Votre avis sur le Kronos en pve lvl4

Répondre
Partager Rechercher
Confort, confort, confort. Kronos en mission 4 c'est le confort. Un tank très correct mono repairer, du DPS d'hyperion avec le tracking du mega, plus besoin de bouger pour looter -> 40 km de tractor beam, un cargo de fou pour pas avoir à faire d'aller-retour. (C'est valable pour tout les marauder en fait. =p)

Par contre si tu le prends, tu dois être sur de connaitre toutes les missions sur le bout des doigts et de pas faire de connerie, sinon c'est 800M dans les dent.

J'ai missionné pendant 1 an avec, j'en ai perdu 1, ce fut la déprime totale, heureusement que j'avais de quoi m'en racheter un autre. :s
Citation :
Publié par Spidyy
J'ai missionné pendant 1 an avec, j'en ai perdu 1, ce fut la déprime totale, heureusement que j'avais de quoi m'en racheter un autre. :s
"oh mais tiens y a du rouge.... FFS J'AI PAS ALLUMER MON TANK !!!!" *boum*

Oubli qui m'a coûté EvE (même si j'ai pu me repayer un Paladin, ça m'a lourdé )
En s'inspirant du fit de mon paladin, j'arrive à un truc du genre :

Citation :
[Kronos, pve]
Damage Control II
Large Armor Repairer II
Armor Explosive Hardener II
Armor Explosive Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Magnetic Field Stabilizer II

Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Antimatter Charge L
Small Tractor Beam I
Salvager I
Salvager I

Anti-Explosive Pump I
Auxiliary Nano Pump I

Hobgoblin II x10
Garde II x3
Ca fait 630 DPS, 854 de tank dans le pire des cas en double resists.
J'ai mis 3 Gardes (ou 3 ogres) parce que ça tape plus fort que 5 mediums, cependant, il faut aussi penser à embarquer des lights pour les frégates. Et il reste plein de place.

Par contre comme tout BS fitté tourelles long range, ça snipe du feu de dieu (et ça laisse sur place tout ce qui est ravens, golems et compagnie à ce niveau), mais contre les BS en short range très basse, ça lutte (genre angels ou serpentis), ce qui va t'amener à te mettre en mouvement pour réduire l'angulaire et aider ton tracking. Enfin bon, j'imagine que tu connais tout ça. Mais du coup ça risque également de t'emmerder pour les sentries, ce qui peut pousser à prendre des ogres, ou bien simplement un set de 5 hammerheads... Ou alors des neutrons pour les missions completement short range.
Kronos Power
Hello,

J'ai longtemps hesite de passer du Dominix au Kronos. En effet, le dominix tank tres bien 98 % des missions. (bref, avec un domi. J'etais oblige de warp out et de revenir dans 2 % des missions, surtout les missions drones).

Bref, avec un fit de domi qui repare environ 1 900 unites (avec deux repairer armor) toutes les 10 secondes environ, je me demandais si les resistances supplementaire du Kronos (car sur un Kronos on met seulement un repairer armor) suffiront …

La question reste entiere car je me suis paye un repair armor named et donc je repare environ 1 800 unites touts les 10 secondes. Par contre je n'ai jamais eu besoin de warper out et de warper in avec le Kronos. Certaine mission (deux ou trois, et pas les missions drones) je prends plus de dommage que je repare mais j'arrive a detruire assez vite les ships pour ne pas avoir a warper out.

Mon fitting :

4 x 425mm railgun( avec munition antimatter)
2 x Small tractor beam
1 x salvager

2 x cap recharger
1 x Target painter
1 x stasis (obligatoire)

1 x large armor repair
4 x Hardener actif (suivant les missions)
1 x Capacitor power relay
1 x Magnetic field stabilizer

1 Capacitor control circuit
1 Auxiliary nano pump

8 x medium drones
9 x small drones

voila avec ça, tu es operationnel pour faire toutes les missions lvl 4 de combat. Le seul probleme, c'est les cruisers qui restent hors de porte du stasis et qui vont trop vite pour les 425mm railgun. Tu es oblige de les detruire avec les medium drones.

Le capacitor est vide en 9 minutes et 56 secondes si tu utilises tous les items en meme temps et en continus => CE QUI M'EST JAMAIS ARRIVE, donc comme avec mon ancien Domi., je tank en continu.

Je fais mes missions avec mon alt qui lui est en Raven. Donc pour moi, ce n'est pas trop un probleme les cruisers trop rapides pour les 425mm railgun. Peut etre que si on est seul, il serait judicieux de virer le target painter et les railguns afin de mettre un Afterburner et des Blaster ?

Mon alt (sous-skille) avec son Raven cruise fait BEAUCOUP plus de dommage (environ 500 a 600 de plus par salve) que mon perso. Principal (sur-skille) avec son Kronos.

Je n'ose meme pas imaginer ce qu'un Golem peut faire comme dommage ... Donc si tu as des skill missiles et ship Calda., n'hesite pas a monter plutot le Golem.

Avantage du Kronos par rapport au Dominix:

- Tu vas plus vite a faire les missions (2 fois moins de temps environ)
- Tu as une grosse soute (avant j'avais un vaisseau special salvage et loot, maintenant je le sorts que TRES, TRES et TRES rarement)
- Tu as une portee de tractor beam de 40 Km avec une vitesse de 1 000 m/s
- Tu fais tes missions sans devoir warper out
- Tu « emballes » plus facilement les filles avec ton Kronos que ton Domi.

Avantage du Dominix par rapport au Kronos :

- Tu peux faire tes missions en semi-afk
- Le dominix. et son fitting coute BEAUCOUP moins cher (en plus un domi., tu peux l'assurer, N.B. : Ca sert a rien d'assurer du TII)

Fly safe

Oleno
Citation :
Publié par ZeFeKa
"oh mais tiens y a du rouge.... FFS J'AI PAS ALLUMER MON TANK !!!!" *boum*

Oubli qui m'a coûté EvE (même si j'ai pu me repayer un Paladin, ça m'a lourdé )
Chui partit afk pisser après avoir laissé le kronos gun allumés sur le dernier npc d'un pop.

Je reviens, j'ai hurlé mes tripe en voyant les 10 dernier % de structure partir avec un pop de 20 npc sur la tête et mon armor rep éteint.

Sinon oublié le fitt ouai.

High:
4* 450mm Prototype I Gauss Gun
3* Small Tractor Beam

Med :
1* Afterburner II
1* Stasis Webfier II
2* Cap Recharger II

Low :
1* Large Armor Repairer II
4* Hardener II au choix
2* Magnetic Field Stab II

Rigs :
2* CCC

Drones :
5* Hobgoblin II
5* Ogre II

Pour le salvage, 2ème compte avec destroyer salvager.

Bon perma tank, un AB pour pouvoir bouger + vite sur un can ou rejoindre une warp gate, le web pour le cruiser. (plus trop les freg depuis le nerf nano)
vi lol, certains n'hésitent pas à les fitter full factions pour dire

sinon pour revenir au golem, je pense aussi que son adaptabilité aux types de dgts à faire lui confère un gros avantage, le fait que les pnj ai des defenders, aussi un certain inconvénients .

sinon dans les maraudeurs, on m'avait dit que le pal >* , des raisons à cela ?
Citation :
Publié par Lord Khonart
Pour être tout à fait honnête il tanke un peu mieux que le chronos (surement une question de resists T2 mieux réparties sur vaisseau amarr). Et surtout, il tourne sur des tachyons. Et sachant que les beams trackent et DPS environ 30% plus que des railguns ou artilleries équivalents... Pour le même fit paladin que j'ai adapté plus haut pour le chronos, j'ai 100 DPS tankés de plus, j'ai 100 DPS de plus, je suis capable de toucher des croiseurs en dessous de 20 voire 15km au lieu de 30++, je ne consomme pas de munitions, je change les lentilles en 1 sec... Mais je lutte plus contre des angels, même si la patate des lasers sur les sanshas et bloods compense un peu.

Par contre comme je le disais plus haut, je ne pense pas qu'il surpasse un golem. C'est différent, ça snipe mieux (tourelles quoi, cas sanshas/blood raiders et guristas), mais en short range c'est forcément plus chiant à gérer (cas angels et serpentis souvent).

Mais bon, je dis ça d'expérience personnelle, si ça se trouve certaines personnes trouveront mieux le chronos qu'un paladin pour diverses raisons, d'autres pensent peut etre meme que le vargur est génialissime pour pve, qui sait... ?
Citation :
Publié par oleno
Mon alt (sous-skille) avec son Raven cruise fait BEAUCOUP plus de dommage (environ 500 a 600 de plus par salve) que mon perso. Principal (sur-skille) avec son Kronos.
Le degats par salve n'indique rien, si on prend pas en compte le rate of fire, et les railgun, il me semble, tire plus vite que les cruises.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le degats par salve n'indique rien, si on prend pas en compte le rate of fire, et les railgun, il me semble, tire plus vite que les cruises.
Full lvl 5 (pour comparer bien entendu)

425 T2 + 2x mag stab T2 : 5.6s
Cruise T2 + 2xBCS T2 : 7.4s

Après reste le problème de la munition hybrid utilisée qui rend la comparaison assez hasardeuse pour le dps. En AM le kronos défonce le raven mais tire pas loin et en iron ba le kronos a un dps de mouche sans avoir la portée du raven mais c'est du instantané (1200+ la salve en moyenne tout de même). Bref ça reste deux façons de combattre très différentes le raven et le kronos.
Perso j'ajouterais 3 wcs en low pour une raison évidente : Le Kronos est une cible très prisée par les débutants en frégate T1: Tous les jours des rapports nous parviennent sur des kills de Kronos par des navitas sous skillés.

Une bonne parade consistant à ne sortir que 4 drones pour les npc, et garder le 5eme en cas d'agression de frégate... Cela augmentera éventuellement vos chances de survie.

Si plus de 2 Fregs T1 popent dans votre overview, le mieux restant de s'éjecter du marauder, pour vous éviter ainsi un killmail humiliant.

J'envisage la rédaction d'un guide en 5000 caractères sur le Tanking pour "Marauder engagés par des systémes d'armes overpowered" de type small rocket launcher, ou pire, 125mm railgun 1

Citation :
Publié par Manthespam
Perso j'ajouterais 3 wcs en low pour une raison évidente : Le Kronos est une cible très prisée par les débutants en frégate T1: Tous les jours des rapports nous parviennent sur des kills de Kronos par des navitas sous skillés.

Une bonne parade consistant à ne sortir que 4 drones pour les npc, et garder le 5eme en cas d'agression de frégate... Cela augmentera éventuellement vos chances de survie.

Si plus de 2 Fregs T1 popent dans votre overview, le mieux restant de s'éjecter du marauder, pour vous éviter ainsi un killmail humiliant.

J'envisage la rédaction d'un guide en 5000 caractères sur le Tanking pour "Marauder engagés par des systèmes d'armes overpowered" de type small rocket launcher, ou pire, 125mm railgun 1

Citation :
Publié par Lord Khonart
Dans un ship a 800M ça me parait pas débile Faction sachant que ta les skills pour le T2 faut être honnête ça dépote grave le marauder. Maintenant perso je garde du t2 pour les siege launcher, ça permet de switcher sur les javelins pour les npc un peu trop éloignés (sinon je fais toute la mission a la mun T1 faut pas déconner )

Alvin
Citation :
Publié par Manthespam
Joli fake.
Dommage que tu aies créé un compte pour ça.
Citation :
Publié par Orochi
Joli fake.
Dommage que tu aies créé un compte pour ça.
Du tout j'ai crée le compte pour donner mon avis à la personne qui a inspiré le fake. Manthespam est bien mon perso sous Eve

Fin du hors sujet, back au Marauder. Un ship drôlement cher tout de même...
Citation :
Publié par Saul Stice
Ouais enfin... ne pas fitter au moins du t2 sur un marauder c'est un sacrilège.

T2 mini je confirme....c'est limite moche les KM de marauder en T1 ou sans faction ...
Citation :
Publié par Manthespam
...
J'ai souri, tu as atteins ton but.

Et fitter des guns t1 sur un marauder c'est complétement incompréhensible, monter un marauder ca prend vachement de temps il faut d'abord monter les guns t2...
Citation :
Publié par Saul Stice
J'ai souri, tu as atteins ton but.

Et fitter des guns t1 sur un marauder c'est complétement incompréhensible, monter un marauder ca prend vachement de temps il faut d'abord monter les guns t2...
Même avec les skills de gun T2, jpréfère fitter les best named pour mission. Fitt plus souple, , même damage modifier, moins de conso de capa, j'utilise pas les ammo T2 en mission.

Après stu parle des 425mm Railgun I, là ouai faut être con ou fauché après avoir acheté son kronos. =)
Citation :
Publié par Saul Stice
Et les 8% de bonus de la skill spé à 4? Je persiste et signe, ton fitt suxe.
T'es ouf toi, Railgun 450 mm, ça roxe !
Citation :
Publié par Orochi
T'es ouf toi, Railgun 450 mm, ça roxe !
Ou pas.
Je préfère de loin les 350mm qui ont un meilleur tracking, un(e) CPU/PG plus facile a rentrer, pour une perte de DPS ridicule.

Au fait, c'est 425mm pas 450.

Pour ce qui est des marauders, Golem > *, simplement du fait qu'on peut l'utiliser n'importe ou, avec n'importe quel agent, en changeant de type de dégâts.

Cela dit, seront parfaits un Kronos en espace Gallente, un Paladin en espace Amarr et un Vargur en espace Minmatar.
masi ca vous prend pas la tete de galérer avec du long range, quand on peut poser un domi au milieu du spawn avec du salvager / tractor beam et pas ce prendre la tete ?

Pour le prix d'un kronos on peut investir dans un large rep commander et avoir un super tanking.
Citation :
Publié par Lord Khonart

sinon pour revenir au golem, je pense aussi que son adaptabilité aux types de dgts à faire lui confère un gros avantage, le fait que les pnj ai des defenders, aussi un certain inconvénients .

bah oui un marauder c'est full faction y'as pas a tortiller du fion et en LP c'est franchement pas si ruineux que ça...
et si tu peu pas t'es pas prêts a voler dedans s'tout et ca ce fit comme ça(hardeners a changer selon la mission) :

[Kronos, Faction]
Gallente Navy Armor Kinetic Hardener
Gallente Navy Armor Thermic Hardener
Gallente Navy Armor Kinetic Hardener
Amarr Navy Energized Adaptive Nano Membrane
Amarr Navy Large Armor Repairer
Damage Control II
Gallente Navy Magnetic Field Stabilizer

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Salvager II
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I

Auxiliary Nano Pump I
Capacitor Control Circuit I

Hobgoblin II x5
Hammerhead II x5
Valkyrie II x5

par contre si le pal tank un chouille mieux que le kronos il n'est supérieur uniquement dans l'empire amarr pour taper du sancha
taper de l'angel avec du tachyon moi je dit LOL
Oui en LP c'est pas cher, mais en tag ça coûte une tétrachier de tags qui eux te coûtent la peau du pod.

Contre la race cible (ex serpentis) 3 hardeners suffisent, le reste en cap ou en damage mod, le meilleurs moyen de faire baisser le dps est de péter les cibles avant qu'elleq n'arrivent au contact, ce que font trés bien les maraudeurs avec leur alpha

Sinon pour moi

Paladin >* au niveau DPS brute, en version Tachyon II, c'est monstrueux

et sinon Golem >* en tanking, mais c'est assez fastidieux en cruise version (petite avantage pour la portée) et pour ceux qui peuvent se le permettre le fit Golem Torp/Painter est absolument fabuleux (si vous aimez courir aprés les npc )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés