Liste des sites de ventes Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aknamara
Le principe d'une édition collector, c'est d'être limité en nombre.
pour moi ce serait plutot , le principe d'une édition collector est de proposer un plus beau packaging avec un bonus dedans , c'est pas la quantité qui définit un collector , tu confonds avec édition limité selon moi , ce qui peut etre différent.
Nous rentrons donc dans un petit débat sur le principe du "collector"
Au niveau commercial : une 'édition collector', une 'carte collector', etc. est un objet existant en un nombre limité d'exemplaires. (je donne comme exemple la version collector de Wow, février 2005 où le seul 'objet' de la version collector était un pet qui ne ressemblait à rien)
Au niveau collectionneur/fan : une 'carte collector' ou édition collector' peu être et est souvent assimilé à la même chose que la version basique mais avec des bonus donc forcément plus sympathique.

En général les 2 définitions se rapportent au même résultat (tu n'imagines pas le nombre de gas faire leur kykoo j'ai la collector, regardez mon minidiablo dans Hurlevent ...)
Une BD peut aussi être collector car signée (voire dédicacée) par l'auteur (mais non je ne vous dirait pas de quel volume des chroniques de la lune noir il s'agit)
Citation :
Publié par Eklesia
Tiens c'est bizarre mais sur le site de la fnac, j'ai l'impression qu'on ne peut plus commander l'edition collector...Sur la fiche descriptive du jeu, y'a plus l'option "ajouter au panier" ...
J'ai peut être pris la dernière, j'ai reçu le mail de confirmation de pré commande de la part de la FNAC à 11h58 ce matin

Edit : quand on clique sur la partie MMORPG de FNAC.com

Afin d'Améliorer Notre Service, le site est momentanément indisponible.
Nous prévoyons une réouverture à 7h00 de votre site Fnac.com.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

>>
Citation :
Publié par eratorn
J' espère que toute les collector ne sont pas parti il m' en faut une demain grrrrrr
T'inquiète pas, comme l'a dit Aknamara :

Citation :
Le principe d'une édition collector, c'est d'être limité en nombre.
Ensuite (je parle en connaissance de cause car vécu avec Wotlk), il y a ce qui est commandable sur le site et ce qui est réservé pour les magasins. donc oui le site a peu être explosé et oui il en reste sûrement sur les magasin eux-même.
(maintenant peu être se sont-ils fait tapé sur les doigts car lancé trop tôt les pré commandes)
Appelez moi "Nostradamygolas"

Citation :
Au passage, peut être que la FNAC c'est fait taper sur les doigts pour ne pas avoir respecté la date officielle, et réouvrira les préco demain.
en parlant de la fnac...

c'est quoi cette blague dans la description du collector pour les bonus :

"choix de la couleur des yeux"

m'enfin ?
L'annonce officielle étant aujourd'hui, ils ont fait un coup de poker marketing pour appâter le client et avoir un évaluation de leur vente avant leur propre commande.
En effet, la Fnac propose depuis presque 5 jours la pré commande (édition standard et Collector) alors que NCSoft n'a encore rien divulgué et que les autres sites/boîtes attendent.
Je pense que, si la Fnac n'était pas un gros distributeur, elle pourrait perdre toutes ses options de vente car NCSoft serait en droit de ne pas desservir la Fnac
Citation :
Publié par Aknamara
L'annonce officielle étant aujourd'hui, ils ont fait un coup de poker marketing pour appâter le client et avoir un évaluation de leur vente avant leur propre commande.
En effet, la Fnac propose depuis presque 5 jours la pré commande (édition standard et Collector) alors que NCSoft n'a encore rien divulgué et que les autres sites/boîtes attendent.
Je pense que, si la Fnac n'était pas un gros distributeur, elle pourrait perdre toutes ses options de vente car NCSoft serait en droit de ne pas desservir la Fnac
Jsais pas si tu te rend compte que pour la fnac est autres, ce n'est qu'un jeu parmis des milliers, ils en ont rien à foutre je pense.
Et dans les jeux vidéos (et dans tout les milieu d'ailleurs), il est très courant d'avoir du retard. Et en plus la RAF vu que ce n'est qu'une date de précommandes qui est decalée, et non pas la date de sortie du jeu...
Et j'en ris encore pour le coup de marketing "ouais on va repousser la date de précommandes, comme ça le monde entier voudra une belle boite Aion"
Mefiez vous d Alapage pour les précommandes.
J avais precommandé la dernière extension d EQ2 en collector et je n ai jamais rien recu sauf des mails me demandant de patienter. Finalement j ai reçu un mail me disant qu ils n avaient pas été suffisamment livrés et qu'ils ne pourraient honorer ma commande.

Celle ci a carrément été supprimée.

Je n ai jamais pu avoir mon collector.
et j ai attendu un mois avant d acheter l extension normale du coup !

Mes amis ayant commandé le même produit sur Amazon ont tous étés livrés.
Je n ai pas d actions chez Amazon.

Parait il cela est du au fait qu Amazon dispose de succursales à l'etranger et qu ils se repartissent les boites en cas de problèmes alors qu Alapage est franco francais.

En même temps je me doute qu Aion va avoir une diffusion plus grande qu EQ2 mais....
"Chat échaudé craint l eau froide !"
"Mefité et si t'as confiance mefité quand même !"

(y en a d'autres comme ca)
Citation :
Publié par Karak Jambalaya
en parlant de la fnac...

c'est quoi cette blague dans la description du collector pour les bonus :

"choix de la couleur des yeux"

m'enfin ?
Oui, dans la version collector, ils t'offrent des lentilles avec le logo "Aion" écrit en bleu sur fond noir pour tes yeux IRL.
Attention, toujours mettre une goutte d'acide sulfurique sur la lentille avant de l'appliquer sur vos yeux
Citation :
Publié par sinelael
Mefiez vous d Alapage pour les précommandes.
J avais precommandé la dernière extension d EQ2 en collector et je n ai jamais rien reçu sauf des mails me demandant de patienter. Finalement j ai reçu un mail me disant qu ils n avaient pas été suffisamment livrés et qu'ils ne pourraient honorer ma commande.

Celle ci a carrément été supprimée.

Je n ai jamais pu avoir mon collector.
et j ai attendu un mois avant d acheter l extension normale du coup !

Mes amis ayant commandé le même produit sur Amazon ont tous étés livrés.
Je n ai pas d actions chez Amazon.

Parait il cela est du au fait qu Amazon dispose de succursales à l'etranger et qu ils se repartissent les boites en cas de problèmes alors qu Alapage est franco francais.

En même temps je me doute qu Aion va avoir une diffusion plus grande qu EQ2 mais....
"Chat échaudé craint l eau froide !"
"Mefité et si t'as confiance mefité quand même !"

(y en a d'autres comme ça)
Cela dit chez Alapage, j'ai commandé des livres, des disques, des cartes et je n'ai jamais reçu ma commande dans les temps impartis. Il y avait constamment du retard et jamais un mail d'explication et encore moins d'excuse. Le comble a été avec un jeu de cartes ou au bout d'un mois avec le même statut et comme d'hab pas un mail d'explication, je suis allée moi même sur le net et en moins de 5 minutes j'ai trouvé que les cartes étaient tout simplement en cours de réédition.
A cote de ça, chez Amazon, Fnac et d'autres sites, jamais eu de soucis et en cas de retard j'ai toujours eu un mail d'excuse et, au moins pour Amazon, un mail permettant d'annuler la commande.

Donc Alapage s'est reçu un mail incendiaire et ne m'a jamais revue depuis plus de 2 ans, et ne me reverra jamais car, de mon expérience personnelle, il est tout sauf fiable.
Citation :
Publié par Choupchoup
Donc Alapage s'est reçu un mail incendiaire et ne m'a jamais revue depuis plus de 2 ans, et ne me reverra jamais car, de mon expérience personnelle, il est tout sauf à la page.
Fixed (dsl pas pu m'en empêcher )
Citation :
Publié par Aknamara

Déjà tu te trompes, NCsoft a depuis plusieurs semaines officiellement divulgué ses versions standard et collector. Il suffit d'aller lire l'annonce faite il y'a quelque temps sur le site officiel ou même tout simplement sur les news de jeux online qui a relayé l'info.
C'est bien pour cela que certaines boites (genre la FNAC) ont sans doute cru pouvoir se permettre de lancer la préco une semaine à l'avance. Sa le fait moins de lancer des préco sans connaitre le contenu des boites, mais quand il est officiellement annoncé, sa passe mieux
Quitte, comme pour la FNAC, a ne pas scrupuleusement respecté les dates de lancement que tente de fixer NCsoft.

Ensuite il est clair que la FNAC ne risque pas grand chose effectivement.... Les préco sur des collector ou boite standard, dans le fond, sa reste des achats "virtuel". Alors au final sa n'a guère de conséquence qu'un vendeur lance les ventes une semaine à l'avance ou pas. Il sait qu'il ne risque rien à la différence d'une sortie officielle de jeu où là il serait en posture de se faire taper sur les doigts s'il était dans l'incapacité d'expédier concrètement les articles. Là au contraire, pour eux, y'a juste à engranger les commandes autrement dit les promesses d'achat. C'est tout bénef

Enfin, mais tu l'as fais remarquer, le but de NCsoft c'est de faire des affaires aussi Donc distribuer le plus largement possible ses boites, alors je doute qu'il soit seulement question de se fâcher avec des distributeurs sur des histoires de préco. J'ai jamais vu cela, chacun a besoin de l'autre.
Et c'est sans doute d'ailleurs parce que les vendeurs sont conscient de cela qu'ils se permettent, dans la limite du raisonnable et quand c'est tolérable, de prendre quelques petites libertés par rapport à certaines annonces officielles.
Je parlais de l'annonce officielle sur les bonus relatifs aux précommandes pas sur les versions déjà annoncées avec leurs différences (on a même eu droit au contenu de la version collector avant son annonce officielle ici même sur ce forum).
Et quand je parle d'un coup de poker, c'est vis à vis du "bonus exclusif Fnac" annoncé tel que.
Ensuite Ils ont retiré de leur site Aion pour le moment donc ils se pausent aussi des questions

En fait si, il y a déjà eu embrouille entre blizzard et des fournisseurs. Mais c'est sur que Blizzard et NCSoft ne jouent pas dans la même cours. Et là je m'éloigne complètement du sujet.

Edit :
Par contre il est vrai que dans le cas Aion/NCSoft et Fnac, aucun soucis sur le fait que la Fnac sera approvisionné, je parlais pour le tapage sur les doigt de 'lannonce buns exclusif Fnac.
Et il est vrai q'uavec tout ce qui défile je peux mal m'exprimer (écrire en hométant certaines choses qui me paraisses évidente et qui dans le contexte ne le sont plus du tout, même pour moi)Donc Merock, dans le contexte d'où est positionné mon post, oui je me trompe et largement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés