[Problème] Un flux audio sur deux sorties audio simultanément ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je dispose d'un casque branché en façade ainsi que de haut-parleurs branché directement sur la Carte mère (donc derrière le PC).

Les deux sorties audio fonctionnent correctement mais pas simultanément : je dois activer l'une ou l'autre sortie audio dans les réglages du son (en utilisant "Définir en tant que périphérique par défaut") mais impossible d'activer les deux.

Voici ce que ça donne : (sur le screen : le casque est activé, mais pas les haut-parleurs).

probleme_son.jpg

Donc j'aimerai bien pouvoir lire le son sur ces deux périphériques simultanément ! Vous avez des idées pour faire cela ?

Niveau son : chipset intégré sur ma CM (P5Q) avec Audio HD Realtek.

Merci d'avance.

Cordialement,
Reddarf.
Aha! C'est du Realtek. Problème basique qui n'en est pas un à force d'y être habitué. Il faut passer par le gestionnaire audio Realtek, et non celui de Windows.

Note : c'est certes estampillé Gigabyte, mais c'est un utilitaire Realtek, et j'ai toujours, à ma connaissance, procédé de la même manière sur diverses marques. Pas de raison que ce soit différent sur une Asus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 631x684
Poids : 234,1 Ko
ID : 75594  
Non mais c'est pas parce que tu as une Asus avec Soundmax que lui aussi. Il a du realtek, ce qui est sur presque toutes les cartes mères, donc ça regarde le gestionnaire realtek. Stou.
Nop j'ai pas ton option mais j'ai "Coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant". (ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche ^^)

Sinon tampix, ca ne doit pas être possible sur cette version de realtek !

On aura essayé !
Citation :
Publié par RedDarf
j'ai "Coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant". (ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche ^^)
Citation :
(sur le screen : le casque est activé, mais pas les haut-parleurs).
C'est, je dirais, tout à fait ce que tu recherches...
Non non, pas du tout ! ^^

En faite je veux que quand j'écoute de la musique (par exemple) le son sorte à la fois du casque et à la fois des haut-parleurs ! Donc simultanément ! (et non l'un ou l'autre)
Citation :
Publié par RedDarf
Non non, pas du tout ! ^^

En faite je veux que quand j'écoute de la musique (par exemple) le son sorte à la fois du casque et à la fois des haut-parleurs ! Donc simultanément ! (et non l'un ou l'autre)
C'est pour ça que Drys ironise...

Si tu as l'option "Coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché à l'avant" activée, alors tu n'auras jamais la sortie audio sur les 2 en même temps. A l'inverse si cette option est désactivée alors tu auras le son sur la sortie en face arrière même si tu branches un casque (ou autre) en face avant.
Tu as essayé de l'activé ?, parce, vu comme marche les pilotes Realtek c'est ptet tout bêtement une merdouille dans les drivers, ou une traduction à l'envers. Je pense qu'il ont embauché les anciens développeurs de drivers Creative....
Citation :
Publié par Paice
Tu as essayé de l'activé ?, parce, vu comme marche les pilotes Realtek c'est ptet tout bêtement une merdouille dans les drivers, ou une traduction à l'envers. Je pense qu'il ont embauché les anciens développeurs de drivers Creative....
Ça marche !

Merci bien, c'est quand même bizarre comme truc !
T'es quand même un sacré tordu Paice pour conseiller d'activer ou désactiver un service à l'opposé de ce qu'il est censé faire. Et le pire c'est que ça fonctionne !

Citation :
Publié par Paice
Ptdr, on va appeller ça :

"THE CREATIVE SYNDROM"
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés