|
Plop,
J'avais le sentiment que tu pourrais nous apporter des informations intéressantes. C'est chose faite et en plus c'est bien enrobé et présenté. Quand j'ai fait mes recherches dans les listings d'armes, j'ai surtout fonctionné sur mes coups de cœur; bien mal m'en prit, j'ai laissé filer ces orientations plus que dignes d'intérêt au marteau (cependant, les actes dictés par notre instinct ont une signification toute particulière... il ne faut pas les renier). 1° Le Marteau du Dragoeuf je connaissais ce corps à corps mais un détail m'a un peu refroidi: 5 pa même dans un jeu en 10 pa, je trouve que c'est handicapant. on est directement impacté par un retrait de pa, on concentre tous les points d'actions de son tour pour cogner et au final on joue un jeu beaucoup moins souple. (même si certaines combinaisons s'y prête bien - maîtrise/chati/Cac par exemple - et que ça permet d'avoir des frappes avec différents nombres de pa (abso 4 martal 5 flam's 2)) Sinon, le Vdv, le port de bouclier et le cc dévastateur(le build qui l'encadre peut potentiellement en donner beaucoup de cc) sont excellents et font du martal dragoeuf une arme de très grande qualité. Pour ma part, je lui préfèrerais un Marteau Mawoque dans une orientation bi-élémentale. 2° Le Marteau M'Pouce J'avoue qu'ici, j'ai fait l'impasse sur un gros morceau peut-être à cause de son level (je ne suis pas descendu jusque là) mais surtout car il avait été au centre d'un build que je n'avais jamais pu jouer à cause des requis que je n'arrivait pas à atteindre. Je n'ai donc même pas pensé à envisager un mode avec vu le mauvais souvenir que j'en avais gardé. Encore une fois, ce fut une erreur. Et pour cause ce marteau est vraiment compétitif: - il possède une frappe très souple à 4pa (permettant de placer un détour, une folie, une flammiche, une maîtrise avant les frappes et d'être moins exposé aux retraits) - des dégats de base corrects 7 à 13 + 9 à 17 = 16 à 30 contre 18 à 29 + 3 à 5 = 21 à 34 pour le dragoeuf. Notons quand même ici que si les deux armes sont dotées de deux lignes de dégâts chacune, le martal Dragoeuf en possède une plus perforante (contre résistance fixes c'est un atout) - il autorise le port d'un bouclier - Et le gros plus, le retrait de pa; avec une bonne sagesse il est possible de casser pas mal de combinaisons adverses. Ma préférence se porte par conséquent sur ce dernier. J'aimerais voir s'il est possible de l'insérer dans un build au Tong. Le requis intelligence est assez costaud et j'aime le retrait de pa, je me parchotte donc 101 int et sagesse Ceinture des Vents forgemagée 60 intelligence (si possible) Masque Vaudou Archer Tong Aclou Puissante Cape Fulgurante Marteau M'Pouce Gelano forgemagé 20 intelligence (le plus possible en fait) Collier du Minotot Dragodinde Prune et Emeraude 60 + 80 + 50 + 40 + 101 + 20 = 351 ouch je voulais prendre un anneau po je pense que ça ne va pas être évident Blopanneau Griotte/Craquanneau Légendaire vraiment si on le veut ce po Anneau du Chêne Mou pour la vita et les dommages voire même Anneau Pitale le bonus panoplie est sympa, ainsi que la réduction du cout du chatiment spirituel. les dommages et la vita ne montent pas très haut cependant. Je pense qu'avec un sabre Aya le résultat est meilleur. Après, sans les bottes le résultat doit être aussi très sympa. Pour revenir sur le sujet de la full chêne mou, je suis assez d'accord avec toi 10 pa c'est un minimum, moi aussi j'enfilerai la fameuse cape fulgu dans cette configuration. Par contre, si en 10pa je fm assurément mon sabre, en 9pa chêne mou, je pense que garder la frappe terre est interessant. Je suis conscient qu'il faut lancer un châtiment supplémentaire mais ces trois pa sont souvent rattrappé par le contournement des 25% de résistance du boubou feudala. Peu de gens pensent directement qu'une coiffe chêne mou c'est aussi de la force. Après, le summum ce serait d'en avoir deux, un fm et un original j'attends avec impatience ton point de vue sur le bi-élémentalisme couplée au tong aclou ( et au passage, que penses-tu du mode limbes présenté dans mon premier post qui mix agilité et intelligence ?) A priori, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un élément supplémentaire au point de vue des sorts(eau c'est du Vdv avec dissolution, ce qu'on possède déjà avec abso, air est utile pour le tacle mais assaut n'est pas extraordinaire, terre n'apporte rien de particulier) Est-ce donc une histoire de Cac? patience^^ Tchuss Zelda-Princess |
![]() |
|
Zelda-Princess |
Trouver plus de messages par Zelda-Princess |