[Wiki] Sacrieur Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sacrieur_feu.png


LE SACRIEUR FEU


Les Sacrieurs sont des Berzerkers décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…



La base du Sacrieur Feu


Les points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Comme tous les autres Sacrieurs, un adepte de l'intelligence mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parchotter son intelligence à 101 par la suite.


Les sorts du Sacrieur feu


  • Absorption
  • Châtiment Spirituel
  • le duo Flamiche/Furie, pour se booster quand on n'a pas la portée et attaquer à bonne distance.
  • Attirance à part vos Flamiches, vous n'avez pas d'attaque à distance. Se rapprocher de votre cible est donc essentiel, monter ce sort permettant d'augmenter le nombre de cases dont vous attirez votre cible.
  • Transposition & Coopération, pour diminuer le plus possible leur intervalle de relance.
  • Dans les autres châtiments, l'agilesque pourra vous être utile pour augmenter votre capacité de tacle dans certaines situations.

Les sorts plus optionnels à présents :
  • une invocation telle que la Cawotte : utile en tant qu'obstacle à poser derrière vous, afin d'éviter d'être repoussé, ou pour se transposer quand on vient de se coop au milieu des ennemis. La Cawotte permet de plus de bénéficier d'un peu de soin.
  • Pourquoi pas une maîtrise ?
  • Dans une optique de soins, le Transfert de vie et la Folie sanguinaire peuvent permettre de bons combos.
  • Dans une optique PvP, on pourra aussi s'intéresser à Dérobade, au châtiment vitalesque et à l'épée volante.

L’équipement du Sacrieur Feu


Armes


Note ~ à bas niveau on peut se permettre de jouer full sorts : Absorption tape certes moins fort que certaines armes mais c'est son vol de vie qui rend ce sort intéressant. On peut donc prendre une arme à bonus, tel que l'Excellent bâton des rois, voire les Dagues Eurfolles.

À bas niveau (<60) : Marteau Toh'lo, Kwaklame de flammes, Arc de Kuri, Kryst O'Boul FM feu 80%, Baguette du scarabosse doré pour du soin...

À moyen niveau (61 => 100) : Balgourde des Clairettes, Blessdags à jouer CC, Ragnarok FM 80% feu, Bâton de Shika, Hachette savante, Baguette Hincelle FM 80% feu, Kaiser FM 80% feu, Marteau Mato, Fausse Griffe de Ceangal FM 80% feu, Branche de l'Abrakleur Sombre, Hache du Yondanwa...

À haut niveau (100 et +) : Baguette Rhon pour du soin, La Baguette des Limbes pour un jeu full sorts, Marteau M'Pouce, Dagues Rhumes, Marteau du Dragoeuf, Baguette Gyver, Le Fendoir Tichaud, Arc Chtelion, Poolache, Le Sabre Ayassalama, Dague de Meloro éthérée, Sceptre du Minotot, Bâton du Maître zoth, Fuschia, Rod gerse, Marteau Minokers, Ougarteau FM 80% feu, Rhizome du Tynril...


Equipements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/sacri_feu.png
Au début, une simple panoplie du Bouftou peut faire l'affaire. Peu de temps après, on peut investir dans une Kwak de Flammes avec une Amulette du Kam Assutra pour atteindre les 8 PA qui permettent de faire 2 Absorptions. Après par contre, mieux vaut composer avec des éléments séparés tout en gardant 8 PA de base minimum. Si on se destine au PvP, mieux vaut également rechercher les PM supplémentaires, car rappelez-vous que sorti de Flamiche, votre PO de base est très faible.

Attention : jusqu'à une MAJ récente, les Tong Aclou rendaient la PO d'Absorption modifiable et induisaient un équipement +PO. Si s'équiper de bonus à la portée reste pertinent pour Coopération/Transposition par exemple, ce n'est plus aussi déterminant qu'avant pour le Sacrieur feu. Les Tongs en question restent très pratiques pour gagner 2 PO sur le sort, mais elles ne sont plus aussi incontournables.

Coiffe ~ au début, le choix est très vaste dans les coiffes intel : inutile de prendre toutes celles qui se présentent, mieux vaut voir quels bonus on recherche en priorité et se demander combien de temps on portera telle ou telle coiffe. Un Dora ou une Boufcoiffe Royale sont très bien, ensuite pour des bonus supplémentaires la Gelocoiffe, la Coiffe du Dragoeuf Volant ou le Chapeau Feudala sont à considérer, il y a aussi la Caracoiffe qui est relativement intéressant pour son bonus en vitalité et du PA. Peu après arrivent La Bekille et le Dora Bora, puis la Coiffe du Chêne Mou, le Masque Vaudou Archer, Le Nahitse et enfin le Casque Harnage.

Amulette ~ Le Flan des étoiles n'est pas évident à crafter mais donne de très bons bonus, on peut le garder jusqu'à l'Amublop Griotte Royale et ensuite arrivent la Collier du Dragon Cochon, l'Ouassulette et la Médaille Kido. Après un Talisman du Chêne Mou, le Collier du Minotot puis la Kralamansion sont incontournables.

Anneaux ~ un Gelano à une main, un Blopanneau Griotte à l'autre, en attendant le Craquanneau Légendaire, le Blopanneau Griotte Royal ou l'Alliance Feudala. A part l'Anneau du Chêne Mou et l'Anneau du Dragoeuf, peu de choix jusqu'à l'Anneau Bliteré, puis le duo Annolamour/Kralano sauf si on préfère garder un Gelano avec une FM exotique.

Cape ~ pourquoi pas une Cape Hôte, voire une Cape de Jules Yanos pour le PM, puis une Cape D'Elya Wood pour plus de PO et de réductions. Pour 1 PO de moins la Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats offre beaucoup d'autres bonus et évite de se traîner un gros manque de vitalité, de plus, elle permet de compléter une excellente panoplie.. La Cape Usée du Chêne Mou est aussi attirante dans une optique full panoplie. Enfin, une Cape Souveraine du Roissingue avant le Voile d'Encre.

Ceinture ~ avant la Ceinture des Vents, on peut prendre une Ceinture Tortue Rouge, voire une Geloture ou même une Blopture Griotte dans du full panoplie. Il y a aussi la Xénature qui offre des résistances non négligeables et une bonne initiative. Difficile par contre de se défaire de la Vents par la suite, même si le String Automnal du Chêne Mou permet de gagner une bonne vitalité en perdant 1 PO.

Bottes ~ des Geta Aerdala, des Sandales Koliques pour leur PM, puis des Geta Feudala avant les Bloptes Griotte Royales. Plus tard, des Bottes Horchons, des Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats, des Tongues du dimanche du Chêne Mou puis des Sandales du Minotot ou des Bottes Répané.

Familier ou Dragodinde ~ un bon Bwak de feu puis, quand elles sont disponibles, une Ivoire-Orchidée, une Prune-Orchidée, une Amande-Orchidée, une Amande-Émeraude, une Émeraude-Rousse ou une Emeraude-Prune.

Niveau 60-70


Variante 1


blopanneau griotte
amublop griotte
blopture griotte
bloptes griottes
gelano
caracoiffe
god rod
cape fulgurante
dragodinde emeraude et rousse

Variante 2


blopanneau griotte
amublop griotte
blopture griotte
bloptes griottes
gelano
caracoiffe
dagues eurfolles
cape de jules yanos
dragodinde emeraude et rousse

Niveau 80-90


Variante 1


blopanneau griotte royal
amublop griotte royale
blopture griotte royale
bloptes griotte royales
gelano
caracoiffe
god rod
cape fulgurante
dragodinde emeraude et rousse

Variante 2


bracelet magique de Shika
Epis de Shika
Shikature
sabots de Shika
gelano
shikacoiffe
Baton de Shika
cape de shika
dragodinde emeraude et rousse

Niveau 100-110


Variante 1


Bracelet Magique de Shika
Ouassulette
puissante ceinture fulgurante
Bloptes Griotte Royales
gelano
billréole
la baguette des limbes
puissante cape fulgurante
dragodinde emeraude et rousse

Niveau 120-130


Variante 1


alliance d'elya wood
Medaille kido
puissante ceinture fulgurante
bottes du dragoeuf
gelano
holoune
la baguette des limbes
puissante cape fulgurante
dragodinde emeraude et rousse

Variante 2


alliance d'elya wood
Medaille kido
ceinture du dragoeuf
bottes du dragoeuf
gelano
casque dragoeuf
la baguette des limbes
caracape minotoris (ou corbacape mastralis)
dragodinde emeraude et rousse

Variante 3


alliance d'elya wood
Medaille kido
puissante ceinture fulgurante
bottes du dragoeuf
gelano
holoune (ou casque dragoeuf)
la baguette des limbes
caracape minotoris (ou corbacape mastralis)
dragodinde emeraude et rousse

Variante PvM


Alliance Feudala
Gelano
Medaille kido
Puissante ceinture fulgurante
Dora Bora
Ortiz
Baguette Rhon
Bottes du royalmouth (clic)
Dragoune rose

Niveau 140-150


Variante 1


anneau du chene mou
talisman du chene mou
string automnal du chene mou
tongues du dimanche du chene mou
alliance d'elya wood
coiffe du chene mou
la baguette des limbes
cape usée du chene mou
dragodinde emeraude et rousse

Variante 2


anneau du chene mou
talisman du chene mou
string automnal du chene mou
tongues du dimanche du chene mou
gelano
coiffe du chene mou
la baguette des limbes
puissante cape fulgurante
dragodinde emeraude et rousse

Variante 3


anneau du chene mou
talisman du chene mou
string automnal du chene mou
tongues du dimanche du chene mou
gelano
coiffe du chene mou
Le Sabre Ayassalama
cape usée du chene mou
dragodinde emeraude et rousse

Notes


* Dans tous les build, le gelano est à FM PM.
* Dans tous les build, les %résistances sont très importants et ne sont pas à laisser de côté. Il en est de même pour les +résistances.
* Dans tous les build, il est préférable d'overmax la vitalité plutôt que l'intelligence.
* Pour combattre les crâ, les build avec plus de PM sont préférables.
* Pour combattre les eni, un build avec d'énormes dégâts est préférable.
* Pour combattre un sram, un mixe PA / PM est préférable.
* Pour combattre les autres classes, un build 12 PA est préférable.
* Suivant la classe, il faut choisir un mode %res. C'est à vous de décider, par exemple contre des classes air je préférait passer en mode 11PA avec une caracape minotoris afin d'avoir plus de résistances.
* Dans un build 12PA, il faut monter le châtiment osé et dissolution niveau 6 afin de pouvoir faire Dissolution + Absorption + Absorption ou Dissolution + Dissolution + Absorption selon s'il y a un ennemi ou plusieurs ennemis.
* Dans tous les combats, l'initiative est peu importante.
* Il existe des dizaines et des dizaines de variante, je n'ai mis que les principales mais il est bien évident que dans chaque build un équipement peut être remplacé par un autre.
* Tous ces équipements ont étés testés et aprouvés. Ce sont les équipements que j'ai utilisés à tous les niveaux de ma sacrieuse et ce sont les meilleurs. J'ai essayé à peu prêt tous les builds existant et les autres ne sont souvent pas du tout intéressant.
* Les équipements des tranches inférieures sont toujours intéressants à garder !


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sacrieur.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 06/11/2010 20:33:58 : Plasma-freez (Faute :/)
(Voir) (Comparer)06/11/2010 20:32:25 : Plasma-freez (Nouvel item)
(Voir) (Comparer)06/11/2010 11:46:02 : Blood-Torch (Rajout d'un build PvM pour les lvl 120+)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

personnellement je penses pas

si tu joue uniquement pve c'est beaucoup plus intéressant de jour eau qui permet de toucher plusieurs monstres à la fois grâce à dissolution .

sacri feu est surtout orienté pvp car son sort principal est absorption qui est monocible .

Et comme on se retrouver rarement en pve en 1vs1 je trouve ca plus sympa de s'entourer de monstre et de les tuer avec dissolution qui va finit par frapper de plus en fort que le combat avance (en même temps que ta regen de pv )

ca marche très bien au dj bouf par exemple

mais bon tu fait ce qui te semble le mieux, c'est ton sacrieur et tu en fait ce que tu veux

mais si tu es toujours décider pour être feu au niv 36...

bah il n'y a pas beaucoup de choix :/ la meilleur solution est souvent la plus simple( quoique) : panoplie bouftou avec quelque fantaisie mais c'est ce qui marche le mieux j'en ai bien peur ^^

après la bouftou tu pourras passer à la panoplie kwak qui est beaucoup plus aventageuse et qui permet un mode 8 pa 4 pm

===========

pour mkcyril :

c'est un très bon stuff (vu comment il est Fm tu dois être riche O.o) mon sacri feu 69 aimerais bien être stuff comme le tiens je dois dire

===========

1er du nouveau post !! quel chance ^^"
houaie !!!!

te suicide pas !!!

1. attend de pouvoir te faire la pano kwak feu + kama sutra pour etre en 8 pa 4 pm avant de t'attaquer au pvp ! si tu te lances dans le pvp avec 7 pa :s tu va pas faire long feu .

sur serveur héroïque je te conseille de jouer tranquillou eau et d'exploser tous les mobs
Bonsoir, voilà je vais pas allez dans les détails, un ami à arreté dofus, il m'a proposé son sacrieur feu 105 que j'ai accepté, par contre il n'a aucun stuff, auriez vous des idées de stuff pour un sacri feu de cercle 105 je penses le jouer uniquement aux sort et en armes une rhon.
Merci
@ pokegriffon: Sans oublier éventuellement(sûrement) le obvijevans au moins la cape et la coiffe !

@ Wassup: Si tu veux pas te "fouler"(Et Faire "kom toul'mond) va en feudala, pour le prix tout dépend du serveur

ou si tu veux pas de panoplie:
Anneau1:
Anneau2:
Amulette:
Ceinture:
Bottes:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...griotte-royale
Chapeau:
Cape:
Arme:
Ce qui donne 8 PA/4 PM donc une absorption+ un bon coup de Terps ou 2 absorptions ou 2 coups de Terps
Voila ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
@ Wassup':

sacri intel 105 donc : full sort, besoin de vita intel sagesse (pm pour pvp) 10pa conseillé voir + mais deja 10 pa :

10% feu 10% air =)
ou pour pvp voir pour du 11pa =p

10%eau =) avec un fm vita, intel, pm ? comme tveu ou classic
6%air 6% terre avec des %dmg +dmg sagesse agi vita ce qu'il te faut =) ou si tu n'a pas les moyens :

5% feu ou si tu n'a pas les moyens
5% eau air et terre ou 5% feu

et bien sur le meilleur cac a bonus du jeu : ou

Et voila, j'aurais fait comme sa moi =)

soit : si tu prend les items 1er : 15% feu, 21% air, 15%eau, 11% terre hors bouclier =) ce qui n'est pas négligeable surtout sur un sacri

tu auras aussi une très bonne sagesse que ce soit pour xp ou esquivé, 10pa 4pm voir 5 ou 6 suvant ta cape et ton gelano voir 7 avec une dinde ^^
+1po mais bon ce n'est pas non plus essentiel surtout quand on vois tout ce que tu obtiens avec ce stuff

Bon taf' pour ton stuff ^^, ps : si tu ne veut plus de ton sacri feu je suis preneur depuis le temps que j'en veut un lvl 100 =)
Dans ce cas il y a un stuff que j'ai posté pile à ce niveau qui rajoutait près de 300 sagesse avec la possibilité de changer entre la Rhon et le Marteau m'pouce

Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Ouassulette
Gelano
Alliance Feudala
Ceinture des Vents ou Blopture Griotte Royale
Bottes Horchons
Dragoune Rose
Marteau M'Pouce ou Baguette R'hon
Tous les items que j'ai proposé ne coute relativement pas cher et ont tous un bonus sagesse pour du pvm, il suffit juste de mettre une rhon ...

vous avez meme qu'a lajouté au wiki sans déconné : stuff lvl 105 pvm/pvp low coast

ouassingue plus efficace je l'avoue mais c'est 2 fois plus cher quoi, c'est 2 choses différentes
Bonjour alors voila je suis Sacrieur niveau 88 et j'aimerais me lancer dans le pvp, je suis encore full sagesse et je n'ai monter aucun sort.

Alors pour pvp le mieux est un sacri feu mais voila je n'ai aucune idée du stuff à adopter à mon niveau.
J'ai cru comprendre que le pano Shika étais intéressante, mais que me proposez-vous précisément ?
Sachant que je suis sur un serveur ou tout item mes proposé mais que je ne compte pas me parchoté ni avoir un dofus autre que mon Cawotte.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Voila j'ai donc stuff mon sacri feu/eau en shika mais voila je me pose une questions, 'Que faire contre un autre Sacri en shika ?'

Donc si vous avez un stuff annexe contre Sacri Shika je vous écoute.
Salut,

Me lassant un peu de mon Enu, j'ai décidé de me faire un p'tit Sacri a dominance feu pour m'occuper en attendant le Goultaminator. Du coup, il est 60 et j'aimerais bien l'orienter PvP avec une grosse pano et la parchotter un peu. Par contre, j'ai jamais joué de Sacri de ce niveau, alors j'hésite beaucoup sur son stuff et sur ses sorts pour le moment. J'ai quelques idées, mais bon, mes dofus viennent useless, alors si vous avez des idées pour améliorer tout ça.

Niveau 60-79




(PM)





+19cc
+40%
+80 vitalité
+50 sagesse



Niveau 80-10x








(PM)

+19cc
+40%
+80 vitalité
+50 sagesse


Quand pensez-vous, est-ce viable en PvP ?
Citation :
Quand pensez-vous
Étrangement assez souvent...

Sérieusement c'est viable mais comme tu as l'air d'avoir les moyens je te conseille de mager feu
Et pour la Dinde je verrais plutôt une parce que Sacrieur que tu es tu as déjà énormément d'initiative comme ça (enfin je crois)
Je ne vois plus d'autre faille(enfin pas maintenant)
Non, justement, un Sacrieur, même avec la dinde Amande et Émeraude, ne commencera pas souvent à mon avis. Le fait est qu'il aura très peu de stats pour compléter l'initiative et donc, lorsqu'il ne commencera pas, ça sera une perte virtuelle de 200 vitalité, par rapport à l'Émeraude et Rousse. Le changement de dinde s'effectue à HL à mon avis.

Commencer n'est de toute manière utile que contre les Crâs et sur des maps rapprochés, cas assez rare d'après ce que j'ai pu voir.

Sinon, du niveau 60 à 79, tente le mode 11 PA, pour Châtiment - Abso - Abso, Coop - Attirance - Absorption et bien d'autres combinaisons, pour ça, c'est 2 items :

.

L'intelligence, tu t'en fous légèrement lorsque tu as un Châtiment qui t'en fournit beaucoup plus qu'un personnage full stats.

Quant au niveau 80, tu peux passer en 12 PA, en gardant la même panoplie, mais avec une :



Et vu que le 12 PA, c'est souvent Dissolution - Abso - Abso, tu en profites pour mettre ces 2 objets aussi, tu rattrapes un peu de chance et des résistances au passage :



12 PA, c'est aussi une meilleure protection contre les Xélors. Un Sacrieur de mon serveur jouait 11 PA 7 PM quant à lui, mais avec Pied du Sacrieur à la place de Dissolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés