La Terre des Morts : conséquences pour Hellebron

Partager Rechercher
[ Inambour >> En provenance de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=996396 ]

Peut être que si toutes les guildes organisent des rerolls session pour re-dynamiser les tiers inférieurs ça pourrait attirer de nouveaux joueurs sur notre serveur et relancer un peu la machine. La terre des morts fera peut être revenir des joueurs qui ont arrêtés depuis un moment et relancera peut être le serveur pour un petit moment mais ça fait déjà beaucoup de "peut être"...

Enfin on verra bien une fois que la terre des morts sera lancé ce que ça va donner, en tout cas on sera probablement fixé sur l'avenir de notre serveur dans le mois qui vient.
Citation :
Publié par squall147
Enfin on verra bien une fois que la terre des morts sera lancé ce que ça va donner, [...]
D'avantage de flood sur jol ?

Ca relancera ca c'est sur, mais à court terme ou à long terme ? Un dernier souffle avant le départ anticipé de certains sur Aion ?
Désolé de continuer la dérive du sujet mais Final Fantasy 14 Online a été annoncé hier . Entre Aion qui sort dans 2 mois, GW2, FF14 et Star Wars : Old Republic en 2010, je vois pas comment War pourrait s'en sortir... Et c'est sans compter le nouveau MMO que Blizzard est en train de développer.
Citation :
Publié par squall147
Désolé de continuer la dérive du sujet mais Final Fantasy 14 Online a été annoncé hier . Entre Aion qui sort dans 2 mois, GW2, FF14 et Star Wars : Old Republic en 2010, je vois pas comment War pourrait s'en sortir... Et c'est sans compter le nouveau MMO que Blizzard est en train de développer.
sans oublier toute les rumeurs sur un très probable Warhammer 40K online ...
En espérant que ça ne soit pas Mythic qui s'occupe du projet... Vu les capacités de l'univers warhammer c'est clairement du gachis ce qu'ils ont fait, le jeu survie uniquement faute de concurrence sérieuse soyons clair et dés la première occasion la plupart des joueurs vont probablement partir.
Je ne dis pas que vous avez tort, j'attends aussi "the old republic", les MMO asiatiques, beaucoup parlent sans réellement savoir ce que ça représente et vont vite déchanter, adapté à l'europe ou non (lol d'ailleurs l'adaptation).

Maintenant, depuis et pour ce qui ont connu l'épisode DnL, puis Aoc, je fais comme au poker, je demande à voir.

Je maintiens que tout le monde enterre WAR un peu vite, comme je maintiens qu'il est le MMO sorti depuis T4C avec le plus de contenu pour une première année. Le principal changement est dans la communauté et ses attentes.

Je le sais, j'étais sur tous. /P
Citation :
Publié par squall147
En espérant que ça ne soit pas Mythic qui s'occupe du projet... Vu les capacités de l'univers warhammer c'est clairement du gachis ce qu'ils ont fait, le jeu survie uniquement faute de concurrence sérieuse soyons clair et dés la première occasion la plupart des joueurs vont probablement partir.
Vigil games semble-t-il, je pense que Game workshop à noté mythic dans leur livre des rancunes
Citation :
Publié par H..
les MMO asiatiques, beaucoup parlent sans réellement savoir ce que ça représente et vont vite déchanter, adapté à l'europe ou non (lol d'ailleurs l'adaptation).
Tu as raison, mais de grosses masses vont tester avant de déchanter ou de voir les problèmes et on sait bien combien il est difficile de revenir sur un jeu qu'on a quitté, surtout quand on en était moyennenment satisfait. Les gens qui quitteront war pour tester Aion ne remettront probablement jamais les pieds sur war, en tous cas, pas de manière et quantité significatives.
Je pense que le lancement d'Aion sera clairement moins chaotique que celui de War, étant donné que le jeu tourne depuis presque 1 an en corée et plusieurs mois en chine, il sera déjà bien plus stable que war.

Après je te rejoins sur le fait que ça soit un jeu asiatique qui a tendance à vite tourner vers le bashing de mobs intensif, mais bon l'ajout de quêtes permet quand même d'adoucir nettement ce phénomène.

Comme tu l'as aussi dit seul le temps nous dira ce qu'il en est, mais enfin je ne peux m'empêcher de penser à ce qui va se passer quand ça va sortir...
Citation :
Publié par squall147
Comme tu l'as aussi dit seul le temps nous dira ce qu'il en est, mais enfin je ne peux m'empêcher de penser à ce qui va se passer quand ça va sortir...
Il va se passer exactement ce qui s'est passé pour AoC quand war est sorti. L'été arrive, on aura quasiment la même séquence à 1 ou 2 mois près.
Bonne nuit les petits... <-- pour War

@Lynae : En effet je viens d'aller sur le site officiel de Vigil games et ça parle bien d'un warhammer 40K online (juste à coté de Darksiders, miam!), par contre aucune info, ni aucune date pour le moment donc on a le temps de voir venir .
Citation :
Publié par squall147
Bonne nuit les petits... <-- pour War

@Lynae : En effet je viens d'aller sur le site officiel de Vigil games et ça parle bien d'un warhammer 40K online (juste à coté de Darksiders, miam!), par contre aucune infos, ni aucune date pour le moment donc on a le temps de voir venir .
Il était plus parti sur un MMO type FPS/jeu de shoot géant sauf erreur dans les dernières news.
Citation :
Publié par H..
Il était plus parti sur un MMO type FPS/jeu de shoot géant sauf erreur dans les dernières news.
c'est ce dont je rêve aussi, j'ai eu des remarques non officielles comme quoi ça pourrait être une sorte de : je joue un inquisiteur et je purifie des planètes.

vivement des infos officielles pour pouvoir mouiller en connaissance de cause (ou pas)
La terre des mort ça à l'air génial comme concept mais même si la zone en elle-même est terrible moi la question qui me vient à l'esprit c'est : Qu'est-ce qu'on va foutre pendant que la faction ennemi sera dans la terre des morts et nous dehors ???

Pas de RvR, pas de BG, pas d'ennemis...

PS : Je sais pas s'ils ont pensés leur système pour offrir une opportunité à ceux qui sont dehors mais si c'est pas le cas ça me fait peur leur truc.

EDIT : Après vérification l'accès à la terre des mort s'obtient en tuant des joueurs en RvR, une fois la zone lock elle le reste pour 30 minutes (déjà 30 minutes à se toucher pour la faction adverse...), après les 30 minutes les ennemis peuvent de nouveau essayer de reprendre le contrôle de la zone en tuant des joueurs en RvR !!! Mais qui va aller en RvR si tous les ennemis sont dans la terre des morts ???
1)La faction qui aura pas accès a terre des mort fera du RVE pour accéder a se dernier.

2) Ensuite la faction entre en terre des mort occuper pars l'autre faction. Donc figth pour virer l'autre faction de la zone. Pars contre le faction venant d'arriver pourra repop au bivouac si il meurt alors que la faction ayant déjà occupé la zone depuis un moment sera kicker de ma zone et devrais attendre le prochain voyage pour y retourner.

3) De se point de vu il est pas exclu que si une faction domine largement elle rend l'accès a terre des morts a l'autre faction rarement.

Pour la domination de l'un ou l'autre camp c'est la grande inconnu car on se sais pas au final combien de personne relancerons leur abonnement pour terre des mort et on ne sais pas non plus combien l'arrêterons au bous du 1 er moi si la 1.3 déçois ou pas.
La grande question que je me pose c'est de savoir si le RvE permettra de lock la terre des morts ou bien s'il faut absolument tuer des joueurs. Et entre nous rajouter encore du RvE dans ce jeu je sais pas si c'est vraiment une grande idée pour garder sa clientèle.

Je suis très enthousiaste à l'idée de voir la terre des morts mais beaucoup moins quand au système permettant d'y accéder et surtout à l'activité de la faction qui va être dehors pendant plusieurs heures le temps de reprendre la zone.
Il faudra attendre les tests PTS pour en juger sur pieces, mais j'ai aussi l'impression qu'en l'etat:

- La nouvelle instance favorise le PvE plutot que le RvR, un comble pour WAR, LE jeu qui se voulait combat de masse entre joueurs.

- La nouvelle instance n'a pas ete testee avec des combats RvR s'y deorulant pour le lag etc... En tout cas aucune video ne montre des combats de type RvR alors qu'il y a plethore d'extraits d'un groupe ordre qui s'amuse dedans en PvE

- Un desequilibre de population semble rendre l'acces a la Terre des Morts sinon impossible, du moins tres limite

Pour ce qui est de l'equilibre des classes en PTS Phase 1, je ne suis pas tres convaincu du resultat pour le moment. Je vois surtout qu'il n'y aura quasi plus qu'une classe de heal (les autres etant soit nerfed ou ayant vu leur cote dps decuple et devenir interessant a jouer, limite plus que le cote heal) et que ca va faire tres mal. A la limite on aura plus besoin de rez que de heal a l'avenir ;p

Bref, il faudra tester.
Citation :
Publié par Sylinæ
sans oublier toute les rumeurs sur un très probable Warhammer 40K online ...
d'autant plus probable qu'il ne sera pas développé par mythic

Citation :
Publié par Blackseraph
1)La faction qui aura pas accès a terre des mort fera du RVE pour accéder a se dernier.
traduction : l'ordre aura plus qu'à farm la capitale pendant qu'on s'occupe de la nouvelle zone
Citation :
Publié par squall147
La grande question que je me pose c'est de savoir si le RvE permettra de lock la terre des morts ou bien s'il faut absolument tuer des joueurs.
Vraisemblablement, tout est fondé sur le système actuel d'influence des zones pallier t4. Donc les 2 éléments que tu as cités éléments joueront pour le lock TDM : - escarmouche (tuer des joueurs), objectifs (prendre des points et des forts).
Le contrôle pallier inférieur et les scénarios quand a eux ne devraient pas rentrer en compte.

La question se situe sur la quantité a apporter. Prendre 6 forts suffit til a monter a 100% la barre?

Tant qu'il y a du monde des 2 cotés, ca me plait. Si l'ordre est plus nombreuse ca me plait encore plus.

De toute façon, tout le monde a bien compris que la réussite sur la TDM ne se joue pas sur le nombre mais sur l'organisation. ( penser a up les portes des forts pour gagner du temps et pas juste faire des claim pour décorer, assigner des joueurs au campage du warcamp ennemi pour ralentir son expansion dans la zone ce qui laisse le temps aux autres de finir les QPs (bien que 30 min suffisent amplement semblerait til ))

Le gros paradoxe a venir je pense est celui des joueurs disant yaura pas de fight que du pve ect.... et qui rentreront en mode PvE en instance au lieu de rentrer en mode invasion. A ce jour je n'ai qu'une demande et qu'un espoir que les gens n'aient pas peur de rentrer en mode invasion et ne joue pas la facilité à rentrer pépère en mode PvE préférant le stuff au fight. La est le centre du problème pour moi.
Citation :
Publié par *Kalynna*
A ce jour je n'ai qu'une demande et qu'un espoir que les gens n'aient pas peur de rentrer en mode invasion et ne joue pas la facilité à rentrer pépère en mode PvE préférant le stuff au fight. La est le centre du problème pour moi.
Quand tu vois la situation en open, capital ou autre à certains moments, y a que peu d'espoir...
Le temps nous dira ce qu'il en est, mais permettre à une faction entière d'aller à un endroit où la seconde ne peut pas aller, ça sent quand même vachement mauvais je trouve... Je vois déjà le tableau où l'ordre attaque IC pendant que la destru a l'accès à la terre de morts et vice-versa.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés