Et si . . . ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est bien triste en somme, je me rappel ouais pour la sortie de SI y'avait juste quelques rangés d'un rayon carrouf rempli mais sans plus de pub :'(

Sombre avenir .. mais avenir quand même !
Je me souviens encore à la sortie de Darkness Rising, je ne pouvais pas commander en ligne à ce moment là donc la galère complète pour trouver le jeu en magasin.

Heureusement j'habite près de l'Allemagne et j'ai pu trouver une boite perdue au fond d'un rayon d'un grand magasin.

Le gros problème sur le plan des serveurs européens je pense c'est GOA, je ne crache pas dans la soupe en disant que ce sont des incompétents etc, mais DAoC n'est clairement plus leur priorité depuis bien longtemps et j'espère que si un jour ils abandonnent la licence que quelqu'un de plus fiable la reprendra.
Citation :
Publié par Fangora
Le gros problème sur le plan des serveurs européens je pense c'est GOA, je ne crache pas dans la soupe en disant que ce sont des incompétents etc.
Avis partagé et il est dommage qu'un jeu super chouette coule entièrement à cause d'eux :/

(Désolé du hors sujet).

Pour la pub, malheureusement c'est comme les events : on ne peut compter que sur nous-même maintenant pour ramener des gens. Le soucis, comme je le disais sur un autre post (oui je me fais sénile...), c'est que ramener des amis sur un jeu "abandonné", pas vraiment cool et honnête pour eux ou il faut les prévenir franchement dès le début, ce qui ne motive pas vraiment pour certains...

@ Dentrix : aussi surprenant que cela puisse paraître de ma part, je dirai que encourager la fidélité est peut-être plus incitatif et plus cool qu'une répression excessive par la suppression des rp. Cependant je pense aussi que cela s'avère néanmoins nécéssaire vu les débordements excessifs (reliques, pl rp...). Le tout c'est de ne pas "braquer" les joueurs par un procédé trop strict sans offrir une contrepartie sympathique à côté. Un jeu "trop sévère" ne peut qu'à inciter à l'abandonner pour un jeu bien plus relâché.

Nous ne sommes pas à Bisounours land mais il faut savoir être efficace comme juste .

<Cache le livre : "Comment ménager la chèvre et le chou > .
Je n'ai pas lu les 5 autres pages car la première m'a amplement suffit.

Le dernier intervenant de la page 1 a très bien résumé la situation je pense. Car le problème ce n'est pas l'attitude mais l'adaptation des joueurs.

En effet ils ont du s'adapter a une toute nouvelle zone de RVR, immense, trop immense vu que WoW allait sortir et allait faire très mal a DAoC car c'est bien connu on a tous jouer au moins une fois a WarCraft et on a tous déliré dessus.

La NF a tué le rvr d'une certaine manière puisque les zones étaient méconnu et que les joueurs n'avaient pas forcément envi d'aller visiter toute les zones. Car trop éloignés, en fait ils ont vu trop grand pour l'amas de joueur qu'il allait y avoir pour les parcourir.

Il y'a un ou plusieurs très bon(s) point(s) a la NF, ce sont ses nouvelles tours, nouveaux forts, nouveaux ponts.

Honnètement, les anciennes ZF étaient beaucoup mieux pensées, car les fights étaient palpitants, les zones on les connaissaient donc on pouvait établir de bonnes stratégies de masses. En fait elles étaient mieux pensées car pas trop grandes (voir trop petites parfois) et tout le monde avait la possibilité de s'y retrouvé, que ce soit les solos, les duos, lesm asses etc et le Super bon système, même si ca en faisait rager plus d'un était les murailles de garde des royaumes.

Il y'avait de la stratégie et ca donnait envie de garder son royaume, rien qu'au niveau des forts reliques, ils étaient gardés de manière beaucoup plus efficace et il n'était pas chose aisé de prendre une rleique, même en pleine nuit.

Bref NF, ils ont vu trop grand, ils ont bien vu pour l'innovation des outils de prise de fort et les structures, ils ont pas su anticiper et surtout ils ont creer de par la nouvelle disposition des Zones RVR une mentalité différentes car beaucoup plus de région de farming. Comme VDD, ou encore, l'entrée du laby, ou encore les pontons, ou encore les zones de pex. (Encore les zones de pex ca a toujours été)

Mais du fait que les zones étaient plus petite, on méttaient pas trois heures pour rejoindre un champ de bataille, il n'y avait aucune zone de farming quand je dis aucune, a part les zones de pex, il n'y avait aucune zone où 1 fg pouvait attendre que les ennemis se pointe et les trucider de manière easy.

Les zones de prise étaient progressives, c'est a dire qu'on pouvait voir une vrai progression et escalade des prises de fort quand les zones étaient occupés. Ce que je veux dire c'est que là c'est le jeu du chat et de la souris, très lassant a la longue, avant c'était du combat, on devait faire face et éventuellement lancer un ou deux groupes sur les flanc pour prendre en sandwich les ennemis d'en face.

Et le laby fut l'apothéose, c'est sympa le laby, certes, mais y'a aucun intérêt là dedans a part le farm et les mini fights, l'xp aussi. Ca bus, ca fufute a mort, ca duel en masse.

Bref c'est un peu brouillon ce que je dis mais ils ont rajouté sans compiler le meilleur et faire en sorte que daoc reste attractif et non changeant radicalement. C'est ça qui a fait fuir les joueurs, c'est la NF et ses milliers de kilomètres carrés.
En plus de ton avis Algha, avec le quel je suis globalement d'accord, il faut rajouter une chose:
Le sentiment d'appartenir à un royaume, bien mis en évidence sur OF, complètement oublié sur NF.

Qui n'a pas été défendre les "petits" aux crabes en attendant les Gothis, aux Spectres en attendant Glasni, chais pas où en attendant Vizur?
Chaque fort, d'un royaume à l'autre était bien différent, rampe ciculaire, escaliers en carrés, etc.
L'environnement était même différent ( pas Mid, i a de la neige, ça pete les yeux, avec moults coins sympas autour des lacs, dans les collines entre les arbres // Sur Hib, des vallons dégagés, mais des gros mobs, les finh, les farfa, les sanguinaires // Sur Alb, les varans bien sûr, avec des forts et une carte et des forts vraiment bien situés.

Suivant le coté où on arrivait (qq soit le realm), ça donnait une part stratégique ou tactique.

Avec NF, on a perdu tout ça. Avec le Laby encore plus.
Avec les nouveau jeux genre Wow (pve), un peu plus, avec War (pvp), trop.

Dommage :/
Citation :
Publié par Algha
En effet ils ont du s'adapter a une toute nouvelle zone de RVR, immense, trop immense vu que WoW allait sortir et allait faire très mal a DAoC car c'est bien connu on a tous jouer au moins une fois a WarCraft et on a tous déliré dessus.
(ou pas?)

Citation :
Publié par Algha
La NF a tué le rvr d'une certaine manière puisque les zones étaient méconnu et que les joueurs n'avaient pas forcément envi d'aller visiter toute les zones. Car trop éloignés, en fait ils ont vu trop grand pour l'amas de joueur qu'il allait y avoir pour les parcourir.

Il y'a un ou plusieurs très bon(s) point(s) a la NF, ce sont ses nouvelles tours, nouveaux forts, nouveaux ponts.

Honnètement, les anciennes ZF étaient beaucoup mieux pensées, car les fights étaient palpitants, les zones on les connaissaient donc on pouvait établir de bonnes stratégies de masses. En fait elles étaient mieux pensées car pas trop grandes (voir trop petites parfois) et tout le monde avait la possibilité de s'y retrouvé, que ce soit les solos, les duos, lesm asses etc et le Super bon système, même si ca en faisait rager plus d'un était les murailles de garde des royaumes.

Il y'avait de la stratégie et ca donnait envie de garder son royaume, rien qu'au niveau des forts reliques, ils étaient gardés de manière beaucoup plus efficace et il n'était pas chose aisé de prendre une rleique, même en pleine nuit.
pouet... OF les zones de rvr que tout le monde connaissait comme tu dit c'était emain au final peu de gens prenait la peine de parcourir toute une zf pour espérer trouver 2 3 gris et peut être 1jaune^^ pour vraiment rp il fallait monter un fg opti (du moins en période de pointe)
Le système de fort ce résumer surtout(en temps normal) a la prise de DF et au rush d'ouverture de DF...
Quand au reliquaire NF le système était plus compliqué encore vu qu'il y avait l'ajout a l'ancien le faite de devoir avoir au moins 3fort spécifique...
Hum sinon je dois avouer que je ne voie pas en quoi les zone old frontière étaient mieux pensé... bon c'est sur que l'univers de chaque royaume était mieux représenter (je parle en terme de relief comprendra qui pourras)
De vécu en temps qu'adepte du solo/duo voir demi-fg le début de NF fut largement plus appréciable que tout l'avant OF même si les bus se sont multiplié eux aussi
le changement de mentalité(et de versions) c'est fait pendant NF mais ce n'est pas a cause de ça... n'oublions pas que ce fut quand même l'un des rares patch qui fit plus venir que partir des joueurs...

Citation :
Publié par Algha
Mais du fait que les zones étaient plus petite, on méttaient pas trois heures pour rejoindre un champ de bataille, il n'y avait aucune zone de farming quand je dis aucune, a part les zones de pex, il n'y avait aucune zone où 1 fg pouvait attendre que les ennemis se pointe et les trucider de manière easy.
oula

toi t'as pas connu les farm cabane mmg/amg @ ~1.5Mrp/semaine et puis quand on y pense emain c'était un peu du farm pour le plus gros fg(hr/stuff/skill) en présence ^^
pour info les gothi lancer le tp une fois toute les 10min (voir 15? je sais plus^^) sans teamfixe il fallait soit attendre au tp @ semi afk /send soit traverser la zf entière sans se prendre aggro patrouille en speed 6 ni se prendre des fg (pour emain) en gros pour une majorité de joueur il fallait attendre au moins 2xplus de temps si ce n'est plus que sur NF sans avoir la certitude de pouvoir faire des rp au final

Citation :
Publié par Algha
Les zones de prise étaient progressives, c'est a dire qu'on pouvait voir une vrai progression et escalade des prises de fort quand les zones étaient occupés. Ce que je veux dire c'est que là c'est le jeu du chat et de la souris, très lassant a la longue, avant c'était du combat, on devait faire face et éventuellement lancer un ou deux groupes sur les flanc pour prendre en sandwich les ennemis d'en face.
je ne peut que t'appuyer sur ce point la question de stratégie en combat était plus importante sous OF mais ce n'est pas pour ça que celle-ci a disparue... dis-ont qu'elle était plus élitiste par la suite (du style 1 team fixe qui leech un bus ) a noté que la stratégie hors combat permet au royaume en sous nombre d'avoir des moyens pour contrer une masse compact en période de pointe...

Citation :
Publié par Algha
Et le laby fut l'apothéose, c'est sympa le laby, certes, mais y'a aucun intérêt là dedans a part le farm et les mini fights, l'xp aussi. Ca bus, ca fufute a mort, ca duel en masse.
bon un dernier quote pour le fun de quote tout ton post ^^ totalement d'accord avec toi le laby c'est moisie

en conclusion stop faire une utopie de daoc Old Frontière c'est navrant...
Citation :
Publié par Algha
Au contraire je trouve que NF à renouveler le RvR, des nouvelles zones enfin car au bout de plusieurs années certains en avait marre de ses vieilles zones mal foutues, trop de plaines pas assez de zones planes pour les combats de groupes ou de masses bref un relief inadapté au rvr même Mythic l'avais reconnu officiellement.
Citation :

Je suis entièrement d'accord sur ce point.

Citation :
Je suis pas d'accord, je trouve justement les nouvelles zones mieux pensées et les fights tout autant palpitant voir même plus intéressant du fait des nouvelles structures des forts et des nouvelles zones, il y à toujours de la stratégie dans les combats. J'ai toujours trouvé les anciennes zones trop petites d'ailleurs limite on étouffait et on se marchais dessus impossible de faire de vrai stratégies.

Citation :
Il y'avait de la stratégie et ca donnait envie de garder son royaume, rien qu'au niveau des forts reliques, ils étaient gardés de manière beaucoup plus efficace et il n'était pas chose aisé de prendre une relique, même en pleine nuit.
Je te rassures il y a toujours des joueurs qui on envie de garder leur royaume mais il y a beaucoup de joueurs qui aiment se la jouer perso sans se préoccuper de leur ZF et cela à toujours exister même à l'époque des anciennes frontières.

Je me souviens encore des groupes qui préféraient zoner et rp à Emain plutot que de défendre la ZF de son royaume la je parle du point de vue Albionais.

Citation :
Bref NF, ils ont vu trop grand, ils ont bien vu pour l'innovation des outils de prise de fort et les structures, ils ont pas su anticiper et surtout ils ont creer de par la nouvelle disposition des Zones RVR une mentalité différentes car beaucoup plus de région de farming. Comme VDD, ou encore, l'entrée du laby, ou encore les pontons, ou encore les zones de pex. (Encore les zones de pex ca a toujours été)
Je ne suis pas fan de VDD et du Laby mais je pense que Mythic à voulu déplacer la fufu war dans ces zones là et laisser les gens qui veulent du vrai rvr entre eux dans les ZF mais hélas bcp de joueurs ont arreter le rvr pour se concentrer sur les fufus war dans ces donjons.

Citation :
Mais du fait que les zones étaient plus petite, on méttaient pas trois heures pour rejoindre un champ de bataille,
Franchement, on mettaient plus de temps pour rejoindre une zone de combat avec OF surtout parce qu'il fallait attendre 10/15 minutes tp avec le collier je me souviens même plus du nom du PNJ sur albion mais tant mieux je préfère largement le systeme de tp actuel

Citation :
il n'y avait aucune zone de farming quand je dis aucune, a part les zones de pex, il n'y avait aucune zone où 1 fg pouvait attendre que les ennemis se pointe et les trucider de manière easy.
Je suis vraiment pas d'accord pour 2 raisons : Emain c'était vraiment une zone de farming surtout toutes les murailles gates c'étaient des zones ou 1fg pouvait camper et attendre que les ennemies se pointent pour les trucider de manière easy justement et c'était le seul point de passage possible.

Une vrai connerie ces murailles le nombre de groupes qui se faisaient embrocher la bas et je parle pas même pas du pauvre fou qui y passait solo la ct la boucherie si il voulait rejoindre la masse en gros y avait que le bus albionais qui ne craignait rien y a des moments ct vraiment beyrouth la muraille d'albion sur emain et pour rien au monde je voudrais retrouver cette merde.

Maintenant t pas bloquer à une putain de muraille qui bouche le passage et fait chier tout le monde si ta envie de rejoindre un fort tu as plusieurs chemins et solutions possibles car il n'y a pas qu'un seul point de passage et les cartes sont plus grandes donc plus de possibilités et niveau stratégie les attaques en plusieurs front en sont du coup grandement améliorés alors sur que OF bah on savait déjà de quel cotés les joueurs allaient venir tu parles d'une stratégie.

Citation :
La encore je suis pas d'accord je trouve que la progression des prises de fort était beaucoup trop rapide sur OF parce que la carte était plus petite ce qui est logique maintenant il faut plus de temps pour parcourir la ZF cela laisse plus de temps à la défense du royaume de s'organiser.

Citation :
Je suis d'accord le laby n'a pas grand interet en soi à part pour la fufu war et cela à divisier les joueurs de rvr entre les zf et le laby peut etre que mythic aurait du en faire un donjon uniquement pve mais d'un coté les joueurs fufus en sont content il en faut peut etre pour tout le monde chacun sa zone même si je regrette comme toi que les joueurs soit divisés.

Citation :
Bref c'est un peu brouillon ce que je dis mais ils ont rajouté sans compiler le meilleur et faire en sorte que daoc reste attractif et non changeant radicalement. C'est ça qui a fait fuir les joueurs, c'est la NF et ses milliers de kilomètres carrés.
Je pense pas que cela soit NF qui ai fait fuir les joueurs mais surtout la concurrence avec l'arrivée de nouveaux mmorpg plus populaires et plus simple d'accès pour les débutants mais pas forcement meilleur à mon avis et on sait tous de quel jeu en particulier je fait allusion.

Mais surtout l'incompétence de GOA à gerer DAOC correctement et surtout leur cruel manque de publicité autour de ce jeu qui est est presque inconnu pour de nombreux joueurs hélas et sans compter leur niveau zero de l'animation envers les joueurs et la communauté.

Puis enfin les nombreuses erreurs de gameplay de Mythic tant l'équilibrage des classes que sur certaines extensions comment les dérives grosbill de TOA qui était finalement sur le fond une bonne idée mais qui à complètement pourri le jeu sur la forme vers un état d'esprit de plus en plus égoïstes de la part des joueurs avec toutes les dérives qui ont suivi sans compter le bordel et les tensions que ca à provoquer entre les joueurs.
Pour moi c'est les nouveaux ponts qui ont tué le rvr, ils étaient tres bien les premiers ponts de nf.

Citation :
Je ne suis pas fan de VDD et du Laby mais je pense que Mythic à voulu déplacer la fufu war dans ces zones là et laisser les gens qui veulent du vrai rvr
F8 dd?
Citation :
il n'y avait aucune zone de farming quand je dis aucune, a part les zones de pex, il n'y avait aucune zone où 1 fg pouvait attendre que les ennemis se pointe et les trucider de manière easy.
Amg?
Citation :
Publié par Algha

On doit vraiment pas avoir la même notion de ZF bien pensée, quand tu as quelque personnages pouvaient bloquer toute une masse aux murailles, des forts qu'il suffisait d'avoir un groupe pbaoe dedans pour que même pas en rêve tu le reprenais etc, la liste pourrait être longue de toute les inepties de OF.

Je suis d'accord que les ZF sous Nf n'ont pas vraiment d'âme et sont de simple copier coller l'un sur l'autre mais elle sont largement préférable à celle de OF où on se marchait sur les pieds.
Que tout le monde se rejoignait sur emain c'était pas un hasard non plus, c'est simplement que c'était la zone la plus simple à arpenter et que peu de mob nous gênaient.

Citation :
Publié par Algha
Les raids éclairs sur les reliques existaient tout aurant que maintenant, c'était même encore plus facile avec des forts que tu prenais en deux minutes chrono et on pouvait rush d'un coup la Rk si on était un temps soit peu organisé.

Les rush rk sur NF tu les vois venir au moins, le système est pas parfait mais permet d'anticiper l'attaque au moins.

Citation :
Publié par Algha

On a vraiment pas dû jouer au même jeu dit donc, au hasard les TP de sortie des forts frontières ? les murailles ? emain ?
Je veux bien qu'il y est une nostalgie du temps de OF ou on jouait beaucoup plus en groupe pickup, ou tout le monde se connaissait etc mais arrêter de sortir des bêtises pareil et voir que OF était du farming pur cloitré dans une petite zone et où l'élitisme était autant présent qu'aujourd'hui.

Citation :
Publié par Algha

Oui mais non car les départs étaient bien avant NF, et cette extensions à fait revenir beaucoup plus de monde que de joueurs qui sont partis.
Les départs ont été progressive sur la longueur du jeu et même si j'adore TOA je pense que c'est ce qui en as le plus rebuté, surtout la première version après TOA qui était déséquilibré de façon monstrueuse et qui à laissé une première impression de merde à tout le monde.

Pourtant c'est une des extensions le plus riche qu'on est eu, l'élitisme existait largement avant déjà avec des guildes qui monopolisait les donjons etc, mais TOA a eu des mécanismes de jeu mal pensé qui ont accentués tout ca encore plus.
Rien que le fait de drop un seul artefact à chaque rencontre avec des temps d'attente monstre entre chaque pop est ce qui à mon sens a été la plus grande bêtises, un système d'otd aurait été le plus simple d'accès.

Bon je m'égare mais pour dire que chaque joueur à sa petite théorie sur le pourquoi du déclin de DAoC, souvent l'élitisme est mis en premier en avant mais faut savoir aussi que cela a toujours existé et plus on avançait et cela prenait de l'ampleur.
Les différentes extensions n'ont fait que contribuer à son avancé mais c'était inévitable, le coté bon enfant des débuts du jeu aurait disparu avec ou sans ces ajouts et je pense que le jeu serait mort depuis longtemps si on aurait pas eu NF.
Je doute que tourner pendant sept ans de jeu dans emain sous OF aurait fait garder beaucoup de joueurs sur DAoC.

DAoC est un très bon jeu, avec un background immense et un univers génial, un pvp excellent etc, on connait tous ses qualités mais faut être lucide et voir qu'il ne répond plus aux attentes du marché actuel des mmo.

DAoC a fait son temps et on peut juste encore profiter du temps qui lui reste.
Les points que j'aurai revus à mon sens si j'avais du modifier DAOC :

- Diminuer la taille de la ZF devenue trop grande / nombre de joueurs restants.
- Améliorer les décors et cartes qui sont devenues semble-t-il bien moins variées d'un royaume à l'autre depuis le passage en NF (rien que du côté Mid, ils se sont pas "cassés" sur le décor...).
- Donner plus d'attrait à VDD afin de favoriser la "fufu war" : relooter les nameds comme Rheton, Busiv, etc. de manière à ce que le farm soit intéressant et favoriser aussi la présence de proies pour les agresseurs sans foi ni loi --> le laby serait "soulagé" de l'excédent de fufus et cela ferait une alternative pour les farmeurs.
- Faire des passages supplémentaires dans le laby pour ne pas être obligé de passer par l'agora pour faire des OTD : les furtifs devraient se donner de la peine pour trouver des cibles mais déjà plus localisables et cela laisserait plus de possibilités à des teams pve de parvenir à leurs nameds sans se faire toujours intercepté par des bus : les bus tournant en agora seraient là pour pvp et non faire foirer des sorties pve organisées.
- Un up des quêtes rvr et des évents pour donner plus d'attrait au rvr en plaine au lieu du rp facile au laby.

Déjà le rvr ne s'en porterait que mieux. Puis une sérieuse et grande MAJ pourrait que rameuter du monde à mon sens avec une petite pub sympa. Et s'ils faisaient de grands efforts, le bouche à oreille marcherait également très bien (moi-même en ferait alors une belle promotion).

Le petit défaut du reloot de VDD serait de diviser certes encore plus la population mais si cela ramenait du monde lors d'un sacré bon patch, je pense que la différence serait risible s'ils s'en donnent les moyens.
Citation :
Publié par Chirel
Finalement espérer une évolution du jeux, c'est faire preuve d'une certaine utopie non ?

Il y a quelques jours j'ai réactivé mon compte daoc, car finalement après avoir fait le tour de plusieurs mmo, j'en suis venu à la conclusion que rien ne m'a donné plus de plaisir de jeux que daoc.

Je n'ai aucun espoir de voir les choses réellement évoluer, j'ai aucun espoir de voir un jour arriver un nouvel add-on sur ce jeux, mais tant pis je l'aime comme il est, et si rien ne change cela me convient.

On a la possibilité maintenant de pouvoir reroll sur les 3 royaumes sans avoir besoin de delete de perso, la possibilité de côtoyer des joueurs ayant des histoires différentes, voir arriver sur un ts avec des italiens ou on ne comprend rien sauf les inc etc

Avec l'arrivée peut être cette année de la 1.95 on va avoir des raison d'aller refarm Sidi & co pour encore changer de SC.

Ok pour un mec comme moi qui revient après une longue absence, ce n'est pas forcément facile de trouver un groupe, ben tant mieux, je fait de nouvelles connaissances.

Bref Daoc on l'aime et on le déteste comme il est, mais finalement ceux qui y reviennent on bien une raison.

Ne changez pas daoc, n'essayez pas d'en faire le clone d'un autre mmo, il en existe bien assez.

daoc v2 n'existe pas, le moule est cassé.

daoc a plein de défaut, mais il a surtout énormément de qualités !

daoc c'est un verre a moitié plein . . . libre a vous d'y voir un verre à moitié vide.
Mouais Bof le retour sur investissement n'y est pas (d'ailleurs faudra que je te rende tes 20 platines).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés