl 5
Intimidation lvl 4
Epée du destin lvl 5
Vitalité lvl 5
Puissance lvl 5
Cawotte lvl 5
Tempête de puissance lvl 5
(7 parchos de sort utiliser)

Les stats:

Parchotté 101 vitalité, intel, voir même sagesse pour les plus fortuné.(et oui, on ne lésine pas sur les moyens =))

Ensuite, j'investis tout en vitalité, soit au level 62:

410 vitalité
101 intelligence
101 sagesse

Le Stuff:

Le Flan des Étoiles FM 30 int/vita/sag
Gelano FM 30 int
Alliance Ethnique FM 50 int
Geloture FM 70 int
Gelobottes FM 20 int + bonus 30 int de la panop gelax
Boufcoiffe Royale FM 80 int
Cape Fulgurante jet parfait
Dragodinde Prune et Orchidée 1 po 60 int 200 vita
Excellent Bâton des Rois FM 80 int

Les stats finale:

PA: 6 + 3 = 9
PM: 3 + 1 = 4
Vitalité: 48 base + 410 + 270 = 728
Intelligence: 101 + 450 = 551

Pas mal pour un personnage level 62 non ?

En combat:

Vous avez très souvent l'initiative, si par malheur l'adversaire se trouve a proximité de votre tempête, il se prend -280*3 dans la face. Si par chance, l'adversaire est encore vivant (sacri ?), le deuxième tour sera celui de sa mort.

Si vous commencez premier, mais loin de votre adversaire, pas de problème, vous vous booster, puissance + vitalité au premier tour. Vous avez a présent l'équivalent de 6xx+ intel, et 878 de vitalité au minimum...
Ensuite, l'adversaire est touchable a 13 PO: Bond 5+4 pm 4 po de tempete de puissance. Si l'adversaire est vraiment loin, mettez vous en ligne pour le canarder a l'épée du destin a 62 PO, s'il vous plait.

Si l'adversaire est un gros cogneur, cumulez les vitalité 2 - 3 fois de sorte a avoir + de 1000 en vitalité... Si malgrès tout sa vous avez des problèmes de vie (bonne chance ) la cawotte est la pour vous sauver.

Voila mon la description de mon futur twink est à présent terminer, j'espère qu'il sera utile a des gens. =)
Si vous avez des conseils pour encore améliorer mon build, je suis preneur.

Cordialement, Nick, futur iop de feu.
c'est pas l'intell ou la vie le problème c'est la sagesse car 5x6+25x3=105
théoriquement, la sagesse monte à 29 max

Sinon le perso est sympa mais demande beaucoup de fonds, je me demande si un sadi/iop/sacri dommages ne serait pas (presque) aussi performant tout en étant beaucoup moins cher,
A bah en fait je m'en fou de la sagesse ... même si je tombe sur un xelor sagesse vu que j'ai 9 Pa, il bouffera toujours au moins 1 ou 2 tempête.

Sinon, oui c'est vrai que le perso demande beaucoup de fond mais bon... je pense que je m'amuserai bien avec en pvp. =)
La geloture monte pas à 70, pour les jets du flan tu rêves , le gelano 30 intel ... bonne chance et prévois 3-4 gelano ou plus car tu vas en chier ...
Enfin bref, j'vois pas trop l'utilité du sujet (au pire sur le wiki iop ok mais là ...)

Edit : Parcho 101 partout et t'as de l'ini en masse \o/
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
La geloture monte pas à 70,
désolé de te dire que si, ça reste néanmoins très dur, et infaisable a la petite rune
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
pour les jets du flan tu rêves ,
il a dit qu'il tenait pas à la sagesse alors c'est facile... j'ai deja vu un flan 50intell 25 sagesse 24vie
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
le gelano 30 intel ... bonne chance et prévois 3-4 gelano ou plus car tu vas en chier ...
A ce qu'il parait ca passe assez bien, je prendrais quand meme 2 gelanos et dépasser a chaque fois le jet du précédent, jusqu'a ce que y en ait un qui perde son PA la tu gardes l'autre
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
Enfin bref, j'vois pas trop l'utilité du sujet (au pire sur le wiki iop ok mais là ...)
Tiens comme c'est bizarre on peut pas post sur le wiki iop avec les nouvelles règles que tu n'as sûrement pas lues...
et Demander des conseils pour optimiser son stuff, c'est ptet pas interessant pour toi, mais si lui en a besoin laisse le libre de ses droits.
Citation :
Publié par Gronky
[...]
Je dirais qu'en dinde, et dans l'optique de jeu d'un iop feu de ce niveau, une Émeraude-Orchidée surclasserait une Prune-Orchidée. De même, puisqu'on parle d'un twink, on pourrait envisager un Gelano PM.
Au final on y perd 60 intell, 100 vita, mais on y gagne 2PM, et c'est loin d'être du luxe pour le iop feu.

Enfin, il faut aimer ce twink, d'un côté. À mon humble avis, celui-ci est "trop facile" pour être intéressant.
ça manque de pm ton stuff je trouve, avec 4pm pas mal de classe peuvent te gérer sans soucis si elles sont bien stuffées avec un minimum de vita et de pm

J'ai une mule iop feu et j'ai choisit de prendre une Dragodinde émeraude et rousse et des dagues eurfolles fm intel. Il y a une perte d'intel, mais le gain de 2Pm c'est énorme, j'ai testé un stuff comme le tient et un stuff avec 6pm, il y a pas photo.

Les bottes aussi les aerdala sont meilleurs, bonus agi et vita et elle aussi peuvent être fm intel.
Pour l'alliance ethnique, je préfère largement un ano blop, qui donne 1po et des dom et qui peux s'overmax aussi, mais un peu moins, même pour tempête de puissance cet anneau est plus rentable. (Les dom étant importants pour épée du destin).

Les sorts je suis pas d'accord aussi, je vois pas trop l'utilité de couper niveau 5, peu de po (ton stuff n'en donne qu'un en plus), 4pa d'utilisation, autant mettre une bonne tempête. Je préfère largement compulsion, c'est un sort qui donne une bonne dose de dom et surtout il à une durée assez importante (et les dom sur épée du destin ça rox).
Avec la emeraude orchidée je suis pas trop convaincu, j'ai déja 4 pm + bond level 5, je pense pas que ce pm va changer beaucoup de chose... d'autant plus que j'y perd 30 intel et 100 vita, c'est pas rien.

Edit @ gravensky : 4 pm je trouve sa très bien, avec bond, je me retrouve au cac en 2 tour.

Les eurfolles bof... je perd quand même 80 int et 30 vita par rapport a l'éxcellant batôn des rois.

Les bottes aerdala oui, pourquoi pas, a vrai dire ses bottes ne me sont même pas venu a l'esprit, mais en fm int elle doivent être vraiment pas mal =).

pour l'anneau blop, bof bof... la po m'es inutile, les dommages montent que jusqu'a 3... et pour les sort qui sont puissant de base il vaut mieux prévilégier la stat pure je crois non ?

Pour couper, a vrai dire, avant je jouai iop terre, et j'ai vaguement regarder les sorts de boost, et a part puissance et vitalité, j'ai trouver uniquelment des daubes infames... je savais pas quoi prendre comme sort donc je me suis dit, couper sa peut toujours servir de temps en temps, mais finalement, non, une bonne tempête c'est toujours mieux. Merci, je boosterai plutôt compulsion.
Citation :
Publié par Gronky
je pense pas que ce pm va changer beaucoup de chose...
Un Twink 4PM, c'est pas un Twink. M'enfin Gravensky donne une bonne solution, l'Émeraude-Rousse.

Plus précisément, dur de développer l'utilité d'un PM, mais ça se sent. Avec un 6e PM par contre, là tu es dispensé d'utiliser Bond la plupart du temps. Et là, entre une perte sèche d'intell et la possibilité de balancer 3 tempêtes au lieu d'une, hmmm.
Le truc, c'est qu'avec bond en 2/3 tours je me retrouve au cac, et même si l'ennemie me repousse, je l'aurai surement le tour d'aprés avec 3 tempête, voila donc pourquoi je suis septic a l'utilité de ce pm.
C'est bien joli de faire des projets, mais faudrait les tester avant de poster, parce que tempête n'est pas vraiment un sort super maniable....

Certes ton stuff a pas mal d'intel ou de vita mais si tu te retrouves contre un xelor ou un crâ avec 5 pm ou plus, tu feras pas grand chose je pense, surtout si ils ont plus de sagesse que toi et qu'ils arrivent a t'enlever 2 pa dans le tour ( et c'est pas bien dur ).

Donc autant sacrifier un peu de stat pour plus de maniabilité ^^
Citation :
Publié par Gronky
A bah en fait je m'en fou de la sagesse ... même si je tombe sur un xelor sagesse vu que j'ai 9 Pa, il bouffera toujours au moins 1 ou 2 tempête.

Sinon, oui c'est vrai que le perso demande beaucoup de fond mais bon... je pense que je m'amuserai bien avec en pvp. =)
L'interêt du twink c'est justement de n'avoir aucune lacune d'être le meilleur de sa catégorie,donc si tu laisses passer tout ces détails c'pas vraiment un 'twink'.
Vitalité 5 au lieu de couper? de mon coté Vita ma beaucoup mieux servis sur l'héroique, sans quoi j'aurais perdu de nombreuses fois.

Après c'est sur que t'as deja pas mal de vita
Citation :
Publié par Llarall
C'est bien joli de faire des projets, mais faudrait les tester avant de poster, parce que tempête n'est pas vraiment un sort super maniable....
J'ai presque jamais eu de problème pour placer mes tempètes perso, et pourtant quand je fait un défi, je prévient direct que je suis feu

Citation :
Publié par Gronky
je savais pas quoi prendre comme sort donc je me suis dit, couper sa peut toujours servir de temps en temps, mais finalement, non, une bonne tempête c'est toujours mieux. Merci, je boosterai plutôt compulsion.
Citation :
Publié par Gronky
Les sorts:

Bond lvl 5
Intimidation lvl 4
Epée du destin lvl 5
Vitalité lvl 5
Puissance lvl 5
Cawotte lvl 5
Tempête de puissance lvl 5
(7 parchos de sort utiliser)
Faire un twink iop feu c'est bidon c'est trop simple, avec un iop feu lvl 80 qui est pas optimisé pvp, je gagne contre 99% de mes adversaires qui sont en dessous du lvl 110 (c'est ma limite de victoire pour le moment, ceux qui disent que c'est un fake, j'ai gardé mes screens de victoire vs un sram 110 et vs un eni 107).

Bon bref, passons cet aspect là, pour le stuff, je pense comme beaucoup de personnes que les PMs sont bcp plus utiles pour le iop que les quelques point d'intell.

Maintenant les sorts: en pvp je ne me sert pratiquement que des sorts suivants:
-cawotte lvl 5
-chafer lvl 5
-bond lvl 5
-mon ptit préféré : couper lvl 5
-(et quelques fois quand la victoire n'est pas gagné d'avance, je me permet d'utiliser tempête lvl 5)
-intimidation lvl 4 pour pousser les invocs qui me gênent (ou pour placer tempête en cas de grand péril)
-et enfin souffle lvl 4 (pas fini de le booster)

Pour moi couper lvl 5 avec quelques bonus PO est OBLIGATOIRE pour twinker, avec mon stuff à moitié en carton de lvl 80 (seulement 292intell, et +17dommages) je fait 2X [50~70] couplé à la perte possible de 4PM (même avec 15% d'esquive, je retire quand même souvent plus de 2PM, donc à ne pas négliger), et le tout à 8cases: 3PO de base + 3PO stuff +2cases avec la zone.

Pour couper, c'est vrai que le sort n'a pas l'air très intéressant au niveau des dégâts et de la PO, mais essaye donc avec au moins +3PO, et tu changera sûrement d'avis assez rapidement.
(Ceinture Tortue Rouge Blopanneau Griotte Dragodinde Prune et Emeraude, tu y perds en force de frappe, mais tu y gagne énormément en maniabilité)

En pvp comme je l'ai dit plus haut, je trouve que tempête est tellement cheaté que je ne m'en sert qu'en cas de très grand péril, donc je privilégie couper, et je gagne la quasi-totalité de mes combats en ne me servant que de couper pour attaquer, et quelques fois de intimidation pour achever l'ennemi.

Pour le Chafer, il me sert de poutch, de tank, de blocage de ligne de vue, pour distraire l'adversaire, pour jauger la puissance de dégâts de l'adversaire ...etc... donc je le trouve personnellement très utile en PvP.

Le sort souffle est très utile pour pousser le chafer dans le tour de l'invocation, et pour placer un ennemi dans la PO de tempête.

Sinon pour les sort de boost vita/puissance/sketuveu, c'est à toi de voir, perso 85% du temps j'ai pas le temps de m'en servir, et dans le 15% restant, je regrette de pas avoir monté vita et puissance, mais je trouve toujours quelque chose à faire de mes PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés