[Actu] Enigme 1 : Nicolas et Aveline Belmont

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/5/2009 à 17:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On le sait, « il n’y a pas de conspiration ». Sauf quand ponctuellement, sur le forum officiel de The Secret World, quelques indices et énigmes peuvent faire douter...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai une question : A quoi ça sert? ça sert de Background au jeu? ça va nous donner accé à une adresse IP secrete avec des infos sur le jeu ou simplement de faire parler du jeu à moindre frais ?
Depuis le début, Funcom présente TSW comme un jeu s'appuyant sur un le réel (notre monde contemporain) et un peu au-delà (la conspiration du monde caché). Le jeu doit donc se dérouler "in-game", mais aussi au dehors notamment avec les animations (une équipe chez Funcom travaille exclusivement dessus). Ca participe de l'immersion des (futurs) joueurs, à mon avis. Et certains habitués du forum officiel sont apparemment très, très impliqués.

Pour l'instant, le jeu n'est pas encore sorti, mais certaines de ces énigmes (le sanctuaire des secrets, par ex) permettent de collecter des "tokens" qui devraient avoir leur utilité à un moment ou un autre (accès au bêta ? utilité in-game ?)...

A mon avis, ça a forcément vocation à faire parler (quoique les énigmes sont tellement compliquées et sibyllines que je doute que ça fasse l'objet d'un écho énorme dans les médias généralistes), mais surtout à capter l'attention des joueurs. Mais c'est ludique et à titre personnel, je trouve la démarche plutôt sympathique (et c'est l'occasion de quelques découvertes).
3 jours très intenses niveaux puzzle et TSW pour l'instant c'est surtout ça, des puzzles et puis l'attente d'autres puzzles.
Du buzz oui mais surtout un background sur le jeu (solide) et c'est super intéressant même en dehors de ça. Que ce soit sur la société des épées courtes, roald amundsen, la ville de pyramiden, les différentes reines nommées ci dessus. Tu apprends et ça m'éclate. (même si parfois ça ne sert pas proprement au puzzle).
Une énigme cachée dans une boite dissimulée dans un lieu qui n'est accessible que lorsqu'on a réuni les 5 éléments du puzzle dont les morceaux ont disparus ..... J'aime bien les trucs à tiroir
Il y avait déjà un jeu très marrant pour mélanger IRL/IG : In Memoriam.

Je n'ai joué qu'au premier : ça demandait d'aller fouiner sur des sites web, véritables ou fictifs, pour y trouver des informations historiques, géographiques... Ils avaient même fait en sorte que des journaux français (Libération à l'époque) hébergent de faux articles en rapport avec l'intrigue du jeu.

Il fallait avoir un mail valide et tu t'en servait pour progresser : tu recevais des courrier administratifs, des lettres de menace, mais le plus marrant : des vrais e-mail personnalisés de personnages du jeu qui répondent à tes questions. Super bizarre l'effet au début ce mélange réel/virtuel. Dans la nouvelle version je crois que y'a même les dialogues par téléphone, les SMS etc.
+ 1
ce jeu été terrible les vidéos bien angoissante , et les énigmes tordues a souhait , un peu trop parfois .

j'ai fais le premier et l'add-on


pour revenir a TSW cette enigme est finie ou pas , elle donne un token aussi ?
Non pas de nouveau token (on sait toujours pas quoi faire de l'ancien).

Bref on attends, on sait pas trop d'où va venir le prochain acte, AB ayant annoncé son départ définitif et SoS étant clairement fermés. A friend est personna non grata sur les forums. Bref...quid?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés