Reflexion sur la baguette des limbes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je propose une réflexion, c'est pas une demande de nerf mais un débat et des "con" comme toi viennent foutre la merde.
Comment cela pourrait finir autrement, sachant que tu as eu tes réponses dès les premières pages mais que tu t'entêtes ?

Un "débat" n'est juste plus possible depuis, peu importe dans quel sens tu tournes l'affaire, le problème ne vient pas directement de la baguette en elle-même et tu l'as très bien compris.

EDIT dessous @Love-white : Tu plaisantes ? Relis toi les premières pages, je compte au moins quatre personnes t'exposant leurs arguments. Et pas des comptes voyageurs. Ca ne se joue pas entre dix personnes tu dis.. Franchement, dans ce cas précis, l'avis de Dark suffirait ; Si tu ne le trouves pas objectif... effectivement, on ne peut plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Darklendur
Sauf que tu fais pas 1 à 2 épines par donjon, à moins de jouer comme un gros kikoo multi compteurs qu'a pas d'amis dans son MMO.

De plus, ta pano de classe 150 pour un mec qui fait le oogah, je continue de dire que c'est un peu la looze. Faudrait commencer à envisager de se stuffer quoi.
ca c'est un problème du au traque, entre pvm ou pvp le choix est fait, tout les hl montent leurs sacris pour le pvp pour l'xp gagner en + de leurs rapporter tout les soirs des captures gratuites.... (et c'est pareil pour les ex iop terre qui passe feu pour xp et gg kamas puis redeviennent terre au 196 )
Recentrons le débat svpliz.

La baguette est elle fumée? Vu les réponses apportées ici, non. Certains builds assez rares peuvent en profiter pouissamment; certes. Cela étant, seuls deux de ces builds deviennent exagérément puissants avec la baguette, et uniquement s'ils combinent la baguette avec : de fortes résistances sur le stuff, les résistances de pandala, un bon bouclier.


Que peut on en déduire?
Plutôt que nerfer la baguette, qui existe depuis super longtemps sans créer de problèmes, contrairement aux deux builds en question, on pourrait nerfer les boucliers et/ou les deux classes en question et/ou les rez.

Nerfer les deux classes en question, c'est pas pour tout de suite et on sait que ça sera fait, mais à la hache et trop tard. Voyons le reste:

Nerfer les Rés? Mouais, ça va encore être galére à équilibrer pour les fécas/xelor/pandas, et faudrait modifier énormément de stuff. Chiant.

Nerfer les boucliers? ça a déja été fait, s'le même problème que 90% des soucis d'équilibre dans dofus : ça a été mal calculé au départ, ça aurait jamais du exister, mais maintenant que c'est la...

Reste une solution toute conne, qui ne pénaliserait pas 99% des joueurs tout en limitant le prétendu abus existant : mettre comme condition à la baguette "classe =/= sacri, classe =/= iop".
Je joue éca avec la baguette, je suis loin d'être totalement fumé avec et increvable, malgré un très bon stuff derrière.
Je vois pas un xelor ou un cra ou un panda ou quasi aucune autre classe arriver à être "totalement exagérée" avec. En fait, j'ai même du mal à imaginer le sacri et le iop fumé UNIQUEMENT grâce à la baguette, mais j'ai pas pu constater de visu.


Ca vous irait comme ça? u_u


€dit :

Citation :
ca c'est un problème du au traque, entre pvm ou pvp le choix est fait, tout les hl montent leurs sacris pour le pvp pour l'xp gagner en + de leurs rapporter tout les soirs des captures gratuites.... (et c'est pareil pour les ex iop terre qui passe feu pour xp et gg kamas puis redeviennent terre au 196 )
J'vois pas le rapport entre les gemmes gagnées par les traques et le donjon. Si t'as les gemmes, tu fais pas le donjon. Et, je répète, parce que t'as pas l'air de vouloir me répondre, level 150, la limbe c'est dépassé.
Maintenant, si ton but est de critiquer les traques qui permettent trop facilement de faire du stuff, du fric, et de monter des twink, j't'encourage à le faire sur le topic lié.


@Otomai : Si personne ne veut participer au débat en dehors des 10personnes, si.
De toute façon, même si tout JoL dofus participait à ton topic, ça ne représenterait pas une majorité des joueurs, et ton débat serait caduque.

De plus, si 90% des intervenants du topic pensent la même chose que moi, qui argumente depuis maintenant 7pages sans que tu daignes me répondre, ils vont pas se casser le cul à paraphraser mes posts pour que tu leur mettes aussi des vents.
Citation :
Publié par Darklendur
Recentrons le débat svpliz.

La baguette est elle fumée? Vu les réponses apportées ici, non. Certains builds assez rares peuvent en profiter pouissamment; certes. Cela étant, seuls deux de ces builds deviennent exagérément puissants avec la baguette, et uniquement s'ils combinent la baguette avec : de fortes résistances sur le stuff, les résistances de pandala, un bon bouclier.


Que peut on en déduire?
Plutôt que nerfer la baguette, qui existe depuis super longtemps sans créer de problèmes, contrairement aux deux builds en question, on pourrait nerfer les boucliers et/ou les deux classes en question et/ou les rez.

Nerfer les deux classes en question, c'est pas pour tout de suite et on sait que ça sera fait, mais à la hache et trop tard. Voyons le reste:

Nerfer les Rés? Mouais, ça va encore être galére à équilibrer pour les fécas/xelor/pandas, et faudrait modifier énormément de stuff. Chiant.

Nerfer les boucliers? ça a déja été fait, s'le même problème que 90% des soucis d'équilibre dans dofus : ça a été mal calculé au départ, ça aurait jamais du exister, mais maintenant que c'est la...

Reste une solution toute conne, qui ne pénaliserait pas 99% des joueurs tout en limitant le prétendu abus existant : mettre comme condition à la baguette "classe =/= sacri, classe =/= iop".
Je joue éca avec la baguette, je suis loin d'être totalement fumé avec et increvable, malgré un très bon stuff derrière.
Je vois pas un xelor ou un cra ou un panda ou quasi aucune autre classe arriver à être "totalement exagérée" avec. En fait, j'ai même du mal à imaginer le sacri et le iop fumé UNIQUEMENT grâce à la baguette, mais j'ai pas pu constater de visu.


Ca vous irait comme ça? u_u
ça va tu résume bien le débat ^^
+1 rien a ajouté
@something : c'est clair que toi t'es intéressant, constructif, et tu fais pas du tout du flood pour up count.
Ca se voit dans tes deux derniers messages. Maintenant que j't'ai reporté et que t'vas gagner ton picto "message édité", tu peux ptêt aller voir ailleurs si on y est?

Si le débat te semble inintéressant, chais pas, sors, ou renseigne toi sur le résultat des européennes, viens pas faire ton intéressant mode "ha j'te connais sur le serveur t'es trop pourri han".
Citation :
Publié par Darklendur
Recentrons le débat svpliz.

La baguette est elle fumée? Vu les réponses apportées ici, non. Certains builds assez rares peuvent en profiter pouissamment; certes. Cela étant, seuls deux de ces builds deviennent exagérément puissants avec la baguette, et uniquement s'ils combinent la baguette avec : de fortes résistances sur le stuff, les résistances de pandala, un bon bouclier.


Que peut on en déduire?
Plutôt que nerfer la baguette, qui existe depuis super longtemps sans créer de problèmes, contrairement aux deux builds en question, on pourrait nerfer les boucliers et/ou les deux classes en question et/ou les rez.

Nerfer les deux classes en question, c'est pas pour tout de suite et on sait que ça sera fait, mais à la hache et trop tard. Voyons le reste:

Nerfer les Rés? Mouais, ça va encore être galére à équilibrer pour les fécas/xelor/pandas, et faudrait modifier énormément de stuff. Chiant.

Nerfer les boucliers? ça a déja été fait, s'le même problème que 90% des soucis d'équilibre dans dofus : ça a été mal calculé au départ, ça aurait jamais du exister, mais maintenant que c'est la...

Reste une solution toute conne, qui ne pénaliserait pas 99% des joueurs tout en limitant le prétendu abus existant : mettre comme condition à la baguette "classe =/= sacri, classe =/= iop".
Je joue éca avec la baguette, je suis loin d'être totalement fumé avec et increvable, malgré un très bon stuff derrière.
Je vois pas un xelor ou un cra ou un panda ou quasi aucune autre classe arriver à être "totalement exagérée" avec. En fait, j'ai même du mal à imaginer le sacri et le iop fumé UNIQUEMENT grâce à la baguette, mais j'ai pas pu constater de visu.


Ca vous irait comme ça? u_u

.
Je suis assez d'accord. Mais d'un côté limité la limbe a ces deux classe pourrait casser certain builds.

Enfin, ça pourrait être une solution.

(Assez radical quand même)

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Darklendur
Tsts. Ne déformons pas:

l'éni dont il parle est 13x.

On parle ici de la limbe en pvp, vu que le pvm, osef du boubou.

Le pm AUSSI il se trouve ailleurs.

De plus, dans le cadre du PvP, toujours, un éni à la baguette, même à la limbe, c'est mort. Kthx j'te tacle et j'te coince avec cawotte derrière moi et c'est fini pour ta pomme.

Y a eu assez de ouin² des énis comme quoi ils pouvaient rien contre cette techz et à qui on a répondu de jouer marteau



Je jugeais donc bien la limbe en pvp en pvm, de toute, t'es mieux de jouer quasi full sag hein, donc le seul avantage de la limbe c'est de virer le gelano et/ou les bottes.

je vais te repondre meme si pas le sujet.

avec la lymbe, plus les boosts de l'eni (stimu, lapino, mot d'envol). Tu te retrouve avec un eni qui a 12 PA (soit 4 interdit) 6 pm , et facilement une porté de 12po sur interdit.. Donc avec ca, va coincé l'eni deriere une cawotte, puisqu'il n'a pas besoin de te coller pour te tuer.
Et puis la cawotte, ca se tue en 1 voir 2 tours, alors bon c'est pas la mort non plus.
Quand au tacle, c'est facile d'avoir 200 agi avec l'int, avec un coup de pouce en parchottache, ca se tacle moins bien.
En fesait du pvp, les seules classes qui me posent probleme c'est les sacrieurs, et certains enis. Pour le reste, si la map est assez grande, generalement, c'est long, mais y ca passe.

et puis les eni c'est mort a la baguette, c'est juste que tu as pas croisé assez d'eni. ceux qui se battent a la houffe craitien ou plus tard a la gyver, ils ont rien a envier a ceux qui jouent marteau et dagues.
C'est pas le meme style de jeu, c'est plus tactique, mais ca roxe autant!

la lymbe ne fait pas tout, mais avec c'est facile d'orienter un stuff int/sag/agi, et de faire du pvp tranquillement...
Hu?

Eca Avec odorat et bond, tu crois pas que ton éni se rattrape vite?
Iop bond?
Sacri (on va pas en parler)
Sram invi?
féca télép?
Xelor télép?
Sadi debuff/boost pm/retrait po?
panda/wasta/cawotte j'te rejoins?
Enu accélération/débuff/retrait po?

Reste cra et osa. Cra on sait tous que ça daube en pvp 1vs1, Osa...

La cawotte tu la tues comment derrière le type si t'as une baguette?

La baguette, ça tue tant que l'adversaire est ni trop loin ni trop près. En clair, ça craint sur 80% des maps du jeu, contre 80% des adversaires possibles, toujours dans le cadre du 1vs1 pvp bien sur.

Et, avec 200agi, même 300, tu te fais tacler par n'importe quel perso agi. L'éni est ni le seul à pouvoir parchotter, ni le seul à pouvoir prendre du stuff agi


Je dis pas que les baguettes suxxent, et encore moins la limbe, j'la joue. Je dis juste qu'en pvp 1vs1, c'est un choix qui me semble très très mauvais pour un éni, à cause de son manque de possibilités de quitter le cac et de son faible nombre de sorts à PO (ok, interdit, flamiche, cool).

Maintenant si tu veux me répondre, go mp
Citation :
Publié par left-behind
oué un certain éni G10 10pa 8pm de mon serveur,qui -entre autre- est le seul(du serveur) a avoir réussi a tuer un féca 200,du haut de son lvl 164

Peux avoir le serveur ?
En fait je suis un peu le débat de loin depuis le début sans poster, et je crois avoir compris que Lovelol² veut nerfer la baguette de limbes pour éviter un équilibrage sacrieur et Iop feu qui de toute façon est nécessaire ? Corrigez moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Medicos
En fait je suis un peu le débat de loin depuis le début sans poster, et je crois avoir compris que Lovelol² veut nerfer la baguette de limbes pour éviter un équilibrage sacrieur et Iop feu qui de toute façon est nécessaire ? Corrigez moi si je me trompe.
C'est pas exactement ça, c'est simplement pour le rendre plus simple.
Puisque nous savons tous que l'équilibrage n'aura pas lieu avant plusieurs semaines.
Donc pour stopper partiellement l'abus, j'avais cette idée.


En faite, que l'on nerf ma iop sur bond etc, ça me gène pas. (tant que l'on me vire pas mon 1/2^^)
Que l'on nerf les sacri, tant mieux mdr.

Je voulais juste trouver une solution de substitution suite aux nombreuses demande de nerf sur jol et sur le forum officiel.

Ou est le mal? Je sais pas.

Edit pour big : J'ai pas compris le sens de la phrase. Mais les resistance pandala/bouclier vole le travaille du feca.
Et l'ougarteau et l'arme la plus cheater du jeu justement par le port de bouclier.
(A Medicos) Si j'ai bien compris, c'est exactement ça, à quelques exceptions près : Tu as oublié qu'il faut également nerfer les Meloros, les boucliers, les résistances Pandala et l'Ougarteau car la Baguette des Limbes est abusée.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est pas exactement ça, c'est simplement pour le rendre plus simple.
Puisque nous savons tous que l'équilibrage n'aura pas lieu avant plusieurs semaines.
Donc pour stopper partiellement l'abus, j'avais cette idée.


En faite, que l'on nerf ma iop sur bond etc, ça me gène pas. (tant que l'on me vire pas mon 1/2^^)
Que l'on nerf les sacri, tant mieux mdr.

Je voulais juste trouver une solution de substitution suite aux nombreuses demande de nerf sur jol et sur le forum officiel.

Ou est le mal? Je sais pas.

Edit pour big : J'ai pas compris le sens de la phrase. Mais les resistance pandala/bouclier vole le travaille du feca.
Et l'ougarteau et l'arme la plus cheater du jeu justement par le port de bouclier.
Lolz² 'k !
Et donc quand les sacrieurs et les iops feux seront équilibrés on refout la limbes comment avant ? mdré quoi.
Le mal je le vois pas non plus mais la bouche béante et la bêtise une taupe les verrait .
Citation :
Publié par Moxalhys
Lol. J'ai 80% d'esquive au niveau 140.
Déja, le cc Ceangal ne s'esquive pas, et en plus le Doppeul ne concerne qu'une minorité d'Ecas, du moment qu'on parle de PvP bien évidemment. Sachant que le sort en question est à 1/50 de base, peu le jouent en 1/2 en plus.
Citation :
Publié par Medicos
Lolz² 'k !
Et donc quand les sacrieurs et les iops feux seront équilibrés on refout la limbes comment avant ? mdré quoi.
Le mal je le vois pas non plus mais la bouche béante et la bêtise une taupe les verrait .
Non du tout, mais équilibrer une classe sur tout les points est impossible.
Ils ont voulus équilibrer les sacri en PVM, tu vois ce qu'il y a eu en PVP.

On ne peut pas équilibrer tout les builds d'un coup sans modifier certains item. Me contre dire sur ce point, c'est de la mauvaise fois.
Citation :
Publié par Moxalhys
Peux avoir le serveur ?
Menalt.

Sinon se baser sur le PvP pour nerf une baguette qui sert a certains en pvm,bof...mais a la limite enlever le PO ou port du bouclier,ou les deux.
Citation :
Publié par left-behind
Menalt.

Sinon se baser sur le PvP pour nerf une baguette qui sert a certains en pvm,bof...mais a la limite enlever le PO ou port du bouclier,ou les deux.
C'est pour ça que je proposer le nerf du port de bouclier. Pour ne pas influer sur le PVM ou le iop feu et le sacri feu ne sont pas vraiment les mieux placer.
Citation :
Publié par Darklendur
Hu?

Eca Avec odorat et bond, tu crois pas que ton éni se rattrape vite?
Iop bond?
Sacri (on va pas en parler)
Sram invi?
féca télép?
Xelor télép?
Sadi debuff/boost pm/retrait po?
panda/wasta/cawotte j'te rejoins?
Enu accélération/débuff/retrait po?

Reste cra et osa. Cra on sait tous que ça daube en pvp 1vs1, Osa...

La cawotte tu la tues comment derrière le type si t'as une baguette?

La baguette, ça tue tant que l'adversaire est ni trop loin ni trop près. En clair, ça craint sur 80% des maps du jeu, contre 80% des adversaires possibles, toujours dans le cadre du 1vs1 pvp bien sur.

Et, avec 200agi, même 300, tu te fais tacler par n'importe quel perso agi. L'éni est ni le seul à pouvoir parchotter, ni le seul à pouvoir prendre du stuff agi


Je dis pas que les baguettes suxxent, et encore moins la limbe, j'la joue. Je dis juste qu'en pvp 1vs1, c'est un choix qui me semble très très mauvais pour un éni, à cause de son manque de possibilités de quitter le cac et de son faible nombre de sorts à PO (ok, interdit, flamiche, cool).

Maintenant si tu veux me répondre, go mp
Pour ce qui est de rattraper l'eni. Si on part du faite qu'il a 6pm et donc qu'il peut relativement bien courir. Il dispose aussi de mot frayeur, et mot d'immobilisation.
Et puis si l'adversaire est obligé de dépenser des Pa dans des sorts de deplacement, il en aura beaucoup moins pour coller une cawotte ou taper. Surtout que l'eni peut retirer des PA.

Ah pardon pour la cawotte j'avais cru que tu parlais de la technique ou le gas se planque deriere ca cawotte, pas celui ou il la colle deriere lui. Mais dans tout les cas ca change rien. avec la puissance des mots interdits niv 6 tu arraches faciles 600pv/tour au cac. (ca peut paraitre peu mais faut prendre aussi en compte le soin)
donc c'est clair qu'avec ca l'eni il a pas moyen de se defendre.

Je sais pas sur quel seveur tu joues, mais la baguette reste un tres bon choix pour les eni en pvp.



Et pour la nerf de la lymbe:
le Po est moins important que le PA/PM mais il n'est pas négligeable non plus. Si cette baguette est tres prisée, c'est bien parce qu'elle donne les 3.

si nerf il y a besoin c'est sur les classes qui peuvent la porter.
La baguette des limbes n'est pas un problèmes ^^

Chaque perso peut ètre buzay pvp c'est pas compliquez suffit de se faire un bon stuff a sois ^^
Chaque technique a forcément une faiblesse normalement si tu fait du pvp tu dévrait prévoir plusieur pano et tu fait des mix selon ton adversaires ^^

Donc si quelqu'un joue avec baguette des limbes et pano céré etc ...

Tu dois cherchez une façon de jouez dans le combat ou une pano te permettant d'augmentez t'es chance de victoire et c'est en perdant que tu remarqueras t'es erreurs ^^ c'est comme sa pour apprendre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés