L'annonce officielle étant aujourd'hui, ils ont fait un coup de poker marketing pour appâter le client et avoir un évaluation de leur vente avant leur propre commande.
En effet, la Fnac propose depuis presque 5 jours la pré commande (édition standard et Collector) alors que NCSoft n'a encore rien divulgué et que les autres sites/boîtes attendent.
Je pense que, si la Fnac n'était pas un gros distributeur, elle pourrait perdre toutes ses options de vente car NCSoft serait en droit de ne pas desservir la Fnac
Déjà tu te trompes, NCsoft a depuis plusieurs semaines officiellement divulgué ses versions standard et collector. Il suffit d'aller lire l'annonce faite il y'a quelque temps sur le site officiel ou même tout simplement sur les news de jeux online qui a relayé l'info.
C'est bien pour cela que certaines boites (genre la FNAC) ont sans doute cru pouvoir se permettre de lancer la préco une semaine à l'avance. Sa le fait moins de lancer des préco sans connaitre le contenu des boites, mais quand il est officiellement annoncé, sa passe mieux 
Quitte, comme pour la FNAC, a ne pas scrupuleusement respecté les dates de lancement que tente de fixer NCsoft.
Ensuite il est clair que la FNAC ne risque pas grand chose effectivement.... Les préco sur des collector ou boite standard, dans le fond, sa reste des achats "virtuel". Alors au final sa n'a guère de conséquence qu'un vendeur lance les ventes une semaine à l'avance ou pas. Il sait qu'il ne risque rien à la différence d'une sortie officielle de jeu où là il serait en posture de se faire taper sur les doigts s'il était dans l'incapacité d'expédier concrètement les articles. Là au contraire, pour eux, y'a juste à engranger les commandes autrement dit les promesses d'achat. C'est tout bénef
Enfin, mais tu l'as fais remarquer, le but de NCsoft c'est de faire des affaires aussi  Donc distribuer le plus largement possible ses boites, alors je doute qu'il soit seulement question de se fâcher avec des distributeurs sur des histoires de préco. J'ai jamais vu cela, chacun a besoin de l'autre.
Et c'est sans doute d'ailleurs parce que les vendeurs sont conscient de cela qu'ils se permettent, dans la limite du raisonnable et quand c'est tolérable, de prendre quelques petites libertés par rapport à certaines annonces officielles.
|