[Sacrieur][Feu][130-160]à la recherche de réactions et d'infos.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

J'avais le sentiment que tu pourrais nous apporter des informations intéressantes. C'est chose faite et en plus c'est bien enrobé et présenté.

Quand j'ai fait mes recherches dans les listings d'armes, j'ai surtout fonctionné sur mes coups de cœur; bien mal m'en prit, j'ai laissé filer ces orientations plus que dignes d'intérêt au marteau (cependant, les actes dictés par notre instinct ont une signification toute particulière... il ne faut pas les renier).

1° Le Marteau du Dragoeuf

je connaissais ce corps à corps mais un détail m'a un peu refroidi:

5 pa

même dans un jeu en 10 pa, je trouve que c'est handicapant. on est directement impacté par un retrait de pa, on concentre tous les points d'actions de son tour pour cogner et au final on joue un jeu beaucoup moins souple. (même si certaines combinaisons s'y prête bien - maîtrise/chati/Cac par exemple - et que ça permet d'avoir des frappes avec différents nombres de pa (abso 4 martal 5 flam's 2))

Sinon, le Vdv, le port de bouclier et le cc dévastateur(le build qui l'encadre peut potentiellement en donner beaucoup de cc) sont excellents et font du martal dragoeuf une arme de très grande qualité.
Pour ma part, je lui préfèrerais un Marteau Mawoque dans une orientation bi-élémentale.

2° Le Marteau M'Pouce

J'avoue qu'ici, j'ai fait l'impasse sur un gros morceau peut-être à cause de son level (je ne suis pas descendu jusque là) mais surtout car il avait été au centre d'un build que je n'avais jamais pu jouer à cause des requis que je n'arrivait pas à atteindre. Je n'ai donc même pas pensé à envisager un mode avec vu le mauvais souvenir que j'en avais gardé.

Encore une fois, ce fut une erreur. Et pour cause ce marteau est vraiment compétitif:

- il possède une frappe très souple à 4pa (permettant de placer un détour, une folie, une flammiche, une maîtrise avant les frappes et d'être moins exposé aux retraits)

- des dégats de base corrects
7 à 13 + 9 à 17 = 16 à 30

contre

18 à 29 + 3 à 5 = 21 à 34 pour le dragoeuf.

Notons quand même ici que si les deux armes sont dotées de deux lignes de dégâts chacune, le martal Dragoeuf en possède une plus perforante (contre résistance fixes c'est un atout)

- il autorise le port d'un bouclier

- Et le gros plus, le retrait de pa; avec une bonne sagesse il est possible de casser pas mal de combinaisons adverses.

Ma préférence se porte par conséquent sur ce dernier. J'aimerais voir s'il est possible de l'insérer dans un build au Tong. Le requis intelligence est assez costaud et j'aime le retrait de pa, je me parchotte donc 101 int et sagesse

Ceinture des Vents forgemagée 60 intelligence (si possible)
Masque Vaudou Archer
Tong Aclou
Puissante Cape Fulgurante
Marteau M'Pouce
Gelano forgemagé 20 intelligence (le plus possible en fait)
Collier du Minotot
Dragodinde Prune et Emeraude

60 + 80 + 50 + 40 + 101 + 20 = 351

ouch je voulais prendre un anneau po je pense que ça ne va pas être évident

Blopanneau Griotte/Craquanneau Légendaire vraiment si on le veut ce po
Anneau du Chêne Mou pour la vita et les dommages
voire même Anneau Pitale le bonus panoplie est sympa, ainsi que la réduction du cout du chatiment spirituel.

les dommages et la vita ne montent pas très haut cependant. Je pense qu'avec un sabre Aya le résultat est meilleur.
Après, sans les bottes le résultat doit être aussi très sympa.

Pour revenir sur le sujet de la full chêne mou, je suis assez d'accord avec toi
10 pa c'est un minimum, moi aussi j'enfilerai la fameuse cape fulgu dans cette configuration.
Par contre, si en 10pa je fm assurément mon sabre, en 9pa chêne mou, je pense que garder la frappe terre est interessant.
Je suis conscient qu'il faut lancer un châtiment supplémentaire mais ces trois pa sont souvent rattrappé par le contournement des 25% de résistance du boubou feudala. Peu de gens pensent directement qu'une coiffe chêne mou c'est aussi de la force.
Après, le summum ce serait d'en avoir deux, un fm et un original

j'attends avec impatience ton point de vue sur le bi-élémentalisme couplée au tong aclou ( et au passage, que penses-tu du mode limbes présenté dans mon premier post qui mix agilité et intelligence ?)
A priori, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un élément supplémentaire au point de vue des sorts(eau c'est du Vdv avec dissolution, ce qu'on possède déjà avec abso, air est utile pour le tacle mais assaut n'est pas extraordinaire, terre n'apporte rien de particulier)
Est-ce donc une histoire de Cac? patience^^

Tchuss

Zelda-Princess
Jouant moi même sacrieur feu lvl 107 depuis 2 semaines environ, essentiellement pvpiste, je me permet de donnner mon avis sur ces 2 types de sacrieur.
Je joue donc avec les tongs aclou. J'arrive ainsi a avoir dans les 10 po. Avec la baguette des limbes (j'avoue avoir pensé au marteau m'pouce, je l'ai même acheté mais je me suis rendu compte des conditions intel trop importantes a remplir ^^). Je ne suis pas parchotté, malgré tout, ce mode offre des possibiltés complètement différentes de celles de mon ancien sac agi.
Je n'ai aucun problème en pvp (m'enfin, je suis de ceux qui trouvent les châtiments cheatés), c'est d'ailleurs bien dommage.
En pvm, par contre je conseille le "bourrin", qui pourra soit soigner mieux a la rhon, soit aller au cac, sachant qu'il aura un soutien derrière.

Voila mon premier post sur jol après de longues heures de lectures.
Salutations Mc Cry,

c'est certain que la remise en valeur d'abso permet à certains de nos compagnons berserk d'explorer cette orientation avec les tong à partir de la première dizaine des level à 3 chiffres ( "10x" pour être moins tordu )

si je ne m'abuse, tu joues certainement 10pa, 5pm avec un équipement approchant:

Ceinture des Vents
Cape d'Elya Wood
Gelano
Tong Aclou
Ouassulette
Craquanneau Légendaire
La Baguette des Limbes
Dragodinde Prune

sinon, tu joues beaucoup aux invocations?
tu comptes continuer avec la limbe encore longtemps? ou tu as déjà un cac source de dégâts en vue?

merci pour ton témoignage en tout cas

Zelda.
Hello leykla,

tu viens de nous casser notre moyenne des 120 lignes par messages :')

et sinon, je ne vois aucun interêt à jouer foudroiement:

- 5pa
- dégats plus qu'aléatoires et ridicules comparé à ceux d'abso:
3 à 30 contre 23 à 27
- pas de Vdv
- frappe de zone inutile (dissolution est bien plus efficace)

non définitivement non

Zelda
Citation :
Publié par Zelda-Princess
si je ne m'abuse, tu joues certainement 10pa, 5pm avec un équipement approchant:
xxx
C'est marrant, je suis passé presque exactement par ce stuff
( A l'exception de la dinde qui était une emeraude/rousse, mais si y'avais emeraude/prune sur le serveur j'aurais pris ça je pense, et de la Ouassulette que j'avais remplacé par un Collier du Dragon Cochon pour ses +do et ses résistances. Et aussi parce que le prix n'est même pas comparable... )

Sinon, une question me turlupine à propos d'un jeu avec le Dofus Turquoise. Le cc d'absorption, de 1/40, est facilement atteignable même avec un petit jet... Mais quelle arme prendre donc avec? J'avais pensé à un Marteau M'Pouce pour son bonus en critique pratique et son taux de cc égal à celui d'absorption, mais est-ce vraiment le meilleur choix? Il y a déjà le Marteau du Dragoeuf qui, bien qu'avec un pallier à peine plus élevé, a un bonus en cc de +10...
Et je n'ai pas regardé du côté des autres cac car c'est, en feu, ces deux marteaux qui reviennent le plus souvent à jouer en cc, mais peut-être qu'il y a d'autres armes intéressantes.

Sinon j'essaierais de poster mon stuff air/feu avec le Marteau de la Gamine Zoth quand j'aurais le temps, mais j'aimerais bien jouer ce mode en 1/2 aussi, tiens...

Ps: Si je demande des infos sur un stuff avec le dofus, ce n'est pas parce que je l'ai en ma possession mais parce qu'on a pas encore parlé de ce mode... ( Et puis, soyons fous, il tombera peut-être un jour! )
Salut !

Ca discute dans mon dos...

Je post pour dire 2 petits trucs. Préferer le M'Pouce au Sabre si tu joues en mode CM. Bahoui, la zone est vraiment très utile, même (surtout ?) en PvP. Et le retrait de PA en fait une super arme. Pas de vol de vie, mais bon t'as Abso pour ça.

En gros, c'est vrai que c'est un bon mode, assez bourrin. Le truc c'est que c'est pas vraiment stratégique et marrant. J'imagine que tu aime plus jouer tactique.
Et puis même avec beaucoup de PM (quoi t'en a pas en CM + Fulgu ? Ah oui, donc 4 PM ça pue déjà) certaines classes t'immobiliseront et 3 PO c'est peu.

Du coup, le mode aux Tongs semble plus appréciable, un sacri qui joue de loin Olol ?
Mais non, le Sacri se débrouille très bien, dès lors qu'il monte son ChaferFu niveau 6, sa Cawotte niveau 6 et son Epée Volante niveau 5. Ca lui fait une permanente réserve de point de vie à récupérer avec Folie Sanguinaire. Donc tu reprends déjà 300 points de vie/tour. Plus les Dégâts d'Absorption, tu est sûrement full à chaque tour (plus tu prends de dégâts, plus tu tape fort).

Ca peux être très sympa. Je pense qu'absorption est assez génial donc le M'Pouce me semble gadget, gagner un PM, un PO et un PA avec une Limbes, ça change un mode de jeu.

Trouvez moi une classe rivalisant avec un Sacrieur Feu de ce style là, elle est très polyvalente. Contrairement avec le jeu CM qui se révèle très faible car il ne comble pas la perte de PO par du gain de PM (Bah oui en jouant Tongs, tu gagne PM ET PO - et PA).

Je vous laisse à la réflection, et j'attends qu'on démonte mon argumentation tout en douceur...

Allez, j'espère avoir atteint les 120 lignes, ai-je été assez barbant ?
Pour répondre a cette spéculation sur mon stuff, je joue effectivement a la ceinture des vents jet parfait et overmage int.
Je sors la cape houte en pvm et cape d'eyla en pvp.
Gelano +15 int.
Les tongs bien sur.
Ouassulette effectivement.
Cependant je me sert d'une alliance feuda overmage int en pvm et du monstrueux anneau blop griotte en pvp.
La cheaté baguette des limbes pour les combats qui n'ont pas besoins de rhon et enfin j'ai gardé ma émeraude rousse de mon ancien sac agi.

Pour les invocs, en pvp je joue surtout avec une épée, parfois deux. Pvm je les trouve chiantes, elles ne respectent pas les challenges et l'IA est carrément digne d'un kikoolol.

Justement ma grande question est : quelle sera ma prochaine arme ? Je pense vraiment au m'pouce vu que je suis en plein parchotage.

PS : comment insère t'on les items ?

Ouaa, difficile de faire tout un post sur dofus en Franchis, étant donné que je joue uniquement sur Rushu
Yo les allumés du sacrieur brûlant,

j'aimerais pouvoir m'étaler en profondeur sur les builds à l'aide d'un tutu, mais je trouve que cet objet du fait de sa difficulté d'obtention ne devrait pas être la base de vos aspirations en terme d'équipement, on désespère vite si on ne le possède pas et on regrette amèrement des builds que l'absence de cet objet nous empêche de réaliser.

Je ne sais pas si j'ai été clair, en plus court, je pense qu'un build au tutu, on le conçoit quand on le possède.
Suite à la question de Lixe, j'ai tout de même décidé de faire une exception.

Un tutu petit jet pour moi c'est 13 maxi, voyons ce que l'on peut faire avec ce petit joyau.
Tout d'abord, il faut préciser que des armes se prêtent mieux aux builds CC que d'autres:
- les armes avec un taux de cc inférieur à 50
- les armes à bonus cc
et dans une moindre mesure :
- les armes s’insérant dans un jeu avec une bonne base d’agi

à noter qu’un autre point important devra orienter notre choix :
- le bonus de dégâts en cc

Il est ainsi normal que des armes comme les dagues soient jouées cc mais aussi que le Razoir du Soir, Racine Cithi,... intéresse parfois des éca en quête de cc omniprésents.

Dans le cas qui nous concerne, nous recherchons un arme feu jouable cc avec un tutu 13 :
J'ai découvert deux trois jolies choses, principalement chez les marteaux

Marteau de la Terps

un ptit coup de coeur; malgré son niveau peu élevé ce marteau est impressionnant:
- seuil cc très abordable (1/35)
- bonus po et bonus créa
- un bonus de dégâts de 10 en cc qui s'applique à trois lignes de dégâts
- arme 1 main
- Vdv

inconvénients:
- à côté du po et de la créa, les bonus sont misérables.
- dégâts de base pas super costauds

j'essaye de me lancer dans un mode de jeu complet alternant tong aclou (mode po) et mode "pas po". Comme le martal se joue sur trois lignes de dégâts, maximiser les dommages est plus important que de maximiser la carac (même s'il faut garder une bonne base pour les cc).

Dofus Turquoise +13
Ceinture des Vents +8 (overmaxée intel 50)
Bandeau Kaliptus + 5/Coiffe du Chêne Mou
Anneau du Dragon Cochon/Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats +4
Puissante Cape Fulgurante
Tong Aclou/Tongues du dimanche du Chêne Mou
Gelano (fm selon les envies, chopper un cc récalcitrant par exemple)
Dragodinde Emeraude et Rousse/Dragodinde Prune et Emeraude/Atouin
La Feuille de Printemps/Talisman du Chêne Mou
Marteau de la Terps

en mode po/tong aclou

5pm, 1/2 cc, 6/7po, 39dom, 70 intel, 140 agi

pour le mode dommage/CM

5pm(4 si atouin), 1/2 cc, 180 intel, 40 agi( si pas de parchottage ===> gelano cc), 47 dommages (57 si atouin)

je sais pas trop quoi en penser; l'intelligence est limite, sous châtiment ça fait mal en cc (voir très mal), je ne pense pas qu'il faille etre trop pressé de jouer les tong ici.
ça doit devenir assez piquant en tong avec l'arrivée du collier tot et du masque vaudou (surtout que le collier donne 4cc, ce qui permet de prendre un sceau souverain ou un chêne mou)

J’ai donc fait des essais sur dofus Calc avec ce martal (au 158), c’est saisissant.

Masque Vaudou Archer
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Tong Aclou
Puissante Cape Fulgurante fm cc (dur dur)
Ceinture des Vents
Marteau de la Terps
Dragodinde Prune et Emeraude

parcho 101 agi/intel

- Un Vdv
- le ½ cc (au 1/40) avec tutu 13
- deux invocations
- le boubou
- le jeu po/abso (6 po)

è Les frappes affichent 280 de moyenne (avec maîtrise) avec un maximum par tour de 790.

Avec des tongues CM ça monte à 330 la frappe (900 par tour maximum) mais on perd le jeu po. (je précise quand même que c’est du 10 pa 5pm et que le gelano est vierge)

Si j'avais un tutu, je n'hésiterais pas à tenter ce mode de jeu au 158, ça doit être super novateur et atypique.

marteau du dragoeuf

le gros problème ici, c’est le seuil cc. Si on compte les 4cc qu’il offre, il faut trouver 6cc de plus que sur le marteau de la Terps.
En bref, on enfile des harry ou des dragoeuf ainsi que son anneau CM.

Le résultat est moyen, en tout cas par rapport au martal Terps ; 310 par frappe pour 5 PA sans jeu po.
Le seul avantage que je lui trouve, c’est la présence d’une grosse frappe qui perce bien les défenses fixes (armures, contre,…)
(débloque peut etre des nouveaux 1/2 dans les sorts faut que j'aille voir)

Avis mitigé en somme. Il reste cependant très difficile de lutter contre le +30 en cc du marteau Terps.

3° les injouables
- [marteau M’pouce] requis trop gros et bonus cc trop petit (+5)
- marteau de la gamine zoth fm feu, stats trop dispersée entre agi et intel (è dégâts assez faibles), nécéssite un gros tutu pour être joué correctement. Il vaut mieux le jouer full air.

Voilà pour la parenthèse Tutu. J’espère que tu pourras bientôt nous présenter ton mode zoth air/feu/tong Lixe

Quant à toi Xips, tu voulais un commentaire sur ton argumentation ;
Je dirais simplement que tu perds en crédibilité à être trop catégorique, même si je suis globalement de ton avis. Tes interlocuteurs auraient facile de démonter tes propos ; ainsi quand tu affirme « trouvez moi une classe qui puisse rivaliser avec ce type de sacri » tu es trop sûr de toi car je suis persuadé que chaque classe possède des moyens plus qu’efficaces pour riposter (certaines plus que d’autres).
D’autre part, bien que la tendance générale soit « fullpanoololkikoo » il ne faut pas stopper la dessus pour affirmer que la panoplie chêne mou « suxx » car contrairement à certaines fulls panoplies, elle est très compétitive (cf post précédents).
Tu as pour finir tendance à te répeter (ou du moins à insister).
Pas de reproches ici, rien que des conseils pour tes futures argumentations. Retiens bien qu’un débat c’est aussi accepter le point de vue de l’autre.
Pour perpétrer la discussion sur le jeu limbes, j’ajouterai qu’un autre gros point peut jouer : l’effet de surprise. L’adversaire peut être mal préparé à un joueur feu en bandeau kalyptus ou à des absorptions d’une telle portée. Et tu as tout à fait raison, avec des invocs niveau 6 le heal devient très gros et très difficile à gérer pour un joueur lamdba. Sur ce, j'espère que tu nous apporteras encore de précieuses informations sur le jeu du "sacrieur fuyard" équipé de sa limbes.

Tchuss

Zelda, qui se régale sur cette discussion.

Zelda-Princess

ps: Mc Cry, pour insérer des items c'est [nom de l'item] pour la balise texte et {nom de l'item} pour le balise image. Pendant ta rédaction, tu peux accéder à la base de données des balises en cliquant sur "insérer une balise du jeu" (en dessous des smileys)
Tu oublies que le cc d'absorption est de 1/40, et la, tu ne l'atteins pas... Et c'est bien dommage de ne pas l'avoir 1/2 avec un tutu quand on voit le jet énorme en critique!

Sinon le Marteau de la Terps est bien sur énorme, surtout quand on a accès à la panoplie du Chêne Mou, mais il est jouable sans le dofus turquoise ( Avec une intel médiocre, certes... )

Tu parles de le jouer au niveau 158, ça me fait tout de suite penser au Collier du Minotot. On a donc +4 cc! Manque un cc à mettre en priorité sur la Puissante Cape Fulgurante car je préfère garder mon Gelano pm, personnellement

Et la, à mon avis, oui, ça doit vraiment être violent, avec un stuff comme celui que tu as dis:

- Ceinture des Vents
- Coiffe du Chêne Mou
- Anneau du Dragon Cochon
- Puissante Cape Fulgurante +1 cc
- Tong Aclou
- Gelano +1 pm
- Collier du Minotot
- Dragodinde Prune et Emeraude
- Marteau de la Terps fm feu
- Dofus Turquoise +13 cc

On obtient les caractéristiques suivantes:
- 40+50+40+20 = 150 intel, ça fait un petit 251 de base
- 50+35 = 85 force... Donc 186 de base
- 8+8+5+5+10 = 36 dommages
- 20+5+15 = 40% dommages
- 10 pa / 6 pm / 5 po / 35 cc
- Pas mal de vitalité et de résistances

Au final, ça donne quoi sur les dégâts, vu que les caracs ont l'air assez médiocres?

Pour le cac:
- 164 à 211 en coup normal avec un regen de 21 à 29...
- 297 à 344 en coup critique avec un regen de 40,5 à 48,5

Pour absorption:
- 125 à 141 en coup normal avec un regen de 62,5 à 70,5
- 145 à 161 en coup critique avec un regen de 72,5 à 80,5

Bref les dégâts de base ont l'air pas mal, mais ça casse pas des briques non plus. L'avantage vient du fait qu'on est bien polyvalent avec ce stuff... Mais on peut se demander si il n'est pas dommage de ne pas avoir les châtiments et sorts annexes comme Folie Sanguinaire et Dérobade en 1/2... Les deux derniers étant très efficaces avec ce mode.

Tout ça donne envie de tester, je vais peut-être me remettre à xp moi °°
Bonjour bonjour, je suis un sacrieur ayant choisis la voie brulante, je suis actuellement de niveau 120.

Je joue mon sacri aux tong, vent, alliance feuda, gelano (invo car 2 épée, sa rox), la ouassulette, la cape d'elya et un marteau M pouce (merci le parchotage pour les requis).

Je porte encore un fami intel pour le requis (parchotter qu'à 50 pour le moment) je pense à une dinde prune orchidée histoire de pas perdre trop de stats.

Il est vrai que ce mode manque cruellement de vita, mais le Vol de vie abso (sous chati <3) combiner aux PA perdu par le cac fait que vous "controlez" votre adversaire tant sur la distance que au cac.

Je préfere cepandant jouer distance pour plus de sécurité.

Pour la suite je compte m'orienter dom sage a dominance feu (bah ui hein tong trop forte et une fois le mode intel essayer on l'adopte).

La hache gamine zoth me semble le meilleurs compromis degats/bonus pour un tel build, qu'en pensez vous?
Yep,

tu m'as devancé dans la publication Lixe (j'étais claqué hier soir, je n'ai pas posté le build 158 que j'envisageait - il est identique au tien sauf que je lui préfère un masque vaudou archer, le martal aime bien les do et les tong la po -)

Tout ça pour dire que j'ai up mon précédent message (j'ai essayé aussi avec le martal dragoeuf et je me suis cassé les dents sur le martal zoth 1/2; pas moyen d'arriver au niveau d'efficacité du terps sans un gros Tutu, et encore)

bienvenue dans le débat Remios, très intéressant d'avoir le témoignage d'un marteleur brûlant. Il semble que même avec peu de po, les tong sont magiques.
Pour le pvp, il faudrait vraiment que tu arrives à débloquer le slot dindon pour profiter des émeraude/random.
Par contre, il y a quelque chose qui me fait un peu peur. Tu comptes passer dom/sagesse/intel, ça signifie que tu va porter Dora bora, Ortiz et toute la clique ultra classique ?
D'un côté, ça va profiter au retrait de pa du martal mais en contrepartie tu vas perdre le côté fantaisie, nouveauté et ta vita/po va en prendre un coup.
Tu me prouveras je l'espère le contraire (c'est pour ce type d'interrogation que j'ai lancé ce topic^^)

sinon pour plus tard, avec le Marteau de la Gamine Zoth (c'est bien ça n'est ce pas?), il y a certainement moyen de monter un build air/feu tong. Lixe semble en train d'essayer ça.
Cependant, je ne sais pas avec quelle base tu comptes te lancer avec ce Cac (vers quel niveau surtout)
Le truc certain, c'est qu'il faudra un parchottage 101 agi/intel et des items maximisant la po, l'intel, les dommages et l'agi (au moins pour combler le requis)

mais je reste sceptique sur ce jeu bi-élémental, je vais essayer de me pencher sur la question.

Tchuss

Zelda
Citation :
Quant à toi Xips, tu voulais un commentaire sur ton argumentation ;
Je dirais simplement que tu perds en crédibilité à être trop catégorique, même si je suis globalement de ton avis. Tes interlocuteurs auraient facile de démonter tes propos ; ainsi quand tu affirme « trouvez moi une classe qui puisse rivaliser avec ce type de sacri » tu es trop sûr de toi car je suis persuadé que chaque classe possède des moyens plus qu’efficaces pour riposter (certaines plus que d’autres).
D’autre part, bien que la tendance générale soit « fullpanoololkikoo » il ne faut pas stopper la dessus pour affirmer que la panoplie chêne mou « suxx » car contrairement à certaines fulls panoplies, elle est très compétitive (cf post précédents).
Tu as pour finir tendance à te répeter (ou du moins à insister).
Pas de reproches ici, rien que des conseils pour tes futures argumentations. Retiens bien qu’un débat c’est aussi accepter le point de vue de l’autre.
Pour perpétrer la discussion sur le jeu limbes, j’ajouterai qu’un autre gros point peut jouer : l’effet de surprise. L’adversaire peut être mal préparé à un joueur feu en bandeau kalyptus ou à des absorptions d’une telle portée. Et tu as tout à fait raison, avec des invocs niveau 6 le heal devient très gros et très difficile à gérer pour un joueur lamdba. Sur ce, j'espère que tu nous apporteras encore de précieuses informations sur le jeu du "sacrieur fuyard" équipé de sa limbes.

Tchuss

Zelda, qui se régale sur cette discussion.

Zelda-Princess
Salut à toi,

Wouahou, un si grand paragraphe juste sur moi , merci pour mon orgueil.

Je vais tâcher de te répondre sans être trop catégorique, et avoir l'air de toujours vouloir avoir raison. Cependant je défend farouchement mon avis, et ne céderais pas ! Je rappelle, malgré cela, que j'ai déjà dit que le mode CM est VIABLE. Je ne le critique pas. Mais, évidemment, je fait la Pub du mode que je propose, c'est simplement logique.

« trouvez moi une classe qui puisse rivaliser avec ce type de sacri »
Je vais finir par regretter cette phrase, que j'ai longtemps (n'exagerons rien, 5,6 secondes) hésiter à écrire. Elle me semble correcte, dans le sens où je la comprends. Je m'explique : je veux vanter le seul avantage que cette panop' a par rapport au mode bourrin qui va si bien au sacrieur. Par conséquent, j'avance le côté tactique et polyvalent de ce mode. Le jouer demande de la réflexion, ma pseudo-assurance qui vous choque est due au fait que je crois qu'il est possible d'élaborer une théorie face à presque chaque classe en jouant ce mode (je parle de théorie précise avec placement des invocations, prévision des dégâts ennemis). J'ai écrit cette phrase en attendant un défi à relever donc (Olol t'arrivera jamais à battre Mr.X), pas de catégorisme ici (je suis catégorique là non ?).

Pour la pano' CM, j'ai dit " elle suxxxxxxxxxxxxxxxxxxx". Le nombre de x est important, ça rappelle la légèreté de cette parole, ce n'est pas sérieux, c'est juste pour rappeler des paroles de Joliens convaincus par le passé qui disaient que tout full Pano pue. Cependant, tu semble obligé de sacrifier la cape pour une Fulgurante, donc tu perds le bonus d'un PM qui me semble être l'intérêt majeur de cette panop'.

Je me répète en répondant aux répétitions de mes interlocuteurs (ou avais-je prédit leurs élucubrations ?)... Serait-je en train de me répéter à vouloir constamment avoir raison ?

Pour finir, l'effet de surprise et l'amusement tactique sont mes principales préoccupations, c'est bien pourquoi je tiens à défendre mon stuff et campe sur mes positions.

Je posterai pour peut-être un stuff avec Tutu (j'ai pas le temps là), ça me semble un peu inutile (donc obligatoire). Juste une question : Pourquoi se limiter à un vieux jet ? Si on investit dans un Dofus autant prendre un jet parfait ou en approchant. C'est plus cher ? Bahoui, faut économiser plus longtemps, ça te servira sur le long terme.

Avec toute ma sympathie, Hips... euh Xips.
Je veux pas m'avancer sur le stuff air/feu parce que j'aimerais pouvoir le jouer avant, mais voilà à quoi ça devrait ressembler:

- Marteau de la Gamine Zoth fm feu donc;
- La Feuille de Printemps: Pas de commentaires;
- Gelano +1pm / Anneau du Dragon Cochon;
- Pour la cape, je pense prendre Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats en attendant d'avoir coopération niveau 6, pour ensuite donc la troquer contre une Puissante Cape Fulgurante;
- Ceinture des Vents... Ha bon?
- Tong Aclou;
- Bandeau Kaliptus;
- Dragodinde Emeraude et Rousse parce que j'ai l'une des seules du serveur et que donc Dragodinde Prune et Emeraude pour le moment c'est pas la peine d'y penser...

Voilà donc à quoi ça devrait ressembler, avec comme bonus:
- 9 pa / 6 pm / 7 po
- 50+50+35+45+50 = 230 de bonus agi, donc 331 en tout
- 30+40 = 70 de bonus intel, et donc un petit 171 en tout
- 10+10+5+6+8+10 = 49 dommages, assez méchant à ce niveau
- 5+20 = 25% do... On atteint donc presque 200 intel ce qui est pas mal
- 40+25+20+25+40 = 150 de bonus sagesse, donc 251 en tout, pas mal non plus
- 120+70+80+150+250+300 = 970 de bonus vita, on atteint donc les 3000 pdvs environ au niveau 136

Du côté des dégâts, ça donne quoi?
- Le cac: 186 à 243 en coup normal ( Je calcule pas le critique puisque pas 1/2 ) pour 4 pa
- Assaut: 108 à 135 en coup normal pour 3 pa
- Absorption: 117 à 128 en coup normal pour 4 pa

Bref, y'a rien de bien méchant, mais il ne faut pas se limiter aux dégâts: Ce stuff regroupe tout ce qu'il faut pour être vraiment polyvalent en pvp, mais nécessite quelques diamants pour être à sa meilleure efficacité.
Avec les tests que j'ai pu effectuer, ça m'a l'air prometteur, mais je verrais bien quand j'aurais tout réuni et que j'aurais mon niveau 136! ( Gamine Zoth introuvable fm feu, et avec ma poisse légendaire c'est pas gagné la fm... )

M'enfin voilà, c'est pas un stuff compliqué, on peut même le trouver banal, mais c'est quelque chose qu'il faut essayer je pense
Yep l'artiste,

à vrai dire, je te comprend plus ou moins dans ta démarche:
tu est conscient que le full CM est costaud mais tu veux prouver l'efficacité de l'orientation que tu proposes. Elle a autant voire plus de potentiel d'un point de vue innovation, tactique et efficacité.
Ainsi, tu titilles voire provoque la réaction chez des joueurs qui se sentiraient sous-estimés. Les réactions fusent et pleins d'infos rentrent en compte.

C'est un petit peu rechercher la polémique, mais on ne peut pas se plaindre sur la quantité d'info et de nuances qui apparaissent.

Là ou des joueurs prônent la vitalité, les résistance et la mobilité, d'autres se fixent des objectifs de combinaisons qui passent par des seuils de points d'actions précis.
Sacrifier le bonus Pm pour gagner le point d'action qui fera la différence?
Sacrifier du bonus pur pour gagner en polyvalence ?

voilà les questions qui nous accostent.

Selon moi, à partir du moment où on décide de briser sa panoplie chêne mou pour un pa supplémentaire, il me semble aussi normal d'enfiler son collier tot, ses tongs, son masque et son sceau souverain pour augmenter encore les possibilités de réactions et solutions face aux problèmes.
Le full chêne mou se focalise sur un objectif précis (le corps à corps) et est sur armé en conséquence tandis que le 10pa possède un panel plus étendu de réactions nécessitant un sacrifice soit de mobilité, soit de puissance...

Il est très difficile de comparer en théorie mais il est certain qu'un joueur en quête de diversité choisira d'avoir des solutions sur plusieurs front tandis qu'un joueur en recherche de stabilité s'orientera vers un jeu plus "bourrin".

1° foul Cac -------------------- 2° Po/Cac -------------------- 3° foul PO

trois modes de jeu étroitement liés, l'utopie serait de pouvoir les alterner quand bon nous semble (le sacrieur est certainement LA classe qui peut se permettre de faire ça; changer de garde-robe quadn ça lui chante).

je soulignerai quand même pour notre aficionados du mode "fuyard" qu'il est globalement, selon moi, plus difficile pour un sacrieur de tenir la distance que de la boucher = qu'il est plus difficile de fuir que de se rapprocher.

à vos claviers

Zelda

Edit:
Yep Lixe très jolie optimisation,

c'est vrai que ça peut paraître banal car nous sommes dans le vif du sujet sur cette discussion. Mais je peux t'assurer que le jour où tu trouveras un autre joueur portant à la fois un martal zoth et une paire de tong, les poules auront des dents.
ça demande tout de même un sacré budget et de fait tu vas en bouffer du diamant.
7po c'est tout bonnement énorme.

faut-il pour finir absoluement fm le martal feu? à cogiter à tête reposée(tu as quand même beaucoup plus d'agi -même si les chatiments équilibre un peu ça-)

je préfère Anneau du Meulou par contre (pas de sagesse mais anneau excellent)
Ce que je remarque aussi c'est qu'il te faut une La Baguette des Limbes pour certains combats spécifiques.
Effectivement, j'avais pas pensé à cet anneau. Jvais essayer d'en avoir un, mais je connais un iop qui sera pas content si je l'ai avant lui!

Par contre, le problème en sacri c'est qu'avec mes nombreux pms et les sorts à notre disposition, je vais toujours très rapidement au cac de l'adversaire. Si bien que taper loin est pratique à certains moments, mais contre certains joueurs j'aimerais largement faire plus mal! M'enfin comme tu l'as dis, notre full vita permet de changer de stuff quand on veut

Sinon oui effectivement, je pourrais prendre le zoth fm air. Le problème c'est que je compte faire exprès d'avoir un obvijevan en cape mais pas en coiffe pour que l'adversaire utilise un bouclier à résistances air, et ainsi pouvoir grâce à la fm feu faire des dégâts plus importants... Le truc c'est que avec mon stuff actuel, l'effet de surprise quand j'arrive en -1,0 n'existe presque plus, si bien que mon obvi est la seulement pour le style x)
Bonsoir, je ne suis pas Sacri, et encore moins Feu, mais je voudrai quand même
prendre part à votre discussion

Citation :
1° foul Cac -------------------- 2° Po/Cac -------------------- 3° foul PO

trois modes de jeu étroitement liés, l'utopie serait de pouvoir les alterner quand bon nous semble (le sacrieur est certainement LA classe qui peut se permettre de faire ça; changer de garde-robe quadn ça lui chante).
Il est clair qu'il y a vraiment peu de choses qui changent entre les
3 modes de jeu que tu nous a présentés :

1) Par exemple le Sabre Ayassalama pour foncer au cac et bourriner

2) Un truc avec des Dagues Rhumes par exemple pour concilier sa frappe
et son Vdv ainsi que son bonus Po

3) Le plus classique, avec la Baguette des Limbes pour jouer masse Pa / Pm / Po.

Citation :
faut-il pour finir absoluement fm le martal feu? à cogiter à tête reposée(tu as quand même beaucoup plus d'agi -même si les chatiments équilibre un peu ça-)
Si il Fm le marteal Feu, je pense que c'est pour profiter d'un Bi-élément au
Cac pour passer les faiblesses / résistances ?

Et en général, quand un perso se dit jouer Bi/Tri élément, son corps à corps
suis le même chemin, je dit bien en général !

Citation :
je préfère Anneau du Meulou par contre (pas de sagesse mais anneau excellent)
Pourquoi pas un Craquanneau Légendaire, malgré son bas niveau, il n'en
reste pas moins un très bon anneau ?
Yo Zethou,

Citation :
Un truc avec des Dagues Rhumes par exemple pour concilier sa frappe
et son Vdv ainsi que son bonus Po
je ne trouve pas les dagues rhumes bien adaptées:
- impossibilité de jouer 1/2
- dégats pas terrible sans le cc

ma préférence se porte sur un sabre ayassalama(quitte à perdre un po) ou un marteau zoth dans ce type de configuration (cf. posts précédents)

Citation :
Si il Fm le marteal Feu, je pense que c'est pour profiter d'un Bi-élément au
Cac pour passer les faiblesses / résistances ?

Et en général, quand un perso se dit jouer Bi/Tri élément, son corps à corps
suis le même chemin, je dit bien en général !
Oui, c'est pour ça qu'il faut bien faire son choix. Si avoir deux éléments de frappes sur son arme est parfois avantageux, ça ne l'est pas toujours.

Exemple: combat face à un féca.
Vous commencez à distance, il remarque vite qu'on joue dominante intelligence quand tu le matraques d'absorption (avec une coiffe obvigevan).
Hop, il fait l'erreur de privilégier son armure feu un peu plus tard et tu en profites pour lui mettre un gros coup de martal fm air.

Mais je te l'accorde, varier son élément de frappe est très intéressant pour contourner des résistances.

Citation :
Pourquoi pas un Craquanneau Légendaire, malgré son bas niveau, il n'en
reste pas moins un très bon anneau ?
là par contre je te comprend moins. L'anneau meulou est nettement supérieur (apport de dommages, vita, ini,...)
et même si on parle en terme de budget, je lui préfère encore le Blopanneau Griotte (miam la créature invoquable)

N'hésite pas à continuer de participer à la discussion

tchuss

Zelda
Citation :
Yo Zethou,

je ne trouve pas les dagues rhumes bien adaptées:
- impossibilité de jouer 1/2
- dégats pas terrible sans le cc

ma préférence se porte sur un sabre ayassalama(quitte à perdre un po) ou un marteau zoth dans ce type de configuration (cf. posts précédents)
J'ai prit cette exemple car avec ces dernières, on peut quand même taper,
mais ça reste une arme à bonus sympa ... Son Po en particulier.

Donc ça collait bien avec le mode Cac / Po, mais sinon je suis tout à fait
d'accord pour le Sabre ou encore le Gamine, aucun soucis !

Citation :
Oui, c'est pour ça qu'il faut bien faire son choix. Si avoir deux éléments de frappes sur son arme est parfois avantageux, ça ne l'est pas toujours.

Exemple: combat face à un féca.
Vous commencez à distance, il remarque vite qu'on joue dominante intelligence quand tu le matraques d'absorption (avec une coiffe obvigevan).
Hop, il fait l'erreur de privilégier son armure feu un peu plus tard et tu en profites pour lui mettre un gros coup de martal fm air.

Mais je te l'accorde, varier son élément de frappe est très intéressant pour contourner des résistances.
Effectivement, mais c'est assez rare le cas que tu me décris là ...

Après ça dépend de ce que l'on entend par Bi-élément :

Un Feca Eau/Terre par exemple en AA qui va jouer avec Bulle de loin
et avec une arme Terre au Cac (exemple une Griffe Rose ...)

Un Enutrof Feu/Terre qui joue de loin avec Cupidité, donc un sort
Bi-élément, et qui joue au Cac avec une Pelle Aigante ...

Il y a deux "types" de bi-élément si on veut ...

Citation :
là par contre je te comprend moins. L'anneau meulou est nettement supérieur (apport de dommages, vita, ini,...)
et même si on parle en terme de budget, je lui préfère encore le Blopanneau Griotte (miam la créature invoquable)
Ouais, c'est vrai, j'ai proposé un peu cet anneau en tant que kikoostats ..
et je m'en excuse ... Ca ne me ressemble pas ... Ptdr.

Citation :
N'hésite pas à continuer de participer à la discussion

tchuss

Zelda
Merci bien, ça fait plaisir
Je pense que ce qu'entends Zelda par CaC/PO est simplement de jouer un CaC tout en jouant de la PO, mais pas forcément un CaC qui donne de la PO. On peux par exemple garder ses et son .

Le n°3 ou "full PO", vu que l'on parle d'un personnage feu, oblige la qui est vraiment optimale dans un mode PvP (port du bouclier en plus des bonus abusés).

Je pense que dans le cas du Sacrieur, qui tapera de loin avec Absorbtion, ne tapera que très rarement avec Assaut, FM son CaC Air semble judicieux. Si tu t'intéresse au Gamine Zoth, tu peux en prendre un Air, ne serait-ce que pour la revente. Je ne pense pas que taper dans 2 éléments A LA FOIS soit très judicieux pour percer les résistances. Il semble préférable de pouvoir choisir en fonction des résistances en face.

A vous les studios ...
Citation :
Publié par Xips
Je pense que ce qu'entends Zelda par CaC/PO est simplement de jouer un CaC tout en jouant de la PO, mais pas forcément un CaC qui donne de la PO.
Ouaip, j'avais compris mais c'étais pour grossir l'exemple ...

Citation :
Le n°3 ou "full PO", vu que l'on parle d'un personnage feu, oblige La Baguette des Limbes qui est vraiment optimale dans un mode PvP (port du bouclier en plus des bonus abusés).
C'est clair qu'elle est excellente, son efficacité n'est plus à démontrer

Citation :
Je pense que dans le cas du Sacrieur, qui tapera de loin avec Absorbtion, ne tapera que très rarement avec Assaut, FM son CaC Air semble judicieux. Si tu t'intéresse au Gamine Zoth, tu peux en prendre un Air, ne serait-ce que pour la revente. Je ne pense pas que taper dans 2 éléments A LA FOIS soit très judicieux pour percer les résistances. Il semble préférable de pouvoir choisir en fonction des résistances en face.
Effectivement, je suis assez d'accord, mais personnellement si je
jouerai Feu/Agi/Po je ferait ceci :

Pour la partie full Air : Assaut
Pour la partie full Feu : Abso
Pour le mix Feu/Air : Gamine 85% Feu

Histoire de pouvoir gérer TOUTES les situations

Citation :
A vous les studios ...
Je plussoie .. j'ai l'impression qu'on est 3 à parler ici ...
Citation :
Effectivement, je suis assez d'accord, mais personnellement si je
jouerai Feu/Agi/Po je ferait ceci :

Pour la partie full Air : Assaut
Pour la partie full Feu : Abso
Pour le mix Feu/Air : Gamine 85% Feu

Histoire de pouvoir gérer TOUTES les situations
C'est exactement ce que je comptais faire, comme je l'ai expliqué dans un petit post qui s'est perdu au milieu de la page 3...

Sinon Xips, je trouve justement plus judicieux de taper dans deux éléments à la fois pour percer les résistances, car il est plus simple de se protéger contre un élément que contre deux. Si le cac tapait seulement air, je vois mal justement comment il pourrait mieux passer les résists en face :s

Sinon le Gamine est tout simplement énorme puisqu'il associe de bons dégâts ( Je parle pas en cc mais c'est monstrueux ) avec de gros bonus ( +10 do, 1 po, de bons stats annexes, 1 main ), mais c'est sur que pour faire plus mal, un sabre ayassalama doit être mieux. Le problème vient du prérequis de 300 intel difficile à atteindre dans un jeu bi-élément...
( M'enfin je voulais surtout faire air/feu pour les équipements air/po, mais ils ont tendance à être remplacés par des feu/po plus tard, donc le mono-élément est peut-être dans ce cas plus efficace? Mais est-ce que le fait de ne pas avoir d'agi, ou très peu, n'est pas gênant pour une classe de placeur comme la notre? :s )

Ps: Assaut est plus utile qu'on peut le croire
Yep,

Je pense en effet après lecture de vos réflexion qu'il est plus judicieux de forgemager ton martal feu.
Cependant, garde bien à l'esprit que sans tes châtiments, ton intelligence fait presque pâle figure face à ton agi. Ainsi, une frappe agi sur résistance pourrait se révéler aussi (voire plus) costaudes qu'une frappe feu sur faiblesse.

regardons ça de plus près: 9 à 14 (frappe moyenne : 11,5 x 90 % (malus sacri) = 10,35)

feu ===> 49 dom, 171 intel, 25% = 49 + 10,35*2,96 = 79, 636

air ===> 49 dom, 331 agi, 25% = 49 + 10,35*4,56 = 96, 196

La frappe feu correspond à 82,8% de la frappe air. Ce qui signifie que si vous frappez un adversaire avec 17,2% de résist air, vous ferez les mêmes dégâts quel que soit votre élément de frappe.
Cependant, si l'adversaire:
- possède moins de 17,2% res air, vous frapperez plus sur la frappe air et inversement.
(avec 0% résist feu)

après, faudrait plutôt raisonner en terme d'écart de résistance. Mais la fonction décrivant le phénomène n'est pas linéaire et je vous avoue que j'ai pas envie de me lancer là-dedans.

Avec les châtiments, l'écart entre les deux frappes reste constant mais est proportionnellement plus petit ce qui abaisse le seuil résistance où les deux frappes sont égales.
J'espère que vous avez suivi.

Si on revient sur le sort assaut, on peut remarquer
- qu'en 9pa, il se couple bien avec les châtiments à 3pa (il ne laisse pas de PA inutilisé)
- il permet de varier l'élément de frappe
- il se lance à 1po de plus que le martal

comparaison abso/assaut en terme de dégâts purs.

abso: frappe moyenne 25, deux frappes par tour ===> 50 (+ 98dom)
assaut: frappe moyenne 16, trois frappes par tour ===> 48 (+ 147dom)

il y a encore moyen de s'amuser pour savoir à partir de quelle valeur de boost châtiment les dégâts d'abso rattrapent ceux d'assaut.
Mais réfléchir ainsi n'est pas conseillé, il faut prendre en compte la po le Vdv,... de quoi se torturer les méninges.

Pour finir j'aimerais aborder la question des Dagues Rhumes sur laquelle Zethou s'est arrêté.

Pour moi, elles sont uniquement jouables en cc mais regardons quand même ce qu'elles valent dans un jeu non-orienté cc

dégâts de base: 10 à 14, vol 3 à 4

dégâts moyens (application malus sacri) = 10,8 ; vol 3,15

par tour = (10,8 + 3,15)*3 = 41,85 (6lignes de dégâts)

rem: pour le martal zoth ça donne
par tour: (10,35+13,05)*2= 46,8 (4lignes de dégâts)

ça peut paraître bizarre mais les dagues profitant de deux lignes de dégâts supplémentaires taperont plus fort avec un Vdv et un bonus intelligence bienvenu.
En contrepartie, elles perdent la zone et les bonus annexes (dom, sagesse,res neutre) du martal.

Elles sont donc tout à fait compétitive dans le build air/feu de Lixe.

- Dagues Rhumes fm air;
- La Feuille de Printemps
- Gelano +1pm / Anneau du Dragon Cochon/Anneau du Meulou
- Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats/Puissante Cape Fulgurante/Cape d'Elya Wood
- Ceinture des Vents
- Tong Aclou
- Bandeau Kaliptus
- Dragodinde Emeraude et Rousse

En plus, la dominante agi profite bien à la frappe principale des dagues.
On peut aussi envisager de la jouer cc avec

- La Guenille
- Anneau du Dragon Cochon
- Collier du Dragon Cochon

vous frappez plus fort mais la po en prend un coup.
Je trouve que ça devient trop classique sacrieur "ololdagues/dagues/dagues".

tchuss

Zelda
cc

je ranime ce post car etant CM à la poolache qui roxe de la mort,
j'en ai assez de ne pas avoir d'agi et le post parlant de cela
je voudrais partager mes pensées...

Feuille de printemps,gelano pm,anneau DC,string et tongues CM,
kalyp et puissante cape ful avec atouin

10 pa 5 pm 4 PO, + 300 sagesse , 250 terre ,+200 feu , 229 agi et 60 +dom
et des resistances moyenne +

ca donne sur dofuscalc parcho 101 :

jet mini : 195 + 186 + 70 = 451 * 2 coups = 902
jet maxi : 233 + 220 + 74 = 527 * 2 coups = 1 054

Que pensez vous de cela ?

Et est ce que 229 d 'agi sont suffissant pour tacler les principaux mobs ?

Merci de vos reactions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés