Et si . . . ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

A la lecture de JOL depuis maintenant pas mal de temps , j'ai pu ressentir à travers les différents posts que beaucoup de joueurs ne parlaient ici que des RK qu'ils ont pu prendre , des X fights qu'ils ont pu disputé avec ADD / sans ADD / qu'ils ont gagné ou perdu . En y regardant bien , on peut voir dans certains post beaucoup d'animosité en général et très souvent une quote WAR assez pénible qui n'apporte rien de bon au final . En y songeant , je me suis aperçu que ceci était inhérent au jeux en fait et à l'objectif premier que ce dernier propose : " Le RVR " .


J'en viens donc à la raison de ce post . Il me semble , et ceci n'engage que moi pour le moment , que le RVR de DAOC n'a pas beaucoup évolué dans l'ensemble depuis NF . Du coup , bon nombre de joueurs sont contraints pour exister sur le jeu à pratiquer de manière régulière les deux aspects qui resument le RVR actuel :
- farmer des RP en boucle ( en team opti la plus part du temps c'est mieux )
- prendre des structures sans réel but précis ( exemple : les gens qui coupent le seul TP l'après midi ou en soirée alors qu'il n'y a pas grand monde en face , forçant les gens à prendre le bateau et à perdre du temps pour revenir -> démotivation )
- prendre en boucle des RK la nuit ( ça fait partie du jeu certes mais ça peut devenir usant à la longue et contribue à renforcer l'ambiance pourrie du serveurs )



J'ai donc un peu réfléchi ( ça m'arrive ) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : " Le RVR actuel est trop pauvre d'une certaine façon . " On peut , certes , 8V8 , 8VX , prendre des RK , farmer des RP en boucle . Mais il me semble que pour redonner du punch et de la nouveauté il serait bien de rajouter de nouveaux objectifs .


J'ai pensé que plusieurs idées seraient intéressantes à développer et je vous les soumets :
- Rajouter des missions de "capture flag" en ZF ennemis avec bonus RP à la clé une fois ramenée dans sa propre ZF . Par exemple , un groupe ( voir un solo/duo/trio ) prend ce genre de mission . On leur demande d'aller chercher en ZF ennemie un item dans un endroit précis et de le ramener dans sa propre ZF . Pour éviter un certains PLRP , on leur demande de tuer au passage au moins 20 ennemis sans tous mourir ( en gros sans que le groupe entier /rel ou le lead du groupe si c'est difficile à coder ) . Si la mission est accomplie alors le groupe gagnerait environ 5K ou 10K ( faudra voir les chiffres à terme )
- Rajouter des missions "deathblows" , " HP soignés" , "Rez" . Admettons qu'au bout de 50 frags , 100K heal , 50 Rez on puisse gagner une prime RP de 10K



Bien évidement , il y a d'autres types de missions de ce genre qui pourraient être à l'étude et implémentée à terme mais il me semble que ça permettrait de diversifier le jeu de chacun d'une part . Déja la premiere ( le "capture flag + 20kill en 1 run ) forcerait divers groupes ( de l'opti au pick up ) à arpenter les ZF de manières moins prévisibles et plus aléatoires . Fini les groupes qui se stick et qui ROAM sans reel but précis que de zerg les FG@8 qui tournent en face


Bref , il me semble que ce genre de nouveauté donnerait un souffle de fraîcheur au RVR actuel , ouvrirait le /stats RP à tout le monde le temps d'une après midi / soirée / nuit ( on voit toujours les mêmes dedans chaque soir ) et permettrait à chacun de s'amuser ainsi que de RP un peu plus suivant sa façon de jouer

J'attends vos avis !


ps : ceci est un post sérieux alors j'espère que tout le monde apportera une contributions intéressante . Les taunteurs / floodeurs habituels , attention , j'ai le report facile et souvent bien justifié

ps2 : ce post est peut être une base pour des suggestions sérieuse à GOA / Mythic ( soyons fous ! ) alors essayons d'être constructifs et raisonnable dans l'approche de nos idées
Citation :
Publié par aterus
J'en viens donc à la raison de ce post . Il me semble , et ceci n'engage que moi pour le moment , que le RVR de DAOC n'a pas beaucoup évolué dans l'ensemble depuis NF . Du coup , bon nombre de joueurs sont contraints pour exister sur le jeu à pratiquer de manière régulière les deux aspects qui resument le RVR actuel :
- farmer des RP en boucle ( en team opti la plus part du temps c'est mieux )

Ca existe depuis le début en gros , donc 2002, sauf que ça se faisait dans les guilde puissante

Citation :
- prendre des structures sans réel but précis ( exemple : les gens qui coupent le seul TP l'après midi ou en soirée alors qu'il n'y a pas grand monde en face , forçant les gens à prendre le bateau et à perdre du temps pour revenir -> démotivation )
Au début on devait acheter un médaillon et attendre que le cher pnj (visur ou autre) lançait le sort de tp, ça demandait 10 minutes d'attente, alors 3 minutes de bateau , c'est pas la mort. En plus on peu changer d'objectif si on est à la rue, donc plutôt positif

Citation :
- prendre en boucle des RK la nuit ( ça fait partie du jeu certes mais ça peut devenir usant à la longue et contribue à renforcer l'ambiance pourrie du serveurs )
Il y a des prise de rk la journée , mais avec les mêmes reproches, ouinn c est l'heure où je mange , blblblblb ouinnn on a un event drake etc..
C est avant tout un monde perpétuel , donc ouvert 24/24.
De plus l'interêt des rk est moindre , c'est juste une question de fierté

Avant il fallait un énorme BG pour une prise rk avec les soucis de lag / ld etc...
Là un fg suffit , pas notre faute si les dev on rendu les RK usless ^^


Citation :
J'ai donc un peu réfléchi ( ça m'arrive )
afk peur

Citation :
et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : " Le RVR actuel est trop pauvre d'une certaine façon . " On peut , certes , 8V8 , 8VX , prendre des RK , farmer des RP en boucle . Mais il me semble que pour redonner du punch et de la nouveauté il serait bien de rajouter de nouveaux objectifs .
re


Citation :
J'ai pensé que plusieurs idées seraient intéressantes à développer et je vous les soumets :
- Rajouter des missions de "capture flag" en ZF ennemis avec bonus RP à la clé une fois ramenée dans sa propre ZF . Par exemple , un groupe ( voir un solo/duo/trio ) prend ce genre de mission . On leur demande d'aller chercher en ZF ennemie un item dans un endroit précis et de le ramener dans sa propre ZF . Pour éviter un certains PLRP , on leur demande de tuer au passage au moins 20 ennemis sans tous mourir ( en gros sans que le groupe entier /rel ou le lead du groupe si c'est difficile à coder ) . Si la mission est accomplie alors le groupe gagnerait environ 5K ou 10K ( faudra voir les chiffres à terme )


mission de realm existe déjà , mission de groupe existe déjà
en gros tu pense à un truc qui existe et qui se fait
De plus c'est à cause de ça que certains event se sont fait, genre mission de royaume : ouvrir le tp rk de hib
Du coup un fg se ballade à 3 h , s'ennuis
le lead: tient on a ça en mission realm , ça vous tente ?
xxxx: bah on a rien d'autre a faire , gogogogo

tp ouvert

lead: bon le tp est ouvert , avant d'aller dodo , on prend la rk ?
xxxx: Bah on a que ça a faire , go et apres je file dormir


la relique à été prise


Citation :
- Rajouter des missions "deathblows" , " HP soignés" , "Rez" . Admettons qu'au bout de 50 frags , 100K heal , 50 Rez on puisse gagner une prime RP de 10K
En résumé , tu voudrais plus de truc pour farm des RP au lieu d'inciter les gens à jouer dans le sens de daoc

T'étonne pas alors si le jeu va dans le sens du nombre de rp/jour ou rp/semaine....


Citation :
Bien évidement , il y a d'autres types de missions de ce genre qui pourraient être à l'étude et implémentée à terme mais il me semble que ça permettrait de diversifier le jeu de chacun d'une part . Déja la premiere ( le "capture flag + 20kill en 1 run ) forcerait divers groupes ( de l'opti au pick up ) à arpenter les ZF de manières moins prévisibles et plus aléatoires . Fini les groupes qui se stick et qui ROAM sans reel but précis que de zerg les FG@8 qui tournent en face
Ressemble a un fps , tu as le laby


Citation :
Bref , il me semble que ce genre de nouveauté donnerait un souffle de fraîcheur au RVR actuel , ouvrirait le /stats RP à tout le monde le temps d'une après midi / soirée / nuit ( on voit toujours les mêmes dedans chaque soir ) et permettrait à chacun de s'amuser ainsi que de RP un peu plus suivant sa façon de jouer

J'attends vos avis !


ps : ceci est un post sérieux alors j'espère que tout le monde apportera une contributions intéressante . Les taunteurs / floodeurs habituels , attention , j'ai le report facile et souvent bien justifié

ps2 : ce post est peut être une base pour des suggestions sérieuse à GOA / Mythic ( soyons fous ! ) alors essayons d'être constructifs et raisonnable dans l'approche de nos idées
Tu pourras mettre toutes les missions que tu veux, les gens iront toujours vers ce qui rapporte le plus en terme de rp c'est à dire le farming de joueurs.

Les missions de royaumes existent déjà et sont d'un gain ridicules mais ne peuvent pas être augmenté car tu aurais l'effet inverse et tout le monde ferait seulement ces quêtes et laisseront presque tomber le rvr dans sa globalité.


Après oui il faudrait peut-être redonner un gain d'intérêt au rvr, mais je vois difficilement quoi mettre de plus qu'actuellement et qui motiverait vraiment les gens à y participer.
Par contre le mode " capture de flag " , c'est assez " nul " comme idée. ;x

Y'a carrément de quoi faire en ZF pour le nombre de joueurs qu'il y'a , et surtout le nombre de joueurs aimant la structure / 8v8 / 8vX etc.

Si on commence à toucher à tout ça , ca va mal finir. :|
ça peut être intéressant ... après les idées reste a développer sur les serveurs euro puis a remonter sur les VN et convaincre aussi la bas ...

le temps que tous ça se fasse daoc aura encore pris une claque ... et ça sera encore plus mort

qui plus est cela peut être a double tranchant comme le dis fangora ... autant ça peut rapporter quelque joueurs / ramener des vieux ... autant ça peut plomber la population actuel
Il ne faut surtout pas mettre de récompenses et surtout pas des trucs qui rapportent beaucoup ! Les missions de royaume sont à mon goût bien faites car elles ne sont pas extrêmement rentables car sinon tout le monde passerait son temps à enchaîner les quêtes assassinat :x

Regarde ce qu'est Warhammer : A la moindre action tu gagnes des RP et les joueurs ont trouvé le moyen d'optimiser la gain : prendre des structures vides. A moins d'un truc super bien pensé ça n'améliorera rien.

Par contre il est clair que le système des reliques actuel est bidon. Changer le système et donner une petite récompense lors de la prise serait pas mal car le end game du jeu c'est tout de même le conflit entre les 3 factions et la récupération des reliques car ça représente tout de même l'honneur de chaque faction !
Je verrais plus un système de conquête de territoire RvR, d'une certaines manière c'est déjà le cas aujourd'hui avec les forts mais hormis gagner un tp et quelques bonus insignifiants je trouve que c'est pas assez développé.

Avec un genre de construction de structure ou muraille seulement quand on domine une zone, ce qui rendrait la prise et ces zones plus longue quand elles sont occupées, etc... on pourrait imaginer plein de choses mais bon.

Le point fort du jeu est son système de forts je pense, c'est ce qui est le plus à développer, voir un système de compétition d'arène comme Mythic voulait le faire il y a quelques années, avec comme gain des skinss etc... (Effet couter srtike etc je sais, mais bon on est plus à ça près.)
Il y a toujours moyen d'innover et d'imaginer plusieurs solutions alternatives pour proposer différents modes de jeu pour que tout le monde y trouve sont bonheur.


Car bon à l'heure actuelle les deux tiers des possibilités de NF ne sont pour ainsi dire par utilisé, voir des simples gadgets.
Qui utilise encore les grosses embarcations navales, ou encore les fameux reliques minotaures dont on nous a si longtemps rabâcher le mérite à la sortie de LoTM ? la liste serait longue.


Avec une bonne refonte DAoC aurait vraiment de quoi faire quelque chose d'intéressant, mais c'est vraiment utopique de penser que Mythic fera quelque chose.
Même si après l'échec de War on peut être amené à quelque surprise mais bon après le rachat par EA, DAoC est seulement un mini jeu dans leur catalogue de produit et je doute qu'ils se penchent dessus pour y infuser un investissement.
Tu prétends que le RvR n´est plus ce qu´il était, qu´il manque de richesse etc... mais personnellement je ne connait aucun jeu qui détronne DAOC.

Dans DAOC Tu as de tout: du solo, du duo, du petit comité, du 8vs8, du BGvsBG, des fights visibles, des fights furtifs, de la prise RK, du farming de tour, du campement de spot xp, des duels organisés, du 8vs8 opti, de la prise de position (forts, tours, squatte de points stratégiques comme ponts et gates...) et également des missions diverses genre PNJ...

A mon avis DAOC est le jeu le plus complet pour PvP, car il correspond a absolument tout style de jeu. Quelque soit l´envie et le style de jeu du joueur, chacun peut y trouver son compte.

Le système de bonus que tu proposes avec les rez ou les heals ne changent en rien le jeu actuel puisqu´en quelques sorte ces bonus existe déjà: tu gagnes des rps par rez et des rps par heal. Ce genre de bonus ne changera en rien la façon de jouer des gens.

Quand au "Capture de Flag" je suis contre: le système de capture de tour et de fort s´en rapproche relativement beaucoup (car c´est une stratégie qu´il faut mettre en place pour prendre possession d´un point stratégique), et si on opte pour des petites cartes du styles WAR, la ZF sera vite désertée et les parties seront vite ennuyantes.

Non, sincérement je pense que si les gens wine aussi souvent sur le RvR c´est qu´ils sont blasés, mais aussi parce que c´est a la mode de wine, tout simplement. Avec tout les types de jeu différent qu´il existe en PvE si quelqu´un ni trouve pas son compte c´est que ce jeu n´est pas fait pour lui, point barre.

Après rien n´empêche les joueurs d´organiser des events pour changer un peu du quotidien et redonner du piment et du punch au RvR, comme les tournois 8vs8, 3vs3, duels etc...
Aterus et ces pavés a 4h du mat, trop fort !

Moi je proposerai des instance rvr 2v2 3v3 4v4 le matin et l'aprem qui s'arretent a 20h30 qd la zf deviens le terrain de jeu !
__________________
- Armada Shaman 11LX Clafourel
- Enevara War 5LX Clafoulow

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
Le souci de DAOC c'est le sang neuf et se foutu laby qui aspire les joueurs, les bonus feront pas revenir les gens , le jeu a de toute trop "évolué" pour corriger les choses, on peut juste se reposer sur les joueurs pour pas trop faire de merde et encore...

Fango, semble avoir fait le tour de la question.

Si des solutions pour faire et continuer "vivre" le jeu, ça viendra des joueurs, en trouvant nous même les dimensions "épiques" qu'on veut donner, même si en ce moment ça gnougnoutise sévère . (la première chose ça serait de donner un timer digne de ce nom et non cette vaste blague /qtd) et peut être un bonus quand le compte reste log sur un royaume +1 semaine ;>
Le RVR près Nf et le RVR actuel n'ont pour moi au contraire plus du tout la même saveur ! A l'époque de grosses masses de joueurs de chacun des Royaumes s'organisaient pour faire de grosses actions en heures pleines et tenter d'imposer sa domination par le nombre, l'organisation et la tactique aux 2 royaumes ennemis. L'illustration de cette domination était la prise d'une relique ennemie en heure pleine après des combats acharnés.

Une relique à l'époque c'était vraiment difficile à prendre parce que les reliquaires c'était pas juste 4 murs inutiles, ça se farmait pas la nuit et comme ça se prenait rarement et que ça illustrait la domination des autres, ça se défendait Corps et Ames pour pas se taper la honte de se la faire prendre.

Au fil du temps, la soif des RPs a remplacé l'attachement à son royaume et Mythic a tellement facilité les prises reliques qu'elles ne représentent plus grand chose, du coup la majorité s'en désinteresse et les leads royaumes désespérés de ne plus trouver de masse impliquée à commander (et qui ne puisse pas être contrée par le farm de 2-3 TFs) s'en sont allés.

C'est le seul type de jeu qui était présent sous NF qui ait disparu, les autres sont toujours là (mais pour moi ils n'ont clairement pas la même saveur).
c'est vrai que la signification des rp n'a plus trop de sens comparé au rvr pré-NF mais il n'empeche que le jeu a été neanmoins agrémenter de plusieurs possibilité de gestion du territoire ( ce qui n'est pas plus mal )

les reliques ont été nerfé c'est ptet ca le vrai soucis, le rvr d'aujourd'hui ne se resume qu'a monter en rang ... c'est naze.

ou est passé la joie de reunir 100personnes pour faire une prise rk ( maintenant ca se fait en FG ... ), ou est passé le style de rvr ou il fallait 2 grp par fort pour faire une prise eclair du territoire adverse ...

Mythic s'amuse a booster les classes et les items ... remanie le rvr et pense que ca va suffir ? c'est dommage qu'il y ait pas plus d'idée pour renouveler ce jeu qui puisse etre utiliser ( et surtout proposer en fait )

dommage daoc n'a plus tres longtemps a vivre si mythic ne réagit pas
Citation :
Publié par Maniolia
Le RVR près Nf et le RVR actuel n'ont pour moi au contraire plus du tout la même saveur ! A l'époque de grosses masses de joueurs de chacun des Royaumes s'organisaient pour faire de grosses actions en heures pleines et tenter d'imposer sa domination par le nombre, l'organisation et la tactique aux 2 royaumes ennemis. L'illustration de cette domination était la prise d'une relique ennemie en heure pleine après des combats acharnés.

Une relique à l'époque c'était vraiment difficile à prendre parce que les reliquaires c'était pas juste 4 murs inutiles, ça se farmait pas la nuit et comme ça se prenait rarement et que ça illustrait la domination des autres, ça se défendait Corps et Ames pour pas se taper la honte de se la faire prendre.

Au fil du temps, la soif des RPs a remplacé l'attachement à son royaume et Mythic a tellement facilité les prises reliques qu'elles ne représentent plus grand chose, du coup la majorité s'en désinteresse et les leads royaumes désespérés de ne plus trouver de masse impliquée à commander (et qui ne puisse pas être contrée par le farm de 2-3 TFs) s'en sont allés.

C'est le seul type de jeu qui était présent sous NF qui ait disparu, les autres sont toujours là (mais pour moi ils n'ont clairement pas la même saveur).
+1
En faite, en zf, ce qu'il manque le plus c'est de la difficulté, du challenge. Quand tu sais que tu peux tomber un fc à 2 ou 3, les tours à 1, les rk à 1fg, l'intérêt y est que médiocre en terme de motivation.
En y repensant, il serait peut être pas mal d'avoir des défenses par les PNJ aussi difficiles que le drake mid (dsl le seul que je connaisse bien), avec un keep long à kill, des gardes qui sont assez résistants, des incs des tours avoisinantes, des repops à certains moment (fonction de la life du keep). Bref histoire qu'il y ait du challenge. Et à celà, tu rajoutes de la def par les PJ.
Tu mets une variable, qui permet que baisser ou d'augmenter le nombre de PNJ en fonction du nombre de défenseur, histoire d'avoir un brin d'équilibre.
Il faut réaugmenter les défences des reliquaires, pour qu'elle ne soit pas aussi violable.

réaugmenter la difficulté du jeu de royaume, n'empèchera pas les fan du 8vs8 de roam dans les zf ou d'aller sur agra. Mais ça pourra peut être empêcher certains abus (zf repeinte en 6h).
Moi ce qui me ferais plaisir c'est une zone rvr ou tu t'inscrit et ou les combat se font dans une petite arene avec les équipes constitué au hasard avec les gens inscrit. Genre tu peut te retrouvé avec 2 ranger et un animiste contre 3 guérisseur et un zerk.

Ca serait fun encore
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi ce qui me ferais plaisir c'est une zone rvr ou tu t'inscrit et ou les combat se font dans une petite arene avec les équipes constitué au hasard avec les gens inscrit. Genre tu peut te retrouvé avec 2 ranger et un animiste contre 3 guérisseur et un zerk.

Ca serait fun encore
L'ambiance sur l'advice ou le régional est déja bien pourrite sur les trois réalms. Avec ce genre de trucs, ça va être tellement pire : "on est mort par ta faute, random noob peon irl !"
Citation :
Publié par Armada Bot en Bois
Moi je proposerai des instance rvr 2v2 3v3 4v4 le matin et l'aprem
go wow le matin et l'aprem y en a
En fait , je pense que l'idée principale a été mal comprise .

Je parlais de donner un objectif du style : " Allez ramassez le caillou bleu à coté de la T4 Hurb par exemple . "

Mettons que X groupes fassent ce genre de quête , si elles sont diversifiée alors il y aura plusieurs groupes de chaque realm qui se baladeront en ZF de manière plus aléatoire que maintenant . En rajoutant dans la quête , l'obligation de tuer en plus 20 personnes pour réussir à l'accomplir il me semble que ça évitera les abus !
Quand tu réfléchis () tu as des idées sympas. Après je pense que le RvR de DAoC est unique vu que le nombre de gens qui reviennent.

Ajouter des quêtes avec la carotte au bout (les rps) c'est pas con, ça diviserai peut être un peu les masses je sais pas. Mais ça ne ferai qu'une façon de plus de farm rp et ça collerai encore moins, à mon avis, à l'idée du jeu en lui même...
je pensais a un truc (mais bon osef ) ..mais, admettons une structure DF avec max bonus dedans genre , une tour démoniaque avec un keeper a prendre qui lâche par exemple une arme unique (donc on enlève le truc tout pouritos avec les forts ) , ensuite ça créer pour le royaume possesseur de la dite structure demoniaque 4 tp sur les royaumes ennemis (via des obelisques comme pour le laby), du coup ça redonne un coup fouet a DF , ça éparpille les fights, ça donne un nouvel enjeu, ça peut etre utile pour les team (les tp)....bref non? ok je sors..
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi ce qui me ferais plaisir c'est une zone rvr ou tu t'inscrit et ou les combat se font dans une petite arene avec les équipes constitué au hasard avec les gens inscrit. Genre tu peut te retrouvé avec 2 ranger et un animiste contre 3 guérisseur et un zerk.

Ca serait fun encore
Tu trouveras ton bonheur sur Warhammer Online alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés