aoc, population et pvp : questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'entends diverses réponses concernant la population des serveurs Age of Conan

Les serveurs sont ils réellements vides ? En voie de repopulation ( retour d'anciens joueurs comme moi )

Autre Question
Concernant le pvp, quelqu'un pourrait il faire la comparaison avec celui de daoc, ou de warhammer ?

le systeme pvp d'aoc est il réellement au point ? ( je me souviens combien il etait parfois dur de suivre une cible courrant partout pour passer des combos longs )

le serveur pvp francais vaut il le coup qu'on retourne dessus ou faut il passer l'anglais qui possede une population plus fournie

J'ai vu qu'un patch apramament tres important arrive bientot, que va t il changer ?
doublon ? https://forums.jeuxonline.info/showt...=997648&page=2

Aoc ce porte bien en terme de population , tu trouveras sans probleme du monde pour jouer .( faut pas ecouter les mauvaises langues )

Les serveurs sont ils réellements vides ? En voie de repopulation ( retour d'anciens joueurs comme moi )

les serveurs ( sauf ferox ) sont loin d'etre vide , tu as stygia RP pvp fr et Ishtar serveur PVE en FR aussi .

Concernant le pvp, quelqu'un pourrait il faire la comparaison avec celui de daoc, ou de warhammer ?

Le pvp de AOC ne ressemble pas a celui de WAR , ni a celui de DAOC , faut te faire ton idée en y jouant

le systeme pvp d'aoc est il réellement au point ? ( je me souviens combien il etait parfois dur de suivre une cible courrant partout pour passer des combos longs )

Les combos ont été revues , ils sont moins long qu'avant , mais il reste certaines choses a equilibrer , cela devrais ce faire a la 1.5

le serveur pvp francais vaut il le coup qu'on retourne dessus ou faut il passer l'anglais qui possede une population plus fournie

Sur stygia le PK est tabou ! si tu tue des gens tu auras des /tells d'insultes ect , si tu veux la guerre la vrai , il y a le serveur anglais fury ! mais y'a pas mal de FR dessus .

J'ai vu qu'un patch apramament tres important arrive bientot, que va t il changer ?

Oula , beaucoup de chose en pvp , en métier , des nouvelles zones ect , je te conseille de telecharger le trial de 14 jours en attendant
Moi aussi je veux jouer à questions pour un chiffon, je peux ?

Citation :
Publié par lanceleau31
Bonjour
Bonjour, oui c'est normal, l'humanité est ainsi depuis le premier jour de son existence.

Citation :
Publié par lanceleau31
Pareil que Dr.house, evite Ferox.

Citation :
Publié par lanceleau31
Autre Question
Concernant la qualité de combat, le realisme et le dynamisme, AOC regne en maitre. Concernant le contenu, le plaisir sur la durée et la varieté, AOC devient ennuyant et repetitif tres rapidement et n'est pas du tout à la hauteur des autres que tu as cité.

Citation :
Publié par lanceleau31
Tres au point, ils vont faire une mise a jour inutile sur les classes malheureusement, actuellement le jeu est super bien equilibré, à quelques petits details pres.

Citation :
Publié par lanceleau31
Pareil que plus haut, si tu veux du PVP, y a que Fury de bien, rien d'autre.

Citation :
Publié par lanceleau31
No comment.
Citation :
Publié par aldaron57
Tres au point, ils vont faire une mise a jour inutile sur les classes malheureusement, actuellement le jeu est super bien equilibré, à quelques petits details pres.

c'est ironique j'espere ? sinon LOL ! avec la Maj fini Age of Caster l'équilibrage des classes commencent réellement maintenant, enfin quand la 1.05 sera implantée^^
Citation :
Publié par aldaron57
Concernant la qualité de combat, le realisme et le dynamisme, AOC regne en maitre. Concernant le contenu, le plaisir sur la durée et la varieté, AOC devient ennuyant et repetitif tres rapidement et n'est pas du tout à la hauteur des autres que tu as cité.
Hélas vrai. Pour contrebalancer le manque de contenu, la difficulté du jeu passe de casual avant le 80 à Ultra hardcore pour la suite.

Resultat : Tu vas monter assez vite 80 pouyr te rendre compte que le seul truc à faire à ce niveau c'est farmer les instances T1/T2 en prime time et en raid 24 opti.

Si tu ne peux pas faire ça, ou pas souvent, tu as le choix entre re roll ou te faire ch... grave. Ah si, et faire les chambres sacrées(bg PVP) en boucle jusqu'à la nausée.

De plus tu risques d'etre nipé comme un clodo pour un moment. Hors les raids epiques pas de salut .. Ni d'équipement.

AoC est donc plutot un jeu pour gens dispo 3/4 fois par semaines à partir de 20h30 et ne craignant pas la répetition, vu le taux de drop absolument minable.

Mais pour ce qui est de l'esthetisme, du realisme et du systeme de combat, c'est vraiment le must. A toi de voir si ça te convient.
Citation :
Resultat : Tu vas monter assez vite 80 pouyr te rendre compte que le seul truc à faire à ce niveau c'est farmer les instances T1/T2 en prime time et en raid 24 opti.
Faut et archi faut !!
On a tombé Sucubus (aile 2 du T2) a 23 et avec un raid a moiter reroll ( pour compléter les classes). donc non pas besoin de raid opti.

Sinon aldaron57 & le DOC on bien résumé le jeu.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Faut et archi faut !!
On a tombé Sucubus (aile 2 du T2) a 23 et avec un raid a moiter reroll ( pour compléter les classes). donc non pas besoin de raid opti.
Je ne parle pas de raid opti stuff (bien que ça puisse aider), je parle de raid opti avec des classes obligatoires et en grosse guilde.

Excuse moi, mais si tu tombes le T2 avec du pick up, je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais le niveau doit etre vachement elevé.
Quoique déjà, tomber Succubus avec des re rolls, ca sent bon la grosse guilde de roxors qui raident 5 fois par semaine.
Je maintiens donc ce que je disais, une fois au 80 pour le commun des mortels, c'est un peu mort.

Le jeu est très bon jusqu'au endgame ou il ne ne convient plus qu'à une certaine catégorie de joueurs
et je doute qu'il puisse retenir les casuals très longtemps, il n'y a rien de prévu pour eux une fois au 80.
Citation :
Publié par Valka
Le jeu est très bon jusqu'au endgame ou il ne ne convient plus qu'à une certaine catégorie de joueurs et je doute qu'il puisse retenir les casuals très longtemps.
la fameuse guerre casu/hardcore qui ne veut strictement rien dire....le jeux en hl donne de quoi s'ocupper, encore plus au casus qui n'auront donc pas le temps de tout faire en 1 semaine. Après il faut être un minimum organiser (mmo fiesta ou autre outil du genre) et trouver de joyeux compagnons d'aventures (guilde/alliance)....Et puis le casu mettra un moment d'avant d'atteindre le HL si il veut faire toutes les instances et monter ses jobs en cours de levelling.

C'est sur qu'un gars qui a des problèmes relationnel et qui joue seul dans son coin est mal barré mais ce n'est ps le but d'un MMO.

Citation :
il n'y a rien de prévu pour eux une fois au 80.
beh si, un avatar pixellisé à diriger et faire interagir avec les autres....
Citation :
C'est sur qu'un gars qui a des problèmes relationnel et qui joue seul dans son coin est mal barré mais ce n'est ps le but d'un MMO.
Oui c'est le soucis de plusieurs personnalités rebelles qui jouent pas pour le plaisir de jouer , mais pour le stuff , qui jouent le score en pvp et qui aime pas prendre une petite peignée sans crier au scandale .

Le endgames c'est pareille dans pas mal de MMO , c'est sur AOC c'est pas WOW ,ou les loot tombes a la pelles et ou tout le monde peut se pavaner en passant des heure en capital pour montrer son matos, sa jolie monture .... ect ce sont des gens narcissiques en général .

Dans AOC c'est pas vraiment le but rechercher , le but c'est le Game play pour ma part , c'est aussi de jouer en communeauté et non pas solo dans son coin , les tactiques en pvp en groupe ,le PVE HL , l'histoire du jeu , mon cheval me suffit , j'ai pas besoin d'un pégase avec une armure sur lui et des diamants partout .
Bien sur qu'un loot sa fait plaisir , mais si un gars de ma guilde loot sa me fait aussi plaisir , je vient pas uniquement pour m'équiper , je vient pour m'amuser surtout !
La notion de plaisir , c'est surtout ce qui compte , et c'est pas un loot qui me gachera mon plaisir , même si je doit mettre 2 ou 3 mois pour en avoir 1 , sa me pose pas de probleme.

Idem en pvp , je prend pas mal de féssées , j'en donne aussi , je compare pas qu'elle classe fait plus de kills que moi , je joue ma classe pour m'amuser , d'ailleurs dans tout les jeu y'a ce genre de déséquilibre , il suffit de s'adapter ! sa demande une certaine concentration on sent le stress arriver , l'adrenaline qui monte ! Ha que c'est bon ou est le plaisir si on gagne trop facilement ?

Le matos de AOC est comme il est , et je suis content d'être sur un jeu ou le matos n'a pas une si grande importance que sa ! a part pour une minorité de personnes .
Un gars même bien stuff si il a pas de skill ce feras péter la gueule par un gars mal stuff , et même un gars bien stuff peut ce faire tuer par un gars mal stuff , donc , dans AOC tout le monde a sa chance .

Sa plaît ou sa plaît pas , mais y'a pas mal de jeux disponibles , c'est pas comme si on étais obligé d'y jouer
Citation :
Publié par Chadxc
c'est ironique j'espere ? sinon LOL ! avec la Maj fini Age of Caster l'équilibrage des classes commencent réellement maintenant, enfin quand la 1.05 sera implantée^^
Faut s'entrainer mon petit

Citation :
Publié par lanceleau31
Bonjour
Autre Question
Comme quoi, quand je te dis que le PVP est miserable dans son contenu et son plaisir, tu en à la preuve la aussi avec ce sujet qui part sur des discussions PVE instance HL et loots, c'est dire comme le PVP de AOC est pitoyable, les joueurs ont peu de chose à dire en fait à ce niveau la, sinon ils seraient forcés de critiquer le jeu malheureusement.
je dirais pas que le pvp est misérable , loin de là , je dirais que le pvp est pas très facile d'accès au départ , de ce fait beaucoup de HL y participe de temps a autres sans pour autant en faire un cheval de bataille .

Quand au PVP ouvert sur les serveur sa reste très violent tu quetes pouf ! un gars sur toi ! et bien des fois t'en a plusieurs .
Comme toutes les classes ont la possibilité de fufu , sa rend le jeu encore plus stressant
Y'a plien de choses a dire que le pvp , c'est juste qu'on répond aux questions qui sont poser , et le pvp a deja ete débattu a plusieurs reprises et je t'avoue que jsuis encore un peu fatigué et je me repose avant de pouvoir en reparler calmement avec des gens ouverts
disons que le pvp de AOC peut s'apparenter à du bus vs bus en zone ouvertes en en hl, à voir dans la nouvelle zone des bas quartier ce que ça donnera....ou alors à du bg et le problèmes qui vont avec, et du BK (miam )
Citation :
Publié par Valka
Je ne parle pas de raid opti stuff (bien que ça puisse aider), je parle de raid opti avec des classes obligatoires et en grosse guilde.

Excuse moi, mais si tu tombes le T2 avec du pick up, je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais le niveau doit etre vachement elevé.
Quoique déjà, tomber Succubus avec des re rolls, ca sent bon la grosse guilde de roxors qui raident 5 fois par semaine.
Je maintiens donc ce que je disais, une fois au 80 pour le commun des mortels, c'est un peu mort.

Le jeu est très bon jusqu'au endgame ou il ne ne convient plus qu'à une certaine catégorie de joueurs
et je doute qu'il puisse retenir les casuals très longtemps, il n'y a rien de prévu pour eux une fois au 80.
Valka, ne recommence pas, s'il te plaît, à dire n'importe quoi.
Déjà, une vraie "guilde de roxors" comme tu dis, elle ne raide pas "5 fois par semaine", elle fait tout(T1+T2) en 2 jours, sur 2 séances de 3-4h, sans forcer, avec des pauses pipi/café/clope et de la rigolade, et juste ce qu'il faut de concentration au bon moment (rarement plus de 15minutes de suite), et sans même optimiser les classes puisqu'il faut souvent faire "tourner" un roster de 30+ personnes pour que tout le monde s'amuse un peu.

Et ensuite, oui, c'est possible de faire des belles choses en pickup, y a même un serveur ou des raids pickup tombent Chatah, avec des gens issus d'un paquet de guildes différentes (pas un "faux" pickup avec 22 mecs d'une guilde et 2 bouches trous).

Ca suffit de colporter ce genre de "croyances" à deux balles sur les raids PvE.
Publié par SCP
Valka, ne recommence pas, s'il te plaît, à dire n'importe quoi.
Déjà, une vraie "guilde de roxors" comme tu dis, elle ne raide pas "5 fois par semaine", elle fait tout(T1+T2) en 2 jours, sur 2 séances de 3-4h, sans forcer, avec des pauses pipi/café/clope et de la rigolade, et juste ce qu'il faut de concentration au bon moment (rarement plus de 15minutes de suite), et sans même optimiser les classes puisqu'il faut souvent faire "tourner" un roster de 30+ personnes pour que tout le monde s'amuse un peu.

Et ensuite, oui, c'est possible de faire des belles choses en pickup, y a même un serveur ou des raids pickup tombent Chatah, avec des gens issus d'un paquet de guildes différentes (pas un "faux" pickup avec 22 mecs d'une guilde et 2 bouches trous).

Ca suffit de colporter ce genre de "croyances" à deux balles sur les raids PvE.

Pourtant en MP la personne qui dit tomber Succubus avec des re rolls me confirme son appartenance à la plus grosse guilde HCG d'Ishtar.

Chacun en tirera ses conclusions. Pas envie de polémiquer avec des supporters inconditionnels du jeu.

Mais laisser croire à un joueur casual, meme gros casual qu'il va pouvoir explorer le contenu endgame avec sa petite guilde ou ses 4/5 potes, c'est du foutage de gueule. Le endgame d'AoC demande un investissement largement hors de portée du joueur moyen.
Le sujet c'est le pvp et la population , faut encore que sa parte sur des débats déjà milles fois débattu.

Mais je tient a répondre quand même parce que sa me gonfle un peu .

D'ailleurs comme tout jeu,même WOW par exemple , tu ne peut pas faire le endgame avec 4 ou 5 potes .
C'est un faux débat .
je vais même aller plus loin , j'ai 3 perso 80 , 1 sur stygia ou je pvp , 2 sur ishtar , je m'explique .
Je fini les raids en 2 soirées , donc le reste du temps je fait quoi ? j'ai monter un rerol 80 pour raid 4 fois par semaines parce que en ce moment c'est calme au boulot et j'ai le temps de jouer .
Un casu a tout fait sa place dans le jeu , Dans aucun jeu PVE on ne pourras faire du ENDGAME a 4 ou 5 .
je prend en exemple DAOC sisi ya un peu de pve , lotro ou WOW , va faire du uldar a 5 bref !

AOC est un jeu très abordable , je dirais même un peu trop facile des fois , mais bon moi j'aime sa .
Les instances ne posent aucuns problèmes , mes deux perso 80 ce stuff a une allure modérée et c'est fun de jouer un coup heall un coup dps .

Je n'eprouve aucune peine a trouver des gens sympathiques en jeux , d'ailleurs c'est simple la communauté de AOC est accueillante .
trouver une guilde est très facile et abordable pour toutes sortes de joueurs , Casu ou pas !!
Certaines personnes insociables ,ou ayant une grosse majorité du serveur sur le dos , ne vont pas dire qu'elle apprécie le jeu ... la seule chose qui leur plaît c'est de mettre la zizanie en voulant ensuite mettre en avant la thèse du complot a grande échelle .
Le jeu est très bien
il est abordable pour tous
La communauté de AOC acceuille tout les nouveaux les bras ouverts
On trouve une guilde sur AOC en moins de 10 minutes
une fois 80 on raid sans problème
Les pve est sympa !
Les pvp aussi
L'entraide est très présente
ect ect ect

Faut arrêter de dire des betises !

C'est sur qu'un gars qui a des problèmes relationnel et qui joue seul dans son coin est mal barré mais ce n'est ps le but d'un MMO je crois que je vais en faire ma signature
Citation :
Publié par Valka
Pourtant en MP la personne qui dit tomber Succubus avec des re rolls me confirme son appartenance à la plus grosse guilde HCG d'Ishtar
Ce n'est pas parce que lui l'a fait avec une grosse guilde que ce n'est pas faisable avec un vrai groupe pickup. Tu colportes des contre-vérités, au moins assume et reconnais-le.

Quant aux HCG d'Ishtar ... mouais ... raiding guild oui, sérieuses également, mais hardcore ... ça a du bien changer. J'émets un doute.
Au cas ou ça ne serait pas clairs pour vous, House et SCP, les joyeux duettistes defenseurs de Funcom et de l'orphelin, je ne post pas à votre attention.

Je me contrefous de ce que vous pensez du jeu et encore plus de ce que vous pensez, de moi ou de mon opinion concernant le jeu.
Mon seul but est de donner un eclairage different de votre discours satisfait quand au déroulement d'AoC à l'attention d'un eventuel passant qui voudrait se faire une opinion.

Pour se faire la dite opinion, il aura certainement besoin de plusieurs sons de cloches.
Comme les votres de cloches chantent à l'unisson la chanson du bonheur parfait, il aura, s'il est un peu malin, quelques soupçons quand à votre objectivité.

Si les defauts que je pointe du doigt ne sont pas redhibitoires à court terme, il sera quand meme heureux de savoir quel est le sentiment d'un joueur moyen après 1 an de jeu et ce qui l'attend peut-etre. C'est pour ça en général qu'on lit un forum.
Citation :
Publié par Valka
Au cas ou ça ne serait pas clairs pour vous, House et SCP, les joyeux duettistes defenseurs de Funcom et de l'orphelin, je ne post pas à votre attention.

Je me contrefous de ce que vous pensez du jeu et encore plus de ce que vous pensez, de moi ou de mon opinion concernant le jeu.
Mon seul but est de donner un eclairage different de votre discours satisfait quand au déroulement d'AoC à l'attention d'un eventuel passant qui voudrait se faire une opinion.

Pour se faire la dite opinion, il aura certainement besoin de plusieurs sons de cloches.
Comme les votres de cloches chantent à l'unisson la chanson du bonheur parfait, il aura, s'il est un peu malin, quelques soupçons quand à votre objectivité.

Si les defauts que je pointe du doigt ne sont pas redhibitoires à court terme, il sera quand meme heureux de savoir quel est le sentiment d'un joueur moyen après 1 an de jeu et ce qui l'attend peut-être. C'est pour ça en général qu'on lit un forum.
écoute valka , ce que je pense de toi tu le sait , je trouve que tu as du bon sens , que tu as eu des interventions justifiées , mais faut pas non plus aller trop loin dans la rancoeur .
je me suis fait mon opinion du jeu et je t'ai pas attendu , le soucis c'est ton acharnement qui est devenu légendaire et fatiguant .
que le jeu ne t'ai pas plus OK , mais faire de ton cas une généralité .... je trouve sa petit .
mon objectivité n'est pas moins crédible que la tienne et vis versa , mais je prend en compte le fait que j'ai des différences avec toi .
je ne cherche pas a être le plus fort , je ne trouve pas d'excuse a mes defaites en PVP , et j'ai pas rejeter le jeu parce que j'ai pas looter de l'epique a chaque raid .
Aprés tu peut penser que je suis un gros con ! perso je ne pense pas que tu en soit un , tu veux continuer a pollué et a ne pas respecter un jeu qui ta animer pendant 1 ans ok ! mais stp ne fait pas passer AOC pour une grosse merde dans ce cas la .
Si tu y as jouer aussi longtemps c'est que sa en valait la peine non ?
ne gâche pas le plaisir que tu as trouver sur le jeu en faisant des posts merdiques qui retiennent peut etre certaines personnes qui voudraient decouvrir ce jeu .
sa seras deja un bon debut

PS : ta envie de continuer a faire la guerre ? bah va y , moi j'ai autres choses a faire que sa , je t'ai envoyer une main tendu , comme un signe de paix ,je pense que tu en a certainement rien a foutre , tu peut la detourner et me taunt a ta guise ! si sa peut te faire plaisir te gene pas ! mais je suis certain que tu est plus intelligent que sa .
Citation :
Publié par Valka
Je ne suis pas défenseur de la veuve et de l'orphelin ni de Funcom. Quand quelquechose ne va pas, je le signale (mais sur le forum TestLive, pour que ca soit utile).

Et quand je vois des choses fausses sur lesquelles j'ai une expérience et/ou un témoignage fiable, j'interviens. Que ce soit toi ou n'importe qui.

Alors je le maintiens :

1/ non, les hardcore raiding guild ne font pas 5 raids par semaine, elles plient tout en 2 jours

2/ oui, avec des gens attentifs, il est possible de faire de belles et grandes choses en pickup, et faire Incu/Succu a peut-être été fait avec un faux pickup dans l'exemple que tu cites mais sache qu'il y a des pickups réels, qui en font tout autant sinon plus.
Pour exemple, sur Aquilonia :
- les Little Pug That Could qui font tout le T1 et BRC w1 et w2
- un autre exemple de pickup qui a fait Chatah la semaine dernière avec une composition, je cite :
"directed by Corona guild members, in conjunction with The Celts and Secrete Order plus several other individual raid members, including those from House of Wolves and Corps of Xeno killed Chatha."

Que tu le veuilles ou non, c'est possible, c'est faisable, c'est même très agréable et gratifiant il semblerait.

Maintenant si toi tu n'arrives pas à avancer sur les raids PvE, que ce soit par malchance, manque d'expérience, de temps, d'attention ou que sais-je, nier que ça reste à la portée de n'importe qui d'un peu attentif et sérieux ne te donnera pas raison.

Tu te fais un monde des raids PvE sur AoC qui est bien bien loin de la réalité. Et s'il s'agit d'aiguiller des gens qui se mettent à AoC justement, autant qu'ils aient une image objective de ce qu'il est possible de faire, plutôt que de donner caution à des phantasmes de joueur aigri.

Tu te poses en participant du forum qui se veut honnête et informatif pour les nouveaux arrivants, mais rappelle toi que de nous deux, il y en a un qui a déjà annoncé son futur arrêt d'AoC une bonne demi-douzaine de fois.
Valka... confond pas Reroll et Pickup SVP.

Merci pour la Guilde de Roxor, ça nous fait plaisir, sauf que c'est pas le cas.

Cool, je pensais même pas avoir réussit a te l'avoir envoyé ce MP, j'avais pas mal de bière dans le sang.
Ce que je t'ai dis c'est:
1) on a réussit a faire tomber sucubus a 23 avec Reroll car manque de joueurs confirmé
2) Qu'on a joué plus de raid que de raison cette semaine pour avancé dans le jeu
3) c'est pour éviter la modération sur ce hs que tu faisque que je t'ai répondu en MP car je suis pas un lèche cul de la modération comme toi

Maintenant tu pense ce que tu veux d'AOC, des Raids, des équipements, des loots, des Guilde qui raid 3 fois par semaine... ca ne me regarde pas, mais quand tu racontes des conneries ca me regarde.
Oublie pas une chose, si tu loots pas et raid pas il y a des raisons mon COCO. Tu es le joueur le plus détesté du serveur, personne veut de toi, sauf les personnes qui te connaissent pas. A vouloir trop imposé ta vision tu t'es grillé. Cependant il y a des points ou je suis d'accord avec toi, et d'autre ou je suis en total désaccord.
Sur ce bien a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés