aoc, population et pvp : questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valka
Pourtant en MP la personne qui dit tomber Succubus avec des re rolls me confirme son appartenance à la plus grosse guilde HCG d'Ishtar.

Chacun en tirera ses conclusions. Pas envie de polémiquer avec des supporters inconditionnels du jeu.

Mais laisser croire à un joueur casual, meme gros casual qu'il va pouvoir explorer le contenu endgame avec sa petite guilde ou ses 4/5 potes, c'est du foutage de gueule. Le endgame d'AoC demande un investissement largement hors de portée du joueur moyen.
Ou pas , je joue, comme je l'ai déjà dit, en "pick up" essentiellement, j'appartiens a une petite guilde, qui joue souvent avec de bien plus grosses, suffit , d' avoir le sourire, de ne pas être "assis sur un hérisson", d'être convivial quoi, et tout le monde t'accepte. je suis clairement un joueur moyen, dans le sens ou je joue toujours sur Anarchy et participe aussi au raid la bas . Question "stuff" ça va j'ai pas à me plaindre, je me suis clairement habillé plus rapidement sur AoC, que sur AO , et pourtant j'y traine depuis de nombreuses années.... comme quoi .
Citation :
Publié par ESN_Defense
Oublie pas une chose, si tu loots pas et raid pas il y a des raisons mon COCO. Tu es le joueur le plus détesté du serveur, personne veut de toi, sauf les personnes qui te connaissent pas.
Quan tu dis tout le serveur, je vais traduire pour les non initiés, ca veut dire les BBCS. Bon je sais qu'il envisagent d'etre à terme tout le serveur, mais pour l'instant ce n'est pas encore effectif, alors modère un peu tes propos.

Je n'ai jamais eu de mal à trouver un raid, j'ai du mal par contre à trouver le temps de raid. Parce que c'est prime time ou crève et que tout le monde ne peut pas se libérer à ces heures là.

J'ai eu également du mal à trouver une bonne guilde parce que :

- Je n'aime pas les entretiens d'embauche (je garde ça pour l'irl)
- Je n'aime pas les branleurs prétentieux (ça élimine pas mal de monde)
- Une bonne partie des guildes dans lesquelles j'etais au début s'est cassé du jeu, et je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans des guildes fantômes et vu le faible choix de guildes à la fois efficaces et sympathiques, j'etais mal barré, mais bon, j'ai trouvé quand meme, merci. Il y en a 2/3 sur le serveur, faut bien tomber.
De toutes façons, s'il faut etre un mouton bêlant à l'unisson pour rentrer dans vos guildes, je vous abandonne ce plaisir avec joie.

Citation :
Publié par SCP
Tu te poses en participant du forum qui se veut honnête et informatif pour les nouveaux arrivants, mais rappelle toi que de nous deux, il y en a un qui a déjà annoncé son futur arrêt d'AoC une bonne demi-douzaine de fois.
Va te plaindre à Mythic, CO a été retardé, et puis je suis curieux aussi de voir la 1.5, depuis le temps qu'elle est annoncée, je vais pas partir sans l'avoir testée.
Mais force est de constater que je ne joue plus beaucoup. L'ennui est là.

Bon, je t'ai bien lu, tu dis qu'il est possible de faire de bons raids en pick up et que ca va te permettre d'equiper ton perso dans un délai raisonnable.
Mon expérience personnelle me dit que c'est totalement faux, pas de chance ? Peut-etre ...
Chacun se fera son opinion, mais au moins il sera prévenu.
Tu as raison dans ta vision, Valka, à un détail près : les difficultés à trouver des guildes valables sur le plan humain sont les mêmes sur tous les MMORPG. Cela tient sans doute au niveau moyen des joueurs de MMORPG...

Déjà, rien qu'à analyser ta prose, tu te situes bien au-delà des capacités linguistiques et de réflexion de 90 % des joueurs. Dans ces cas-là, on se sent vite seul...

PS : si tu joues sur Ishtar, sois gentil de me communiquer, par MP par exemple, le nom des guildes valables dont tu parles, ça me ferait gagner du temps.
Citation :
Je n'ai jamais eu de mal à trouver un raid, j'ai du mal par contre à trouver le temps de raid. Parce que c'est prime time ou crève et que tout le monde ne peut pas se libérer à ces heures là.

J'ai eu également du mal à trouver une bonne guilde parce que :

- Je n'aime pas les entretiens d'embauche (je garde ça pour l'irl)
- Je n'aime pas les branleur prétentieux (ça élimine pas mal de monde)
Les heures de raids sont généralement a 21 heures , et c'est partout pareil .
C'est l'heure ou les gens ont fini de manger , ou les enfants sont coucher et où on a 3 ou 4 heures pour soit .

Quand aux entretients d'embauches , je suis entièrement d'accord , mais la on parle plus du jeu , on parle des gens .
Dans les grosses guildes y'a beaucoup de cons ! jsuis d'accord aussi la dessus ,mais pas plus que sur un autre MMo !

Tu as des petites structures sympa , je trouve d'ailleurs bizarre que tu n'ai pas essayer de monter ta propre guilde .
Tu verra que gérer une guilde c'est pas très facile quand tu doit mettre au point des emplois du temps pour les raid PVE ou PVP .
Mais si a la base tu as déjà pas le temps de raid , c'est sur que sa devient difficile .

Donc y'a pas mal de branleur c'est vrai , mais y 'en a dans tout les MMO valka , dans la vie aussi d'ailleurs , je pense pas que tu quittera ton boulot pour autant non ?

Bref , si tu as pas le temps de raid aux heures du soir ou du WE en après midi , si une partie des gens sont des branleur ou des cons , bah je pense que c'est surtout un problème qui ne concerne pas vraiment le jeu non ? mais plutôt un probleme de temps , et de ton opinions sur une partie de la communauté .

Oublie pas une chose, si tu loots pas et raid pas il y a des raisons mon COCO. Tu es le joueur le plus détesté du serveur, personne veut de toi, sauf les personnes qui te connaissent pas.

Malheureusement c'est un peu vrai , a force de raler sur le global , de donner des leçons aux gens .... je suis pas de la BBcs ou un truc comme sa , j'ai ete chez ADS et chez l'armée de l'ombre avant de rejoindre une autre guilde , mais partout ou j'ai été tu a ete representer comme un casse couilles . Y'a même des gens qui raidais pas si tu venait , et je l'ai vue dans l'armée des ombres sa !
Je pense que la seul personne qui aurait du modéré ses propros c'est toi .Aujourdhui tu recolte ce que tu as semer , ne vient pas blamer la communeauté pour tes saut d'humeurs , tes coleres et ton manque de sociabilité
Mais il est jamais trop tard pour changer j'espere que la 1.5 te rendra plus cohérent et un peu moins chiant .
D'ailleurs je trouve sa dommage , parce que tu as de bonnes idées , une vision du jeu que je partage pas mais y'a des points que je partage avec toi cependant , mais ton caractere bien tremper empeche toutes communications normales .... Si ont est pas d'accord avec toi , ont est des cons , c'est un peu extremiste comme attitude .

Citation :
Est ce qu'on pourrait avoir une idée plus "précise" de la population des serveurs ? Une moyenne chiffrée ?
y'a pas de chiffres vraiment officiel , ce que je peut te dire c'est que y'a du monde et que sa bouge beaucoup . Dans chaque zones y'a du monde le global est trés vivant , enfin sur isthar et stygia le reste je sait pas .
Mais en tout cas j'ai sentis un aggrandissement de la population , surement des déçus d'autres MMo .
Citation :
Publié par Dr.house
Donc y'a pas mal de branleur c'est vrai , mais y 'en a dans tout les MMO valka , dans la vie aussi d'ailleurs , je pense pas que tu quittera ton boulot pour autant non ?
[HS] En fait c'est ce que j'ai fait, mais bon c'est une autre histoire, je reconnais, je suis assez tranché dans mes convictions, mais je vis en accord avec[/HS]

Si certains sont interessés de connaitre les noms des guildes que je recommande, certifiées sympa et matures, mais néanmoins efficaces sur Ishtar, n'hésitez pas à me demander en MP.
Il y en a 3 ... C'est pas long.
Citation :
Publié par Dr.house
Quand aux entretients d'embauches , je suis entièrement d'accord , mais la on parle plus du jeu , on parle des gens .
Et encore, les entretiens d'embauche, ca me semble aussi un phantasme ... pour en avoir fait une chiée d'entretiens, ça se rapproche le plus souvent d'un bavardage ou on brise la glace et où l'on fait connaissance de manière détendue.

Le mec qui veut rentrer dans la guilde est là pour dire ce qu'il cherche, ce qu'il aime, le gars de la guilde pour expliquer ce qu'il apporte et ce qu'il est possible de faire dans ladite guilde. On discute un peu, on rigole souvent, c'est décontracté, informel et très très souvent, ça finit par un taggage. Accepter de se rencontrer et de discuter étant déjà, à mon avis, une bonne preuve de motivation, d'ouverture et de capacité à faire un effort pour rentrer dans une guilde.

Maintenant, je serais très TRÈS intéressé d'avoir des noms de guildes/serveur. Parce que c'est bien beau les "on-dit" mais je préfère des arguments concrets. Notamment sur Ishtar (puisqu'on parce de PvE/raid), je suis curieux de savoir quelle grosse guilde de "raider" se prend assez au sérieux pour faire passer des équivalents d'entretien d'embauche ... au point de traumatiser certains d'entre-vous.

Je suis tout "ouïe"
Réponse en MP si vous préférez, je ne sais pourquoi, garder une certaine discrétion.

(si un modo veut splitter le sujet pour faire un nouveau thread "PvE/raid/recrutement/pickup" ... enjouaillez )

Mais Mr V
- n'aime pas les branleurs prétentieux
- et reconnais avoir fait partie de guildes fantômes

si il y a des entretiens d'embauche (....)
c'est pour éviter de recruter des cons prétentieux dont certains pensent etre au dessus du lot,qu'il y a un faible choix de guildes à la fois efficaces et sympathiques., et d'éviter les guildes fantomes et les guildes métro (celles où on va pour se stuff pour se casser après)

"De toutes façons, s'il faut etre un mouton bêlant à l'unisson pour rentrer dans vos guildes, je vous abandonne ce plaisir avec joie."

si tu refuses de faire un pas vers les autres,c'est toi qui te conduis comme un mouton..un mouton noir qui tiens à rester à l'écart pour mieux se plaindre de sa situation et éviter la confrontation avec de bien pénibles choses.
eh oui..avoir tort et s'apercevoir qu'on est devenu ou qu'on agit comme un gros con, ca fait mal.

maintenant, tu peux aussi ne pas supporter une communauté, mais ne viens pas l'accuser que c'est de sa faute si tu ne peut rien faire en jeu.

dans toutes les guildes,il y a des personnes avec on s'entend mieux et d'autre qu'on ne supporte pas.
c'est quoi,cette utopie made in bisounoursland qui te dicterai de t'entendre avec tout les membres d'une guilde ??
Citation :
Publié par Arianrodh
dans toutes les guildes,il y a des personnes avec on s'entend mieux et d'autre qu'on ne supporte pas.
c'est quoi,cette utopie made in bisounoursland qui te dicterai de t'entendre avec tout les membres d'une guilde ??
Bah quand c'est une personne, ca peut passer, quoique si le gars est influent dans la guilde, ca finira en eau de boudin pour toi.
Quand c'est un bon tiers, tu vas passer la moitié des raids à t'engueuler avec des mecs que tu blaires pas ?

Dans ma guilde actuelle, il y a un mec que je n'aime pas trop, j'arrive à l'eviter, tout les autres sont très cools, comme quoi, le problème ne vient peut-etre pas que de moi ...
Citation :
Publié par Valka
Quan tu dis tout le serveur, je vais traduire pour les non initiés, ca veut dire les BBCS. Bon je sais qu'il envisagent d'etre à terme tout le serveur, mais pour l'instant ce n'est pas encore effectif, alors modère un peu tes propos.
Merci de ne pas lancer des rumeurs complètement inventées

Du côté Blood personne ne déteste Valka, ils trouvent plutôt marrantes ses interventions sur le global, quand ça les soûlent ben ils arrêtent de lire.

Pour la population, il me semble qu'il existe un topic sur le forum officiel, détaillant les populations de Stygia, Ishtar et Ferox. Quelqu'un aurait fait une moyenne de tous les jours à une certaine heure, Stygia et Ishtar aurait sensiblement les mêmes fréquentations, Ferox en aurait cinq fois moins.
Citation :
Publié par Popsy
Pour la population, il me semble qu'il existe un topic sur le forum officiel, détaillant les populations de Stygia, Ishtar et Ferox. Quelqu'un aurait fait une moyenne de tous les jours à une certaine heure, Stygia et Ishtar aurait sensiblement les mêmes fréquentations, Ferox en aurait cinq fois moins.
En fait ça vient de JoL à l'origine. Le thread est là :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=966536
Citation :
Publié par Popsy
Merci de ne pas lancer des rumeurs complètement inventées
C'est là le soucis, il semble que personne ne saisit vraiment quand je fais du second degré, quand c'est juste une petite pique ou carrément une attaque en régle.

M'exprimerais-je de manière trop subtile ?
Citation :
Publié par Valka
M'exprimerais-je de manière trop subtile ?
Ah ben en début d'aprem t'étais "assez tranché dans mes convictions" et maintenant, c'est le début de soirée et il faut chercher du subtil pour te comprendre ?

Le tranché/subtil ... ta crédibilité s'amenuise à chaque message mon pauvre Valka.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés